The Legend of Zelda : Skyward Sword

Démarré par Valoo, 15 Juin 2010 à 22:48

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nan nan nan, TP il le faut sur GC parce que c'est le vrai, Link est droitier et la Triforce est dans le bon sens.

Ca m'étonne que Binbin n'ait pas encore approuvé ce qu'à dit Windy :P

Citation de: Windy le 25 Août 2011 à 17:46
Nan nan nan, TP il le faut sur GC parce que c'est le vrai, Link est droitier et la Triforce est dans le bon sens.
(Tu voulais dire gaucher, non ?)
En tout cas, tu mets le doigt sur toute ma difficulté pour jouer à TP sur Wii. T__T

Euh, voui, je voulais dire gaucher, effectivement. Merci pour ta remarque, je vais corriger ça.
Ça serait bien de pouvoir choisir Link gaucher ou droitier sur SS... Je prendrai Link gaucher même si je suis droitière !


69.99$.
Il me fallait une Wiimote+, ça tombe à pic.

Sympa, ça me donne envie d'y jouer.

Je le prendrais sur Wii U :ninja:

Trop belle la Wiimote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur:

Comment un fan de Zelda pourrait dire non? c'est de l'abus de pouvoir :ninja:


D'autant plus que je n'ai pas encore de Wiimotion Plus.  :) C'est une édition spéciale j'imagine?

Si la même édition spéciale sort en France, je l'achèterai. Je me serai ruinée dignement.

Citation de: HCkev le 30 Août 2011 à 07:44
C'est une édition spéciale j'imagine?

Effectivement il s'agit bien d'une édition collector , elle comprendra aussi les morceaux qui seront joués pendants les concerts zelda .

En tout cas j'aime bien la jaquette du jeu .  :)

Citation de: Windy le 30 Août 2011 à 17:30
Je me serai ruinée dignement.

J'aime ta façon de penser!

Je vais bcp l'utiliser cette ligne tiens.

Bon les gens, plusieurs vidéos sur le net, un zolie trailer et un peu de gameplay aujourd'hui !! :D

Gameplay (système d'équipement évolutif): http://www.fantasy.fr/articles/view/17858/legend-of-zelda-skyward-sword-plus-long-jeu-de-la-saga

RE gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=rq7D8AtPqKc

Re rE gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=StXfwq4GU3g&feature=player_embedded#!

Zolie trailer: http://www.youtube.com/watch?v=GSqB6bipa8U&feature=mfu_in_order&list=UL

Je ne peux pas me prononcer: j'y ai jamais joué. Mais ces images là, tout ce qu'on peu voir c'est... ouahhhh. Juste enorme non? :D Bref, j'étais pas embalé par les images de TP dans les magazines avant sa sortie (et au final il était plutôt naze d'ailleurs) mais ça ça me met l'eau à la bouche! J'attend ce jeu de pied ferme et je sens la tuerie pointer le bout de son nez!!! (je suppose hein, on sais jamais  :rolleyes: )

Bon, navré mais je double post :)

Voilà un tas de news sur le jeu. IL y a beaucoup de spoil donc ceux qui aiment les surprises feraient bien de ne pas le lire. Dans tous les cas les inquiétudes sur l'interface dans le topic à ce sujet n'ont plus lieux d'être puisque Nintendo à révélé qu'il serait possible de choisir entre Trois types d'interface plus ou moins dégarnies. Voilà, voilà. Je laisse le lien, mais je le répète, ya du gros spoil :)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28303_spoiler_confirmations_et_nouveautes_pour_zelda_skyward_sword.htm

Mais-mais.. MAIS ! Nintendo ferait plaisir aux gamers ? oO D: xDXD§§ @1

des nouvelles vidéos de skyward sword(attention,elles peuvent contenir du spoil ;))

http://www.gamekyo.com/videofr20417_zelda-skyward-sword-deux-nouvelles-videos.html

en tout cas j'ai hâte d'avoir ce nouvel opus :p

En ce qui concerne la première vidéo de ton lien Newlink...

C'était quelque chose qu'on n'avait jamais vu et c'était mieux comme ça je trouve :P. Mais bon, tant pis, je m'y ferai.
Pour la deuxième vidéo, rien de spécial à dire.

