Dragon Quest IX

Démarré par Seb le grand, 22 Juillet 2010 à 20:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Juillet 2010 à 20:10 Dernière édition: 22 Juillet 2010 à 20:15 par Seb le grand
Demain, c'est le 23 juillet. Sorti officielle de Dragon Quest IX : Les sentinelles du Firmament en Europe.
Après deux infidélités à Nintendo (préférant les Playstation 1 et 2 de Sony), la série revient sur Nintendo DS^, développé par le même studio que Dragon Quest VIII (Level-5, responsables entre autres de Dark Cloud, Professeur Layton, Jeanne d'Arc, un RPG en coopération avec les studios Ghibli, ...), et pour y avoir joué près de 40h (j'dois pas être loin de la fin du scénario principal), c'est une bombe.

Parmis les jeux de la série sortis sur DS, il y a le IV (à l'origine sur NES) et le V (SNES, épisode préféré du créateur de la série, et sans doute de loin le préféré de tous pour des raisons évidentes).

Dragon Quest IX met de côté les personnages à identité et reprend le système de job du troisième épisode, le marie au système de combat du huitième et il en ressort un jeu très agréable à jouer, avec une réalisation du tonnerre (graphismes somptueux avec le délicieux design d'Akira Toriyama, musiques sublimes...), une ambiance dragonquestienne et surtout, environs 200 quêtes annexes qui vont du simple accomplissement aux donjons optionnels avec boss (notamment les boss finaux des anciens épisodes), avec possibilité de jouer en multi-joueur (local, malheureusement).

L'histoire met en scène un jeune ange (célestelliens dans le jeu), dont le travail est de récupérer la reconnaissance des mortels pour nourrir un arbre sacré, qui finit par tomber par accident dans le monde des mortels et en perd ses ailes et ses pouvoirs.
Il doit donc continuer son travail en tant que mortel, et récupérer 7 boules de cris... 7 fruits divins nommés Fyggs, mais biensûr, comme dans tout RPG japonais, il finira par affronter des forces diaboliques visant à pourrir la vie des humains.
Sans faire dans le même registre, certaines scènes m'ont rappelé le côté macabre de Valkyrie Profile (le héros peut voir les morts et les aider à trouver le repos).

Le passage de la série à la console portable après la Playstation 2 ne nuit en rien à la profondeur du jeu, et personnellement, je suis conquis.

Le dixième opus sortira sur Wii.


Design officiel du héros masculin, Trunk.


Une célestellienne dont le but se limite à mettre en œuvre le multijoueur.


La seule véritable amie du héros dans un monde menacé, Bulma


La fée Navi accompagne le héros partout.


Le mentor du héros, Ten Shin Han.






Ça a l'air pas mal!  :)

C'est normal que la fée ait le même nom que celle de Link?  :blink:

Citation de: Supersigo le 22 Juillet 2010 à 20:12
Ça a l'air pas mal!  :)

C'est normal que la fée ait le même nom que celle de Link?  :blink:

T'es un bon toi  :mrgreen:
Relis bien mes commentaires sous les images, et tu comprendras mieux.


J'ai commencé taleur, je suis niveau 15.
BGE.

Rien d'autres à ajouter en plus de ce que Seb a dit, à part le "délicieux design d'Akira Toriyama" où au contraire j'en ai un peu marre de voir des Sangohan ,des Bulmas et des Trunks partout (Dragon Quest, Chrono Trigger, ...).

Pratique la r4 faut avoué^^ il sort demain et c'est pareil j'ai un niveau8 et une niveau 11 :ninja:
sinon je trouve le jeu relativement superbe et je trouve que les noms que tu as donnés aux personnages sont relativement débiles seb xD
et au fait zaki t'a pas remarqué que tu pouvais changé l'apparence de ton perso de départ xD
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Effectivement le jeu a l'air sympa mais je dois être peu con par ce que je vois pas pourquoi la fée s'appelle navi puisque le perso principal s'appelle pas Link, il n'est pas tout seul ce qui est le contraire dans les Zelda puisqu'il n'a pas d'aide direct.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Ils auraient au moins pu trouver un autre nom pour la fée...  :ninja:

Tous les noms que j'ai écrits sont des choix arbitraires et ne sont en aucun cas les véritables noms.

