Mini Mario land [3D] [Démo dispo !!!]

Démarré par reza, 02 Mai 2010 à 15:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Mai 2010 à 15:07 Dernière édition: 02 Mai 2010 à 20:33 par reza
  • Mini Mario land





    Description du projet :

    -Créateur : Reza
    -Date de début de création : 01/05/2010
    -Logiciel : Blender
    -Graphisme : 2D et 3D mélangé
    -Principe : Game logique



    D'où est venu l'idée de faire ce jeu :


    -Tout d'abord Mini Mario land fut mon 1er Projet sous Rpg Maker XP, mais que j'ai abandonné d'où la difficulté d'un jeu de plateforme sur RPG Maker, par malheur j'ai formaté mon PC et donc ai perdus ce projet, puis le 24 Avril 2010, j'ai eu l'envie de le recommencer, mais les déplacement n'était pas super, j'ai tout de même demander avis au membres d'un forum , mais cela ne plaisait pas vraiment, donc met venue l'envie de le faire en 3 dimensions, et c'est ainsi que je me suis lancer dans ce projet !


    Monde :

    -Sur terre
    -Dans les aires
    -Sous l'eau
    -Dans des volcans
    -Sur la plage
    -Dans des déserts



    Personnage :

    -Mario
    Héros de l'histoire, plombier très connue de nos jour et ayant toujours soif d'aventure !


    Capasitées :

    -Marche
    -Saute
    -Vol
    -Nage
    -Glisse
    -Tire


    Histoire :

    -Mario est très connu, c'est pour cela que maintenant tout le monde demande son aide, et donc il aura plein de petites missions, avec une mission principale qui sera de récupérer des fragments d'une relique étant une arme surpuissante ! Bien sur il y a des méchants qui feront tout pour vous ralentir !


    Images :


    -01/05/2010 :
    [spoiler]






    [/spoiler]



    -02/05/2010 :

    [spoiler]
    Mario après/avant :

    Mario en Jeu :

    Jointure terre herbe amélioré :
    [/spoiler]

    Mario est petit ! C'est normale car c'est MINI Mario Land !



    Vidéo :

    -02/05/2010
    ->>>ICI<<<
    -01/05/2010
    Ancienne version [2D] : ICI
    Nouvelle version [3D] : ICI



    Avancé :

    - gestion des déplacements : 80% terminée
    - gestion pièce : 50% terminée
    - gestion piège : 50% terminée
    - gestion case [?] : 75% terminée
    - gestion monstre : 35% terminée
    - Graphique : 12% terminée
    - histoire : 5% terminée



    Démo :



    Deuxième démo disponible + vidéo

    Démo 0.1 :
    >>>Mini Mario Land 0.1<<<

    New :
    -Bug de accélération supprimé
    -1 Case [?]
    -Graphisme amélioré
    -Bugs mineurs corrigé



    [spoiler]
    >>>ICI<<<


    -Fichier Rar :
    - 13,6 Mo (14 296 419 octets)
    -‎ 2 ‎mai ‎2010 00:40
    - Décompresseur recommander : WinRAR
    - Contient :
    - Un .exe
    - La démo à :
    - 1 niveau très basique
    - Déplacement + saut
    - Quelques pièces
    - Un monstre
    - Un tuyau au milieu qui sert a rien pour le moment ^^
    - Une vie avec la mort pas animé pour le moment
    Touches :
    - Touche Gauche pour aller à gauche
    - Touche Droite pour aller à droite
    - Touche Haut pour sauter[/spoiler]

    Niveau graphisme pas très travailler pour le moment !



    Crédit :

    -Reza ^^
    Merci, et j'attends vos commentaires !


Mon PC semble malheureusement trop vieux car le jeu va à une lenteur de tortue. De plus lorsque le jeu est lancé une invite de comande s'affiche  et il y  marqué : "Shaders not supported"  :cry3:.

Je dois dire que pour un projet commencé hier c'est vraiment pas mal . ^_^


Oui c'est de la 2D and de la 3D, Merci !

Deuxième démo disponible + vidéo

Démo :
>>>Mini Mario Land 0.1<<<

New :
-Bug de accélération supprimé
-1 Case [?]
-Graphisme amélioré
-Bugs mineurs corrigé


Vidéo :
>>>ICI<<<

Et heu sinon Reza as tu eu le temps de jeter un oeil à mon précédent post ?

Rapide recherche google :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader

Si ton PC ne les supportent pas, c'est un peu normal que ça ne marche pas, et je ne vois pas ce que reza peut faire là-dedans^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Sans paraître médisant, ça n'a peut-être rien à voir avec son ordinateur (ou pas tant que ça) mais avec la qualité avec lequel le jeu a été programmé (ou avec quoi) ... -_-

GameBlender rame, c'est un fait connu. Il ne marche bien que sur des configurations puissantes et encore là, tu as de la chance que le jeu ne s'affiche pas en plein écran par défaut.

Quand aux shaders, ils ont été ajoutés récemment au game engine. On doit pouvoir les désactiver mais l'idéal serait de développer le jeu sur une version moins gourmande de Blender.

Le jeu en lui-même est sympa pour un début. Mais il est très loin de tirer parti de toutes les possibilités offertes par le moteur et ce serait dommage s'en priver.
D'ailleurs, voilà une vidéo qui devrait te donner des idées de rendu avancé : Zelda In Blender 3D (jeux de lumières/ombres, animations, hud...)

35 Mo pour un niveau, ça fait lourd quand même, non ?

Forcément, si il le fait en 2D avec gamemaker, je doute qu'il y ait le même problème :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Salut à tous
Quand on parle du 3D je suis toujours présent  .
Pour  commencer c est vraiment super ton projet mais  çà RAM beaucoup sur mon PC  je ne sais pas vraiment d ou vient le problème  mais tu devra travailler la déçue .   je dois t informer que j avais reproduit  une petite partie de ton projet avec Game Maker 6.1 et çà fonction parfaitement bien . mais ne t en fait pas  je ne publierai pas  , je respecte parfaitement  le droit d auteur  . en tous cas ton idée est vraiment super . si tu veux je peux t aider ........

Merci à tout ceux qui m'ont répondu   :).

Je pense donc que pour le moment il ne me sera pas possible de jouer à ce jeu.Dommage  :(.

J'ai testé ^^ (heureusement que j'étais sur mon ordi puissant, y'a eu aucun lag ^^).
Le jeu est bien a quelques petits détails près (que je vais nommer ^^).

Alors :

- Quand Mario saute, le charset reste le même  et ce n'est pas réaliste (je préfère quand il a le bras pointé vers le haut, genre : http://img.photobucket.com/albums/v431/wizokraut/PaperMario.jpg)
- Ton premier niveau est vraiment trop facile, y'a que un Goomba xD ( et quand il meurt, il s'enfonce dans le terre O_o, il faudrait une petite anim ou alors le goomba se faisait réduire en moitié, comme dans tout bon super mario bros.)
- Je me suis fait mourir pour voir ce que ca fait, le jeu lag pendant 2 secondes, aucune musique nous signalant qu'on est mort, aucune animation puis au retourne au début du niveau.
- Certains effets 3D sont laid genre quand on voit un colline, le rebord est sans fin on dirait et ne semble tourner O_o.
- Pourquoi ne pas faire un bloc jaune avec un point d'interrogation pour les blocs contenant de l'argent, ca me semble facile à faire pourtant...
- Pas de game over, pas de vies...
- Le charset de Mario est plus ou moins bien fait...

Bon je sais que ce n'est que le 0.1, mais voici les défauts.

Voilà ^^.

Merci pour tout vos commentaires, et oui il y a plien de petit défaut, le jeu lag mais j'ai quelque idée pour qu'il fonctionne mieux, il est lourd mais j'ai aussi une idée pour qu'il le soit moins, et ce n'est qu'un test et je n'ai travailler que les dépacements pour le moment, et donc pas les annimations ni le graphisme ( enfin un petit peu quand même !) Normalement ce soir sort une nouvelle démo !
Et je prendrais tout au plus vos remarques en conte !
Merci encore !