The Legend of Zelda: Link's Hat

Démarré par 4lom, 25 Juillet 2010 à 19:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juillet 2010 à 19:35 Dernière édition: 13 Décembre 2010 à 21:38 par 4lom
Bonjour,
Je vous présente mon mini projet Zelda:

The Legend of Zelda: Link's Hat

Il est développé sous RPG maker XP avec l'aide de Project Zelda Engine.
Par mini projet j'entends un jeu très court. Il ne possèdera qu'un seul donjon assez long (quand même :mrgreen:) ainsi qu'un Boss final.

Scénario:

Le jeu se situe après TMC mais n'aura rien à voir avec une chronologie regroupant les autres Zelda.

Après sa victoire sur Vaati, Link alla se reposait mais ce fut un repos de courte durée car une nouvelle menace pesa sur le royaume. Un démon à Tête de cochon muni d'un trident semait le chaos en lâchant sa horde de monstre sur Hyrule.
Suite à cela Link repris du service. Il parti en quête d'un chapeau magique qui à le pouvoir de donner à son porteur la force et la résistance d'un dieu. Après de multiple périple Link trouva le chapeau et alla combattre le démon. Link l'emporta sur le démon et s'en alla et le laissait pour mort. En sortant du lieu du combat, Link remarqua que toute les ombres du royaume avait disparut. Au lieu d'enquêter sur la disparition des ombres, il prit du repos chez lui.  
Mais pendant une nuit, une forme étrange s'aventura dans la maison de Link et déroba le précieux chapeau que Link avait négligemment laisser trainé.
C'est la que commence notre histoire.


Objet:
Étant donner que le jeu est petit il n'y en à pas beaucoup.
- l'épée (bon c'est pas vraiment original :rolleyes: il va pas se battre avec une poupée quand même...)
- les bombes
- le boomerang
- le flacon (qui servira juste à se régénéré )
- les bracelets de force
- et c'est tout

Il n'y aura que 10 container de cœur et donc le jeu sera comme PH ou ST à ce niveau là.

Graphisme:
Les graphisme sont ceux de TMC avec quelque rewamps et quelque graphisme perso que je vais essayer d'adapter au mieux aux graphisme TMC.
Je tiens à signaler que les charset, chipset et le reste proviennent de ressource de RPG maker 2003 ou de sprite que j'ai du adapter à RMXP.

Gameplay:

épée=z
menu=w
objet=s
carte=q
action= espace

Screenshot:
La mappemonde:  (réalisé à partir des éléments de TMC et transformer par moi :P)
[spoiler][/spoiler]

La maison de Link:
[spoiler][/spoiler]

Le menu:(ici il n'y a que les bombes mais le reste est déjà programmé)
[spoiler]
[/spoiler]

démo technique:http://www.megaupload.com/?d=WWARMGA8

Bon, la démo/démo technique vous permettre de tester quelque objet, le moteur et tout ce qui a dedans. tire la langue
Le but de cette démo est de trouver un cœur oui une mini quête en faites. lève les yeux au ciel

Ne faites pas attention à la cinématique d'intro je n'ai pas encore trop d'idée pour la faire.
/!\ Quand vous écrivez le nom pour la sauvegarde elle n'affiche ps les lettres tapez, j'ai pas encore trouvez d'où venez le bug. pfff

Dernière indication, quand vous sortez de la maison dans le jeu final vous n'arrivez pas là.

S'il vous plait, tester la démo et faites moi un rapport sur tout les points négatifs et positifs , ainsi que les bugs.

Renommer RGSS102E en RGSS104E.

Tout commentaire est le bienvenue  :hello:



25 Juillet 2010 à 19:58 #1 Dernière édition: 25 Juillet 2010 à 20:00 par Supersigo
Bon, premièrement le scénario ne m'a pas l'air super développé, mais ce n'est pas cela le plus important... C'est quand même une bonne initiative, mais je doute que le jeu soit trop un peu trop court. Et l'histoire de partir à la recherche d'un chapeau...  ;)

Malgré tout, ça pourrait te permettre de créer un bon jeu amateur et le moteur à l'air correct, donc j'ai hâte de voir la suite!   ^_^ J'attends aussi des screenshots qui pourront peut-être nous mettre l'eau à la bouche...  :rolleyes:

Ah euh... c'est vrai un jeu ça se mange pas...  :paf:

Honte à moi j'ai omis un léger détail.

