The Legend Of Zelda : Hymn Of Darkness

Démarré par Alexcalibur, 08 Août 2010 à 15:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Août 2010 à 15:44 Dernière édition: 08 Août 2010 à 16:39 par Alexcalibur
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai l'honneur de vous présentez mon projet qui est:


Sommaire

-Scénario
-La quête
-Les personnages
-Gameplay
-Screenshots
-Vidéos
-Avancement
-Démo
-Recrutement
-L'équipe
-Remerciements
-Mises à jours

----------------------------------------

Scénario

Vous dormez, lorsque un grand bruit vous réveille, vous sortez de votre maison, c'est la nuit, et vous apercevez une lueur d'un teint violet se dégager de la forêt. Sans plus attendre, vous vous rendez à ce lieu. Alors que vous êtes parvenu à cet endroit, vous voyez un portail. C'est le portail qui mène au monde des ombres. Aussitôt, la Princesses Zelda, détentrice de la Triforce surgit. Quelque secondes plus tard, Vatti sortit de l'autre monde et vous assomma avant de kidnapper la princesse ainsi que la Triforce puis le portail se referma.
Vous allez donc voir le Roi et expliquez a situation. Il vous vous remet donc l'épée légendaire, car votre mission sera de sauver la princesse ainsi que la Triforce.

----------------------------------------

La quête

Pour libérer Zelda, il faut ouvrir le portail. Pour cela, le sage vous demande de lui rapporter les 6 trésors cachés au fond de 6 temples représentant les 6 éléments qui constituent Hyrule : l'eau, le feu, la terre, l'air, la lumière et l'ombre.
Une fois récupéré les éléments, il faut revenir voir le sage qui ouvrira alors un portail.
Après l'ouverture du portail, vous vous rendez de l'autre coté. Vous voila dans la forteresse de Vaati, là ou Zelda est retenue prisonnière.

----------------------------------------

Les personnages

Link : Un jeune Hylien vivant dans le vivant dans son petit village: Gryn. C'est le héros du jeu.

Zelda : Princesse d'Hyrule, c'est elle que vous devrez sauver car elle détient la Triforce.

Roi d'Hyrule : C'est le père de la princesse. Il confie l'épée légendaire à Link pour qu'il puisse libérer sa fille.

Vaati : Un ancien ennemi de Link qui était censé avoir disparu après son combat contre Link. Il semblerait qu'il s'était réfugié dans le royaume des ténèbres pour préparer se revanche, il revient donc avec l'attention d'enlever la princesse Zelda pour faire envahir le royaume d'Hyrule par les ténèbres et pouvoir ainsi prendre son contrôle.

Fuijin : Un vieux sage vivant en ermite dans la forêt, il dit être un grand magicien capable de réouvrir le portail grâce aux six objets sacrées et à l'épée du héros. Il a l'air de bien connaître le monde des ténèbres et Vaati.

----------------------------------------

Gameplay

Combat de type A-RPG : Vous posséderez depuis le début de l'aventure, une épée. Vous disposez de l'attaque simple, de l'attaque tornade, et de coup spéciaux (voir la vidéo du gameplay). D'autres combos seront prévus, mais en attendant leur programmation, ceux-ci restent secret pour le moment.

Le HUD : Comme vous pouvez le voir dans le screen in-game, le HUD sera composer de l'affichage des cœurs, de la barre de magie, des flèches et bombes restantes, du nombres de rubis possédé, du bouton d'action, de l'affichage de l'item assigné, et de l'horloge(ton de l'écran changeant en fonction de l'heure)

L'écran titre custom : Le projet dispose d'un nouvel écran titre. Celui-ci est géré totalement en script et ressemble un peu à celui d'un zelda officiel. C'est a dire le logo Zelda qui apparais, puis les images à sélectionner (Nouvelle Partie, Charger partie, et Quitter)

Le menu custom : Après avoir appuyer sur "echap" ou "x" le menu géré en évent s'ouvre. Vous verrez alors les différent items utilisables, le curseur est identique à celui de Zelda Wind Waker, il est même animé.

Epona : C'est un système prévu, il manque encore les sprites. Mais la programmation a déjà été faite. Link pourra appeler Epona grâce a l'ocarina, ensuite une fois dessus il pourra trotter ou galoper si vous appuyer sur espace, si vous prenez assez de vitesse vous pourrez sautez des obstacles.

Les déplacements : Il est deja possible de se déplacer pixel par pixel. Peux être, voir surement 8 directions à l'avenir?

