Les bon (vieux) dessins animés =')

Démarré par A Link, 30 Avril 2010 à 20:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ahah, les dessins animés, j'adorais ça quand j'étais gosse. Dans le désordre, je regardais Batman, Batman - La Relève (qu'à l'époque j'avais trouvé écœurant, il faudrait que je regarde à nouveau avec un œil plus objectif), Spiderman, Pokémon (mais je m'en suis arrêté aux épisodes de la Ligue Orange), Oggy et les Cafards, Les Pierrafeu, Les Zinzins de l'espace... Évidemment, il y a eu les Disney et les cartoons (Bugs Bunny, Daffy Duck, Animaniacs...). Je me souviens aussi de ce dessin animé polonais nommé Bolek et Lolek qui était vraiment sympathique. Et, bien évidemment, il y a le mythique Métal Hurlant et sa suite Métal Hurlant 2000
Dernièrement, je me suis amusé à regarder les deux épisodes d'Ultimate Avengers, puis Next Avengers - Heroes of Tomorrow, The Invincible Iron Man et le dyptique Hulk vs. (Hulk vs. Thor et Hulk vs. Wolverine) qui, en tant qu'amateur de comics, m'ont beaucoup plu. Et puis pour mettre fin au harcèlement d'un de mes amis, j'ai regardé l'intégrale de Neon Genesis Evangelion (films compris) et j'ai été agréablement surpris, alors que je m'attendais à une bête histoire de mechas. J'ai été bluffé par la manière de traiter les relations entre les humains et cette façon de revisiter notre mythologie judéo-chrétienne : les oeuvres qui y font appel me font toujours une grande impression de toute façon.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir deux ou trois épisodes de l'adaptation pour la télé de Gaston Lagaffe, et c'est vraiment très bien fait, avec un vrai respect pour l'oeuvre de Franquin.

Après, j'aimerais revenir sur ce qu'a dit Couet sur les dessins animés d'aujourd'hui, j'ai envie de dire que ça dépend. Si pour les dessins animés long formats ou s'adressant à un public spécifique (lecteurs de comics, de mangas, etc.), la qualité est de manière générale au rendez-vous, au moins graphiquement, c'est une autre histoire pour la télévision. Me levant extrêmement tôt en ce moment, j'ai l'occasion de regarder Ludo sur France 5 et je fois avouer que c'est proprement affligeant : des graphismes (évidemment en 3D) réalisés à la truelle et un contenu à faire pleurer une institutrice de CP. Car oui, ces dessins animés se veulent « éducatifs ». Et si j'avais des enfants, je m'inquièterais de les laisser devant des dessins animés qui leur apprennent à sauter ou à marcher comme des chats, le tout entrecoupé de « Formidabuleux les copinous ! » toutes les cinq minutes. Tout n'est pas à jeter, évidemment, j'ai eu l'occasion de voir un dessin animé, sur France 5 toujours, nommé Minuscule et qui est un juste un condensé de poésie. Un bonheur à regarder. Mais malheureusement, ce n'est qu'une exception et le niveau des dessins animés récents créés pour la télévision laisse au mieux indifférent, et dans le pire des cas, donne envie de pleurer.

Ah, et par ailleurs, je fais appel à votre culture, parce que j'aimerais retrouver le titre d'un dessin animé que je regardais quand j'étais petit et que je ne retrouve absolument pas. Si je me souviens bien, les deux personnages principaux étaient un crocodile (ou un alligator, je ne sais plus) et un petit oiseau (jaune je crois). À la fin de chaque épisode, l'oiseau rentrait dormir dans la gueule du saurien dont les paupières servaient de rideaux à ses yeux/fenêtres. C'est vraiment tout ce dont je me souviens et après plusieurs recherches, j'en viens à croire que ce dessin animé n'a jamais existé :P Alors si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

En postant une requête à la fin d'un pavé tu es sûr que 90% des visiteurs ne la verront pas :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Un pavé si intéressant, ça serait regrettable de ne pas le lire jusqu'au bout :D
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi j'ai tout lu, d'abord !  ^_^

Mais malheureusement je ne me souviens pas de ce dessin animé que tu cherches..

Ahah, pas grave, j'en viens vraiment à penser que j'ai rêvé de ce dessin animé :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 17 Mai 2010 à 10:36
Ahah, pas grave, j'en viens vraiment à penser que j'ai rêvé de ce dessin animé :P
Un petit coup d'oeil par ici ;)
Peut-être que tu retrouveras ton fameux dessin animé imaginaire é_è (la liste est assez exhaustive et surtout longue mais bon, c'est ça ou rien :P).

UP ! De mon (très) vieux sujet !
La nostalgie m'a repris :ninja: !
J'aimerais savoir si vous, les gens, auriez encore d'autres dessins-animés, voire même des émissions comme Téléchat (que j'ajoute maintenant même à la liste) qui ne seraient pas présent dans la liste :) ?

Rien que quand je relis ma liste, le passé, le bon vieux temps de l'insouciance me manque :cry3:

Alors pour commencer, tu devrais classer les DA par ordre alphabétique, car j'ai du relire deux fois ta liste pour voir si ceux auxquels je pense sont bien mis, et même en relisant, je ne suis toujours pas sûre !

De plus, tu devrais écrire les vrais noms tels que : "Albert le cinquième mousquetaire", et non pas "les 3 mousquetaires, le 5ème mousquetaire".

Ensuite, j'ai remarqué qu'il y a certains titre qu'on t'a nommé et que tu n'as pas mis dans ta liste ! Alors c'est une liste de DA que seulement toi connait ou bien c'est de tous ? Par exemple : Les quatre filles du Docteur March. Ca n'est pas dans ta liste et pourtant je te l'ai proposé dans la première page !

Et sinon, j'ai repensé à un DA qui n'est pas dans la liste : Belle et Sébastien :)

09 Novembre 2012 à 13:37 #108 Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 14:45 par A Link
Citation de: Mymy le 09 Novembre 2012 à 10:36
Alors pour commencer, tu devrais classer les DA par ordre alphabétique, car j'ai du relire deux fois ta liste pour voir si ceux auxquels je pense sont bien mis, et même en relisant, je ne suis toujours pas sûre !

De plus, tu devrais écrire les vrais noms tels que : "Albert le cinquième mousquetaire", et non pas "les 3 mousquetaires, le 5ème mousquetaire".

Ensuite, j'ai remarqué qu'il y a certains titre qu'on t'a nommé et que tu n'as pas mis dans ta liste ! Alors c'est une liste de DA que seulement toi connait ou bien c'est de tous ? Par exemple : Les quatre filles du Docteur March. Ca n'est pas dans ta liste et pourtant je te l'ai proposé dans la première page !

Et sinon, j'ai repensé à un DA qui n'est pas dans la liste : Belle et Sébastien :)
Aloooorsss !
Je vais répondre dans l'ordre et apporter mes corrections x) !
Tout d'abord, oui effectivement ce n'est pas classé vus que la liste a été faite avec l'apport de chacun, donc sur le tas, (j'aurais du faire le classement dès le départ parce que la j'avoue qu'avec une liste aussi longue ça me rebute un ptit peu ^^') d'ailleurs ça m'étonne quand même que je n'ai pas mis un dessin-animé que tu as cité ? Vus que j'ai à chaque fois ajouté ceux qu'on me donnait au fur et à mesure en lisant les postes de chacun.

Les vrais noms x_x ? Ca faudrait que je vérifie un par un effectivement, doit bien y'avoir quelques fautes à part l'exemple que tu m'as cité.
Et sinon, même pour vérifier si un dessin animé auquel tu as pensé est dans la liste ou nom, tu as une fonction de "recherche" dans ton navigateur (touche F3 pour google chrome), donc tu sais de suite si ce que tu cherches est dans la page, juste une petite information qui te servira dans d'autres cas qu'ici vus que c'était pas rangé par ordre alphabétique.

Donc je vais reclasser tout ça, et ajouter ceux que j'aurais oublier par inadvertance, madame Mymy :ninja:


Edit: Voici les nouveaux ajouts à la liste.
-Max et Compagnie
-Juliette je t'aime
-Nicky Larson
-Jeanne et Serge
-Collège Fou Fou Fou
-Bioman
-Albert le cinquième mousquetaire
-Les quatre filles du Dr March
-SOS Polluards
-The Legend of Zelda
-Les Fous du volant
-Le Piaf
-Alf
-Les enquêtes de Geleuil et Lebon
-Les Griffin
-American Dad
-Futurama
-Death Note
-Magical girl lyrical Nanoha
-Lucky Star
-Sakura, chasseuse de cartes
-Rupert
-Les Zigotos
-Pin-pon
-Bibi et Geneviève
-Les Maîtres Des Sortilèges
-Mushrambo
-Monster Rancher
-Les Snorky
-Widget
-Teen Titans
-Sherlock Holmes
-Les Minipouces
-Georgie
-Gigi
-Creamy, merveilleuse Creamy
-Jayce et les conquérents de la lumière
-Jem et les Hologrammes
-Madame Pepperpot
-Nils Holgersson
-Professeur Slump
-Kenan et Kel
-Le Manège enchanté
-Daffy Duck
-Bolek et Lolek
-Métal Hurlant(2000)
-Gaston Lagaffe
-Série des Avengers
-Iron Man
-Hulk vs Thor/Wolverine
-Neon Genesis Evangelion

51 de plus !

09 Novembre 2012 à 15:14 #109 Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 15:18 par angenoir37
J'ai déjà pas mal participé à ce topic par le passé et de relire encore et toujours la liste de ces dessins animés me donne grave le bourdon  :cry3:

Merci d'avoir remonté ce topic et d'y avoir ajouté encore plein de choses que je connaissait et que j'avais oublié.

J'en profite également pour remettre un lien vers le site Coucoucircus.Org qui est une excellente base de donnée sonore pour les génériques de dessins animés mais aussi les émissions et séries TV.

http://www.coucoucircus.org/

Ça vaut vraiment le détour  :)

EDIT : Dégouté le site est devenu payant pour écouter les génériques  :( .c'est regrettable mais je comprend.Enfin je laisse le lien pour ceux que ça intéresse.

09 Novembre 2012 à 16:08 #110 Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 16:10 par A Link
Citation de: angenoir37 le 09 Novembre 2012 à 15:14
J'ai déjà pas mal participé à ce topic par le passé et de relire encore et toujours la liste de ces dessins animés me donne grave le bourdon  :cry3:

Merci d'avoir remonté ce topic et d'y avoir ajouté encore plein de choses que je connaissait et que j'avais oublié.

J'en profite également pour remettre un lien vers le site Coucoucircus.Org qui est une excellente base de donnée sonore pour les génériques de dessins animés mais aussi les émissions et séries TV.

http://www.coucoucircus.org/

Ça vaut vraiment le détour  :)

EDIT : Dégouté le site est devenu payant pour écouter les génériques  :( .c'est regrettable mais je comprend.Enfin je laisse le lien pour ceux que ça intéresse.

Haaaaaa !
En relisant tous les messages du topic (pour "pêcher" quelques ajouts que j'aurais oublié x) !), j'ai bien entendu lu tes messages, et t'avais déjà l'air bien triste et nostalgique à ce moment-là. Et nous voici 2 ans plus tard, et c'est toujours la même x) !
(et tu nous avais déjà fait la pub du site coucoucircus aussi comme tu viens d'le dire :P)

09 Novembre 2012 à 16:51 #111 Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 16:57 par angenoir37
Citation de: A Link le 09 Novembre 2012 à 16:08
Haaaaaa !
En relisant tous les messages du topic (pour "pêcher" quelques ajouts que j'aurais oublié x) !), j'ai bien entendu lu tes messages, et t'avais déjà l'air bien triste et nostalgique à ce moment-là. Et nous voici 2 ans plus tard, et c'est toujours la même x) !

Hé oui que veux tu je suis un grand nostalgique de beaucoup de choses et les dessins animés c'est........une grande passion depuis ma plus tendre enfance.

D'ailleurs je passe beaucoup de mon temps à rechercher des vidéos de mes dessins animés préférés.Et force de constater que cela deviens de plus en plus dur de trouver certains d'entre eux.

Prenons "Widget" ou plus proche de nous "Argaï" par exemple.Ces dessins animés à ma connaissance n'ont jamais été rediffusés sur aucune chaine.Que sont ils devenus ? où trouver des épisodes ?

Une question qui malheureusement reste sans réponse après des mois (oui oui DES MOIS) de recherche infructueuse.

La faute à qui ? aux maison de productions,au fans trop peu nombreux (J'en doute),A l'évolution progressive de dessins animés de plus en plus mal fait au thèmes redondants qui laissent de côté de très beau chefs d'œuvres.

On remarque à ce propos que les plus grosse lacunes de rediffusions restent principalement dans les productions de DA américains des années 80/90 qui tombent beaucoup plus vite dans l'oubli que les autres.

Seul les japonnais leurs mangas,et les quelques adaptations au style plus européens sont toujours en piste.Des dessins animés comme Goldorak,Albator,Capitaine flamme,sailor moon,Pourtant assez anciens maintenant continuent de faire rêver petits et grands et sont facilement accessibles au téléchargement et à la diffusion.

Dommage donc que de super bonne séries disparaissent dans le néant pour ne laisser que des nostalgies bien pesantes dans nos têtes.

Deux dessins-animés que j'ajoute à la liste :ninja: !
Argaï, la prophétie cité par angenoir37 que j'ai oublié d'ajouter.
Et La Cour de récré :super: !!!
Posté le: 18 Décembre 2012 à 01:30
Autre ajout, la série "Dinosaures":
La série des années 90 : Dinosaures part1

03 Janvier 2013 à 15:59 #113 Dernière édition: 03 Janvier 2013 à 16:01 par MetalZelda
T'as osé mettre Dragon Ball GT :honte: xD, nan, mais même, c'est notre enfance tout sa *.*, on se rappelle tous des doublages merdiques et massacrés de Ken le Survivant (Hokuto no Ken) ... Personnellement, ce générique est mieu que la VF (http://www.youtube.com/watch?v=VjHeTGtEgpg)

Sinon, y'a un DA que je vous conseille pour les âmes sensibles, un DA assez gore en VOSTFR : Metalocalypse :D, c'est une parodie de groupe de hardos mais c'est marrant et gore à la fois :D

Sinon, j'aime bien le cartoon "The Legend of Zelda" (Princesse Zelda en France), j'ai revu un épisode sur Youtube en VF et j'ai bien rigolé des situations de Link :D

Y'a aussi GI-Joe, Musclor ^^

Ohhhh je suis choqué de pas avoir mis G.I. Joe x_x !
Ni musclor d'ailleurs é_è

Aaaah, le Collège fou fou fou... Kimengumi dans son original, j'avais commencé en vostfr mais j'ai jamais fini simplement puisque j'avais plus trouvé de liens pour me les procurer. Faut que je m'y remette.

Les enfants du capitaine Trapp!!

Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 04 Janvier 2013 à 14:16
Les enfants du capitaine Trapp!!


Ça me dit rien celui-ci par contre x_x
Sur quelle chaîne ça passait et originaire de ?

Les animaux du bois de quat'sous m'a énormément marqué en hurlant de rire (comme la belette dedans) et des fois un de peine suivant les moments (un peu comme princesse sarah déjà dit)

http://www.youtube.com/watch?v=QZc7YsTX898

Et sinon vraiment pour les bêtises d'Izidore dans les Entrechats

http://www.youtube.com/watch?v=Vc7g19oDOMU


Citation de: Gégé le 05 Janvier 2013 à 01:10
Les animaux du bois de quat'sous m'a énormément marqué en hurlant de rire (comme la belette dedans) et des fois un de peine suivant les moments (un peu comme princesse sarah déjà dit)

http://www.youtube.com/watch?v=QZc7YsTX898

Et sinon vraiment pour les bêtises d'Izidore dans les Entrechats

http://www.youtube.com/watch?v=Vc7g19oDOMU


Toujours aussi choqué de ne pas avoir non plus mis ces deux-la alors que je les regardais aussi x) !!!
En plus c'était pas mal, par contre Les animaux du bois de quat'sous, y avait pas des moments un peu "chaud" genre pas trop pour enfant x_x ?

Je viens de passer 10mn à faire saigner mes yeux avec l'écriture vert fluo du site coucoucircus pour finalement... Ne pas trouver le générique que je cherchais.
Bien.
Si ça parle à quelqu'un : je cherche le nom d'une série animée (plus qu'un dessin animé) mettant en scène des animaux de marais.

Bon et sinon une mini-série que j'adorais : Zoo Olympics ou aussi le Croc notes show.

Si un jour quelqu'un s'ennuie, on peut classer par ordre alphabétique la liste du premier post...  :ninja:

EDIT : Et je tiens à dire que lire sur l'autre topic qu'un des membres avait 1 mois à la périodes des Inconnus, ça m'a fichu un sacré coup de vieux !!


Zoo Olympics et Zoo Cup c'est pas la même chose :ninja: ?
Le Croc-Note Show ça me dit rien du tout, ça passait sur quoi x_x ?

(si tu t'ennuies tu peux le faire hein je t'en prie :mrgreen:)

06 Janvier 2013 à 14:20 #122 Dernière édition: 06 Janvier 2013 à 14:28 par angenoir37
Citation de: Couet le 06 Janvier 2013 à 00:01
Je viens de passer 10mn à faire saigner mes yeux avec l'écriture vert fluo du site coucoucircus pour finalement... Ne pas trouver le générique que je cherchais.
Bien.
Si ça parle à quelqu'un : je cherche le nom d'une série animée (plus qu'un dessin animé) mettant en scène des animaux de marais.

Je crois savoir ce dont tu parle ce série annimée ne mettais elle pas en scène des rats ou un truc de ce genre je me souviens qu'il y en avais un qui était amoureux d'une femelle au pelage blanc mais il ne pouvais pas l'approcher à cause de son ennemi qui était un animal sale et jaloux.

Autant que je me souviens cette série passais dans l'émission Big Bang dont j'ai brièvement parlé dans un de mes précédents post (il y a pas longtemps).

J'ignore si on parle de la même chose mais en tout cas je vais essayer de voir si je peux pas trouver quelque chose.


EDIT POUR COUET : serait ce de çà dont tu parle :

http://nos-dessins-animes-90.skyrock.com/2684330622-Les-enquetes-de-Chlorophylle.html

En tout cas moi c'est de çà et cela m'a rappelé que cela mettais également en scène des Hiboux grand duc et un tas d'autres animaux.

Citation de: A Link le 04 Janvier 2013 à 17:40
Citation de: Teji le 04 Janvier 2013 à 14:16
Les enfants du capitaine Trapp!!


Ça me dit rien celui-ci par contre x_x
Sur quelle chaîne ça passait et originaire de ?

Si je me souviens bien ça passait sur France 3 dans les années 90. :)
C'est japonais et c'est une adaptation de la Mélodie du Bonheur!
Signé : Un mec relou

angenoir > Oui effectivement, je regardais ça aussi !
Mais je n'aimais pas à cause du rat qui faisait tout cracra...

Et c'est une série du même genre dont je parle, mais peut-être que je confonds, ça date un peu :P


Citation de: Teji le 06 Janvier 2013 à 14:43
Citation de: A Link le 04 Janvier 2013 à 17:40
Citation de: Teji le 04 Janvier 2013 à 14:16
Les enfants du capitaine Trapp!!


Ça me dit rien celui-ci par contre x_x
Sur quelle chaîne ça passait et originaire de ?

Si je me souviens bien ça passait sur France 3 dans les années 90. :)
C'est japonais et c'est une adaptation de la Mélodie du Bonheur!
Hum d'accord, j'dois pas m'en rappeler alors x_x !
Bon bah je vais ajouter tout ça, et Couet tu ne m'as toujours pas répondu pour Zoo Olympics et Zoo Cup ?

Ah pardon !

Apparemment c'est la même chose, en tapant Zoo Cup dans Google. L'un doit être la version québecoise. ^_^


Citation de: Couet le 06 Janvier 2013 à 15:12
Ah pardon !

Apparemment c'est la même chose, en tapant Zoo Cup dans Google. L'un doit être la version québecoise. ^_^
Ah d'accord, je me disais aussi =) !
Bon bah on est presque à 200 dessins-animés la, elle est déjà pas mal cette liste :ninja: !


Citation de: Teji le 07 Janvier 2013 à 00:56
Ah et Enigma, il y est pas?

http://www.youtube.com/watch?v=RY7lXDVtk68
Je regardais mais ça m'avait pas marqué x_x !
Et effectivement il n'y est pas, donc je le rajoute de ce pas :ninja: !

Par contre ça m'a fait pensé à un autre dessin-animé aussi avec une héroïne qui se baladait avec une superbe moto d'ailleurs, mais je me rappel plus du nom du dessin-animé, ni si il est dans cette longue liste é_è ...

Citation de: Teji le 07 Janvier 2013 à 00:56
Ah et Enigma, il y est pas?

Ahhh oui j'aimais bien ce dessin animé.

Puisque l'on dérive légèrement sur les séries j'aimerais cité "Fait moi Peur" qui passe sur France 3 et "Chair de Poule" bien connue pour ces livres.

Citation de: angenoir37 le 07 Janvier 2013 à 14:12
Citation de: Teji le 07 Janvier 2013 à 00:56
Ah et Enigma, il y est pas?

Ahhh oui j'aimais bien ce dessin animé.

Puisque l'on dérive légèrement sur les séries j'aimerais cité "Fait moi Peur" qui passe sur France 3 et "Chair de Poule" bien connue pour ces livres.
J'ajoute ces deux-la aussi vus que je les regardais et que j'adorais beaucoup <3 !
On en fais plus des bonnes "séries" comme ça, comme c'était kiffant :super: !

CitationPar contre ça m'a fait pensé à un autre dessin-animé aussi avec une héroïne qui se baladait avec une superbe moto d'ailleurs, mais je me rappel plus du nom du dessin-animé, ni si il est dans cette longue liste é_è ...
Et j'attends une réponse si quelqu'un a une idée de quel dessin-animé je veux parler, je précise que l'héroïne avait un costume un peu comme enigma !

Fantomette? :huh: Mais c'était une série pas un da...

Il y avait aussi Draculito et Robin des bois junior .(Ah M6...)
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 07 Janvier 2013 à 21:12
Fantomette? :huh: Mais c'était une série pas un da...

Il y avait aussi Draculito et Robin des bois junior .(Ah M6...)
Wouiii c'est ça ! Fantômette !
Sauf que moi quand j'y ai repensé j'ai pensé à Fantomas... :ninja:
Non non mais ça compte ça désolé, sinon y en aurait pleins à enlever de la liste dans ce cas x_x !
Draculitoooo, c'était pas mal ça aussi :mrgreen:
Ptin Robin des bois junior c'était aussi sympa maintenant que je m'en rappel x_x !

Je veux revenir 10-15 ans en arrière :cry3: !!!

Citation de: A Link le 08 Janvier 2013 à 01:31
Citation de: Teji le 07 Janvier 2013 à 21:12
Fantomette? :huh: Mais c'était une série pas un da...

Il y avait aussi Draculito et Robin des bois junior .(Ah M6...)
Wouiii c'est ça ! Fantômette !
Sauf que moi quand j'y ai repensé j'ai pensé à Fantomas... :ninja:
Non non mais ça compte ça désolé, sinon y en aurait pleins à enlever de la liste dans ce cas x_x !
Draculitoooo, c'était pas mal ça aussi :mrgreen:
Ptin Robin des bois junior c'était aussi sympa maintenant que je m'en rappel x_x !

Je veux revenir 10-15 ans en arrière :cry3: !!!
Meh, arrête de regarder tout ça avec nostalgie. Je suis certain qu'il y a des trucs que tu adorais qui sont très mauvais. Et ce, sans parler des standards d'aujoud'hui.

Citation de: Cetais le 08 Janvier 2013 à 01:54
Citation de: A Link le 08 Janvier 2013 à 01:31
Citation de: Teji le 07 Janvier 2013 à 21:12
Fantomette? :huh: Mais c'était une série pas un da...

Il y avait aussi Draculito et Robin des bois junior .(Ah M6...)
Wouiii c'est ça ! Fantômette !
Sauf que moi quand j'y ai repensé j'ai pensé à Fantomas... :ninja:
Non non mais ça compte ça désolé, sinon y en aurait pleins à enlever de la liste dans ce cas x_x !
Draculitoooo, c'était pas mal ça aussi :mrgreen:
Ptin Robin des bois junior c'était aussi sympa maintenant que je m'en rappel x_x !

Je veux revenir 10-15 ans en arrière :cry3: !!!
Meh, arrête de regarder tout ça avec nostalgie. Je suis certain qu'il y a des trucs que tu adorais qui sont très mauvais. Et ce, sans parler des standards d'aujoud'hui.
Behhh, j'te crois pas !
Prouve-moi le contraire :ninja: !!!

Y a beetleborg qui était bien pourri d'ailleurs...
Signé : Un mec relou

Oh, j'ai cherché le nom de ce truc pendant des années :o. Clair que c'était naze, mais je trouvais leurs costumes marrants :mrgreen:. Et puis, ils avaient des pouvoirs, il y avait des monstres... Dommage que les intrigues étaient du niveau de Power Rangers et que le budget était plutôt plancher, ç'aurait pu être potable^^.

Sinon tant que je passe par là... La série "Musclor" ne s'est jamais appelée Musclor :ninja:. Les Maîtres de l'Univers, Masters of the Universe ou He-Man and the Masters of the Universe (ce dernier est un spin-off mais au moins le nom est... complet :P), ok, mais Musclor c'est rien du tout, à part le nom de héros le plus naze de tout l'univers (à part peut-être sa version anglophone :mrgreen:).

Osef de Musclor x) !
Beetleborgs c'est un ptit peu un copié collé de Power Rangers mais bon :ninja:

Je vais tout de même le rajouter, et aussi rajouter Animorph (je crois que ça s'appelait comme ça x_x ?), je m'en rappel plus trop si ce n'est que c'était des jeunes gens qui se transformaient en "animaux", je crois que ça passait sur France 3 d'ailleurs ? Pas sûr :ninja:

Citation de: A Link le 08 Janvier 2013 à 23:59
Osef de Musclor x) !
Beetleborgs c'est un ptit peu un copié collé de Power Rangers mais bon :ninja:

Je vais tout de même le rajouter, et aussi rajouter Animorph (je crois que ça s'appelait comme ça x_x ?), je m'en rappel plus trop si ce n'est que c'était des jeunes gens qui se transformaient en "animaux", je crois que ça passait sur France 3 d'ailleurs ? Pas sûr :ninja:

Humm non il me semble que ça passait plutôt sur France 2.

J'ai de vague souvenir de cette série mais effectivement il s'agit bien de  des jeunes gens qui se transformaient en animaux après avoir rencontré un extra terrestre qui leurs disait que leurs monde était envahis par une race d'insecte (ou un truc de ce genre) capable de contrôler les humains.

Je ne connaissait pas Beetleborg par contre je connaissait très bien Beetlejuice le dessin animé.J'ai vraiment beaucoup accroché à l'époque quand ça passait sur M6 tout comme Draculito (que j'adorai)

Beetlejuice ça me dit rien, mais j'ai bien du zappé quelques fois en voyant ça, c'est possible :p
Mais bon je le rajoute quand même x) !
En faite quand j'y repense, les dessins-animés qui me manquent vraiment, que j'aimais regarder quand j'étais petit et ado (avec l'ambiance qui va avec), c'est surtout les dessins-animés du genre Spirou et Fantasio (que je chantais le générique, il ni*uait tout :ninja: !), tintin aussi ça me tuait trop x) !

Citation de: A Link le 09 Janvier 2013 à 17:37
Beetlejuice ça me dit rien, mais j'ai bien du zappé quelques fois en voyant ça, c'est possible :p
Sauvage! Un des meilleurs dessins animés de tous les temps...

De toute façon, Batman tue tout -_-. Kuifje et Robbedoes c'est des amateurs, Batman il a une cape et un grappin. D'abord.

Citation de: angenoir37 le 09 Janvier 2013 à 15:18
Je ne connaissait pas Beetleborg
Tu manques rien, ça m'a surtout marqué parce que ça a disparu du jour au lendemain et que j'en avais plus jamais entendu parler :P.

Sinon je n'aimais pas du tout les différentes séries Transformers (histoire de parler d'autre chose, je sais pas s'ils ont déjà été cités), mais je me souviens qu'il y avait eu une série où ils prenaient des formes animales et qu'ils s'étaient écrasés dans un coin désert. Ils devaient survivre et lutter contre les Decepticons, c'était joli pour l'époque et les personnages étaient cools (surtout le guépard, c'est cool les guépards). Mais bon, c'est déjà plus tardif^^.

Yap, je m'en rappelle de ces transfomers animaux : Beast Wars ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui c'est bien les Animorph :) J'aimais beaucoup à l'époque, mais j'ai surtout lu les livres. Ce sont 4 ado qui doivent lutter contre une espèce extraterrestre nommée Yirks qui sont en fait des sortes de limaces qui s'introduisent dans la tête des gens par l'oreille, s'installent autour du cerveau et contrôlent totalement la personne (ou la créature). Un peu comme les Goa'uld dans Stargate :P
Heureusement, un membre d'une autre espèce extraterrestre ressemblant à des centaures, les Andalites, a donné la capacité à ces 4 ados de pouvoir se changer en animal qu'ils ont déjà touché, ce qui leur permet de passer inaperçu parfois, ou d'avoir une force différente que l'humain n'a pas. Mais s'ils restent plus d'un certain temps dans cette forme sans se retransformer en humain, ils gardent définitivement la forme qu'ils avaient choisi.
Voilà :D

Définitivement pas mon genre d'histoire, lol :ninja:
En même temps c'est pour enfants, ados, je suppose :mrgreen:

T'en connais beaucoup des dessins animés pour adultes, toi ? :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 12 Janvier 2013 à 20:31
T'en connais beaucoup des dessins animés pour adultes, toi ? :ninja:
Bah ouai, Tintin tiens :ninja:

Citation de: Wouf le 12 Janvier 2013 à 20:31
T'en connais beaucoup des dessins animés pour adultes, toi ? :ninja:
Les animes rentrent dans le "dessins animés", alors je peux facilement t'en nommer des centaines. Comme, par exemple, les Sauveteurs du Monde :ninja:

Mais lol :D
Si le débat de la cible des dessins animés vous intéresse, je vous propose d'ouvrir un autre topic pour ne pas partir hors-sujet ^^
Mais ce sera sans moi dans un premier temps, exams obligent x')
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Étant donné que le terme "anime" est très répandu, en particulier sur le net, parler de dessins animés, pour moi, renvoie à l'animation européenne ou occidentale dans sa globalité, par opposition justement à l'anime, d'origine japonaise. C'est beaucoup plus commode de procéder de cette façon. Et on peut ainsi faire très facilement une distinction entre l'animation occidentale, qui vise dans 95% des cas un public de moins de 20 ans (même si ça commence à changer, quand on voit des trucs comme Adventure Time, j'ai du mal à considérer ça comme un truc pour enfant), et l'animation orientale, qui vise des publics précis mais très variés.

Et puis, le terme "dessins animés" renvoie quand même à une thématique très enfantine, j'aurais personnellement du mal à utiliser cette expression pour désigner de l'animation pour adultes, même si théoriquement ça rentre dans la définition.