Le jeux possèdera des "chose décaler" ( pas trouver d'autre mot) et l'histoire du chapeau est en réalité un exemple de ces "choses décaler" car au lieu de partir chercher un objet légendaire comme une épée magique ou des pierres ancestrales là ça sera un vulgaire chapeau.

En claire certaine chose ne seront pas prise aux sérieux.

Il fallait le dire... ^^

Donc est-ce un jeu d'aventure avec des touches d'humour ou un jeu humoristique tout court? Dans les deux cas le jeu me plairait...  :)

Ca a l'air pas mal pour un petit projet, et utiliser ce moteur pour un jeu de ce type est une excellente initiative je trouve (même si ça aurait pu te faire un peu toucher à la prog' un peu plus complexe sous RM mais bon ^^).

A défaut d'un scénario extra, le gameplay promet d'être classique mais simple, ce qui es une bonne chose.
Idem pour les graphismes, du coup miser sur un mapping réussi et un game-design intéréssant reste selon moi les priorités, que tu j'en suis sûr saura honorer :).

Bonne chance ^_^.

    







Ce projet m'a l'air plutôt sympa.

Ce qui est appréciable c'est que tu as décidé de te lancer dans un petit projet sans doute afin de faire un test sur tes aptitudes a crée un jeu et je trouve cela très bien.

En plus une petite pointe d'humour ca ne fait jamais de mal  :).

Bref je te souhaite bon courage dans le développement de ton jeu  ^_^.

26 Juillet 2010 à 14:01 #6 Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 19:18 par 4lom
Pour ce qui est de l'humour je tien a prévenir que j'ai tendance à tomber dans le lourd, donc sa peut ne pas faire rire. :meuh:

Pour la programmation j'ai touchée un petit peu au moteur ainsi qu'à certain système (rubis, bombe), et j'ai déjà programmé quelque évènement non disponible avec Zelda engine. Mais au niveau de la programmation en langage ruby, il est vrai que j'ai pas trop chercher car je ne connait absolument rien à se langage.

Je me suis lancée dans ce projet effectivement de tester mes aptitude et aussi faire un jeu :mrgreen:. J'ai choisi de faire un petit projet car je pense que tous seul il est possible de réaliser un jeu court. Je n'avais pas envie de me lancer dans un projet pharamineux comme zelda solarus car je pense qu'il vaut mieux faire ce style de projet à plusieurs car tous seul on peut mettre des année sans arrivez à un résultat.

Je pense qu'aujourd'hui j'arriverais à finir le moteur du jeu, après ce sera du mapping  et de la programmation du style parole des personnage...


J'ai mis quelque screenshot.
N'hésiter pas à critiquer, donné des conseils pour que je m'améliore.

La mappemonde me semble correcte, le menu aussi. Quant à la deuxième screen, je trouve que la jauge de cœurs est un peu trop haute... Les boutons ne m'accrochent pas non plus...  ;) Il y a aussi les tapis ; je crois qu'ils sont un peu trop rectangulaires... ><

Sinon pour le reste c'est pas mal, j'ai hâte d'en voir plus!  :)

Je trouve l'idée de mini-projet assez intéressant.

Pour un mini-jeu je trouve que le scénario n'est pas primordial, de même mieux vaut comme tu ais choisi de préserver un gameplay classique mais efficace.
De plus la touche d'humour donnera surement un petit plus à ton jeu.

Juste quelques remarques sur les screens :

     - Je trouve le plancher de la maison de Link trop..."uni-coloré" , tu devrais rajouter des tiles ou le plancher apparait ou alors quelques dalles... ;)
     -
Citation de: Supersigo le 26 Juillet 2010 à 19:23
Quant à la deuxième screen, je trouve que la jauge de cœurs est un peu trop haute... Les boutons ne m'accrochent pas non plus...  ;) Il y a aussi les tapis ; je crois qu'ils sont un peu trop rectangulaires... ><
: C'est dit ^^

Voila c'est tout ce que j'ai à dire. Bonne continuation pour ton jeu ! :)

26 Juillet 2010 à 19:50 #10 Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 19:56 par Supersigo
Il y a aussi, juste en dessous du tapis près du lit de Link, une petite barre noire qui n'a je crois pas sa place là...  ;) C'est dans la deuxième screen. C'est un petit détail à corriger... :P

Peut-être y aurait-il aussi un peu plus d'espace à combler, mais ça me va comme ça...  :)

-Pour les cœur je corrige de suite.