J'aurais pu nommer la fée Clochette mais j'ai préféré rester dans le thème du forum :ninja:

Citationj'en ai un peu marre de voir des Sangohan ,des Bulmas et des Trunks partout (Dragon Quest, Chrono Trigger, ...)

Soit c'est ça, soit c'est les designs ridicules habituels aux RPG japonais de cette génération (enfin, aux jeux vidéo en général, mais particulièrement ce genre).

De toute façon, un dessin aussi stylisé que celui de Toriyama ne peut qu'être victime de "déjà-vu".

23 Juillet 2010 à 00:16 #9 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 00:21 par Supersigo
J'avais toujours pas compris...  :ninja: Mais maintenant oui!  :D

Marrants tes commentaires... ><

23 Juillet 2010 à 08:04 #10 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 08:36 par Newlink
 :coeur: Seb.
J'ai trouvé les combats plus lents que dans le VIII  :rolleyes:,mais sinon c'est un bon titre qui reste fidèle à la série quoi^^,avec son ptit lot de nouveauté(je pense aux monstres qu'on voit sur les maps),une progression moins levelling-farming et je comprend quand même que cet épisode a du bien cassé la tête des dévellopeurs avec son multi,l'envie de faire découvrir à tout le monde et parfois je l'ai trouvé un peu poussif par rapport à l'épisode PS2(on pert un peu de charisme sur les persos qui nous suivent part rapport à par exemple Yangus,Angelo du VIII..) voir les anciens,mais on trouve toujours autant d'humanité et j'en passe dans ce IXème volet :).
Citationj'en ai un peu marre de voir des Sangohan ,des Bulmas et des Trunks partout (Dragon Quest, Chrono Trigger, ...).
Bah c'est un peu le style de Draque depuis le 1..... :mrgreen: sinon çà ne serait pas dragon quest.Encore que le style est moins prononcé (je pense aux artworks) sur ce IX,ou sur des jeux comme Blue dragon que sur les anciens titres(comme Chrono)à l'apogée de dragon Ball Z où tu avais vraiment envie de te dire,tiens Sangohan et consort sont dans des rpg ^_^même si les design actuel reste bien la patte du maitre.

Par contre c'est surtout le coté communautaire que je trouve sympa dans cet épisode avec le jeu à plusieurs,çà rajoute un petit quelque chose à ce neuvième épisode quand tu fais le jeu à 2 voir 4.
CitationParmis les jeux de la série sortis sur DS, il y a le IV (à l'origine sur NES) et le V (SNES, épisode préféré du créateur de la série, et sans doute de loin le préféré de tous pour des raisons évidentes).
wé vivement le VI aussi même si après le V :mrgreen: c'est dur de passer.

Je pense en fait que ce IX va donner des idées pour le X sur Wii en bien ou en mal mais j'espère bien revoir maintenant dragon quest sur console de salon aussi bien que le VIII pour faire comparaison avec un jeu "récent"(un méchant aussi classe que Douhlmagus? :D)

23 Juillet 2010 à 10:57 #11 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 11:03 par Seb le grand
Citation de: Newlink le 23 Juillet 2010 à 08:04
on pert un peu de charisme sur les persos qui nous suivent part rapport à par exemple Yangus,Angelo du VIII..

C'est pas un problème...


EDIT : Semblerait que je soit au véritable donjon final. 50h de jeu en tout pour l'instant, et j'ai fait qu'une dizaine de quêtes annexes (plus une carte au trésor). Cool.

Donc y a pas de multi en ligne ? Shit.
Je me contenterai du solo alors.

Vivement le VI aussi, et j'attends mon nouveau PC pour me faire le VII, mais ça va être dur de redescendre après le IX.
Vivement le X en tout cas.

Le 5 est donc le "meilleur" si je comprends bien ?

Perso, draque est une série à laquelle je ne me suis encore jamais essayé et j'avais acheté le 8 sur PS2 pour remedié à cela (mais je ne l'ai toujours pas fait  :ninja:).
Mais comme le 5 a un remake DS, je vais voir si je peux pas le trouver en échange de mon 8 je pense.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

23 Juillet 2010 à 16:07 #14 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 16:12 par Newlink
Citationpour me faire le VII
Ah les histoire de restauration du monde... ^_^ n'empêche pourtant mal aimé,il est long très long cet épisode et il bénéficie d'une superbe(comme toujours?musique^^).Tiens au fait vous avez aimé les musiques de ce dragon quest IX?j'en ai trouvé certaines pas mal(comme l'overworld) et le thème d'intro çà mets toujours autant de frisson^^.
CitationMais comme le 5 a un remake DS, je vais voir si je peux pas le trouver en échange de mon 8 je pense.

Bah oui tu peux le trouver facilement comme le IV sur DS,mais fait le le VIII :P il vaut le détour(purée la musique des moments tristes,çà me fou la larme à l'oeil quand je l'écoute^^)

J'ai honte mais j'ai jamais joué à un Dragon Quest de ma vie, c'est grave ? Ca vaut le coup de commencer maintenant ? ^^'

Moi non plus je n'y ai jamais joué, ne t'en fait pas... ^^ Sinon je pose la même question que Ka-Smeen ; ça vaut toujours le coup d'essayer?

23 Juillet 2010 à 17:36 #17 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 17:39 par Newlink
Citation de: Ka-Smeen le 23 Juillet 2010 à 17:32
J'ai honte mais j'ai jamais joué à un Dragon Quest de ma vie, c'est grave ? Ca vaut le coup de commencer maintenant ? ^^'
Comme disait le vieux sage:
"Il n'est jamais trop tard pour apprendre" :jap: :jap:
Disons que les histoires ne sont pas reliées entre elles donc tu ne crains rien de ce coté là,tu peux commencer par le IX puis voir les autres épisodes plus tard.
Après faut aimer cette franchise,comme certains aiment Final fantasy,Tales ect...Mais je trouve que le IX permet d'appréhender la série de façon plus souple et sereinement(même par rapport au VIII) niveau difficulté et autres(enfin ce n'est qu'un humble avis :D)

CitationMais je trouve que le IX permet d'appréhender la série de façon plus souple et sereinement(même par rapport au VIII) niveau difficulté et autres(enfin ce n'est qu'un humble avis rit aux éclats)

J'ai lu partout que le IX était le plus dur de la série, mais c'est loin d'être le cas.

CitationLe 5 est donc le "meilleur" si je comprends bien ?
Les DraQue se ressemblent fort, bien plus que les Zelda entre-eux.

Si le 5 est un chouchou, c'est surtout parce qu'il propose un système de capture de monstres utilisables comme alliés en combat (à la Shin Megami Tensei), mais également parce que l'histoire, bien qu'encrée dans des thèmes classiques, est vraiment bien fichue et personnellement plus touchante (le personnage principal est de loin le plus tragique de toute la série, et bien plus que la plupart des personnages de  jRPG en général. Aussi, un point clé du scénario est que contrairement aux autres héros des DraQue, ce n'est pas lui l'Elu).

Enfin voilà, l'histoire dans un jeu vidéo peut parfois être superficielle, mais celle de DQ5 est vraiment chouette.
De plus, l'univers de DQ5 est vraiment charmant.

Je me demandais pourquoi je galérais autant contre les boss ... Maintenant je sais, j'ai pas créé de coéquipier. Quel débile.

Y a pas besoin de beaucoup de coéquipier tu sais :ninja: sinon tu monte pas en niveau et tu te fait quand même rétamer contre les boss^^
Moi j'ai juste une guerrière niveau 17 avec moi (et je suis niveau 18) et je gère les boss^^ (du moins pour l'instant)
Je sais pas si vous êtes plus ou moins loin de moi, car actuellement je suis au port avec moby pick.
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

J'ai pris 2 équipiers par défaut, et un supplémentaire que j'ai modélisé après Déborah, potentielle épouse salope supplémentaire exclusive au remake DS.

L'équipement est cher, mais l'équipe est équilibrée dès le départ.

Aussi, un conseil, focalisez-vous sur seulement 2 catégories pour les skills points, car il n'y a que 200 skills points disponibles par classe (le niveau max. d'une classe est 100, et après le niveau 50, les skills points diminuent).

Tu dit Seb que ton équipement est cher, d'accord mais ce n'est pas le seul défaut.
Tu va devoir faire un level up monstrueux pour arriver au niveau des boss moi j'ai (comme je disais 2 perso seulement, qui sont d'ailleurs maintenant 22 et 23) 'comment ça j'ai geeké cet après midi?)  Et déjà que je trouve les équipements chers (c'est pas tous les jours que je me paye des épées a 3000 pièces des lances a 2700 et j'ai calculé, a mon niveau l'équipement de chacun de mes personnages me coute presque 10 000 chacun! (je te laisse faire le calcul pour 4) donc je t'aurais conseiller 3 personnages dans ton équipe maximum. (après tu fais comme tu veux) :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: Zaki le 23 Juillet 2010 à 11:11
Donc y a pas de multi en ligne ? Shit.

Euh, faux.

J'ai le jeu depuis quelques jours. Premier DragonQuest que je m'achète. Je dois vous avouer que j'ai été conquis, les graphismes sont beaux, les combats sont dynamiques, un jeu complet avec beaucoup d'option multijoueur (il y a bien l'option Wi-Fi :) ).

Citation de: Isaac le 24 Juillet 2010 à 23:04
Citation de: Zaki le 23 Juillet 2010 à 11:11
Donc y a pas de multi en ligne ? Shit.

Euh, faux.

J'ai le jeu depuis quelques jours. Premier DragonQuest que je m'achète. Je dois vous avouer que j'ai été conquis, les graphismes sont beaux, les combats sont dynamiques, un jeu complet avec beaucoup d'option multijoueur (il y a bien l'option Wi-Fi :) ).


Le jeu multi-joueur est en réseau local uniquement
Le Wi-Fi ne sert qu'au téléchargement d'objets et de quêtes en ligne (plus la visite d'anciens héros de DraQue en guest-star).
Pas de code ami donc.

CitationCiter ce message
Tu dit Seb que ton équipement est cher, d'accord mais ce n'est pas le seul défaut.
Tu va devoir faire un level up monstrueux pour arriver au niveau des boss moi j'ai

Faux. Je n'ai plus qu'à rétamer le boss final, et je n'ai pas fait de level-up poussif.
De plus le système de distribution d'expérience est plus arbitraire et ne récompense que ceux qui participe aux combats.
Tu es peut-être à l'aise pour l'instant mais tu sentiras le besoin d'une équipe équilibrée pour la seconde moitié du jeu.

Citation de: Seb le grand le 25 Juillet 2010 à 00:18
Le jeu multi-joueur est en réseau local uniquement
Le Wi-Fi ne sert qu'au téléchargement d'objets et de quêtes en ligne (plus la visite d'anciens héros de DraQue en guest-star).
Pas de code ami donc.

Au temps pour moi alors, je pensais qu'on pouvait jouer avec des inconnus compte tenu qu'il n'y avait pas de système de "t'chat" proprement parlé........... Vraiment dommage dans ce cas.

Citation de: Seb le grand le 25 Juillet 2010 à 00:18
Faux. Je n'ai plus qu'à rétamer le boss final, et je n'ai pas fait de level-up poussif.
De plus le système de distribution d'expérience est plus arbitraire et ne récompense que ceux qui participe aux combats.
Tu es peut-être à l'aise pour l'instant mais tu sentiras le besoin d'une équipe équilibrée pour la seconde moitié du jeu.

