Bloqué dans la grotte du village

Démarré par Adurn, 25 Août 2010 à 11:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

comme le dit le titre, je suis bloqué dans la grotte du village de la version DX, je ne suis pas du genre à poster à chaque blocage, mais là, je n'ai rien trouvé.

Bref, le screen : [spoiler][/spoiler]

J'ai bien remarqué l'interrupteur en haut, mais quand je l'active je suis coincé.

Merci de votre aide  ^_^

Je déteste faire des Up's, mais là je suis vraiment coincé.

N'y a t'il pas une bonne âme qui voudrait bien m'aider :cry3:

Je n'ai pas la solution à ta question, mais pense à bien activer les interrupteurs avec ton boomerang. Il me semble qu'à un moment, il faut activer les interrupteurs comme cela alors que Link est encore sur des plots abaissés. C'est peut-être ça qui te bloque...

Sinon, je rappelle que les premières pages de la soluce sont consultables gratuitement, justement pour éviter d'être coincé au tout début du jeu. Peut-être y trouveras-tu la solution à ton problème :).

Il te suffit de lancer le boomerang en diagonal, sur le cristal, en haut à droite de la salle (comme la flèche l'indique) :)
Ynanome > La grotte du village DX est très différente de celle de la solution, elle ne l'aidera pas :p

Merci bien pour vos réponses, je vais essayer de trouver le bon sens (pourtant j'avais déjà essayé :mrgreen:)

>Neo2 De quelle flèche parles-tu ?

Une flèche faites avec des petits blocs, elle pointe vers le sud-ouest :p

Il faut parler au mec dans la grotte (Tom), il te donne des indices si tu es bloqué. C'est d'ailleurs un conseil valable tout le temps : parler aux personnages :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci pour votre aide  :) Maintenant, je vais chercher un peu :lol:

Salut,

je suis bloqué au niveau -1. C'est l'endroit où il y a un interrupteur autour d'un trou, activable avec le boomerang. L'explication dans un fil précédent au même endroit parle de lancer le boomerang en diagonal, mais cet endroit à été modifié dans les nouvelles version et ceci n'est plus possible.
Je suppose qu'il s'agit de réussir à toucher l'interrupteur au moment où on est placé sur un plot bleu pour pouvoir passer, mais je ne vois pas comment. C'est rageant, je suis sur que la solution est toute simple, mais je ne vois pas ce que je n'ai pas essayé.
Il est facile de toucher l'interrupteur en le lançant du bord du trou en haut, et en se déplaçant sur la droit, mais on est loin des plots. On peut aussi le toucher en se plaçant sur le plot bleu isolé en haut, et en se déplaçant vers la gauche, mais on n'a pas le temps de revenir à temps sur le plot au moment où on touche l'interrupteur. En se plaçant sur les plots de droite, il n'y a que tirer en direction de la gauche, en ce plaçant vers le haut, qui permette de lancer le boomerang vers le trou, mais j'ai beau me déplacer dans tous les sens, je ne vois pas comment réussir à toucher l'interrupteur par là.

Des suggestions?
Merci

Je me rappelle que j'avais aussi eu de la difficulté à cet endroit. :P
En fait il suffit de lancer le boomerang vers le haut alors que le bloc sur lequel tu es est surélevé, ensuite tu te dépêches d'aller sur le bloc à droit qui est baissé mais qui se surélèvera, et ainsi tu pourras atteindre l'escalier.
C'est bien là que tu bloques ? Si c'est le cas, j'espère t'avoir aidé. :) Sinon, tu n'aurais pas un screen pour nous situer ?

Je confirme, je suis bien stupide.

Non, c'était bien au niveau -1, et non au rdc, que j'essayais de passer. À cet endroit, dans l'ancienne version, il y avait dans le coin en haut à droite une flèche dessinée avec des blocs de pierre, orientée en diagonale. On pouvait, en se plaçant à cet endroit sur un bloc abaissé, tirer en diagonale bas-gauche, et activer l'interrupteur. Ce que j'essayais de reproduire avec la nlle version, qui ne permet pas de passer à cet endroit.

Je n'avais simplement pas comprise que l'on pouvais passer en dessous des escaliers qui mènent au niveau -1... Et donc qu'il me fallait retourner au RDC.


je suis aussi bloquée ds la grotte du village de la version DX, je ne m'en sors pas!!  help please!!

On ne peut pas vous aider si on ne sait pas où vous êtes bloqué exactement!

oui désolée c'est vrai que je n'ai pas vmt donné de détails, alors je bloquée au niveau -1, j'arrive à atteindre la boule cristal avec le boomerang en me mettant en haut du trou et en me déplaçant vers la droite, du coup au rdc j'arrive à aller à l'endroit sur la droite ou il y a les deux tetes de mort qui rodent, en passant sous l'escalier qui va au -1, mais ca ne donne rien puisqu'il n'y a pas d'issue dans cette pièce.

je pense qu'il faut que je retourne au -1 et que je lance le boomerang en diagonale d'une autre manière pour accéder au bas de la pièce, mais je ne vois vraiment pas comment!

merci de votre aide!

Ah désolé, je pensais que tu parlais d'un autre endroit, donc tant mieux si tu as débloqué. :P

Citation de: act2705 le 02 Janvier 2012 à 21:53
oui désolée c'est vrai que je n'ai pas vmt donné de détails, alors je bloquée au niveau -1, j'arrive à atteindre la boule cristal avec le boomerang en me mettant en haut du trou et en me déplaçant vers la droite, du coup au rdc j'arrive à aller à l'endroit sur la droite ou il y a les deux tetes de mort qui rodent, en passant sous l'escalier qui va au -1, mais ca ne donne rien puisqu'il n'y a pas d'issue dans cette pièce.

je pense qu'il faut que je retourne au -1 et que je lance le boomerang en diagonale d'une autre manière pour accéder au bas de la pièce, mais je ne vois vraiment pas comment!

merci de votre aide!

Non, le boomerang n'est pas la réponse. Retourne où rodent les têtes de mort et tue les ennemis en forme de cadeaux. Le chemin va s'ouvrir après.

Quand tu ne vois pas la prochaine étape, tuez les ennemis est souvent la solution.

je vais meme te dire que dans un zelda qu'il soit amateur ou autre c'est capital de tuer tous les ennemis d'une meme piece.
la est souvent la clé de la solution