-Pour le tapis et la barre noire je pense que je vais tous simplement l'enlever car je n'avais pas trop accrocher à ce tapis, il me gênait quand je le regarder donc là je suis sûr qu'il y a un problème avec. (faudra juste trouvée un truc pour ne pas faire vide.

-Pour les boutons j'ai aussi remarquer qu'ils n'allait pas avec l'ensemble je vais réfléchir à autre chose. ( si quelqu'un à une suggestion, qu'il n'hésite pas)

-Pour ce qui est du plancher à mon souvenir c'est justement le plancher uni-colorée de TMC, il n'y avais pas d'autre plancher pour les maisons.

Personnellement, pour les boutons, je les verraient probablement de forme circulaire, comme dans les jeux de Zelda... ^_^ Les signes seraient peut-être aussi à changer. Pourquoi faut-il appuyer sur la flèche qui pointe vers le haut et ensuite sur S pour effectuer une autre action? Je trouve que les touches sont un peu trop éloignées... à moins que ce n'est que temporaire?  :siffle:

Citation de: 4lom le 25 Juillet 2010 à 19:35
La maison de Link:
[spoiler][/spoiler]

Cette screen est beaucoup trop vide! Pour un simple maison, le batiment n'et pas obligé d'être si grand. Modifie ton chipset afin d'ajouter une case noire, que tu utilisera pour entourer la maison comme contour. Avec cette astuce, tu peut faire des maisons avec des formes variées et plus petites que la limite des cartes de rpg maker!  :) Aussi, n'hésite pas a ajouté différentes variation de bois, pour varier ton sol au lieu d'un sol d'une seul couleur. Inspire toi des maisons de minish cap  ;)

Exemple cadeau, parce que je suis trop gentil :P(bien sur, faut ajouter des portes, des fenêtres, des meubles et tout le tralala et redimensionner a ton gout^^)

[spoiler][/spoiler]

Sinon, j'aime bien l'idée du mini projet, c'est bien de voir un nouveau réaliste^^ Bonne chance!  :)

[spoiler][/spoiler]

Voilà la nouvelle maison le nouveau Hud et la nouvelle position des cœurs.

N'hésiter pas à critiquer.

Ha voila ! C'est déjà beaucoup beaucoup mieux ! ^^

Juste pour ma part je trouve que cette fois-ci les boutons sont un chouilla trop petit (m'enfin bon, ce n'est que mon avis... :P)

Continue ! :)

Ah oui c'est quand même beaucoup mieux là.

Je suis d'accord avec Gold Link les boutons sont un peu trop petit mais sinon leur aspect est  beaucoup mieux que les  précédents.

Dans l'ensemble tu as réussi à donner une forme agréable à ta maison et je vois que tu as bien suivis les conseils des autres  :linkbravo:.

Continue comme ça.

J'ai agrandit les boutons:
[spoiler][/spoiler]

Sinon les cœurs, c'est bon?

La démo technique avance.

Je trouve le sol encore trop vide. Si tu regarde la maison de Link dans Minish Cap tu verras qu'il est un peu plus rempli, sans tomber dans l'abus bien évidémment.
[spoiler]

[/spoiler]

La maison est beaucoup mieu, mais je suis du même avis que ka-smeen pour le sol, il est effectivement trop vide. J'ajouterais aussi l'effet de lumière de minish cap sur le sol devant les fen^tres, comme si la lumière traversais la fenêtre. Sinon le HUD est bien dans l'ensemble, quoi que je trouve que les boutons sont un chouilla trop grand ^^''

[spoiler][/spoiler]
Comme ça?

Pour les boutons je sais pas quoi faire, c'est le minimum où je peux l'agrandir.

Pour les boutons, tu pourrais peut-être changer de style.  ;) Sinon la pièce c'est pas mal, il faudrait juste alterner un petit peu plus les effets de lumière/texture...  :)

Pour les boutons je vais voir.

