The Legend of Zelda : Skyward Sword

Démarré par Valoo, 15 Juin 2010 à 22:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et en plus il faut être plus préçis à cause de la wii motion plus.

Vous paniquez pour pas grand chose, je doute que ça demande des exploits techniques d'appliquer une "symétrie" à Link et au hud...

C'est également mon avis. Mais de là à dire qu'ils vont y penser et le faire, il y a un petit bout de chemin...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne panique pas car je suis droitier. ;)
Citation de: Neo2 le 02 Juillet 2010 à 14:38
Vous paniquez pour pas grand chose, je doute que ça demande des exploits techniques d'appliquer une "symétrie" à Link et au hud...

Ca me paraît évident qu'ils y ont pensé et qu'ils vont le faire. Ca serait juste très con de ne pas le faire dans un jeu où l'accent sera mis sur les contrôles et le WiiMotion Plus... Je les vois mal avoir réfléchi au jeu, à sortir lors d'un brainstorming :

"Hé les mecs ! J'ai une super idée ! On va exploiter à fond le WM+ !!"
         "Ouais bonne idée Gérard !"
         "Ouais bravo !"
"Euh... Mais Gérard, et les gauchers ?"
"On les emmerde les gauchers ! Vive les droitiers et vive la Wii !"

Non mais bon voilà quoi... ^^

02 Juillet 2010 à 19:03 #55 Dernière édition: 02 Juillet 2010 à 19:05 par Zaki
Vous mettez pas le doigt dans l'oeil, y a peu de chances qu'il y ait un mode gaucher, c'est pas un bouton façon Photoshop d'inverser un jeu.
Quand on voit le motif d'absence de personnages supplémentaires dans New Mario Bros Wii genre Peach tout ça, juste parce qu'il fallait programmer sa robe lol, j'ai peu d'espoir pour ça.

Citation de: Zaki le 02 Juillet 2010 à 19:03Vous mettez pas le doigt dans l'oeil, y a peu de chances qu'il y ait un mode gaucher, c'est pas un bouton façon Photoshop d'inverser un jeu.
Si.

Citation de: Neo2 le 02 Juillet 2010 à 21:15
Citation de: Zaki le 02 Juillet 2010 à 19:03Vous mettez pas le doigt dans l'oeil, y a peu de chances qu'il y ait un mode gaucher, c'est pas un bouton façon Photoshop d'inverser un jeu.
Si.

S'il était possible de développer un peu vos propos à chaque fois... Sinon abstenez-vous, il y a quand même des limites.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 02 Juillet 2010 à 21:31
S'il était possible de développer un peu vos propos à chaque fois... Sinon abstenez-vous, il y a quand même des limites.
Genre c'est pas assez clair ce qu'on essaie de faire passer ?

Bah j'ai pas grand chose a argumenter, repositionner deux coordonnées d'un triangle dans leur plan horizontal en fonction d'un axe de symétrie n'est pas plus dur que de repositionner un pixel dans le plan en fonction d'un axe de symétrie.

Wait and See, j'ai envie de dire. Même si c'est la solution la plus chiante.

Citation de: Neo2 le 02 Juillet 2010 à 21:34
Bah j'ai pas grand chose a argumenter, repositionner deux coordonnées d'un triangle dans leur plan horizontal en fonction d'un axe de symétrie n'est pas plus dur que de repositionner un pixel dans le plan en fonction d'un axe de symétrie.
Parce que y a que des triangles dans un jeu ?

Citation de: Zaki le 02 Juillet 2010 à 21:34
Citation de: Neo2 le 02 Juillet 2010 à 21:34
Bah j'ai pas grand chose a argumenter, repositionner deux coordonnées d'un triangle dans leur plan horizontal en fonction d'un axe de symétrie n'est pas plus dur que de repositionner un pixel dans le plan en fonction d'un axe de symétrie.
Parce que y a que des triangles dans un jeu ?
C'est tout ce qu'il y a a modifier. Le reste - si c'est bien fait - s'en fout de la position des triangles qu'ils traitent.

Citation de: Neo2 le 02 Juillet 2010 à 21:37C'est tout ce qu'il y a a modifier. Le reste - si c'est bien fait - s'en fout de la position des triangles qu'ils traitent.
Au hasard, y a les hitboxs à gérer, les scripts à refaire, les animations et models osef vu que c'est un bouton pour eux.

Citation de: Zaki le 02 Juillet 2010 à 21:39
Citation de: Neo2 le 02 Juillet 2010 à 21:37C'est tout ce qu'il y a a modifier. Le reste - si c'est bien fait - s'en fout de la position des triangles qu'ils traitent.
Au hasard, y a les hitboxs à gérer, les scripts à refaire, les animations et models osef vu que c'est un bouton pour eux.
Les "hitbox" sont faites à partir des triangles, les scripts n'ont pas besoin d'être refaits, les animations et modèles sont facilement symétrisé grâce à ce fameux bouton en effet.

Citation de: Zaki le 02 Juillet 2010 à 21:33
Citation de: Valoo0278 le 02 Juillet 2010 à 21:31
S'il était possible de développer un peu vos propos à chaque fois... Sinon abstenez-vous, il y a quand même des limites.
Genre c'est pas assez clair ce qu'on essaie de faire passer ?
A vrai dire non. J'hésite entre la flemme pure et simple de développer des arguments existants et valables qui pourraient amener des éléments sur la question, et un simple avis de mauvaise foi, aucunement documenté, comme si, et cela apparait un peu hautin, un simple mot vous permettait d'imposer votre point de vue comme le seul et unique valable, au détriment de tous les autres.

Bref, si vous voulez soutenir une idée ou un avis, argumentez un minimum, parce que dans le fond dans un débat, on se fout de savoir si X pense Y. On veut juste savoir pourquoi il pense cela, dans le but de faire avancer la question.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

02 Juillet 2010 à 21:44 #67 Dernière édition: 02 Juillet 2010 à 21:46 par Zaki
Citation de: Neo2 le 02 Juillet 2010 à 21:41Les "hitbox" sont faites à partir des triangles, les scripts n'ont pas besoin d'être refaits, les animations et modèles sont facilement symétrisé grâce à ce fameux bouton en effet.
Je veux être sûr qu'on parle des mêmes scripts : C'est pas les scripts de Gamemaker hein, c'est les scripts qui disent ouais toi tu vas à droite, l'autre il va à gauche à ce moment là.
Les hitboxs sont à refaire coco, triangle ou pas triangle, surtout ici avec le WiiMotion+.

{e} Remarque sur Wii ça doit des cubes les hitboxs, donc pas si dur que ça finalement.

Les hitbox, c'est quoi déjà ? Ah oui, des coordonnées... Et qu'est ce qu'on fait des coordonnées qu'on veut symétrisés ? Ah oui, je me souviens, on voit ça en cours de maths au lycée.
Ca revient au même que les triangles. Cherche pas Zaza :p

Non mon grand, y a pas de bouton pour les hitboxs, j'ai plus l'UDK à portée de main vu que j'ai plus de PC personnel, mais tu peux aller vérifier par toi même si tu veux en la téléchargeant.

Je doute que Nintendo utilise UDK, et encore moins qu'ils soient si nul en maths et en logique :p


Citation de: Valoo0278 le 02 Juillet 2010 à 21:42
On veut juste savoir pourquoi il pense cela, dans le but de faire avancer la question.

Tu veux juste savoir, c'est plus cohérent. Nous ne sommes pas non plus là pour débattre des journées à propos d'un avis qui n'en vaut franchement pas la peine. Si à chaque fois qu'on a quelque chose à dire, il faut argumenter aussi bien que tu as l'habitude de le faire la plupart du temps lorsque tu as quelque chose à dire, on en a pas fini. Je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose de développer son raisonnement, surtout lorsqu'il s'agit d'un débat qui ne recommande pourtant pas beaucoup d'aboutissement. Si quelqu'un sur ce forum pense quelque chose, je ne vois pas pourquoi il se sentirait obligé d'y apporter plus de détails avant d'en faire part tout simplement parce que tu es le seul à le recommander, il a le droit de penser ce qu'il veut.

Non, je ne suis pas le seul à préconiser un minimum de développement. Je ne demande pas un pavé détaillé avec un plan clair sur chaque post. Simplement quand il y en a un qui dit "oui", et que l'autre répond "non", je trouve ça moyen, et même franchement inutile.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat. On est dans un forum, c'est un endroit dans lequel on échange des idées. Des idées, pas des "oui" "non". Sinon c'est pas la peine d'écrire dans un sujet.
Point.


Okay alors vous allez nous dire ce qui était pas clair dans mes messages (je dirai bien "nos messages" mais j'ai pas envie d'inclure Neo2).

J'aimerais bien qu'on arrête ce débat. Zaki si tu as des soucis avec les remarques de Valoo, merci de continuer par MP.


Pour ma part, je suis d'accord avec Neo2. Mais tout dépend de comment le jeu est conçu. Une bonne conception permet justement de prévoir ce genre de choses et de développer le moteur et le jeu pour que ce genre de "choses" ne soit qu'un paramètre. On décide droitier ou gaucher et le jeu s'adapte. On parle quand même de Nintendo dont les développeurs codent et développent des jeux vidéos depuis 30 ans...

Moi-même en tant que développeur, je ne conçois jamais rien qui ne soit fermé. Donc ouais, je pense que leur moteur est optimisé, générique et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, y compris de jouer aussi bien en tant que droitier qu'en tant que gaucher... surtout si ce concept a fait partie dès le début d'un des requirements du projet.

Citation de: link 66 le 02 Juillet 2010 à 13:18
Maintenant on connaît l'histoire, voici le lien.http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=1&ved=0CCIQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Feditorial%2F518641%2Fnintendo-les-createurs-du-prochain-zelda-racontent-sa-genese%2F&ei=LsotTKaVKtTFsgba4IG2Ag&usg=AFQjCNH-llPpeVO_Brm9GWAX_uwmooiOmA.Et voici 2 vidéo du gameplay.http://www.google.fr/url?url=http://www.generation-nt.com/zelda-skyward-sword-video-actualite-1040171.html&rct=j&sa=X&ei=LsotTKaVKtTFsgba4IG2Ag&ved=0CCUQqQIoATAA&q=zelda&usg=AFQjCNEwg3pw-Vq54IelvgDPHbDWqR1xuA

Selon ce que je peut voir, le jeu s'annonce bien^^. Les combats ont l'air plus dévellopés et ca prendra plusieurs coups bien placés pour venir a bout de l'ennemi. Le combat contre le stalfos est très bien réalisé. J'aime aussi la facon dont link lance la bombe et aussi le petit saut qu'il fait contre un mur pour l'escalader. J'aime bien l'effet de la carte du monde aussi. Apparament, link pourra faire des attaques avec de l'air quand l'épée se charge, ca a l'air intéressant, mais ca fait con quand link se promene avec l'épée en l'air.

Menfin, wait and see comme plusieurs disent.

08 Juillet 2010 à 15:46 #79 Dernière édition: 08 Juillet 2010 à 15:52 par jibtou
Moi je trouve le résultat nickel et j'aime beaucoup le style graphique entre le TP et le WW.
Je trouve aussi l'interaction avec le décor tout simplement incroyable!! (ex: les champignons et l'épée qui laisse une trace dessus dans le sens de la découpe!)
Sinon, je suis d'accord pour ce qui est de l'épée qui est toujours levée, ça fait un peu con mais bon, peut etre que cela sera arrangé...sait on jamais!
Ce jeu me semble t-il risque d'être une vrai tuerie et je me jetterais dessus des sa sortie!!

Nous étions au Paris Game Week avec Sam101 aujourd'hui, et nous avons pu jouer à une version démo de Skyward Sword. La démo était limité à dix minutes de jeu. D'après ce que l'on sait, la carte était concu pour les besoins de la démo.
On a aussi eu droit à une présentation sur la scène centrale qui s'est limitée à une présentation de la dite démo. Les personnes faisant la présentation étaient des Français, sans doute de Nintendo France (on a loupé le début, on était occupé à jouer au jeu :D)
A la fin de la présentation, un des présentateurs du salon a posé la question "Quelle est la date de sortie?" à laquelle il a été répondu "Premier trimestre 2011."
J'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à cette date :

  • pas une annonce, mais une réponse à une question.
  • Une phrase avant le gars disait Le jeu n'est pas fini.
  • J'ai du mal à imaginer Nintendo ne pas faire une annonce officielle mondiale de date de sortie. Une réponse à une question par un gars de Nintendo France dans un salon mouais....


Sinon du coté de la démo, n'ayant pas joué plus de 5 minutes cumulé à un Zelda 3D, je peux difficilement faire une comparaison quelconque :P Sam101 pourra peut être vous aider la dessus ;)
La démo comprend deux boss :
un squelette muni de deux épées qui se protège de différents angles. Il faut le frapper dans le bon sens suivant comment il positionne ses épées.
Un scorpion avec des yeux dans les pinces, il faut abattre les deux pinces puis l'œil central.

A part ça quelques monstres classiques.
Coté objet, bombe, arc, lance pierre, mais aussi un lasso (on ne l'a pas trop testé) et un objet volant que l'on lance en l'air et que l'on peut diriger ensuite (je suis sur qu'il est nommé quelque part dans ce topic :P)
Les bombes peuvent se lancer comme des boules de bowling, aucun des objets ne comportait de compteur.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon pour être plus cynique, je dirais que sérieusement, l'absence de HD sur la wii se fait clairement sentir ici.. Et c'est vraiment dommage parce que le style graphique est sinon sympa, mais qu'on voit clairement que on a atteint les limites de la console ici..

