Nous étions au Paris Game Week avec Sam101 aujourd'hui, et nous avons pu jouer à une version démo de Skyward Sword. La démo était limité à dix minutes de jeu. D'après ce que l'on sait, la carte était concu pour les besoins de la démo.
On a aussi eu droit à une présentation sur la scène centrale qui s'est limitée à une présentation de la dite démo. Les personnes faisant la présentation étaient des Français, sans doute de Nintendo France (on a loupé le début, on était occupé à jouer au jeu

)
A la fin de la présentation, un des présentateurs du salon a posé la question "Quelle est la date de sortie?" à laquelle il a été répondu "Premier trimestre 2011."
J'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à cette date :
- pas une annonce, mais une réponse à une question.
- Une phrase avant le gars disait Le jeu n'est pas fini.
- J'ai du mal à imaginer Nintendo ne pas faire une annonce officielle mondiale de date de sortie. Une réponse à une question par un gars de Nintendo France dans un salon mouais....
Sinon du coté de la démo, n'ayant pas joué plus de 5 minutes cumulé à un Zelda 3D, je peux difficilement faire une comparaison quelconque

Sam101 pourra peut être vous aider la dessus

La démo comprend deux boss :
un squelette muni de deux épées qui se protège de différents angles. Il faut le frapper dans le bon sens suivant comment il positionne ses épées.
Un scorpion avec des yeux dans les pinces, il faut abattre les deux pinces puis l’œil central.
A part ça quelques monstres classiques.
Coté objet, bombe, arc, lance pierre, mais aussi un lasso (on ne l'a pas trop testé) et un objet volant que l'on lance en l'air et que l'on peut diriger ensuite (je suis sur qu'il est nommé quelque part dans ce topic

)
Les bombes peuvent se lancer comme des boules de bowling, aucun des objets ne comportait de compteur.