Sinon, j'ai rajouté les effets de lumière de la fenêtre.
[spoiler][/spoiler]

Pour les boutons, quitte à en faire des plus gros, autant ne pas agrandir les anciens, et en (re)faire qui ne sont pas pixelisés comme les actuels :P.
Pour les cœurs, un peu simples à mon goût, mais bon c'est perso et ils sont sobres, visibles et efficaces :).

Euh par contre, je trouve la pièce très bien perso', les effets de lumières je les trouves trop lumineux mais bon c'est du TMC et ce n'est qu'un détail ^^.

    







Il est de quel côté, le soleil? Car il ne peut y avoir du soleil de chaque côté de la maison, et donc la même quantité de lumière dans chaque fenêtre...  :P Sinon pour le reste c'est pas mal, reste plus qu'à arranger la lumière...  ^^

[spoiler][/spoiler]

Voilà.

Les cœurs sont ceux de TMC, en faites je parlais de la position des cœurs, si ils sont bien placer.

Les boutons j'en ferais des perso.

C'est déja beaucoup mieux, en effet. :)

Citation de: Ka-Smeen le 28 Juillet 2010 à 19:13
C'est déja beaucoup mieux, en effet. :)

Je suis parfaitement d'accord, mais il y a encore quelques zones de vide ou il devrais y avoir des variation de bois, entourées sur cette image:

[spoiler][/spoiler]

Comment les remplir, je te laisse y penser, mais en ajouter pourrais rendre la map trop remplie. Je te propose de décaler certaines variations vers le haut(notament celle sous la caisse avec un vase dessu, et celle a droite du lit) de 1 ou deux tiles ;)

Ça m'a l'air pas mal :) Mais les claviers qwerty? c'est très inconfortable! À ta place je choisirais des touches qui sont au même endroit sur les deux claviers!




Pour les zones de vides j'ai remarquer sa aujourd'hui, je vais le corriger.
Pour les touches, je n'y peux pas grand chose étant donner que c'est les touches prédéfinie dans le pack Zelda engine. Je vais voir si je peux pas modifier.

J'ai un besoin de Chipset  de TMC donc si quelqu'un aurait un Chipset de grottes se serait sympa. Sinon, je devrait les faire moi- même :ninja:

[spoiler][/spoiler]

J'ai fait un hud simple qu'en penser vous?

C'est bateau... Les boutons sont vraiment moches...
Signé : Un mec relou

Bon sa faisait longtemps. :P

Quelque nouvelle de mon projet, j'avais fait un petit standby pour la rentrée. :mrgreen:

Bon, une démo/démo technique devrait sortir prochainement.
Il sera composé de quelque map du jeu, de quelque objet, un vendeur et une mini quête.

Il me reste encore à faire:
-3 maps avec leurs évents (pas très longue :P)
- les boutons (toujours pas d'idée  :()
- finir le système des combats

J'ai modifié le système des rubis et surtout de l'épée qui bugais beaucoup.

[spoiler]D'ailleurs, il reste un bug à régler, le coup vers le bas de link ne permet pas d'afficher l'épée j'ai donc créé un événement qui se téléporte sur la case d'en dessous pour afficher l'épée, mais l'épée est afficher soit trop loin, soit est superposer avec link.

Si quelqu'un a une idée ? :ninja:[/spoiler]

Voilà c'est tous pour les news.


Pour l'épée, fait ça en anim, ça marche très bien (chez moi en tout cas  :huh: )
Sinon, j'attends cette démo de pied ferme :P

Bonne continuation à toi! :)

Ouai c'est un des truc qui marche le mieux. :unsure:

28 Novembre 2010 à 08:56 #35 Dernière édition: 01 Décembre 2010 à 13:52 par Hollow974
Ton jeu est très interressant, les graphisme sont beau (remarque ce sont ceux de Minish Cap aussi ^^) pour ton problème d'épée je suis pour l'animation (parce que le déplacement du héros c'est pas très bien et ça bug beaucoup). Voilà
Sinon j'ai une question : Tu as gardé le déplacement en Frame pour ton projet ? Ou bien tu l'as modifier si c'est le 2ème cas comment ? Parce que je n'y arrive pas mon Link est toujours transparent avec le mode de déplacement par Frame...  :(

EDIT : Désoler pour les faute mon clavier avais bugger (je les ai corriger)

Je suis assez étonné, aujourd'hui j'avais prévu d'avancer sur quelque truc et là j'ai beaucoup avancé, il me reste les maps à faire et quelque truc spéciale démo. :mrgreen:

Les nouveaux boutons, c'est mes préférer pour l'instant. :siffle:
[spoiler][/spoiler]

Hollow974 si j'ai bien compris tu parle du charset de link normal ou il y a 7 link sur une ligne (normalement c'est 4) ?
Si oui, j'ai changé les links et ça marchait.