Ah oui je voulais mettre ça et j'ai oublié :P C'est MOCHE sur une télé HD :o Mais omg ils auraient jamais dû mettre une télé comme ça pour présenter ce jeu.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Sauf que bon, premier trimestre 2011, ce n'est pas une date de sortie, ça ne nous apprend pas grand-chose, non ? Ne savait-on pas déjà que le jeu sortirait début 2011 ? Nintendo l'avait déjà dit. Je pense donc que Nintendo France ne donne pas de nouvelles infos. Puisque comme tu l'as souligné, c'est juste impossible d'imaginer que la date de sortie officielle du jeu soit pas annoncée mondialement ou via Famitsu ou je ne sais quoi mais dans un salon français.

Bah du coup, Sam: tes impressions de jeu, même si la phase a été brève?
Agréable? En comparaison avec TP, ça donne du sang neuf qui se ressent ou pas?
Signé : Un mec relou

Oué, carrément Sam sachant que je l'attends avec impatience, j'aimerais savoir à quoi s'en tenir^^
Tout en sachant que c'était assez vieux et que le jeu n'est pas du tout finis, mais bon, c'est la base alors, des critiques du gameplay please (si c'est pas trop demander :D )

Surtout qu'il s'agit que d'une courte démo présentée sur un salon en plus d'être réalisée à partir d'un jeu non terminé et en cours de développement...

Tiens d'ailleurs Ben, tu as acheté une Wii depuis le temps ou bien tu y es allé avec sam juste histoire de? :P

Sinon pour la date, Nintendo avait dit "2011", mais c'est tout. Je pense que le mec du salon a merdé, et personellement je tablerais plus pour une sortie Été/Fêtes 2011 que Printemps.

Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2010 à 16:54
Tiens d'ailleurs Ben, tu as acheté une Wii depuis le temps ou bien tu y es allé avec sam juste histoire de? :P

Nop pas de console à part une DS ;). Mon pc me suffit pour le peu de temps que je passe à jouer par jour :P
J'y suis allé surtout pour jeter un œil à Kinect.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2010 à 16:54
Tiens d'ailleurs Ben, tu as acheté une Wii depuis le temps ou bien tu y es allé avec sam juste histoire de? :P

Sinon pour la date, Nintendo avait dit "2011", mais c'est tout. Je pense que le mec du salon a merdé, et personellement je tablerais plus pour une sortie Été/Fêtes 2011 que Printemps.

Ouais mais ils ont dit fin août un truc sur le fait que ça sortirait avec la fin de l'année fiscale donc plutôt entre janvier et avril 2011 quoi. Je ne crois pas que le mec ait tant merdé mais d'un autre côté, on en sera sûr que quand ils annonceront officiellement la date :)

Bon alors au vu que je suis très attendu.. Voici un petit resumé de mes 9 minutes 30 de test  :mrgreen:..

Déjà, j'ai pas de wii (Mais si vous m'offrez une wiimote je prends)

Déjà, la première impression qui saute aux yeux, c'est que les textures du terrain, du sol notamment; sont franchement moches (on se croirait dans Sonic Adventure). Sinon niveau Gameplay, ça a beaucoup evolué depuis TP, j'ai trouvé ça vraiment sympa l'idée de diriger l'épee, ça reste intuitif, les monstres qu'on doit détruire en tournant l'épee dans un certain sens c'est franchement super fun, ça donne un sang neuf franchement fun. Les décors semblaient plutot jolis sinon, y'a des idées funs (Toi aussi coupe un arbre en plusieurs parties !)

Sinon le premier boss que j'ai essayé (en fait, demandez à Ben' pour ça) était sympa aussi, pas très difficile.

Je pense qu'il vaudra le coup (enfin c'est un Zelda, il vaut forcément le coup).

Une question remonte à la surface, peut-être en as-tu appris un peu plus sur la réponse :
Que va-t-on faire avec les gauchers ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Rien sur les gauchers. Le gars nous (2 gauchers en testeurs :P) a juste dis de prendre la wiimote dans l'autre main, la démo n'avait pas de mode gaucher.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Phoque, la galère pour jouer correctement, je sens. Ma main droite ne me sert qu'à serrer des mains, moi.. :(

Un scandale... Sauf s'il s'agit seulement d'un manque dû à la version démo, mais j'ai de plus en plus de doutes sur la question.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il n'y avait pas du tout de menu au démarrage, donc juger les options de configuration à partir de la démo est inutile.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui, généralement les jeux ont une option gaucher (surtout sur DS). Sur une grosse production comme ça, il y'a fort à parier que ce sera inclus.


Skyward Sword sera vendu avec une copie de:



Pour nous les gauchers :P

Et une DS avec? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien