Les Problèmes fréquent sur la 3D

Démarré par Spyz .200, 26 Août 2010 à 16:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Août 2010 à 16:53 Dernière édition: 27 Août 2010 à 09:30 par Spyz .200
 Salut

Vu que je travaille fréquent sur des Projets 3D , je découvre Très souvent des Problèmes Technique sur Ma création  , c est là que je me suis rendue compte  qu il n y a pas que moi seule qui rencontre ses  Problèmes  tous les créateur  de 3D rencontre les même problèmes ,

C est justement pour cette raison que j avais créer  ce Topique pour discuter a propos de ses problèmes et des solutions

Juste quelque exemple pour vous donnez un aperçue  de ce que je parle

_ Camera  qui suis les personnages
_ Les animation des Modèles
_ La continuité de ces animation
_ La Logiciel Pour créer ses animations
_ la Lumière
_ Les Ombres
_ Les Texture  ...

si je vous site tous ses problèmes , c est parce que se sont les Problèmes le plus fréquent  dans la création



Ce topic n'est pas à sa place, puisqu'il parle de création de jeux amateurs. Je le déplace donc.

Essaye également de faire attention à ton écriture et orthographe.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah je dirais surtout l'optimisation...

Car on importe pas un perso de 500 000 poly en espérant que tout marche...

Bien-sur, les limites sont beaucoup moins imposantes qu'il y a 10-15 ans, mais bon, il y a toujours beaucoup de "fake". Zbrush est beaucoup utilisé dans le jeu vidéo de ces jours (avec ce logiciel, il est possible de sculpter, par exemple, des traits d'un visage, et d'exporter le tout en low-poly avec les traits en bump mapping. On obtient donc au final un model très détaillé mais avec une géométrie simple).

Évidemment, les y a les effets de lumière, les ombrages, etc. qui sont couteux en ressources...

Vous avez peu être raison  

enfaite  je fais référence à NINTENDO64 ,  et je vient de découvrir quelque chose d inexplicable  ....
par exemple sur ZELDA Majora  ...

Généralement LINK se Déplace avec Bouclier et Sabre dans le dos  , et on ne trouve aucun Bombe , Arc , Grappin , pour tant  parfois , il utilise ces autre objet , est ce que vous avez déjà , remarquer , la façon dont Link , remplace un objet par un autre  , comme  par exemple s'il est entraine d'utiliser une Sabre , celui-ci sera soudainement remplacé par une Bombe , pourtant , on ne voie aucun BUG   , ....  


merci d avoir déplacé ce sujet dans le bonne endroit  ^_^

Citation de: Spyz .200 le 27 Août 2010 à 09:28
Vous avez peu être raison   

enfaite  je fais référence à NINTENDO64 ,  et je vient de découvrir quelque chose d inexplicable  ....
par exemple sur ZELDA Majora  ...

Généralement LINK se Déplace avec Bouclier et Sabre dans le dos  , et on ne trouve aucun Bombe , Arc , Grappin , pour tant  parfois , il utilise ces autre objet , est ce que vous avez déjà , remarquer , la façon dont Link , remplace un objet par un autre  , comme  par exemple s'il est entraine d'utiliser une Sabre , celui-ci sera soudainement remplacé par une Bombe , pourtant , on ne voie aucun BUG   , .... 


merci d avoir déplacé ce sujet dans le bonne endroit  ^_^

En fait, si je dit pas de bêtise, je crois qu'entre temps on a droit a une petite animation ou Link range son épée et prend une bombe dans son dos.

C est vrai Mais parfois LINK Tient quelque chose de beaucoup plus Grand que Lui

CitationGénéralement LINK se Déplace avec Bouclier et Sabre dans le dos  , et on ne trouve aucun Bombe , Arc , Grappin , pour tant  parfois , il utilise ces autre objet , est ce que vous avez déjà , remarquer , la façon dont Link , remplace un objet par un autre  , comme  par exemple s'il est entraine d'utiliser une Sabre , celui-ci sera soudainement remplacé par une Bombe , pourtant , on ne voie aucun BUG   , .... 
lol, je ne vois pas en quoi ce que tu décris est un bug ou un problème relatif à la 3D.  :linkXD:
Il y a plusieurs façons de créer cette illusion, la plus simple à mon avis est de mettre l'objet invisible par défaut et de ne le faire apparaître qu'à l'instant où on s'en sert.

Je vois mal Link avec trois bouclier sur lui, trois épées, trois paires de bottes, trois tuniques, une grosse massue, ect. Même un rack sac de l'armée ne pourrait pas tout contenir :P Il s'agit d'un jeu et il y a des choses qu'on retrouve que dans les jeux, ça en fait parti. À moins de vouloir faire un jeu très réaliste, mais à ce moment là ça comporterait des limites au gameplay car un être humain ne peut vraisemblablement pas tout porter sur lui :P


Citation de: Shield le 29 Août 2010 à 09:14
CitationGénéralement LINK se Déplace avec Bouclier et Sabre dans le dos  , et on ne trouve aucun Bombe , Arc , Grappin , pour tant  parfois , il utilise ces autre objet , est ce que vous avez déjà , remarquer , la façon dont Link , remplace un objet par un autre  , comme  par exemple s'il est entraine d'utiliser une Sabre , celui-ci sera soudainement remplacé par une Bombe , pourtant , on ne voie aucun BUG   , .... 
lol, je ne vois pas en quoi ce que tu décris est un bug ou un problème relatif à la 3D.  :linkXD:
Il y a plusieurs façons de créer cette illusion, la plus simple à mon avis est de mettre l'objet invisible par défaut et de ne le faire apparaître qu'à l'instant où on s'en sert.

Le problème c est que au moment ou un joueur presse sur une touche  ;  comment faire pour que deux animations s'exécutent  en même temps  sans erreur de programmation , Exemple , LINK dégaine son Epée et Prend un arc  ...

2em si ce que tu disais est vrais sur les objets initialement invisible , comment faire pour que l apparition  s exécute en douceur   -_-   


Peut-être en changeant de texture ...
Peut-être ...

de simples animations. Tu utilise un objet que tu n'avais pas en main -> une animation se déclenche, tout simplement.

Merci pour ton aide ...

tous votre conseil m ont vraiment aidée sur mon projet ZELDA ????
maintenant je m attaque  a la problème suivant ...

...

Publicité
un démo comportant  30% du jeu sera bientôt disponible  avec un style graphique  Cel Shading :D