Harry Potter and the Deadly Hollow

Démarré par Isaac, 30 Juin 2010 à 19:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salutations!

Le trailer des deux derniers films d'Harry Potter a fait son apparition sur le net, à savoir ici. Il existait déjà deux autres petits trailers assez discret (comme celui-ci, mais celui fourni dans le lien est, à mon sens, le meilleur...

La première chose que je remarque en comparant les deux trailers, c'est qu'ils ont retiré le sang des mains d'Hermione dans une des scènes... Sans doute pour ne pas choquer le public ou un truc bidon du genre... Décevant compte tenu que les derniers tômes sont "durs".

La première partie est prévue pour Novembre 2010, apparemment qu'il terminerait dans le manoir des Malfoy (pour ceux qui ont lu les livres).
La deuxième partie est prévue pour l'été 2011.

Quels sont vos attentes, vos impressions, etc.?

Zut doublé je voulais avoir l'exclusivité de cette News

Que dire sinon que comme tout les Harry Potter j'attends avec impatience de voir comment l'adaptation de ce septième et dernier tome à été faite.

Jusqu'ici je n'est pas trop été déçu car bien que beaucoup de chose soit tronquée à chaque films (mais c'est inévitable) les adaptations on toujours été remarquablement soignée que se soit au niveau des décors ou des acteurs.

J'espère seulement que des scènes comme la bataille dans les airs du début de volume ou la recherche des horcruxes ou encore l'affrontement dans poudlard sera bien retranscrit et bien en détail.



Je devrais relire le dernier tome, je n'ai plus trop en tête l'histoire précise.
Sinon oui, j'ai vu le trailer avant-hier et il a l'air pas mal :)


Ça a l'air très bien j'ai hâte qu'il sorte pour aller le voir.  :)

Perso, j'ai pas aimé tous les films, le premier notamment que je trouve assez mauvais, et le deuxième qui casse rien. Le quatrième je l'ai détesté, ça a été une grosse déception par rapport au roman qui lui est captivant. J'ai assez aimé le troisième, qui était plus fouillé que les deux premiers, et j'ai apprécié le cinquième et le sixième, qui étaient pas mal. Après, je trouve que Daniel Radcliffe est assez inégal dans son jeu, il est parfois correct, parfois infâme, alors que ses deux compères, eux, s'en sortent plutôt bien. Quant aux personnages secondaires, il y en a des bons et des moins bons (Alan Rickman est comme toujours très bon). Simple opinion personnelle bien sûr.

Mais le septième(parties 1 et 2) ayant un rythme plus rapide et étant déjà plus proche des intrigues qu'on retrouve en général au cinéma, je crois qu'il pourrait mieux passer que les autres au grand écran. J'ai bien aimé le trailer, mais je me pose quand même une question: dans mon souvenir, le passage dans le manoir des Malefoy, c'est déjà assez loin dans la seconde moitié du livre(pas très loin de la fin), alors que va-t-il se passer dans le 7? Va-t-on avoir droit à des passages exclusifs, ou bien le film sera découpé différemment que le livre?

Citation de: Antevre le 30 Juin 2010 à 22:33
...dans mon souvenir, le passage dans le manoir des Malefoy, c'est déjà assez loin dans la seconde moitié du livre(pas très loin de la fin),

[spoiler]On voit le combat qui se passe à la fin de l'histoire, c'est sûrement un trailer pour les deux parties[/spoiler]

Sinon  je sais pas pourquoi.  :P

Rholala... Le manoir des Malefoy ? J'men souviens plus du tout... Faudrait que j'relise tout ça mais j'ai déjà une tonne de lecture en retard !!!

En tout cas, ça n'empêche pas que j'ai vraiment envie de voir la fin :) J'avais déjà vu ces trailers sur Facebook hier, et comme je disais, c'est trop dommage qu'il faille attendre 6 mois entre le 1er et le 2ème !!! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps durera environ chacun d'eux ? 1h30-2H, ou bien 3 heures comme les précédents ?

Heu les précédents ne durent pas trois heures Mymy mais 2h30 voire mois pour l'ordre du Phoenix ^^

On ne sait pas quel est la durée des derniers films mais je pense que ca va être comme pour les précédents.

Petit up...  :mrgreen:

Je viens de finir mon harrypothon. Je dois dire que, sans conteste, la partie 2 des Reliques de la Mort est le film le plus fidèle au livre. Tout y est : l'envolée avec le dragon, la rencontre avec Abelforth, le tableau qui fait chemin vers la salle sur demande, le refuge que cette salle est devenue, ce que les larmes de Rogue racontent (sauf l'endroit où il meurt), même le sort qui anime les statues de Poudlard, Hagrid qui porte le corps de Harry...

Ça devient foncièrement différent à partir de l'affrontement Voldemort/Harry jusqu'à la fin (le flashforward).

Mais je redis, c'est bien le film le plus fidèle au livre de toute la saga. :)


Je suis d'accord sur le fait qu'il soit assez fidèle, par contre j'ai été surtout déçu au niveau du passé des personnages personnellement, passé qui n'est quasiment pas évoqué dans le film (je pense surtout à celui de Dumbledore et de Voldemort). Cette critique ne vise pas la deuxième partie du 7e tome en particulier, mais disons qu'ils n'ont pas rattrapé ce qui était à mon sens à manque de la première partie (et du sixième film d'ailleurs) à combler ^_^.

    







Le jour où tu trouveras un film qui entre dans les détails de la personnalité des personnage, fais moi signe ^^
C'est simplement impossible matériellement car le film serait à rallonge.


Et c'est ce qui différencie les séries télés des films en fait. Les séries ont le temps d'entrer en profondeur, pas le film.

C'est sûr qu'on atteindra jamais la précision des bouquins sans tomber dans des film sur-longs, évidemment, mais il aurait été à mon avis bon de consacrer 5 minutes au passé des deux personnages que j'évoquais juste avant dans les films 6 (quand Dumbledore rencontre Harry à diverses reprises au cours de l'année si je me souviens bien) et 7 (histoire de la biographie, du passé de Dumbledore et de sa sœur/son frère, des reliques...) :). Parce que ce sont à mon avis des éléments intéressants voir "importants" de l'histoire... Et puis personnellement, dans les livres c'est un peu ce qui m'a impressionné : voir à quel point les faits relatés dans les premiers tomes sont en fait basés du des bases vachement réfléchies et solides, qui ne sont cependant explicitées que vers la fin de l'histoire ^_^.

Citation de: Isaac le 28 Septembre 2011 à 12:11Et c'est ce qui différencie les séries télés des films en fait. Les séries ont le temps d'entrer en profondeur, pas le film.
C'est pour ça que 24h chrono ça poutre, une journée en 15-18h, ça permet d'avoir des détails quoi :D.