Mélancolie....

Démarré par leroiducouscous, 24 Juin 2010 à 16:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[spoiler]
Citation de: Antevre le 28 Juin 2010 à 14:20
Aah, voilà ce que j'avais oublié de mentionner dans mon gros pavé (si si j'insiste, c'est un foutu pavé de ***** parce que je devais écrire autre chose et que j'avais pas envie de m'y mettre, et des deux maux, j'ai choisi le moindre ^_^), ce sont les dépressions chroniques, diagnostiquées, etc. Car il y a effectivement des gens qui sont nerveusement fragiles, et pour eux c'est plus dur de se sortir de ce genre de situation. Dans ce contexte, je te rejoins totalement leroiducouscous :) j'ai connu des gens comme ça, et c'est pas toujours facile. La solution reste la même à mon sens, mais le problème, c'est le corps qui dit merde (dans le sens où des symptômes de la dépression existent, ce qui freine les tentatives de lutte). Je dois même dire qu'une personne dans ma famille (c'était plus que ça en fait, c'était mon parrain) s'est suicidée à la suite d'un état similaire, ce qui fait que je me sens assez proche des dépressifs, même si je les juge parfois inconsciemment un peu durement.

A part ça, oui je dis des belles choses, mais je ne prétends pas que c'est facile, ni possible pour tout le monde. C'est pour ça que je prends des gants, c'est parce que tout le monde ne pense pas comme moi, et même si je crois sincèrement (un peu logique en même temps^^) que c'est une bonne façon de voir le monde, je sais que le marteler aux autres ne risque pas de les rallier à ma cause. On doit tous faire son petit cheminement intellectuel, différent et propre à chacun, pour faire évoluer sa pensée. Si ça se trouve, je dirai exactement le contraire de tout mon déballage d'hier dans six mois.

Euh, voilà quoi :ninja: Je sais plus quoi dire, ce sera pour la prochaine fois ;)

Edit: ça y est! Je sais ce que j'ai oublié de dire(ouais, c'comme Columbo, qui se barre et qui revient trente secondes plus tard :ninja:). Je voulais réagir à ce que disait Isaac. En fait oui, je suis plus ou moins d'accord avec toi, écrire ça aide dans le sens où on est obligé de se remettre en question quand on écrit(en même temps, moi aussi j'écris énormément, donc je comprends parfaitement ce que tu veux dire). Mais je pense aussi que c'est pas une solution miracle, et je crois très fort notamment au contact social (au vrai, pas seulement celui que procure l'ordinateur, même s'il est déjà appréciable). Il faut s'ouvrir au monde, car comme l'a dit leroiducouscous, le dépressif a honte de son état, il se sent donc stigmatisé, "guérir" passe donc par une reprise de contact avec le monde histoire de se rendre compte qu'on est pas si méprisable que cela(un peu comme l'a dit A Link). Franchement, je suis dans une phase où je vois beaucoup de mes amis très mal, et je vais devoir montrer de la force pour au moins cinq personnes, et représenter mon groupe seul et courageusement. J'en ai fait la promesse, ce qui m'empêche d'envisager une autre façon de penser ;)

Autre chose que je voulais dire (oui, je sais, je parle trop :unsure:), c'est que je trouve pas qu'on s'éloigne véritablement du sujet, le titre c'est Mélancolie, et ça parle d'un texte qui montre manifestement quelqu'un de déprimé, voire dépressif. Si leroiducouscous nous a montré ça, c'est qu'il voulait qu'on réagisse à ce sujet, et pas seulement dire c'est bien écrit ou c'est mal écrit (ou alors je raconte n'importe quoi et dans ce cas veuillez faire comme si je n'avais rien dit^^)
[/spoiler]
Non non c'est intéressant, au moins on sait que tu nous as lus, donc on peut bien te lire aussi x)