Cyrménia, par Windy

Démarré par Windy, 25 Juin 2010 à 21:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juin 2010 à 21:21 Dernière édition: 15 Juillet 2010 à 18:52 par Windy
Voilà, je vais créer un nouveau topic tout neuf pour vous faire lire (si vous voulez la lire bien sûr xD) ma fics : Cyrménia.
Je l'ai totalement réécrite (même s'il n'y a qu'un chapitre pour l'instant et même pas fini... =o=) mais l'histoire ne change pas. x)

Bonne lecture !
(J'ai aussi fait un test de Cyrménia. Si vous voulez le faire, vous pouvez. x) )




Cyrménia


Chapitre 1 : Des amis pour la vie

   « La légende raconte que jadis, quatre dieux apparurent. Phyllos, dieu de la terre, Éola, déesse des vents, Hydrale, déesse de l'eau et Pytone, dieu du feu. Ils décidèrent de créer où tu leur monde, celui vis, ils créèrent Cyrménia. La vie était joyeuse et paisible, c'était il y a fort longtemps. Aujourd'hui, les dieux ne sont pas là, ils ont disparu. Il est dit qu'ils réapparaitront, mille ans après leur disparition, alors tiens toi prêt. Ceci est pour bientôt. Vis, sois heureux dans ce monde, protège ton existence... Tu es un des piliers de ce monde. Découvre le, traverse le, rencontre les êtres essentiels pour son existence... Sauve le. Il a besoin de toi... Ils ont besoin de toi... Nous avons besoin de toi. Courage ! Une longue aventure t'attend ! »
   - Mais... Je... Attends ! Qui es-tu ?!
   Aike se redressa d'un bond. Sa vision s'éclaircit... Il était en réalité dans la bibliothèque de sa demeure. Il s'enfonça dans sa chaise, se détendit et soupira. Ce n'était qu'un rêve. Un rayon de soleil traversa la fenêtre en éclairant la grande pièce et les grandes étagères, remplies de livres de toutes sortes... C'était l'aube. Aike avait passé toute la nuit dans la bibliothèque à lire la légende de Cyrménia. Il se frotta les yeux et s'étira. La pièce était si grande, que le moindre bruit émettait un écho. Les étagères en bois marron formaient de longs couloirs qui se terminaient par une ou deux tables de travail. Aike s'était endormi sur l'unes d'entre elles. Il reprit le livre en main et remarqua qu'il n'en avait lu que la première page. « J'ai beau me concentrer de toutes mes forces pour essayer de lire un livre... ça ne marchera jamais. Je m'endormirai toujours devant », pensa-t-il.
   Aike ferma le livre, se leva et partit le ranger là où il l'avait trouvé. Il s'étira encore une fois et se dirigea vers la grande porte de la bibliothèque pour en sortir. Il s'apprêtait à toucher la poignée quand, soudain, la porte s'ouvrit violemment. Une jolie jeune fille aux cheveux noirs brillants se tenait devant la porte. Ses yeux noirs lançaient des regards perçants menaçants. Elle était vêtue de sa robe de chambre violette. Aike sentit une envie de disparaitre miraculeusement... Il avait déjà deviné que Shira allait le sermonner comme toujours quand il s'absente sans prévenir.
   - Aike ! cria-t-elle. Je t'ai enfin trouvé !
   - Ouais, t'as vu, je suis pas mort, ronchonna Aike. Tu es déçue ?
   - Que... Ne raconte pas de bêtises ! Jamais je ne voudrais que tu meures !
   - Alors pourquoi tu me cris dessus ?
   - Parce que je m'inquiétais figure toi ! Je t'ai cherché toute la nuit ! Et arrête de plaisanter avec ça !
   Elle bailla longuement, s'avança vers une chaise de bois qui était à côté de la porte et se laissa tomber dessus. Elle était épuisée.
   - Bon, d'accord, je sais que je n'ai pas été très sympa avec toi, Shira. J'aurais dû prévenir mon absence, je suis désolé, dit Aike. Mais ne t'inquiètes pas comme ça, tu sais très bien que je ne sortirais pas du château sans toi.
   La jeune fille leva les yeux et se les essuya. Elle soupira et répondit :
   - Ce n'est pas grave, mais promets moi de ne plus recommencer, d'accord ? J'ai mal et très peu dormi par ta faute.
   Aike hocha la tête. Il souriait, cela lui faisait plaisir de voir que Shira tenait toujours autant à lui. Aike et Shira se connaissaient depuis leur plus petite enfance. Ils étaient très proches. Shira n'était pas la sœur d'Aike. Elle était en réalité arrivée chez eux quand elle n'était qu'un bébé et Aike n'avait, lui, que quelques jours. Les parents d'Aike avaient donc adopté Shira ne sachant rien de sa vraie famille. Malgré cela, Aike et Shira étaient comme frère et sœur. Ils étaient inséparables.
   - Que faisais-tu ici ? demanda Shira.
   - Hum ? Quoi ?
   - Aike, arrête de rêvasser ! Je te demandais ce que tu faisais ici cette nuit. Tu ne devrais pas trop être fatigué pour aujourd'hui !
   - Ah... Eh bien, je voulais relire la légende... Je ne la connaissais pas exactement. Et, j'ai aussi un mauvais pressentiment...
   - Ah bon ? s'étonna Shira. C'est-à-dire ?
   - Je ne sais pas... Je sens qu'ils ne vont pas revenir... Je sens que ça va mal se passer.
   - Tu sais quoi Aike ? Tu es trop pessimiste.
   - Mais je suis sérieux ! J'ai vraiment un mauvais pressentiment ! Je...
   Aike se tut. Il ne savait plus quoi penser. Shira se leva et s'avança vers lui. Elle lui prit sa main dans les siennes et lui dit pour le rassurer :
   - Ne t'en fais pas, je suis sûre que tout va bien se passer. Tout le monde attend leur retour. C'est un signe.
   Aike baissa la tête. « Elle a peut-être raison », pensa-t-il. Il leva la tête et regarda Shira dans les yeux en souriant.
   - Merci Shira, dit-il.
   Shira sourit elle aussi. Elle lâcha sa main et se dirigea vers la porte.
   - Je vais me préparer et aller prendre le petit déjeuner, dit-elle. Ne tarde pas trop non plus d'accord ?
   Elle lui fit un clin d'œil et partit. Aike bailla et se dirigea vers sa chambre pour se préparer lui aussi. Il était pensif. Aurait-il dû parler de son rêve étrange à Shira ? Non... Il ne voulait pas l'inquiéter davantage. Il arriva devant la porte de sa chambre, poussa un soupir et entra. Il était très fatigué. « Je devrais dormir encore un peu... La cérémonie ne se déroulera que vers 17h, j'ai le temps de me préparer », pensa-t-il.
   Aike ferma la porte et s'allongea sur son lit. Quelques secondes après, il s'était endormi. Il dormait profondément, mais eut un sommeil tourmenté... Il refaisait ce rêve étrange. Il se réveilla en sursaut, plein de sueurs. Le jeune garçon s'essuya la tête, respira profondément et se leva. Il regarda à travers la fenêtre. Le Soleil était au zénith, il était midi.
   Aike avait encore sommeil, mais ne voulait pas se rendormir, il avait peur de refaire ce rêve étrange. Il préféra s'habiller et aller voir Shira. Il regarda son miroir et y vit un jeune garçon assez grand, cheveux châtains et yeux gris. Pas de doutes possibles, c'était bien lui. Plus décoiffé que lui, cela n'existait pas. Mais il aimait rester comme ça, c'était vraiment lui. Il sourit et sortit de sa chambre. Il eut soudain un mal de ventre, quelque chose le tracassait. Il savait que quelque chose allait se passer, mais il ne voulait pas en parler à Shira. Il ferma les yeux, respira un bon coup, ouvra les yeux et descendit en direction de la cuisine. Il ouvrit la porte et prit place à table pour déjeuner.
   - Aike ! Tu es enfin réveillé ! Comment ça va ?
   - Très bien, je vous remercie, répondit Aike. Et vous père ?
   - Je vais très bien aussi ! Es-tu prêt pour la cérémonie de ce soir ?
   - Oui...
   - Je t'expliquerai ton rôle ce soir, je suis navré, mais tu ne peux pas le savoir avant.
   - Ce n'est pas grave.
   - Bon, je suis désolé, mais je dois y aller, à plus tard !
   - À plus tard, père...
   Aike avait de plus en plus mal au ventre et ne se sentait pas bien. Il n'avait pas osé parler de ce qu'il avait ressenti à son père. Il regardait son assiette sans vraiment la voir, toujours dans ses pensées. Shira ne cessait pas de l'observer.
   - À quoi tu penses depuis ce matin, Aike ? lui demanda Shira.
   - Oh, à rien, lui répondit Aike. C'est juste que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
   - Je ne sais pas... Tu es bizarre depuis ce matin.
   - Shira... écoute, ne t'en fais pas. Merci de t'inquiéter pour moi, mais il n'y a pas de quoi. Je vais bien. Je dormirai mieux ce soir.
   Aike se leva et se dirigea vers la porte.
   - Aike ! cria Shira. Tu ne comptes pas manger non plus ?
   - Non, répondit ce dernier. Je n'ai pas faim.
   Aike sortit de la cuisine. Ce rêve et son mauvais pressentiment hantaient ses pensées... Il voulait les oublier. Il fit le tour de sa maison et du jardin pendant une heure afin de les oublier, mais sans succès. Son mal de ventre ne s'arrangeait pas non plus. 13h30... Le temps passait si lentement... Comme il avait le temps avant 17 heures, il décida de se promener en ville. Se promener dans Lorusya avec Shira était un de ses passe-temps préférés, mais cette fois ci, il voulait s'y promener tout seul.
   Une fois en ville, il se dirigea vers la cascade, son endroit préféré de la ville. Il passa à travers et atterrit dans la grotte. Le bruit de la cascade et la fraicheur de la grotte l'apaisaient. La grotte était vaste et assez sombre. Elle était très grande, un tunnel eut été creusé au fond dans une ancienne époque. La raison de son existence était assez floue et Aike l'ignorait encore. Malgré cela, il aimait bien s'y promener avec Shira. Mais cette fois ci, il était seul, et avait un peu peur de s'aventurer tout seul dans le noir. Mais il en avait tout de même envie et s'y aventura.
   Il marcha quelques minutes. Il était bientôt dans le noir complet, mais plus détendu que quelques heures plus tôt. Il faisait tellement sombre qu'il n'arrivait plus beaucoup à voir ses pieds. Quelques mètres plus loin, il préféra s'arrêter. Il s'assit par terre et ferma les yeux. Des gouttes d'eau tombaient sur son visage. Il était de plus en plus détendu. Il aurait même pu s'endormir.
   - Te promènes-tu souvent par ici, jeune homme ? lui demanda soudainement une voix.
   Aike fit un sursaut et retomba vite dans la réalité.
   - Qu... Qui êtes vous ? demanda Aike d'une voix tremblante.
   - Tu n'as pas besoin de le savoir, mais sache que je ne te ferai aucun mal, répondit la voix.
   - Mais... je...
   Aike sentit un doigt se poser sur la bouche et la personne se rapprocher.
   - Chut, lui dit-elle. Ne dis plus rien. Je t'ai dit que je ne te ferai pas de mal, me crois-tu ?
   - Je... euh...
   - Si tu veux, on peut continuer à parler vers la lumière, lui dit-elle. Qu'en dis-tu ?
   - Euh... D'accord, répondit Aike.
   Aike n'était pas trop sûr de lui et plutôt méfiant. Son mal de ventre refaisait surface mais en même temps, il avait un peu du mal à croire que cette personne pouvait être une mauvaise personne. Il avait une sensation bizarre.
   Ils avancèrent donc vers la cascade. Aike pu de plus en plus observer la personne qui se trouvait à côté de lui. Cette personne était une grande jeune femme. Elle portait une longue robe rouge, des gants rouges et une rose rouge dans ses cheveux. Elle avait une longue tresse de cheveux noirs qui lui arrivait bien en bas du dos. Aike ne put pas encore voir son visage. Mais il l'imaginait si bien... Il se sentait tranquille... Comme si tous ses soucis avaient soudainement tous disparu... Il n'entendait plus le bruit de l'eau chutant dans la rivière, bien qu'ils en étaient de plus en plus proches... Il était comme dans un rêve...
   - Nous voilà arrivés, dit la jeune femme.
   Aike sortit de son rêve. Le bruit de la cascade pouvait maintenant l'assourdir. La jeune femme se retourna et Aike pu admirer son visage. La jeune femme avait de grands yeux violets, un petit nez et deux nattes qui entouraient son visage. Elle avait l'air d'avoir une vingtaine d'années.
   - Vous... bégaya Aike. Vous... êtes vraiment belle.
   La jeune femme sourit.
   - Merci, lui dit-elle. Toi aussi tu sais.
   Aike se sentit rougir. Il regarda le sol et marmonna un petit « merci ». Il avait ses vêtements trempés. Il avait traversé la cascade et se les était donc mouillés. Il releva les yeux et pu constater que la robe de la jeune femme ne l'était pas. Cela le laissait perplexe, il demanda à la jeune femme :
   - Mademoiselle, comment se fait-il qu...
   - Je suis navrée, mais je vais devoir te laisser, le coupa-t-elle. Je suppose que tu vas assister à la cérémonie de ce soir ?
   - Euh, je... Oui...
   - C'est merveilleux ! s'écria-t-elle. Nous nous reverrons sûrement. Dans ce cas... À ce soir !
   La jeune femme sourit et disparu instantanément. « Je ne lui ai même pas demandé son nom... », pensa Aike.

   Le crépuscule commençait à venir... La cérémonie allait bientôt commencer. Aike était rentré chez lui. Sa mère était très nerveuse et ne cessait de le sermonner et de paniquer.
   - C'est bon maman, ne te fais pas ce soucis... Tout se passera bien...
   - Aike tu es rentré trop tard ! Tu ne sauras pas ton rôle à temps ! Aike...
   - Ne t'en fais pas ! Je m'en doute déjà un peu à vrai dire...
   L'horloge venait de sonner cinq fois. La mère d'Aike plaqua ses mains contre sa bouche.
   - Oh non !!! Aike ! Tu es en retard ! Vite ! Dépêche toi !
   - Je t'ai dit de ne pas t'en faire !!!
   Aike fit la bise à sa mère et courut vers le sanctuaire. Il courut le plus vite qu'il pouvait. Il était toujours en retard... Tout le monde le savait, mais aujourd'hui, être en retard pour cette cérémonie... Il fallait tout de même éviter. Deux minutes plus tard, il était arrivé devant la porte du sanctuaire. Il n'y avait pas de lumière à l'intérieur. Il plaqua son oreille contre la porte, il n'entendit rien. Il essaya d'ouvrir la porte, mais elle était verrouillée. Personne n'était à l'intérieur. Cela laissa Aike perplexe... Lui qui croyait être en retard... Où pouvaient-ils bien être ? Généralement, tout le monde est en avance, surtout pour cette cérémonie ! Peut-être avait-elle été repoussée ? Mais il aurait quand même été prévenu, il avait un rôle très important dans cette cérémonie ! Aike décida donc d'aller voir sa mère quand soudain, il eu encore une fois une sensation étrange... Mais cette fois ci, elle était encore pire que celle qu'il avait eu plus tôt dans la journée. Cette sensation... Shira... Où était-elle ? Shira était en danger !
   Aike paniqua, il tremblait... Il ne voulait pas la perdre... pas Shira... elle était tout pour lui. Mais pourquoi était-il parti tout seul ? Il n'avait plus vu Shira depuis qu'il avait quitté la cuisine avant de partir en ville ! Aike parti en courant vers sa maison, afin de prévenir sa mère et son père quand soudainement, il lui sembla savoir où était Shira. Elle était en réalité dans le sanctuaire. Aike se retourna et se précipita vers la porte. Elle s'ouvrit juste avant qu'il ne puisse y entrer. Il tomba donc par terre à genoux, ses mains moites sur les pierres froides du sol. Il se releva, et vit devant lui trois silhouettes. Ces personnes portaient des capes et des capuches. Il ne pouvait pas voir leurs visages. Aike cherchait Shira des yeux. Il tremblait, il était très inquiet.
   - Shira... Où est-elle ! Vous le savez, non ! cria-t-il.
   - Eh, petit, il serait préférable de se présenter avant d'agresser les gens, non ? dit une voix assez grave, elle avait l'air d'être à un jeune homme.
   - Mais... S'il vous plait, dîtes moi où elle est... S'il vous plait !
   - On aura quoi en échange ? dit toujours la même voix d'un ton amusé.
   - Est-ce que vous savez où elle est ? S'il vous plait... C'est... C'est urgent !
   - Du calme ! dit toujours la même voix, mais cette fois ci agacée. Ne nous parle pas comme ça ! Sais-tu qui nous sommes ?!
   Aike ne répondit pas. Il ne savait plus quoi faire. Toujours pris de panique, il osa s'avancer un peu dans la pièce. Il avait fait trois pas et soudain, les torches s'allumèrent.
   - Mais ?! Que s'est-il passé ?!
   Aike était terrifié. Les personnes qui étaient venues pour la cérémonie, sa famille, son père... ils étaient là... pétrifiés.
   - PAPA !!!! cria Aike.
   - Ne t'inquiète pas, dit toujours la même voix. Ils ne sont pas morts. C'est juste qu'ils nous... gênaient. Donc nous avons pris la peine de les rendre dans cette forme qu'ils ne puissent pas nous importuner.
   Aike croyait rêver... Ou du moins, cauchemarder. Shira... Il ne la voyait nulle part et il était face à trois énergumènes qu'il ne connaissait pas et n'avait jamais vus auparavant. Il ne savait plus quoi faire. Il sentait les larmes monter mais, il arriva à ne pas les contenir. Il ne comptait pas baisser les bras. Il retrouverait Shira. Aike se ressaisit, et s'adressa aux personnes capées :
   - Qu'attendez-vous de moi ?
   - Nous avons besoin de toi, mais nous ne pouvons pas t'en dire plus, répondit la même voix que tout à l'heure.
   - Pourquoi donc ? s'agaça Aike.
   - Tais-toi ! cria soudain un garçon. Tu le sauras seulement si tu arrêtes d'être insolent comme tu le fais !
   Aike fut surpris. La personne qui avait crié était celle qui se tenait le plus à l'écart, elle restait toujours derrière les deux autres.
   - Je déteste les personnes dans ton genre, marmonna-t-il.
   - Calme toi, idiot... dit la même voix que tout à l'heure.

12 Juillet 2010 à 00:43 #1 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 00:47 par Gabriel10
J'admet à regret que cette fic a passé sous mon radar (moins de temps à consacrer à solarus alors) mais, une fois avoir pris le temps de lire ce premier chapitre (ou presque chapitre), je dois dire que je ne le regrette pas. :)

Bien écrit, vocabulaire varié et, pour le moment, la trame générale du récit ne prêche pas trop dans le cliché ce qui, à mon sens, est déjà pas mal. Les personnages sont intéressants quoique encore peu dévelopés (excepté peut-être Shira que j'aime particulièrement) mais les lieux,¸eux, sont trop peu décrits à mon goût.

J'espère voir un nouveau chapitre et, sur ce, bonne continuation. ;)



Merci ! =D

Oui, les lieux, je ne les ai pas assez décrits, quand j'aurai fini d'écrire le premier chapitre, je relirai tout et ferai des arrangements. ^^
Les personnages seront plus développés dans la suite (qui arrivera bientôt !). ^^

Au début je n'ai pas eu le courage de lire ton chapitre tout entier mais après m'etre forcé un peu je ne pouvais plus m'arreter avant la fin donc c'est un très bon chapitre ! Bravo Windy et j'attends la suite avec impatience.  :super:
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D