Je n'ai pas regardé le lien de jibtou puisque apparemment là c'est du gros spoil^^.

Étant quasi-sûr de ne pas pouvoir y jouer à sa sortie (pas de Wii oblige...), et aussi assez curieux, je me suis permis le lien de jibtou posté un peu plus haut, et malgré les quelques spoils, ça reste des infos intéressantes (et alléchantes ! :P) à prendre :).

Les liens affectifs entre Link et Zelda qui sont ici montrés ont l'air plus développés que ce qu'on a pu voir par le passé dans d'autres épisodes je trouve, à voir donc, ça pourrait être un bon point... Comme un mauvais cela dit (manque d'originalité ?). M'enfin de toute façon, on sait qu'à priori l'histoire ne tournera pas vraiment autour de ça une fois que le joueur est "bien intégré dans le jeu et l'histoire" (post-chute dans le monde d'en dessous probablement ?), donc on a pas trop de soucis quant à éventuel jeu qui tomberait trop dans le cliché du sauvetage quoi...

Un peu à la façon de TP avec Iria ou de Tetra dans WW peut-être ?
J'entends par là un début assez classique lié avec le personnage de Zelda (ça serait à priori la chute ici, soit ce qui pousserait Link à partir à l'aventure, facile de voir des similarités avec les deux exemples cités juste avant), mais savoir par la suite intégrer intelligemment à l'histoire le personnage : ne pas le placer comme "but ultime", mais savoir faire ressortir le personnage aussi, à quelques moments de l'histoire, pour ne pas le rendre invisible une fois sauvé ou autre quoi... Le retour d'Iria dans l'histoire à la fin de TP était par exemple un truc assez originale qui m'avait plutôt plu perso, et j'espère donc que Nintendo saura utiliser à bon escient les relations affectives entre Link de Zelda, histoire d'éviter la situation un peu banale du héros qui sauve son amie/la princesse/etc et puis c'est tout (les retournements de situations, ça roxx quoi ^^ !).

Quant à la seconde vidéo, j'ai aussi trouvé ça bien d'avoir un nouvel aperçu du gameplay... Même si on n'apprend rien de vraiment nouveau non plus ^_^.

    







Une nouvelle qui ravira les sceptiques autour de SS : le HUD sera bel et bien paramétrable et pourra être réduit au strict minimum. La grosse Wiimote n'apparaissant que par défaut. ^_^

[source : Legendra]

La news parle par ailleurs du temps de développement anormalement long par rapport aux habitudes de Nintendo. Espérons que le jeu soit à la hauteur de cet investissement ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je pense qu'il instaureront un mode droitier où Link est droitier et vice versa.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Je me suis spoilé la fin parce que je commençais à douter du jeu avec les récents screens.
Elle tue et mérite à elle seule les 30h que proposent le jeu (100h avec les quêtes annexes).
C'était mon avis osef.

Est-ce que quelqu'un pourrait détailler les paramètres réglables du jeu, j'ai peur du grand méchant spoil et j'ose pas trop fouiner sur internet!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Zaki le 01 Novembre 2011 à 13:18
Je me suis spoilé la fin parce que je commençais à douter du jeu avec les récents screens.
Elle tue et mérite à elle seule les 30h que proposent le jeu (100h avec les quêtes annexes).
C'était mon avis osef.
Pardon ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



Citation de: Neo2 le 01 Novembre 2011 à 17:31
(...désolé :ninja:)
Enfoiré !

Citation de: Antevre le 01 Novembre 2011 à 19:37
Gnnn... ne pas.... regarder...

Sadique :angry: je ne céderai pas :P
Il est pas si sadique que ça en fait. :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Skyward Sword se rapproche de plus en plus de la réalité , en effet notre cher ami aux longues oreilles pointues pourra désormais aller sur le trône...enfin pas celui d'Hyrule...voyez par vous même  :lol: (2eme Video)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28668_premiere_publicite_americaine_surprises_et_un_long_trailer_pour_skyward_sword_.htm

Mais comment est-ce qu'il fait pour faire ses besoins sans enlever son pantalon ?  :ninja:

Je persiste à dire que ça ressemble énormément à TP... :mellow:

Citation de: Mymy le 02 Novembre 2011 à 19:53
Je persiste à dire que ça ressemble énormément à TP... :mellow:
C'est normal, l'innovation graphique est trop grande pour être négligée...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: Mymy le 02 Novembre 2011 à 19:53
Je persiste à dire que ça ressemble énormément à TP... :mellow:
Ce n'est pas la première fois que deux Zelda se ressemblent, regarde par exemple les opus gameboy, ils se ressemblent pas mal question graphismes ou gameplay, mais ça ne les empêche pas de tous être de très bons jeux :P.

Je ne trouve pas cette pseudo-ressemblance gênante donc, et certaines nouveautés (comme le scarabée) semblent être bien exploités, preuve -je trouve- que Nintendo a un minimum le soucis de l'originalité. SS reste tout de même un Zelda, et le dernier sur console étant TP, on pouvait s'attendre à des similitudes (voir les deux opus N64 ou les deux opus DS, où le second opus s'appuie sur les qualités du premier pour être encore meilleur ^^).

Je suis de plus en plus déçu de ne pas avoir de Wii perso :D.

    







Je ne suis pas trop d'accord pour la ressemblance graphique.
Il est clair qu'on voit une influence TP prédominer sur l'ambiance générale et le rendu final des protagonistes, mais j'y vois aussi une grosse influence cell-shading (autrement dit TWW).
Pour moi, c'est un TWW version adulte dans une ambiance TP.


Comme le dit Couet, il y'a une influence TP certaine. Cela dit, beaucoup de modèles ont eu leurs proportions/traits revus, afin de donner une ambiance un peu plus "cartoon" (je pense par exemple aux moblins).

Niveau couleurs, on a une palette beaucoup plus claire et criarde que dans TP, qui est clairement influencée par Wind Waker. Mais le jeu se distincte de Wind Waker sur le fait que le cell-shading ne me parait pas présent, ou très peu (explosions peut être?).

C'est assez inhabituel.

Mouarf ca ressemble pas trop non plus à TP, faut pas exagérer :P
Y a un peu d'inspiration mais c'est tout.

On va dire que c'est un gros mélange entre TP et TWW et c'est tout ^^
Moi en tout cas j'adore et j'ai hâte de m'y mettre :)

Je le sais que c'est un mélange de TP et cell-shading ! ;) Mais c'est vraiment la tête de Link qui me rappelle TP plus qu'autre chose...
Par contre, on voit le marchand de TWW à un moment (celui qui fait "Hoooooooooooooooooyyyyy"), et il s'exprime encore de la même façon :D

J'ai hâte d'y jouer aussi hein :P

Les Japonais sont connus pour leur appréciation de l'humour pipi caca, même Zelda n'y échappe plus!

http://www.youtube.com/watch?v=vWqH_xLGzuM&feature=player_embedded

Guillaume, t'as été devancé par Gold-Link.  :mrgreen:
Citation de: Gold-Link le 02 Novembre 2011 à 14:20
Skyward Sword se rapproche de plus en plus de la réalité , en effet notre cher ami aux longues oreilles pointues pourra désormais aller sur le trône...enfin pas celui d'Hyrule...voyez par vous même  :lol: (2eme Video)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28668_premiere_publicite_americaine_surprises_et_un_long_trailer_pour_skyward_sword_.htm

Mais comment est-ce qu'il fait pour faire ses besoins sans enlever son pantalon ?  :ninja:


Sinon, je suis indifférent, à la limite je trouve ça coquin. Nous avions déjà droit à une toilette avec une main qui en sort dans Majora's Mask, prouvant l'existence d'une vessie chez les Hyliens. C'est donc un ajout... pertinent?

On devrait implanter plus de toilettes dans les jeux vidéos. No More Heroes faisait ça très bien avec ses sauvegardes (seul bémol, après avoir recouvert l'écran, il reste plus de papier à Travis pour qu'il s'essuie).

Dans Final Fantasy VI, il n'y avait que 3 chiottes dans tout le jeu, on y trouve aussi un boss optionnel dans l'une d'elle.

