L'antre des jeux musicaux

Démarré par Blizzard, 17 Août 2010 à 11:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour tous ceux qui aiment ces jeux nous menant à pousser nos limites au plus loin. Discutons-en donc, et postons des vidéos de nos performances si nous en avons la possibilité et l'envie.
Ces jeux sont souvent très accrocheurs avec un gameplay axé arcade des plus efficaces.
Petite liste non exhaustive de ces jeux, ne payant pas de mine, mais faisant mine de rien, pour certains d'entre eux, sûrement partie des meilleurs jeux à ce jour (entre parenthèses est indiqué le support de base):

[spoiler]Les jeux de la filière Bemani de Konami:
- Beatmania / Beatmania IIDX (Arcade).
- Dance Dance Revolution / StepMania / Flash Flash Revolution (Arcade / PC / PC).
- Pop'n Music (Arcade).
- GuitarFreaks (Arcade).
- DrumMania (Arcade).
- Para Para Paradise (Arcade).

Des jeux PC de toutes sortes:
- Audiosurf (PC).
- Audition (PC).
- O2Jam (PC).

Des jeux consoles de salon de toutes sortes:
- PaRappa the Rapper (PSX).
- Bust a Groove (PSX).
- Samba de Amigo (Arcade).
- Space Channel 5 (Dreamcast).
- Taiko no Tatsujin (Arcade).
- Guitar Hero / Rock Band / Frets on Fire (PS2 / PS2, PS3, Xbox 360 et Wii / PC).
- Donkey Konga (NGC).

Des jeux consoles portables de toutes sortes:
- DJ Max (PSP).
- Daigasso Band Brothers (NDS).
- Ouendan / Elite Beat Agents / Osu (NDS / NDS / PC).
- Rhythm Tengoku (NDS).
- Maestro: Jump in Music (NDS).

Des jeux repoussant les limites du bizarre pour notre plus grand plaisir (peut-on vraiment les classer jeux musicaux ?...):
- Vib-Ribbon (PSX).
- Rez (Dreamcast et PS2).
- Electroplankton (NDS).
- Patapon (PSP).[/spoiler]


Actuellement, je suis sur Band Brothers DX (nommé Jam with the Band en Europe), et le jeu est vraiment excellent, comme les trois autres séries de la console (j'exclue Electroplankton du tas parce que ce jeu est vraiment très bizarre, et dans une catégorie très spécial du jeu musical (le jeu musical "libre", sans partition)).
Je crois que je le préfère même à Rhythm Tengoku et Ouendan (quant à Maestro, décidément unique, je pense que je le place premier ex aequo avec Band Brothers... Peut-être même premier tout court).

Je lui reproche quand même la monotonie de l'interface (très simple et presque fade, ça fait mal face aux trois autres séries de la console), et le caractère "non-unique" des musiques (dans le sens où chaque musique est traitée presque de la même façon que Guitar Hero, ce qui est très déplaisant...).
Mais le coup du multijoueur à une cartouche et jusqu'à huit joueurs, les 50 musiques téléchargeables parmi celles proposées en Wifi (même si une fois télchargées, on ne peut pas les supprimer), les musiques à débloquer, Barbara the Bat (c'est un plus à elle seule), la tracklist, le gameplay simple mais efficace, sont autant de bonnes raisons pour avoir le jeu.

T'as oublié Boogie, sur NDS :ninja:

Ces derniers temps, je suis sur Rhythm Tengoku, mais la version GBA. C'est encore plus difficile que la version NDS... O_o

C'est la même chose, sauf que cette fois, il faut appuyer sur les boutons au rythme. Ça peut paraitre simple, mais c'est extrêmement difficile... 



Un jeu musical est, par définition, difficile. Surtout en ce qui concerne les essais de 100% pur. Je crois que le plus facile de la liste que j'ai mise plus haut est Donkey Konga (pour dire, j'y arrivais à deux bongos seul, donc bon... J'ai déjà essayé trois, mais ça commençait à devenir ardu pour les musiques les plus dures...).

Boogie est un jeu extrêmement mineur, et assez mauvais. Voilà pourquoi il n'y est pas. C'est pour la même raison que je n'ai pas mis Wii Music d'ailleurs...

T'avais été jusqu'où dans Rhythm Tengoku Gold (la version NDS) ^^" ? Moi, me restait qu'ce put*in de ping-pong 2 pour avoir le 100% parfait...

Osu <3

Je fais généralement entre 80-90% a la dernière difficulté sauf pour ceux que je suis pas capable de passer ^^ (Qui sont pas nombreuse de toute facon).

Citation de: Blizzard le 18 Août 2010 à 18:30
T'avais été jusqu'où dans Rhythm Tengoku Gold (la version NDS) ^^" ? Moi, me restait qu'ce put*in de ping-pong 2 pour avoir le 100% parfait...
Je n'ai qu'une dizaine de médailles, et un parfait. J'adore les jeu de rythme, mais ce n'est vraiment pas mon fort. x)

J'm'attendais à plus de succès du topic... Fin au moins, y a des gens pour confirmer le potentiel addictif des jeux musicaux :ninja:.
Sur ma chaîne Youtube, j'ai posté quelques performances de moi sur Stepmania et Ouendan. J'vais sûrement ajouter Maestro et Band Brothers, un de ces jours (décidément, la DS m'inspire).
http://www.youtube.com/user/Nosuke13#p/u

Citation de: Cetais le 20 Août 2010 à 03:06
Citation de: Blizzard le 18 Août 2010 à 18:30
T'avais été jusqu'où dans Rhythm Tengoku Gold (la version NDS) ^^" ? Moi, me restait qu'ce put*in de ping-pong 2 pour avoir le 100% parfait...
Je n'ai qu'une dizaine de médailles, et un parfait. J'adore les jeu de rythme, mais ce n'est vraiment pas mon fort. x)
Ah ok :ninja:. Moi, c'est dans ma recherche du 100% parfait que j'ai commencé à aimer le jeu justement... Tu devrais peut-être reprendre, t'apprécierais sûrement plus avec le temps (comme tous les jeux musicaux).