Perso, comme d'habitude je trouve qu'ils sont un peu petits.  ;) Un peu plus gros et ça serait correct...  ^_^

28 Novembre 2010 à 19:47 #38 Dernière édition: 28 Novembre 2010 à 19:57 par 4lom
[spoiler][/spoiler]

Là, c'est mieux ?

Edit: à ouai c'est les initiales de ZS, on va me poursuivre pour le copyright. :ninja:

Ouais, c'est beaucoup mieux comme ça!  :)

Et puis en plus c'est les initiales de Zelda Solarus! :mrgreen:

Au lieu d'agrandir les petites versions, tu devrais les refaire en grand (ça se voit notamment aux contour des boutons - ceux du bleu s'éclaircissent sur les extrémités par exemple), et éviter de mélanger le pseudo-flou du fond et les lettres blanches et nettes mais aps pixelisées ;).

Un exemple avec une version plus nette de tes boutons (m'enfin à priori vu que tout le reste est pixelisé préfère la version pixelisé non-agrandie ^^).

C'est une bonne nouvelle que le jeu avance et qu'une démo soit prochaine :).

    







Vous avez de sacrés problèmes de HUD, 4lom et toi.
Je conseillerai presque au créateur de ce jeu de s'en tenir à la base mise en place dans M'C, ça sera moins sale.
Signé : Un mec relou

01 Décembre 2010 à 13:48 #42 Dernière édition: 01 Décembre 2010 à 14:27 par Hollow974
Citation de: 4lom le 28 Novembre 2010 à 18:35
Hollow974 si j'ai bien compris tu parle du charset de link normal ou il y a 7 link sur une ligne (normalement c'est 4) ?
Si oui, j'ai changé les links et ça marchait.
Si tu parle du problème que j'avais eu avec le Charset de ce Topic http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21282.0.html, c'est régler j'ai utiliser les Frames qu'on m'avait proposer et je les ai converties pour XP c'était tout simple en fait :P mais bon quand on débute c'est un peu normal non :unsure:. Et le problème de transparence aussi... après avoir fait quelques recherches sur le projet d'origine j'ai vu qu'il me manquais un événement...  :mrgreen: le truc idiot.
Enfin bref ta démo est prévue pour quand exactement ?

EDIT : En ce qui concerne le HUD essaye ce style de bouton la :
[spoiler][/spoiler]
Désoler j'ai pas pu te montre que l'image du Bouton. :siffle:

A le fin du week end prochain si je le fait non-Stop. :rolleyes:

Nan, suffit que je fait rien et il sera près. :huh:

Sinon ton bouton et la remarque de Teji mon donné une idée. :mrgreen:

par contre Teji, c'est quoi pour toi un bon HUD ?

Citation de: 4lom le 01 Décembre 2010 à 16:26
par contre Teji, c'est quoi pour toi un bon HUD ?

Signé : Un mec relou

06 Décembre 2010 à 14:51 #45 Dernière édition: 07 Décembre 2010 à 18:00 par Hollow974
Excuse moi de te contre-dire Teji mais ce ne serai pas plutôt un inventaire ça par hasard ??? ^_^

EDIT: Inventaire ou menu principal à vous de voir (Pour moi dans Zelda c'est la même chose :P)

10 Décembre 2010 à 02:05 #46 Dernière édition: 10 Décembre 2010 à 02:09 par Wouf
Arf, j'arrive un peu tard, dommage :o

Si j'ai bien compris, ton projet sert avant tout à te faire la main sur zelda-like, en particulier l'espect "design de quètes".
Admirable ! D'habitude, les nouveaux ont tendance à se laisser emporter par l'ambition (à l'excès).

Je te suis sur le choix du logiciel, concentre-toi sur la partie événementielle, surtout que tu nous dis ne rien y connaître au Ruby/RGSS. Idem pour le choix des graphismes : que ce soit ALTTP ou MC, autant utiliser ce qui existe, ça te permettra de te focaliser sur l'aspect "quètes". Dans cette optique, autant homogénéiser et éviter de mélanger les styles. Je partage l'avis de Téji, te bile pas sur le HUD, utilise celui de MC. Après tout, il sera encore temps d'ajouter ta touche perso une fois le tout opérationnel ;) (sinon j'aime encore bien celui de Daru, simple mais efficace)
Celà vaut aussi pour le moteur, il sera encore tant de le personnaliser par la suite, voire en refaire un "from scratch" ^^
Je t'y encourage d'ailleurs au terme de ce projet. Ca te fera réaliser qu'il n'y a rien de tel qu'un script/langage, bien plus flexible et surtout moins répétitif que l'interface "click and create".

Concernant les objets, je trouve justement qu'ils prennent une importance capitale pour le design d'un donjon, même seul. Puisqu'il est long, autant choisir des objets qui peuvent reservir pour de multiples énigmes !
Je ne sais pas moi, par exemple le flacon pourait aussi permettre de transporter de l'eau d'une salle à l'autre du donjon et éteindre certaines torches. Dans le même registre, un objet de jet pourrait s'enflammer lors de sa course pour allumer d'autres torches. Voire même combiner les deux pour que lors d'un lancer on puisse allumer certaines torches, sans en allumer d'autres (ben ça se rallumera plus si c'est mouillé). Et pourquoi pas mouiller certaines torches pour empêcher les chauves-souris enflamées de les rallumer  :ninja:
Bien sûr, la seule limite reste ton imagination ^^
Certes, le boomerang pourrait s'enflammer, mais à la place de Link, je ne le récupèrerais pas XD
Donc l'arc ou le lance graine me parait plus judicieux. En effet, tout ce que fait le boomerang, les flèches le font, sauf ptet assomer un ennemi. Et difficile de tirer parti du retour du boomerang dans les énigmes ! Perso, ça m'a assez agacé dans le premier donjon de Solarus : on croit toujours qu'avec un peu plus d'adresse, le retour du boomerang serait la solution alors que non. Et j'imagine aussi le mal qu'à dû avoir Chris pour empêcher que le boomerang, habilement manié, n'active certains méchanismes censés être résolus autrement, ou plus tard, via un autre accès.

Et puis aussi, pourquoi plusieurs bracelets de force ? Un seul suffit, n'oublie pas qu'il n'y a qu'un unique donjon :)

Enfin, 10 coeurs ça me parraît un peu excessif.
En plus, je n'ai jamais joué aux opus DS, on les a dès le début ?
Perso, 6 coeurs me semblent amplement suffisants. Sinon, plus besoin de revenir au pas de course chercher de la vie en cassant des pots. C'est un peu ça aussi Zelda  :)
Déjà qu'il n'y a qu'un donjon, autant en corser un peu la difficulté (au moins crescendo).

Niveau scénar, c'est vrai que ça fait bizarre ^^
Je vais quand même te donner quelques idées, même si comme je l'ai dit, j'arrive un peu tard et donc, pas la peine de chambouler tout ce que tu as déjà fait. Surtout si t'avais un beau cahier de charges tout propre (cette remarque vaut aussi pour ce que j'ai dit plus haut, ce sont juste des idées pondues d'on ne sait où  :P, après libre à toi de t'en inspirer ou non). Voici donc :

Ce que je me disais, c'est que Link vient de braver tous les dangers pour finalement terrasser Vaati, chose qui n'est pas des moindres ! Alors, tu va pas me dire que c'est quelques petites bebêtes de plus qui vont lui faire peur ^^
En revanche, il commence à sentir le coup de la fatigue là, et pas qu'un peu XD
Alors en effet, dur pour lui d'enchaîner directement avec les troupes du démon à trident (Ganon?).
Du coup, je pensais à un objet (éventuellement un chapeau, ou même un bonnet de nuit, lol) qui permettrait à son porteur de ne plus ressentir les effets de la fatigue et d'ainsi profiter d'une pêche permanente ... Et ce, tant qu'il est porté. Car dès qu'on l'enlèverait, le (ou plutôt l'ex-) porteur sombrerait dans un profond sommeil, le temps de récupérer la fatigue "retardée". Et ce serait grâce à cet objet que notre héros éliminerait les troupes du démon au trident. Après quoi, faisant fi de l'éventuelle disparition des ombres, il enleva le fameux objet et sombra dans un (très) long sommeil.
A son réveil, celui-ci avait disparu. Et là t'en déduit que le nouvel ennemi s'en est servi pour assiéger le royaume, jour et nuit durant. Utile car la garde royale ne profite pas des effets mystiques dudit objet et finira bien, tôt ou tard, par s'incliner.

Bon un peu tiré par les cheveux, certes, mais déjà moins que la force/protection divine qui déchire sa race à tous les moblins ! Et puis, ça laisse une touche humoristique, non ? Pour une fois qu'on se soucie de la santé de notre héros fétiche ^^
Après, t'en fais ce que tu veux, comme je l'ai dit, inutile de procéder à une éventuelle refonte d'un projet déjà bien entamé, c'est donc bonus pour la prochaine fois  ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Hollow974 le 06 Décembre 2010 à 14:51
Excuse moi de te contre-dire Teji mais ce ne serai pas plutôt un inventaire ça par hasard ??? ^_^

EDIT: Inventaire ou menu principal à vous de voir (Pour moi dans Zelda c'est la même chose :P)

Ca rassemble le tout, il y a le hug d'inclus. (L, R et B, A les chiffres et autres objets.)


12 Décembre 2010 à 16:26 #49 Dernière édition: 13 Décembre 2010 à 21:38 par 4lom
Wouf J'admire le pavé. ^_^

Bon je vais y répondre par paragraphe:

1. Pour le hud, j'ai déjà mis celui de TMC et on m'a dit qu'il était trop petit. :ninja:
Pour le moteur, ben je l'ai déjà dit un peu plus haut j'ai déjà modifié quelque truc et il n'est pas complets il y a pas par exemple il y a pas de vendeur, il n'y a de système pour pousser un bloc sur un bouton, ou encore de flacon, enfin bref faut que je fasse des certaines chose moi même. :lol:


2. Pour le flacon, c'est une énigmes que je pourrait faire, mais en principe j'avais prévu que pour finir le donjon, il faudrait de la potion.
Pour le boomerang, je le considère comme un aide en combat, les flèches blesse directement l'ennemie, et ne sont pas illimité, je le garde pour une raison secrète (ben oui suspense).


3.Quand je dit les bracelets de force, c'est parce que normalement c'est un à chaque bras donc au pluriel, bien évidement que je vais en mettre une sorte de bracelet. :mrgreen:

4. Dix coeurs moi j'aime bien, après je peux baisser mais 6 alors que y en a déjà trois de départ et un pour le boss du donjon. :(  J'aimerais que la recherche des cœurs soit une quête annexe.

5. Pour le scénario, je n'ai pas trop envie de le changer, il est déjà bien ancré dans ma tête et ce que j'ai mis n'est que le prologue la suite sera dans le jeu, et je n'ai pas trop envie de me tuer a faire un scénario magnifique pour un jeu court, m'enfin bon. :ninja:



Bon, aujourd'hui je vous présente l'avancement de mon projet.........

Ben a part la démo technique y a rien de neuf. :mrgreen:

On peut la télécharger là: http://www.megaupload.com/?d=WWARMGA8
Bon, la démo/démo technique vous permettre de tester quelque objet, le moteur et tout ce qui a dedans. :P
Le but de cette démo est de trouver un cœur oui une mini quête en faites. :rolleyes:

Ne faites pas attention à la cinématique d'intro je n'ai pas encore trop d'idée pour la faire.
/!\ Quand vous écrivez le nom pour la sauvegarde elle n'affiche ps les lettres tapez, j'ai pas encore trouvez d'où venez le bug. <_<
[spoiler]
Dernière indication, quand vous sortez de la maison dans le jeu final vous n'arrivez pas là.[/spoiler]

S'il vous plait, tester la démo et faites moi un rapport sur tout les points négatifs et positifs , ainsi que les bugs.


Edit: si il y a un problème de RGSS renomer RGSS102E en RGSS104E.