CitationMais le jeu se distincte de Wind Waker sur le fait que le cell-shading ne me parait pas présent, ou très peu (explosions peut être?).

Dans les premières images du jeu, il me semblait voir un contraste assez prononcé avec les ombres, mais il semblerait qu'il ait disparu (ou alors il utilise un filtre à plusieurs contrastes un peu comme les épisodes DS). De même, ils ont augmenté l'effet du filtre "impressionniste". Maintenant même ma Wii est myope !

La démo de l'E3 a été leaké... Elle offre 2 à 3h de gameplay. Inutile sachant que le jeu sors dans une dizaine de jours tout au plus, mais intéressant pour les chercheurs d'éléments beta.

La presse française s'est prononcée sur le jeu (GameKult et JV.com). La presse anglophone aussi, dans une toute autre mesure.
Bien que le jeu ait l'air excellent, il subit des critiques diverses en fonction des reviewers.

La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

J'ai officiellement hâte, plus que Twilight Princess en fait. Vivement Noël...

La Suisse, pour une raison quelconque (probablement le fait qu'elle ne fait pas partie de l'UE), a ses Fnac distribuant le jeu depuis aujourd'hui.

La presse francophone semble être d'accord sur les premières heures pénibles du jeu; la presse anglophone en revanche à plus à en dire sur le style graphique.

Quoiqu'il en soit, il n'a pas autant d'éloges que Twilight Princess eu en son temps, et je pense que c'est une bonne chose que le jeu divise les opinions : comme ce le fut avec Majora's Mask et The Wind Waker, on retrouve avec ces jeux une certaine substance qui demande une certaine sensibilité pour pleinement les apprécier (sans vouloir faire le snob, ce n'est pas mon intention).

Je trouve juste dommage que le monde du jeu vidéo (en général) semble bouder la série depuis 2-3 ans. Je lis bien trop souvent des commentaires du style : "La série a perdu sa magie" enfin, des conneries dans le genre.

Citation de: Seb le grand le 11 Novembre 2011 à 23:13
La Suisse, pour une raison quelconque (probablement le fait qu'elle ne fait pas partie de l'UE), a ses Fnac distribuant le jeu depuis aujourd'hui.

La presse francophone semble être d'accord sur les premières heures pénibles du jeu; la presse anglophone en revanche à plus à en dire sur le style graphique.

Quoiqu'il en soit, il n'a pas autant d'éloges que Twilight Princess eu en son temps, et je pense que c'est une bonne chose que le jeu divise les opinions : comme ce le fut avec Majora's Mask et The Wind Waker, on retrouve avec ces jeux une certaine substance qui demande une certaine sensibilité pour pleinement les apprécier (sans vouloir faire le snob, ce n'est pas mon intention).

Je trouve juste dommage que le monde du jeu vidéo (en général) semble bouder la série depuis 2-3 ans. Je lis bien trop souvent des commentaires du style : "La série a perdu sa magie" enfin, des conneries dans le genre.
je suis tout à fait d'accord avec toi mais je retiens aussi de ce que j'ai lu,çà sera un très bon épisode d'après GK avec un bon contenu,que les dévellopeurs avaient quand même pas mal bousculé les codes,il semblerait que le challenge soit au rendez vous coté combat et énigmes et finalement l'aventure semble bonne malgré les débuts poussifs mais tu le sais bien depuis OOT,les fanboys ne font que pleurer avec les "çà ne détronera pas OOT","çà n'a pas la saveur de OOT","il n'y a que OOT qui est superbe ","on veut un nouvel ocarina of time"toussa..
Mais quand tu fais TWW,Majora vu que tu les cites,tu vois clairement qu'ils sont de très bons épisodes voir même génial et ils possèdent clairement la magie Zelda(malgré des lourdeurs sur certains plans),même Twilight a du bon mais pour moi cet épisode à un moment retombe comme un soufflet avec des lieux peu inspirés,des donjons moyens et parfois trop OOTisé pour fanboy :p mais là aussi reste un bon jeu d'aventure zelda.
Mais n'empêche çà me fait marrer car maintenant tout le monde crie au génie avec wind waker(voir même MM)alors que la masse crachait dessus il ya quelques années :D