Pour l'instant pas de problème, je tu les boss sans me soigner et ils m'infliges les dégâts 8 par 8 alors que moi c'est 70 par 70 et au cas ou j'ai un expert en arts martiaux qui m'attend au niveau 21 si besoin. Donc de la a prendre un autre perso je pense qu'il faudra beaucoup de temps :P
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: Isaac le 25 Juillet 2010 à 07:14
Citation de: Seb le grand le 25 Juillet 2010 à 00:18
Le jeu multi-joueur est en réseau local uniquement
Le Wi-Fi ne sert qu'au téléchargement d'objets et de quêtes en ligne (plus la visite d'anciens héros de DraQue en guest-star).
Pas de code ami donc.

Au temps pour moi alors, je pensais qu'on pouvait jouer avec des inconnus compte tenu qu'il n'y avait pas de système de "t'chat" proprement parlé........... Vraiment dommage dans ce cas.

En effet, je trouve ça ridicule de ne pas profiter du online. Mais bon, le multijoueur se joue dans le scénario principal d'un des participants, et j'imagine qu'il devait y avoir des limitations techniques. Et puis le online sur DS ça craint.

Beaucoup de quêtes ne sont disponibles que post-game, à savoir après avoir fini le scénario principal.
Après quoi, il est possible d'obtenir un aéronef pour accéder à des points élevés de la carte.

tu l'a depuis quand le jeux pour l'avoir déjà fini?
(Fais gaffe ou je vais te prendre pour un no-life)
Ou sinon c'est qu'il est court...
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Depuis sa sortie américaine, au début de ce mois ci.

Il est disponible depuis Lundi dans les boutiques françaises aussi, et j'ai eu le mien Mardi.

27 Juillet 2010 à 14:30 #31 Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 14:32 par Seb le grand
Il y a des quêtes post-scénario bien sympa.
Elles sont regroupées en quêtes bonus et en quêtes normales, dont certaine sont affublées de la mention "scénario", qui continuent donc le scénario initial.

Certaines sont par contre irritantes (en particulier si elles impliquent de combattre des monstres de métal !)

J'ai adoré le scénario principal. Les références bibliques sont sympathiques (pas besoin d'être un expert en théologie non plus), avec une dépiction du diable assez proche et un grand méchant qui a une certaine psychologie (on n'avait plus eu ça depuis le IV), et la fin est vraiment adorable (bien plus que la fausse fin du VIII par exemple  :mrgreen: ).
Enfin, j'l'ai trouvé plus marquante que dans les autres jeux.

Aussi, le boss final est... comment dire, plus effrayant que la plupart des gros méchants des précédents épisodes (qui sont tous des boss de certaines quêtes annexes).


Les fans du 8 seront comblés. Dhoulmagus est aussi un boss.
Par contre, c'est sans doute le plus facile à vaincre de tous.

Citation(en particulier si elles impliquent de combattre des monstres de métal !)
Je sais pas toi Seb mais çà a été toujours des plaies les versions métales :P

monstres de métal... Vous voulez parlez des espèces de boules grises sur lesquelles on tape du 1 tout le temps puis qui filent 3500 point d'xp? :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: Newlink le 27 Juillet 2010 à 16:24
Citation(en particulier si elles impliquent de combattre des monstres de métal !)
Je sais pas toi Seb mais çà a été toujours des plaies les versions métales :P

En effet, mais leur rôle ne se limite plus au leveling, mais aussi à obtenir certaines classes.

On vient de m'effacer ma sauvegarde rapide.
Ma dernière sauvegarde normale j'étais 19 et mes camarades 5.
Vie de merde.

28 Juillet 2010 à 11:00 #36 Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 11:03 par Newlink
CitationJ'ai adoré le scénario principal. Les références bibliques sont sympathiques
Oui et ce qui est une prouesse c'est comment ils ont monté çà de façon à ne pas tomber non plus dans le religieux à fond et ce qui bon c'est que çà se fond très bien dans l'univers de ce dragon quest(bon,à croire qu'ils aiment çà car on sauvegarde toujours dans des églises depuis le 1,oh tout puissant,accorde ta bénédiction afin que nos voyageurs reprennent leur chemin" :mrgreen: d'ailleurs je crois qu'ils avaient changé le signe des temples si je ne m'abuses.)

CitationOn vient de m'effacer ma sauvegarde rapide.
Ma dernière sauvegarde normale j'étais 19 et mes camarades 5.
Vie de merde.
Hum,çà me rapelle les saves rapides de FFIII ou IV qu'on me bousillait à chaque fois :(

P.S:au fait Seb,tu les as déjà vu les épisodes de Dragon Quest - Yuusha no Abel? :D

Moi je suis niveau n18 et mes coéquipiers N15 .Mon personnage à l'épé,le bouclier,l'armure de platine .J'ai aussi le casque et les bottes de fer.Et des gants en caoutchoucs ...

Citation de: Newlink le 28 Juillet 2010 à 11:00
P.S:au fait Seb,tu les as déjà vu les épisodes de Dragon Quest - Yuusha no Abel? :D

Non, uniquement la série licenciée en France (et donc en Belgique) renommée Fly.
Que j'aimais bien à l'époque, avec quelques amis qui en était vraiment fans (c'était au milieu des années 90  sur une chaine belge réputée pour ses dessins animés).

J'ignorais complètement que c'était adapté d'un jeu vidéo, le design des personnages rappelaient ceux de Dragon Ball sans avoir le style Toriyama, et l'histoire était franchement sympa (et inspirée pour le gamin que j'étais).

La réédition du manga sur un titre plus fidèle à l'original coïncide d'ailleurs avec la sortie de DQ8 en Europe  :mrgreen:

Mais même sans l'avoir regardé, je connais Yuusha no Abel, notamment parce que contrairement à l'autre grosse adaptation, il conserve le style de Toriyama (le héros est un vrai clone de Goku, mais avec des fringues de Peaux Rouges).
Et d'après ce que j'ai vu, Baramos a subit un lifting DBZien.
Également boss de DQ9 sous sa forme originale !


xD en attendant j'aurais bien voulu qu'on réponde a ma question sur les monstres de fer...
(remonté plus haut si vous voulez la voir) :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: Tyrel le 28 Juillet 2010 à 22:38
xD en attendant j'aurais bien voulu qu'on réponde a ma question sur les monstres de fer...
(remonté plus haut si vous voulez la voir) :ninja:

La réponse à ta question est... oui.

Mais c'est une famille de monstres à part entière comprenant surtout les Gluants (le bestiaire complet se trouve sur le site d'où je tire les screenshots).

Certains n'apparaissent que dans les Antres. Sachant que celles-ci sont générées aléatoirement...

Il m'intéresse bien ce jeu mais en même temps avec toutes les releases DS qui arrivent (le nouveau Layton, le nouveau FF, Super Scribblenauts, Golden Sun et Okamiden plus tard dans l'année...) je doute que j'aurais le temps de vraiment bien le faire comme il faut :(

Citation de: Guillaume le 29 Juillet 2010 à 19:37je doute que j'aurais le temps de vraiment bien le faire comme il faut :(
Il dure plus de 10 heures.

29 Juillet 2010 à 21:49 #43 Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 22:12 par Newlink
Citation de: Guillaume le 29 Juillet 2010 à 19:37
Il m'intéresse bien ce jeu mais en même temps avec toutes les releases DS qui arrivent (le nouveau Layton, le nouveau FF, Super Scribblenauts, Golden Sun et Okamiden plus tard dans l'année...) je doute que j'aurais le temps de vraiment bien le faire comme il faut :(
çà dépend Layton"le destin perdu" arrive le 20 sept(12 aux US),sachant que le FF "The 4 Heroes of Light"  de mémoire çà doit être autour du 5 ou du 8 octobre(entre version US ou EU),çà te laisse le temps de jouer,après çà dépend comment on s'y met c'est sure :P quoique là aussi faut du temps pour le FF qui est très oldschool type FFIII.En plus bientôt sur la bonne vieille DS y aura même dragon quest VI prévu pour bientôt chez nous et aux US,c'est pas beau çà  :D
Après si tu as fait la "fiancée celeste" ou "l'épopée des élus" c'est bon tu es rodé :P(ou d'autres comme le VI,VIII et j'en passe)

Nope je n'ai pas fait l'autre DQ.
Et oui à partir de la semaine prochaine je suis aux US, voici les dates des jeux qui m'intéressent:

- Layton 3 (Sept. 12th)

- Final Fantasy- The 4 Heroes of Light (Oct. 5th)

- Super Scribblenauts (Oct. 26th)

Donc c'est assez resserré, et je commence mon doctorat moi ! Je n'aurais plus le temps de jouer 6h par jour comme je le fait en ce moment avec Soul Silver :P

Citation de: Guillaume le 29 Juillet 2010 à 22:51
Donc c'est assez resserré, et je commence mon doctorat moi !

Tu es entré à l'université il y a seulement trois ans, et tu en es déjà au 3ème cycle ?

CitationJe n'aurais plus le temps de jouer 6h par jour comme je le fait en ce moment avec Soul Silver :P

Si tu es capable de t'investir autant dans un jeu, alors DQ9 n'est pas une mauvaise idée.

Je pensais pouvoir me permettre de le boucler à 100 %, mais j'ai perdu ma faculté de joueur compulsif.
J'en suis quand même à 70h de jeu.


Maintenant que j'y pense, les versions américaines et européennes du huitième épisode ont été "améliorées" : les musiques sont entièrement orchestrales, contrairement à la version japonaise (pour garder le feeling old-school).

Le genre de changement qu'on ne peut faire sur DS à cause des haut-parleurs pourris et de la faible mémoire des cartouches.

Mais franchement, les versions orchestrales des musiques du IX sont beaucoup mieux.

O.M.G :blink: Ces musiques orchestrales... :super:

J'en suis à une petite dizaine d'heures. Il est bien sympa ce DQ. Les combats me semblent moins chiants que dans le 8, pourtant j'ai aussi l'impression qu'ils sont plus nombreux (ou du moins que j'en fais plus). Mais mon équipe est assez forte. J'ai le sentiment qu'on monte vite dans ce DQ. Ou alors du moins au début...

Enfin bon je n'en suis qu'au début.
[spoiler]Je m'envole vers l'observatoire avant d'aller chopper les fyggs...[/spoiler]

Citation de: Geomaster le 31 Juillet 2010 à 12:05
Les combats me semblent moins chiants que dans le 8, pourtant j'ai aussi l'impression qu'ils sont plus nombreux (ou du moins que j'en fais plus).[/spoiler]

Le tour par tour passe mieux sur console portable que sur console de salon je trouve.
Dire que c'était censé être un A-RPG au départ...

31 Juillet 2010 à 16:41 #48 Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 16:56 par Newlink
Citation de: Seb le grand le 31 Juillet 2010 à 12:48
Citation de: Geomaster le 31 Juillet 2010 à 12:05
Les combats me semblent moins chiants que dans le 8, pourtant j'ai aussi l'impression qu'ils sont plus nombreux (ou du moins que j'en fais plus).[/spoiler]
Dire que c'était censé être un A-RPG au départ...
:mrgreen: Merci les fans japonais qui ont crié au "scandale" pour le A-rpg.
Bizarre Geo,j'ai l'impression d'en faire moins des combats ou plutôt des voulus grâce au nouveau système d'apparitions des monstres,j'ai rien contre la bonne veille recette de l'aléatoire mais l'évolution veut maintenant que l'on aperçoive les monstres et ce n'est pas plus mal.

ESt-ce que vous pensez que pour le X,ils vont reprendre ce système de persos que l'on choisi ou plutôt à un retour des persos qui nous rejoignent au fil de l'aventure?

Pour le méchant:
[spoiler]Il est vraiment pas mal,ce Corvus nan?avec ces airs d'ange déchu comme Lucifer(d'où la reférence je pense),il m'a bien plu comme Doulhmagus du VIII même si le roi-démon fût finalement Raphtorne,gros plein de soupe un peu moisi :([/spoiler]

Je passe actuellement beaucoup de temps dessus aussi^^ 2_3h chaque soir et suis a la fin du jeu avec 26h de jeu.
Sinon quelqu'un a une idée pour quand est prévue la sortie de golden sun (svp)
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)