X : ouverture/fermeture du menu.
S : Utilisation de l'item assigné a cette touche.
Z : Attaque à l'épée.
D : Verrouillage de la camera(in-game). Sauvegarder(menu)
C : Porter/Pousser/Tirer des objet, action.

Items/Armes utilisable : arc, flèches de feu, flèches de glace, boomerang, bombes, grappin, ocarina, lanterne, flacons, boîte a images(=appareil photos)

Il sera également possible
-De nager dans l'eau.
-D'utiliser Epona.
-D'utiliser le bouclier miroir pour refléter la lumière.
-De contenir une fée, une potion ou autres dans un flacons
-De prendre des screenshots grâce à la boîte a images
-De consulter ses stats sur un site internet (à concrétiser)
-Multi tire de flèches avec l'arc
-Le boomerang pourra effectuer un trajet personnalisé. La trajectoire sera définie grâce à la souris ( comme dans les zelda sur ds). La programmation de ce genre de système est très compliquer, il est possible que le système ne voit pas le jours mais l'équipe et surtout le scripteur se penche dessus pour y parvenir.

----------------------------------------

Screenshots

Gryn :
[spoiler][/spoiler]

Chez les Gorons :
[spoiler][/spoiler]

La forêt :
[spoiler][/spoiler]

In-game :
[spoiler][/spoiler]

Screen d'une énigme. Son but est de parvenir a l'autre bout en activant des plates-formes fixes:
[spoiler][/spoiler]

Screen d'un énigme. Elle est composée de 3 salles séparées, mais je n'en montre qu'une. Il faut faire un trajet dans un wagon et activer/désactiver des interrupteurs pour modifier les trajets:
[spoiler][/spoiler]

Screen en jeu:
[spoiler][/spoiler]

Screen en jeu d'une énigme. Il faux activer les interrupteurs à l'épée pour faire apparaitre des plates-formes temporairement:
[spoiler][/spoiler]


----------------------------------------

Vidéos

Vidéo du gameplay

Vidéo d'une petite énigme

Vidéo sur le système de déplacement d'objets

----------------------------------------

Avancement

Scénario : 100%
Mapping de la carte : 40%
Mapping des temples : 25% (en contant les plans)
Gameplay : 75% (la plupart des items/armes son fonctionnel)
Programmation : Écran-titre=80%    Menu=80%    Monstres=20%

Il est prévus que le hud sois traduit en script. Pourquoi? L'affichage des images par évent en processus parallèle consomme bien trop de performances. Le fait de traduire cela en script améliorera nettement la perte de fps (images par secondes) due à cette affichage d'images et allègera les images et variables utilisées. Cela a déjà été commencé et son avancement s'élève a 80%.

----------------------------------------

Démo

Pas de démo disponible pour le moment.

----------------------------------------

Recrutement

L'équipe est interressé par toutes proposition, c'est à dire mappeur, graphiste, designeur de plan de donjons. L'équipe est notamment interressé par un event-maker avancé.
N'hésitez pas à me contacter

----------------------------------------

L'équipe

Alexcalibur(moi) : Chef du projet, mapping, évent, scénario, graphisme
Mr0 : Scénario, plans de donjon/temple
Drow : Script
Kintoune : Graphisme (Plus de nouvelles)
Anakara : Graphisme (Plus de nouvelles)
Drake ardent : Event (Plus de nouvelles)

----------------------------------------

Remerciements

Je remercie :
-Les membres qui commenterons le projet.
-Samarium pour le script sauvegarde pour donjon et Scariforce pour son adaptation.
-TSR pour les rips graphique.
-HelpTheWretched pour les effets sonores.

La présentation est terminé. L'équipe et moi-même vous dis a bientôt.

Personnellement, je trouve que les arbres du villages sont bizarre :huh:
Pour la forêt, je la trouve vide est le chemin un peu trop simpliste.
Pour les screen in game je trouve que link est les objet ne vont pas avec le décors.

Voila c'est tous ce que j'ai remarquer.

Pour les arbres, se sont les originaux de Zelda Minish Cap, ils ont bien sur été redimensionné.
Je compte changer le chemin de la forêt (et ce qui s'en suivent). Je vais commencer par trouver un autotile arrondie dans un premier temps.
Dans le screen in-game, tu parle que les objets ne vont pas avec le décors. Pourrais-tu préciser d'avantage ce que tu entends par objets? Le hud?

J'en profite pour demander un avis...
Je songe depuis déjà pas mal de temps à contraster les sprites, je les trouve trop flashi personnellement. Qu'en pensez vous?

En tout cas merci pour ton commentaire. Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement  :)

Eeeyyh, j'avais déjà vu ces vidéos sur Youtube^^

J'aime beaucoup ce projet et je le trouve très clean!
Le mapping me semble bien. Le scénario n'est pas très évolué mais le jeu peut peut être combler cela par le gameplay (qui me semble nickel ) et par l'action.

Bref, bonne continuation à vous, bonne chance je garde un œil dessus!  :linkbravo:

Sinon, si tu as besoin d'event-maker, je suis dispo ( je ne passe pas beaucoup de temps sur mon jeu en ce moment^^)

Hum, on va dire dire qu'il y a du bon et du moins bon dans la présentation. Je vais commenter point par point :P


  • Déjà, pour le titre présenté tout en haut du topic, l'écriture du nom du jeu est beaucoup trop blanche, ce qui la rend presque illisible ;)
  • Scénario : Là, je ne veux pas être méchant, mais sur le principe, ça paraît assez bidon, quoi, c'est déjà vu, revu et rerevu : Sauver la Princesse Zelda qui a été capturée par le grand méchant, c'est beaucoup trop classique pour faire la différence avec les autres jeux. De plus, il est très étonnant qu'on nous remette une épée légendaire dès le début du jeu. C'est en général le genre d'artefact qu'on ne récupère que vers la fin du jeu après avoir eu différentes épées plus ou moins fortes. Pour ce qui est de la quête, on a l'impression de revoir plus ou moins celle de The Minish Cap, à la seule différence qu'on doit récupérer deux éléments de plus. Je m'avance peut-être un peu trop, mais ça semble manquer de subtilité dans le scénario...
  • Gameplay : Ici en revanche, il n'y a pas grand-chose à redire, ça a l'air proprement géré, et assez fidèle à la série, sur le principe, c'est bien ^_^
    Mais je ferai quand même une ou deux remarques : déjà, je viens d'essayer de voir ce que ça donnait en posant les doigts sur le clavier, et j'ai l'impression que c'est une combinaison de touches imaginée spécialement pour offrir au joueur une tendinite, et finir par faire des nœuds avec ses doigts. Le mieux serait de proposer au joueur de sélectionner lui-même ses touches.
    Après, les cœurs et les rubis du HUD rendent plutôt bien, tu devrais juste décaler de deux ou trois pixels vers le bas l'icône des rubis pour la centrer. Après, pour un souci d'ergonomie, j'aurais inversé la position de la barre de magie et de l'icône indiquant l'objet sélectionné. Ç'aurait également été plus joli, visuellement, de mettre le nombre de flèches et de bombes dans la même case que l'objet lui-même plutôt que de mettre à côté les compteurs. Mais bon, ça reste du détail, mais ça aurait entre autres permis de supprimer les compteurs de bombes et flèches à droite, et de les remplacer par l'icône d'action qui est décidément beaucoup trop basse quand on n'a ni deuxième barre de cœurs, ni barre de magie.
    Enfin bref, il y aurait quelques trucs à repositionner, à toi de suivre ou non mes conseils, tu vois comme tu veux ;)
  • Level Design : C'est beaucoup plus propre et cohérent que beaucoup de jeux que j'ai pu voir, mais il y a encore certains soucis. Déjà, dans la map de ton village, la maison au toit vert ne rend pas bien du tout, elle a un style beaucoup trop citadin à mon goût. Ensuite, c'est dommage que la maison bleue en haut à droite cache la pente derrière elle, ça fait assez étrange comme transition, on a l'impression qu'elle est à la fois au même niveau que le sol devant elle et celui derrière elle.
    Chez les Gorons : globalement, ça passe bien, il y a juste un ou deux petits trucs qui me titillent : Déjà, l'eau qui semble rester en flaque en haut de la montagne, et qui n'est pas du tout présente en bas. Fin bon, après tout, pourquoi pas ? Ensuite, la plante qui monte à une esplanade avec juste un trou. C'est assez étrange de voir ça comme ça... Sinon, c'est pas mal, même si j'aurais bien vu des montagnes plus hautes pour recouvrir le fond de la map.
    Pour la forêt, j'aime bien la superposition anarchique de tes arbres, ça rend assez bien. Mais le terrain est pas mal monotone, notamment au niveau du sol, il aurait fallu varier un peu plus les tiles, si possible.
    Pour le donjon, les rails qui donnent sur le vide, ça ne fait pas vraiment très crédible, ça mériterait d'être changé quand même. Sinon, il y a le trou qui fait une ligne verticale dans une des screens qui rend bizarre. Il aurait peut-être fallu lui donner une forme moins droite, ou arranger sa liaison avec le mur, là, ça ne fait pas assez naturel. Aussi, la première screen du donjon fait vraiment trop vide dans le haut de la map, il faudrait la combler sensiblement plus, ne serait-ce qu'avec des tiles différentes.

Enfin voilà, ça fait un petit commentaire, à toi de prendre en compte ce que tu veux, ou que tu juges nécessaire/intéressant. Alors bon courage pour la suite du jeu

ha ha, je commence à lire le topic "nouveau projet the legend of zelda (titre illisible)"  :linkXD:
Voilà une présentation structurée et assez complète, là, j'aime bien, c'est clair. Ton univers ne fais pas trop dans l'original (pas grand chose en fait) mais ce n'est pas si grave.
Cela fait combien de temps que vous êtes sur le projet ?

Ca fait plaisir de voir un nouveau projet sérieux et bien lancé à en juger par la présentation :).

Le scénario est tout ce qu'il y a de classique -pour moi ce n'est pas un point très important donc bon-, après au niveau du gameplay ça semble être bien parti, et certains points sont d'ailleurs assez originaux (bouclier miroir qui renvoie la lumière, Epona... tous les jeux amateurs n'offrent pas ça !).
Côté graphisme par grand chose à dire, c'est du TMC en grande partie quoi. Au niveau du HUD en revanche... Le placement original ne semble pas mauvais à première vue, en revanche certains éléments (notamment l'arc de droite et le bouton d'action) pourraient être plus "visibles" je pense ;).
Pour poursuivre sur sur un sujet similaire, parlons mapping : globalement c'est bon je trouve, mais c'est trop répétitif par endroit (en particulier pour ce qui entoure la map (arbres souvent) donc rajouter quelques entités ici et là et changer certains sprites là où il y en a trop de similaire côte à côte ça serait une bonne chose ^_^.

Ah eu par contre pour le titre, je viens de voir le message de Morwenn (que je plussoie d'ailleurs) et je dois dire que j'avais même pas tilté que y'avait le nom du jeu d'écrit :mrgreen:. Faudrait rajouter une ombre ou un contour bien visible si tu veux le laisser blanc .

Bref, ça semble bien parti en tout cas donc bonne continuation ! :)


    







@Jibtou
Comme quoi mes videos on pas mal de succès en faites :p

Merci de ton commentaire, cela me fait très plaisir.
Je dois aussi avoue que le scénario est asser simple. J'aimerais l'améliorer, mais j'ai du mal, c'est pas ma spécialité ^^

En ce qui concerne le post d'évent maker sa serais surtout pour améliorer le gameplay justement. Rendre les attaques plus dynamique, mettre en place de nouveau combos...

@Morwenn
Pour le logo, c'est celui (à quelques chose prêt) qui est utiliser pour le title screen, il se vois très bien in-game.

Le scénar, nan t'es pas méchant, t'es réaliste. J'aimerais faire  un remake de mon scénario, quoi que niveau intro du jeu j'vois bien la scène..Sinon en ce qui concerne zelda, la triforce et tout sa c'est vrai que c'est du déjà vus. En tout cas je compte bien garder mes 6 temples ^^

Niveau gamplay. Il n'est pas deja possible de configurer les touches via "F1"? (A moins que cela ne sois que en test ><)
J'aimerais aussi changer les touches, j'ai vus qu'il existais des touche pour géré entièrement la totalité du clavier, cela me servira.

L'icone de l'item tu as raison, par contre pour le barre de magie je ne la vois pas du tout a droite des coeurs :s Peut être Les cœur, en dessous la barre de mana et encore en dessous l'icone d'item?

Level design, je suis du même avis pour les montagnes, j'aurais aimer de grande montagnes, je ferrais en sorte d'y remédier. Sinon pour le vide dans la map, j'ai tenter de faire apparaitre le bout de la map a coté, mais le problème c'est que parfois cela rend incohérent avec les maps voisines. Je vais me pencher la dessus.

@Shield
J'ai débuter le projet lors de mes début dans rpg maker, j'y connaissais rien. Je ne savais pas ce qu'étais une variable que je tentais de faire les système d'hud et tout. J'ai commencer le projet je dirais donc mi 2007 (oui sa fait très longtemps xD) Mais il se fait que je n'ai que les week end et les vacances pour avancer sur le projet. J'ai travailler seul jusqu'en été 2009. De plus il m'arrivais de faire des pause de 2 mois ou plus.

@Daru13
Je vais revoir, l'hud. Je ferais un schéma et je le posterais une fois terminer pour avoir votre avis :)
Pour le logo je m'en occupe de suite.


Je remercie tout le monde, sa fait très plaisir d'avoir des avis sur le projet :)

A bientôt.

Pas mal,pas mal je te souhaite bon courage pour arriver à fournir une vraie et bonne démo ^_^(j'entends par là pas de démo technique qui m'intéresse pas :Ppour ma part)

Merci Newlink.
La demo étais prévus pour cet été, mais malheureusement, des système nous empêche d'avancer a la finalisation du premier temple. Ils sont bugger et sans sa..il est impossible de finir le temple a 100%
Donc la demo comportera sois le premier temple uniquement sois l'intro+temple.

Ma foi voila un projet qui me semble pris en main par des personnes sérieuses et qui à terme de sa réalisation sera sans doute à classer das les jeux d'excellence.

Je rejoint l'avis de tout le monde sur le scénario.Il est vrai que çe n'est pas très recherché mais bon à la rigeur comme dirait Shield c'est pas bien grave.
Selon moi je pense que tu devrasi essayer de partir sur une scénario qui intégrerais des méchants moins classiques comme Twinrova,Majora où un méchant totalement inconnu.Un projet aussi propre que le tient mériterai cette originalité selon moi  ;).

Voila je ne peux pas t'aider d'avantage en ce qui concerne les graphismes et autres trucs de ce genre.En revanche si tu as besoin de quelqu'un pour t'écrire une intro qui pourrai apparaître pour présenter le jeu je me porte volontaire.

Bonne continuation  :).

Je ne m'attendais pas à un commentaire si positif :)

Tu as bien raison, je pense que l'arrivé d'un nouveau méchant serais la bienvenus.
Je veux bien d'aide pour écrire une intro sinon, merci de te porter volontaire. C'est un domaine ou j'ai un peu de mal. Par contre j'ai de bonne idée pour les cinématiques.

Merci. Et à bientôt

Citation de: Alexcalibur le 08 Août 2010 à 16:51
Tu as bien raison, je pense que l'arrivé d'un nouveau méchant serais la bienvenus.
Je veux bien d'aide pour écrire une intro sinon, merci de te porter volontaire.

Pas de souci tiens moi au courant par MP sur l'évolution finale de ton scénario et je prendrais le temps de t'écrire l'intro  ^_^.

Citation de: Alexcalibur le 08 Août 2010 à 16:05
Pour les arbres, se sont les originaux de Zelda Minish Cap, ils ont bien sur été redimensionné.
Je compte changer le chemin de la forêt (et ce qui s'en suivent). Je vais commencer par trouver un autotile arrondie dans un premier temps.
Dans le screen in-game, tu parle que les objets ne vont pas avec le décors. Pourrais-tu préciser d'avantage ce que tu entends par objets? Le hud?

J'en profite pour demander un avis...
Je songe depuis déjà pas mal de temps à contraster les sprites, je les trouve trop flashi personnellement. Qu'en pensez vous?

En tout cas merci pour ton commentaire. Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement  :)

Pour les arbres je parlais de leurs superposition, je la trouve étrange. Mais, ceux de TMC ont des racines aussi rouge?
Pour les objet je parle des objets d'interaction genre les vases.

Tiens, j'avais moi aussi déjà vu tes vidéos...
Bah, bon game-playn bien géré... Graphisme standard et pas moche...  Et un scenario assez classique mais pas mal...
Impatient de jouer a ce jeux, ou au moins une démo.

Bon courage !




Citation de: Alexcalibur le 08 Août 2010 à 16:34
Le scénar, nan t'es pas méchant, t'es réaliste. J'aimerais faire  un remake de mon scénario, quoi que niveau intro du jeu j'vois bien la scène..Sinon en ce qui concerne zelda, la triforce et tout sa c'est vrai que c'est du déjà vus. En tout cas je compte bien garder mes 6 temples ^^

Je lance cela à bon entendeur mais, si tu veux de l'aide pour ton scénar, je peux te toujours te concocter de quoi qui saura répondre à tes besoins. :)

Sinon le projet semble pas mal, bien hâte d'en voir plus. :)



Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2010 à 00:48
Je lance cela à bon entendeur mais, si tu veux de l'aide pour ton scénar, je peux te toujours te concocter de quoi qui saura répondre à tes besoins. :)

Héééé je l'ai proposé en premier alors me pique pas mon idée non mais  <_<   :mrgreen:

Citation de: angenoir37 le 09 Août 2010 à 01:28
Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2010 à 00:48
Je lance cela à bon entendeur mais, si tu veux de l'aide pour ton scénar, je peux te toujours te concocter de quoi qui saura répondre à tes besoins. :)

Héééé je l'ai proposé en premier alors me pique pas mon idée non mais  <_<   :mrgreen:


Ah ouais? :huh:

(regarde plus haut :ninja:)


Oh...ah. :paf:



09 Août 2010 à 02:11 #18 Dernière édition: 09 Août 2010 à 02:14 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2010 à 01:55
Oh...ah. :paf:

:siffle: alors hein tu voit que j'étais premier  :o Non mais alors   :guns:

Bref blagues à part je pense que l'aide de Gabriel10  peut tout à fait être ajoutée à la mienne ( si nécessaire (:ninja:).Sans compter qu'il est une valeur sure dans la catégorie scénario.Autant que moi  :siffle:

Citation de: angenoir37 le 09 Août 2010 à 02:11
Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2010 à 01:55
Oh...ah. :paf:

:siffle: alors hein tu voit que j'étais premier  :o Non mais alors   :guns:

Bref blagues à part je pense que l'aide de Gabriel10  peut tout à fait être ajoutée à la mienne ( si nécessaire (:ninja:).Sans compter qu'il est une valeur sure dans la catégorie scénario.Autant que moi  :siffle:

Ah ouais c'est sur que qu'avec vous on va avoir un jeu avec un scénar a faire revivre les mort :mrgreen:.

Citation de: Chao le 09 Août 2010 à 06:22
Ah ouais c'est sur que qu'avec vous on va avoir un jeu avec un scénar a faire revivre les mort :mrgreen:.

Content que tu soit d'accord avec moi Maxime  :mrgreen:.

[FIN DU HS]

@4lom
Pour les racines aussi rouge, tu as raison, j'avais fait une modification sur l'arbre pour qu'il sois plus vert et sa a donc augmenter la saturation du marron des racines qui est maintenant plus rouge. Je remettrais l'original (ou même apporter un autre style d'arbres)
Pour le vide, je pourrais combler avec des jarres, mais j'ai peur que cela sois trop superflus par la suite. Je vais regarder sa.

@angenoir37 & Gabriel10
Personnellement je pense que cela serais une bonne idée de bosser a plusieurs sur le scénario, on prend les meilleurs idées de chacun et ont fait un scénar du tonnerre :D
A vous de voir si vous voulez bosser en équipe et retenez moi au courant.

Sinon j'ai fait quelques schémas du hud.
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Lequel préférez vous?

Au choix, le troisième ou le quatrième : la barre de magie ne déborde pas trop sur l'écran de jeu, ce qui est préférable à mon avis.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Un petit mélange du troisième et du quatrième serait mieux je pense (barre verticale + boutons à gauche), car mettre des éléments après les cœurs, ça nous permet d'avoir une idée un peu trop tôt pour les cœurs... Enfin, c'est juste mon avis.

Pour les compteurs, tu devrais utiliser l'image d'une flèche plutôt que celle d'un arc (sauf si on peut avoir plusieurs arcs... :p)

Enfin, pour le mapping, tu devrais t'inspirer de la façon dont est fait MC (il est normal que les graphismes soient fait pour correspondre à un certain type de mapping (enfin, c'est plutôt l'inverse)). Il y à beaucoup de défauts du à ça, surtout aux niveaux des arbres...

Pour le donjon, au niveau des murs, tu devrais utiliser deux "niveaux" de murs, placé l'un au dessus de l'autre, comme pour les donjons de MC, car là, le mur fait très vide et trop grand.

Bonne chance pour la suite :)

Je dirait sans hésiter la 2ème, même si je trouve le bouton espace mal placée.

Sinon, pour la forêt, tu utilise les tileset des plaines, je pense que se serait mieux d'utiliser ceux de la forêt. Après c'est toi qui vois.

J'ai recréer un schéma du hud, j'ai mélanger un peu toutes vos propositions.

[spoiler][/spoiler]

J'espère que cela vous plait.

J'ai également "refait" la forêt, je trouve que cela rend bien mieux avec le tileset de forêt. Je pense a ajouter quelques sapins et bien plus de buissons.

[spoiler][/spoiler]

Je vais prendre le même tileset pour refaire le village de Link (Gryn). Je pense cela plus logique car il fait partie en quelques sorte de la forêt.

Le HUD est bien, l'ensemble est correctement réparti à l'écran, mais je me pose une question à propos du bouton « Espace » : c'est un bouton d'action (l'équivalent du A sur Gamecube ou Wii) qui permet de parler  aux PNJ, de soulever un vase, etc. ? Ou bien c'est le bouton d'attribution d'un objet qui nous permettra d'utiliser ce dernier (l'arc en l'occurence) , Tu as peut-être répondu à ça plus haut dans le topic, mais je ne l'ai pas vu dans ce cas là. ^_^

La palette de couleur que tu as utilisé pour la forêt est quand même bien mieux, mais je te conseille d'ajouter du relief : une forêt c'est tout sauf plat. Il y a des rochers, des collines, des buttes, quelquefois des ravins, etc. Mettre du relief évitera de ressentir une forme de monotonie lors de la traversée de cette forêt. ;)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Oui, le bouton espace permet de parler au PNJ, de soulever des objet. Enfin bref, c'est un bouton d'action.

Pour la forêt, je vais donc garder le même tileset. Je vais tout refaire, tout en gardant les même zones (Clairière au milieu etc...)

Je suis du même avis de Pingui-King. Il faudrait un peu plus de relief dans la forêt...   ^_^

Je pense que à certain bord tu pourrais mettre des falaises au lieu des arbres. :rolleyes:
En parlant des arbres n'a tu pas dans ton tileset des sapins pour modifier un peu l'aspect répétitif.
Vas tu appliquer un brouillard ? je pense que sa rendrait encore mieux.

Citation de: 4lom le 09 Août 2010 à 18:07
En parlant des arbres n'a tu pas dans ton tileset des sapins pour modifier un peu l'aspect répétitif.

C'est exactement ce que j'allais poster à propos de la forêt :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Alexcalibur le 09 Août 2010 à 17:24
Je pense a ajouter quelques sapins et bien plus de buissons.

Oui je vais ajouter des sapins :)
Je rajoute des falaises un peu partout. Je compte mettre un fog, ainsi que peut-être des animation de feuilles qui tombent à quelques endroits.
J'espère que le résultats sera beau

Le HUD est sympa mais le bouton d'action fait un peu bizarre là x).
En fait, avoir le bouton d'action et le bouton avec l'objet actif proche ça pourrait être pas mal, les deux indiquant une interaction avec le clavier. Mais le problème c'est que niveau design il sont complétement différent l'un de l'autre :o.

Pour la forêt, déjà mieux et pour le reste c'est déjà dit :P.

    







Citation de: Daru13 le 09 Août 2010 à 18:25
En fait, avoir le bouton d'action et le bouton avec l'objet actif proche ça pourrait être pas mal, les deux indiquant une interaction avec le clavier. Mais le problème c'est que niveau design il sont complétement différent l'un de l'autre :o.

Il suffit juste de créer un nouveau bouton, d'une autre couleur (au hasard du rouge), le mettre à côté du bouton espace et se débrouiller pour rajouter l'objet actif dessus. Plus clair, et ça respecte l'ensemble graphique :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Il y a un truc qui me chiffonne avec la carte des gorons on voit des feuilles aux arbres qui je trouve ne vont pas avec l'ensemble et certaine branches sont trop grande sa fait un rendu bizarre.

Citation de: angenoir37 le 09 Août 2010 à 07:46
Citation de: Chao le 09 Août 2010 à 06:22
Ah ouais c'est sur que qu'avec vous on va avoir un jeu avec un scénar a faire revivre les mort :mrgreen:.

Content que tu soit d'accord avec moi Maxime  :mrgreen:.

[FIN DU HS]

Ah bah merci Maxime. J'aurais pas pu demander meilleur occasion ( et meilleur partenaire) pour un premier partenariat en terme d'écriture depuis celui avec vahahatiii. :)



Je suis d'accord avec 4lom sur le point qu'il a ajouté. Je trouve aussi que les objets (arbres, etc...) sont trop répétés dans les maps ; il ne faudrait pas se tanner te parcourir les lieux de ton jeux.  ;)

Sinon bonne chance pour le reste, je trouve que ça avance bien...  ^_^

C'est moi ou la bombe et l'arc ressemblent beaucoup à ceux de Djipi ?


09 Août 2010 à 19:53 #38 Dernière édition: 09 Août 2010 à 19:57 par 4lom
C'est pas ceux de Wind waker ? Par contre le bouton Espace et les cœurs me font penser à ceux de Djipi.
Ainsi que les rubis et le système de temps.

Pour les coeurs et le bouton, je me suis inspiré de ceux de Djipi oui.
Mais en ce qui concerne l'arc et la bombe se sont des rips de Four Sword Aventure sur NGC que j'ai redimensionné.

Je refait totalement la forêt, la forêt nord est terminé, il me reste a faire la forêt sud. Je posterais un screen lorsque les 2 seront terminés.

Petites questions: Y'aurais-t-il un topic approprier pour exposer des rips?

Je te montre vite fait le type de HUD auquel je pensais, histoire de dire, mais j'arrive pas vraiment à savoir qu'est-ce-qui sera le mieux sans jouer au jeu. Je ne me rend compte des problèmes que quand ils apparaissent :P

[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Pour le second, ce pourrait plutôt être en inversant l'icône d'action et l'icône d'objet. Enfin voilà, rien de bien gênant de toutes façons. L'important, c'est juste que ça ne cache pas une trop grande partie de l'écran (ce qui reste d'être le cas d'ailleurs dans la première image que je viens de mettre^^").

Citation de: Alexcalibur le 09 Août 2010 à 20:04
Petites questions: Y'aurais-t-il un topic approprier pour exposer des rips?

Oui, va dans la section Début de Projet et ouvre le sujet épinglé nommé: Vos essais de graphs persos. Si c'est un screen, alors va dans le sujet juste en dessous: Screenshots de jeux en développement. :)



@Morwenn
Le premier hud me plait bien, par contre pour les compteurs de flèches et de bombes peut-être que je mettrais les chiffres sur l'hud des touches (je pense également faire le boutons d'actions, le bouton d'action et 3 items assignable)
Pour le second par contre, je n'aime pas l'emplacement de la barre de magie.

@Gabriel10
J'ai bien dis des rip et non des sprite perso, c'est a dire que ces sprites son tiré d'un zelda.
Ais-je le droit de poster des rips?
En tout cas merci

Tien je cherche aussi un topic comme ça. :rolleyes:

CitationAis-je le droit de poster des rips?
Au pire tu fais un sujet dans la création en général avec tes rips mais je pense que tu peux.


Merci 4lom pour avoir créé ce topic. On peux donc mettre un terme à ce hors sujet :)

Sinon je viens poster quelques nouveau screens.

Je commence par la fôret:
(il reste quelques petites retouches mais c'est pour que vous ayez un aperçus)
[spoiler][/spoiler]


Et voici quelques schéma du hud. J'ai remarquer ce qui clochais le plus dans le hud, c'étais la disposition des images, elles étaient trop serrez sur les cotés. Je trouve que cela rend bien mieux ainsi.
Personnellement, j'aime bien le 3ème. Qu'en pensez vous?

HUD N°1
[spoiler][/spoiler]

HUD N°2
[spoiler][/spoiler]

HUD N°3
[spoiler][/spoiler]

Bye.

Pour la foret je pense que les retouches dont tu parle c'est des manques de feuillage.  :mrgreen:

Sinon, je trouve la barrière (en haut au milieu) inutile.  ^_^

J'ai l'impression que certain arbre sont à chevale sur une falaise comme celui au dessus du chemin menant au rond centrale.

Pour le hud, le premier me plait bien mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas je ne saurais pas dire pourquoi. :mellow:

J'aime mieux le premier également mais les objets ne sont pas assez visibles au premier coup d'œil je trouve, et le "Action" semble un peu à part :/.
Bref, à part ça al forêt est vachement mieux comme ça bravo :) !

    







10 Août 2010 à 20:24 #49 Dernière édition: 10 Août 2010 à 20:45 par angenoir37
Outre la petite barrière qui effectivement ne semble servir à rien,je trouve que la forêt rend vraiment bien dans l'ensemble.Par contre moi je trouve que ce vert de la même couleur partout ça fait vraiment super monotone.

Éventuellement si tu avais le temps et le courage tu pourrais peu être essayer de varier les teintes de la forêt pour lui donner un style plus vivant.

Pour ce qui est du HUD je préfère de loin le premier même si comme Daru13 je trouve que les objet ressortent mal et devraient être agrandi un petit peu.

Une dernière chose je trouve que la couleur du bouton vert qui va avec la boite de dialogue est beaucoup trop clair et ça rend pas vraiment bien avec la couleur de la boite.A modifier selon moi  :).

Voila.

EDIT: Serait il possible quand tu aura le temps de nous donner une base pour élaborer le scénario à moi et à Gabriel10 par MP.

J'entends par là : Quels seront les méchant et les gentils que tu veux faire intervenir,comment se présentera globalement l'avancée du jeu et sa trame.Tu vois ce que je veux dire ?