J'ai pas regardé toutes les vidéos du jeu, voulant me garder une certaine surprise lorsque j'y jouerai. Mais à ce que j'ai pu voir ça a l'air vraiment génial. Dire que je devrai attendre Noël pour pouvoir y jouer.  :(

Citation de: Supersigo le 13 Novembre 2011 à 14:59
J'ai pas regardé toutes les vidéos du jeu, voulant me garder une certaine surprise lorsque j'y jouerai. Mais à ce que j'ai pu voir ça a l'air vraiment génial. Dire que je devrai attendre Noël pour pouvoir y jouer.  :(

Je te comprends, je suis dans la même situation. C'est une vraie torture. Autant je jugeais ce Zelda à fond lors des premières images en 2010, autant là je le désir profondément. Les reviews donnent envie.

Citation de: Supersigo le 13 Novembre 2011 à 14:59
J'ai pas regardé toutes les vidéos du jeu, voulant me garder une certaine surprise lorsque j'y jouerai. Mais à ce que j'ai pu voir ça a l'air vraiment génial. Dire que je devrai attendre Noël pour pouvoir y jouer.  :(

Je pouvais pas me résoudre à attendre si longtemps alors j'ai craqué et j'ai pré-commandé le bundle avec cd+jeu+wiimote+ ya plus de deux semaines. J'ai cassé ma tirelire quoi  ^_^

J'attend vendredi de pied ferme, je vais sortir ma console. Ça arrive pas souvent avec le taff que j'ai !  :o

Je crois aussi que je vais devoir attendre Noël hélas :( j'ai déjà fait de belles dépenses cette année, je peux plus me permettre d'écarts avant au moins janvier donc je vais me le faire offrir (mieux, je vais le faire offrir à un de mes frères et je me ferai offrir l'intégrale de Star Wars en Blu-ray, nyark :mrgreen:).

Avec un peu de chance, attendre jusqu'à la Saint Nicolas suffira, vu qu'en Belgique (et dans le nord de la France d'après ce que j'ai compris) on fait partie des rares qui font encore une vraie fête à cette occasion^^

Citation de: Antevre le 13 Novembre 2011 à 17:54
Avec un peu de chance, attendre jusqu'à la Saint Nicolas suffira, vu qu'en Belgique (et dans le nord de la France d'après ce que j'ai compris) on fait partie des rares qui font encore une vraie fête à cette occasion^^
Y'a pas l'Allemagne aussi ? Il me semble que c'est l'une des seules choses que j'ai retenu de mes cours d'allemand en 2nde. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

13 Novembre 2011 à 18:07 #248 Dernière édition: 13 Novembre 2011 à 19:48 par Seb le grand
Citation de: Newlink le 13 Novembre 2011 à 14:32
Mais n'empêche çà me fait marrer car maintenant tout le monde crie au génie avec wind waker(voir même MM)alors que la masse crachait dessus il ya quelques années :D

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis dit-on, mais je pense surtout qu'on gagne/on perd en sensibilité avec l'âge, selon les individus. C'est pas donné à n'importe qui d'apprécier la poésie lugubre de Majora's Mask.

Skyward Sword va diviser j'imagine, que ce soit pour son style graphique très particulier, l'usage du filtre ou même des contrôles.

Nintendo a pris des risques, et c'est un grand fuck you à tous ces jeux formatés par le marketing (ce qu'était Twilight Princess, d'une certaine façon, et j'ai adoré TP).

EDIT : Il parait que Monolith Soft est crédité dans Skyward Sword. Pourquoi ? Aucune idée.

CitationAvec un peu de chance, attendre jusqu'à la Saint Nicolas suffira, vu qu'en Belgique (et dans le nord de la France d'après ce que j'ai compris) on fait partie des rares qui font encore une vraie fête à cette occasion^^

Compatriote belge ? J'vais me chercher le jeu dès sa disponibilité dans les magasins. Au diable la St-Nic'  :mrgreen:

Je sens que certains vont être déçu par le boss final de Skyward Sword. Cependant il apporte quelques informations sur le pourquoi du comment. (J'irai pas plus loin vous inquiétez pas.)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge