The Legend of Zelda: The Dark Sword

Démarré par jibtou, 20 Avril 2010 à 19:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Spyz .200 le 28 Juillet 2012 à 17:11
Citation de: jibtou le 08 Juillet 2012 à 17:34
[spoiler][/spoiler]
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, je travaillerais à ce que se soit nickel selon vos réclamations :D

Excellent travaille  :D mais   ;) dites moi, vous n'essayez  pas de reproduire l'arbre du 'un autre projet amateur
( vraiment populaire ) par hasard ?????
bref il ne reste plus que les gestions d'évent  et des variables  en espèrent que cette fois ci , le nombre de Bug sera réduit   -_-
(en faite les Bug existe toujours même dans les projets Professionnel , mais le truc c'est de les dissimuler ou les bloquer a partir d'un autre fonction. voilà )
A l'instar des jeux professionnels (Nintendo, etc ...) Qui gèrent les variables et events en scripts dans les 3/4 d'un développement d'un jeu, les projets amateurs eux, se développent avec des variables en processus parallèles ... Et en processus parallèle, même débugger au maximum, les lags sont inévitables ... Mais les scripts contrairement aux processus parallèles sont plus flexibles et donne forcement moin de lags ... Mais n'oublions pas que c'est de l'amateur ... Donc c'est excusable les lags puisque c'est inattendu ^^

CitationA l'instar des jeux professionnels (Nintendo, etc ...) Qui gèrent les variables et events en scripts dans les 3/4 d'un développement d'un jeu, les projets amateurs eux, se développent avec des variables en processus parallèles ... Et en processus parallèle, même débugger au maximum, les lags sont inévitables ... Mais les scripts contrairement aux processus parallèles sont plus flexibles et donne forcement moin de lags ... Mais n'oublions pas que c'est de l'amateur ... Donc c'est excusable les lags puisque c'est inattendu ^^

Déjà on ne peut pas parler d'event & co pour des projets pro. A part si le moteur a été conçu dans cet esprit là :p Ce système que tu décris est propre à RPG Maker.

Après, pour réponde à Spyz, je ne voulais pas que se soit le cas à propos des graphismes mais en fait, en essayant de lisser les graphs deMinish Cap et de retirer les contours soirs, je me rapproche inévitablement du style de Skultulla's Amulet  :huh: même si je pense ne jamais faire aussi bien que Djipi dans son projet.
Je ferais quand même remarquer que j'essaye de donner un style vraiment personnel à ce jeu et que je ne tente pas de copier Djipi.
PS: au passage, mes graphismes sont sous copyright, il est interdit de les utiliser sans ma permission. Je les mettrais peut être en open source un jour mais pour le moment non  B)

Bonjour  tous! :D
Désolé du double post mais je voulais prévenir que finalement la démo ne sera pas livrée dans les temps, je pars en vacances aujourd'hui même et je ne pourrais pas bosser dessus.
Je promet par contre de la finir peu de temps après mon retour (début septembre)

Voilà, bonne vacances à ceux qui s'en vont et à bientôt :)

1 mois qu'il n'y a plus de nouvelle :/
Projet abandonnée ou raisons ?
Franchement je l'attend avec impatience le jeu et la démo  ^^

29 Septembre 2012 à 17:25 #204 Dernière édition: 29 Septembre 2012 à 17:42 par Spyz .200
Salut !
détrompes toi, c'est quasiment impossible qu'un projet comme ceci sois abandonner  

tu n'as pas  vu le dernier poste ou quoi !

Citation de: jibtou le 07 Août 2012 à 00:26
je pars en vacances aujourd'hui même et je ne pourrais pas bosser dessus.
Je promet par contre de la finir peu de temps après mon retour (début septembre)

Voilà, bonne vacances à ceux qui s'en vont et à bientôt :)

Citation de: Spyz .200 le 29 Septembre 2012 à 17:25
Salut !
détrompes toi, c'est quasiment impossible qu'un projet comme ceci sois abandonner  

tu n'as pas  vu le dernier poste ou quoi !

Citation de: jibtou le 07 Août 2012 à 00:26
je pars en vacances aujourd'hui même et je ne pourrais pas bosser dessus.
Je promet par contre de la finir peu de temps après mon retour (début septembre)

Voilà, bonne vacances à ceux qui s'en vont et à bientôt :)

J'avais pas vu :S sorry :3

Je suis vraiment désolé, mais j'ai repris les cours et je dois dire que la motivation de bosser sur mon jeu quand je rentre vers 19h/19h30 est faible (d'autant que je dois me lever tôt en plus donc je suis fatigué) :/
Je n'y ai presque pas touché depuis mon retour de vacances mais j'espère pouvoir trouver la motivation nécessaire pour reprendre le projet un jour prochain (d'autant que ce nouveau moteur que j'avais fais m'enthousiasmais au plus au point). Mais j'ai du mal à trouver de la motivation vu que Galatée à du quitter le groupe (il fait des études de médecine) et que je suis tout seul à gérer la prog, les graphs et le mapping maintenant, c'est pas très encourageant.

Mais vous avez raison!! Je dois bosser dessus, ça fait 4 ans que je veux faire ce jeux et je compte pas m'arrêter là :D
Donc ce week-end et même ce soir je m'y remet !  :mrgreen:

You can try to do something every weekEnd  c'est un excellent projet tu sais !

Citation de: jibtou le 29 Septembre 2012 à 17:49
Je suis vraiment désolé, mais j'ai repris les cours et je dois dire que la motivation de bosser sur mon jeu quand je rentre vers 19h/19h30 est faible (d'autant que je dois me lever tôt en plus donc je suis fatigué) :/
Je n'y ai presque pas touché depuis mon retour de vacances mais j'espère pouvoir trouver la motivation nécessaire pour reprendre le projet un jour prochain (d'autant que ce nouveau moteur que j'avais fais m'enthousiasmais au plus au point). Mais j'ai du mal à trouver de la motivation vu que Galatée à du quitter le groupe (il fait des études de médecine) et que je suis tout seul à gérer la prog, les graphs et le mapping maintenant, c'est pas très encourageant.

Mais vous avez raison!! Je dois bosser dessus, ça fait 4 ans que je veux faire ce jeux et je compte pas m'arrêter là :D
Donc ce week-end et même ce soir je m'y remet !  :mrgreen:

Tu n'es pas le seul a être dans le cas d'un developpement seul ^^, j'en suis dans ce cas (Mais bon je suis en mode Full Force (J'y bosse tout les jours, mais si tu as besoin d'une aide, je suis la (regarde mes dernieres screen ^^) m'enfin, le manque de motivation affecte quand meme ton jeu :/ Et c'est dommage :/
En esperant voir le projet murir ^^

Bonjour à tous!

Voilà je viens vous annoncer une très grande nouvelle: le projet reprend et change totalement de direction artistique! :D

Ça fait des années que je bossais dessus et je me suis rendu compte que le jeu sur lequel j'étais parti était trop compliqué donc j'ai décidé de recommencer de zéro avec un nouveau moteur et de ne plus faire mes graphs persos (trop de temps pour ce que ça rend au final).
Du coup je pars sur quelque chose de plus simple, j'espère que vous allez aimer!!  ^_^
Le nouveau titre: [spoiler][/spoiler]
Histoire:
Link est un jeune garçon qui vit avec son oncle et qui est amoureux de la princesse Zelda, son ami d'enfance . Un jour, un sage lui apprend qu'il est l'élu.
Il part donc à l'aventure pour sauver le monde (ou Zelda, je sais pas bien encore).
Après il va voir le Roi qui lui apprend comment il va devoir faire et il apprend que le mal est revenu à travers un être mystérieux qu'on croyait disparu!
[spoiler]C'est Ganon en fait!!!![/spoiler]
Alors Link devra aller chercher les pierres magiques qui vont lui permettre de détruire le mal et sauver Zelda.
Au cours de son aventure, Link rencontrera un son alter égo maléfique:Dark Link qui vient du Dark World du future (d'où le titre).

Gameplay:
J'en avais marre d'essayer de faire des systèmes persos et tout alors se sera un RPG au tour par tour avec des énigmes et des donjons!  :)

Spécificités:
-Le jeu est développé avec RPG Maker 2000 que je trouve parfaitement suffisant; D'ailleurs je trouve que Zelda Solarus DX à perdu du charme par rapport à l'original (ça me manque l'ouverture du menu pour les objet, on sent que c'est devenu trop commercial quoi).
-Dans mon jeu Link parle et a même des doublages! Je trouve que le héros muet ça fait trop vieux jeu et que, vu la qualité des dialogues surtout en français de nos jours, on peu bien se permettre de renouveler un peu la formule et de donner une voix à Link!
-On peut choisir le sexe de Link!!! Auquel cas Zelda devient un Prince. Les jeux japonais sont trop sexistes je trouve! Pourquoi le héros est forcément un mec depuis 1986!

Screen (attention, gros spoiler sur l'histoire!):

Écran titre (le nouveau nom du projet!):
[spoiler][/spoiler]

Screen In-Game (quelques heures de mapping et de programmation pour la cinématique):
[spoiler][/spoiler]

Voilà voilà, lâchez les coms !!!  :super:

... Décidément ces poissons d'Avril c'est pas mon truc ^^

Pas mal, c'est vrai que RPG Maker a de nombreux avantages ! :)
J'ai hâte d'en savoir plus !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Wow j'ai rarement vu un gameplay aussi riche et un aussi beau mapping. :)
Sans blague je trouve l'idée des dialogues parlés géniale. :ninja: