The Legend of Zelda: The Dark Sword

Démarré par jibtou, 20 Avril 2010 à 19:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pauvre Link...
Il n'a qu'une vulgaire planche de bois pour dormir et quelques vases contenant sa misérable fortune, même pas de vêtements de rechange, ni de décorations pour égayer sa cabane. Le malheureux doit se geler l'hiver faute d'isolation, d'une porte d'entrée et de couverture... On a bien voulu lui prêter une bougie pour qu'il ne se casse pas la figure en montant l'échelle la nuit mais une fois à l'intérieur, il doit avancer à l'aveuglette dans la pénombre. Le matin pour se laver, il est obligé de se baigner dans le ruisseau en face de chez lui, envahi par des plantes aquatiques et des insectes dégoutants. De plus, n'ayant pas la place chez lui, il doit payer une location pour entreposer sa montgolfière. Du coup, il n'a pas les moyens de faire une formation de pilote, et donc il ne sait pas que c'est dangereux de voler à ras la cime des sapins. Faute de temps pour installer un aérostat, Link doit souffler lui-même dans l'enveloppe pour injecter de l'air chaud. En parallèle, il doit défendre sa montgolfière contre une horde de pigeons et de chauve-souris avec son arc. Heureusement qu'il avait pris l'option "réserve de flèches illimités" lors de l'achat...

16 Mai 2010 à 16:03 #101 Dernière édition: 16 Mai 2010 à 16:06 par jibtou
C'est comique :lol:
Pas mal. Il faut que je médite dessus je pense :huh: :P
Je vais peut être installer deux trois choses de plus dans sa maisonnette^^ Mais link à toujours vécu sobrement, regarde dans OOT^^
Et puis,il ne va pas se plaindre: après tout, je n'ai jamais vu un link avoir accès à l'eau courante ou aux water^^
Bref, je vais arranger le coup de la montgolfière et je vais refaire la maison (de toute façon, elle fait toc, ça fait une semaine à peine que je l'ai fait et elle me paraît déjà dépassée^^ )
Pour ce qui est des flèches illimitées, tu as surement joué à  PH ou ST, va savoir comment il transporte toutes ces bombes^^

Avoues que la présence d'une latrine suspendue serait inattendue mais tout à fait logique en fait de compte, vu que sa cabane est surélevée.  :lol:

Si je ne m'abuse, la maison est ronde. :P pas rectangulaire! Sinon j'aime bien le style graphique, même si tout ça reste en "working progress". Continu comme ça! Mais tente le plus possible de rentre tous les graphiques dans le même style. Par exemple, les deux petits "buissons" devant la maison de Link ne collent pas du tout, si l'on compare avec les autres arbres.

Voila, juste l'histoire de vous montrer que je ne lâche pas le travail et que nous avançons vite^^
Allez-y et comme toujours, commentez :D
(et comme toujours, un mapping bien foireux, hum hum):




Ahh là franchement c'est beaucoup mieux comme ça la maison de link.

A la rigueur je trouve que le lit s'incruste très mal  :).

Qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer ce lit?

Citation de: jibtou le 22 Mai 2010 à 19:26
Qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer ce lit?

Peux être en changeant la couleur de la couverture.Par exemple du vert ou quelque chose qui se fond mieux dans le décord.

Ce n'est qu'une banale suggestion mais essaye pour voir on sait jamais  ^_^.


C'est plus le style dans lequel le lit est fait qui fait que le lit s'incruste mal, pas la couleur :).

22 Mai 2010 à 19:40 #110 Dernière édition: 22 Mai 2010 à 19:42 par angenoir37
Ah oui ça rend beaucoup mieux là.

Citation de: Chao le 22 Mai 2010 à 19:38
C'est plus le style dans lequel le lit est fait qui fait que le lit s'incruste mal, pas la couleur :).
Cela dit Chao n'as pas tord  :)

Une autre chose.Pourrais tu essayer d'agrandir le tapis de manière à ce qu'il remplisse mieux la pièce.D'ailleur je trouve étonnant que tu est mis un tapis avec le symbole Guerudos dans la maison de Link.


22 Mai 2010 à 19:42 #111 Dernière édition: 22 Mai 2010 à 19:59 par jibtou
Ah, c'est plus clair, il est trop net c'est ça? Parce que je l'ai dessiné à la main et j'ai juste mis une texture :mellow:
Enfin bref, je dois faire quoi pour qu'il s'incruste mieux?

Edit: Oui, je trouve que ça fait un peu style "Link rapporte ses exploits et ses souvenirs chez lui"
C'est le héros, il a parcouru Hyrule, normal que sa maison soit un peu décoré^^

Edit2: Voila la modification du tapis et du lit, c'est mieux :huh:
:

Alors ça fait un bail que je n'ai pas posté mais en voyant un projet comme celui-ci je ne peux qu'avoir envie de donner mon avis  :D

Alors pour commencer bravo pour le travail déjà fourni c'est franchement beau et ça fait plaisir de voir des graphs certes pompé de alttp mais qui s'en détachent malgré tout.

Sinon concernant cette screen en particulier effectivement il y a un problème avec le lit et pour moi je pense que ça vient du fait que tes graphs ont un contour noir qu'on remarque alors que pour ton lit les limites entre les différents éléments (oreillers, couverture...) sont plus "floues". Sinon je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve comme un problème de perspective avec les murs et d'autres éléments de la chambre (un peu comme avec les graphs de djipi au début). Enfin là encore je ne sais pas si ça vient de mon pc mais je voit les carrés du chipset de tes murs qui ressortent...

Voilà j'espère avoir été clair et concis et vous avoir aidé pour la suite toi et galatée.

Sur ce bonne continuation et j'attends de voir la suite avec impatience.  ;)

En effet, il y a des problèmes de perspectives. ;)
Compare juste les caisses / pots avec la cheminée, et je pense que tu trouvera tout seul. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, non, ça ne viens pas de ton pc, quand j'ai modifié les chip set la dernière fois, j'ai mal placé mes éléments et ils dépassent sur ceux des murs donc, voila pourquoi on voit des case.
Sinon, oui, gros problème de perspective! J'avais pas vu...jvais faire des chipset de caisse pour le bas de la pièce et des pour le haut de la pièce==>plus de problème de perspective
Bref, merci^^

Sinon, je tiens à vous dire que j'ai joué avec les lumière dans cette pièce et que le résultat donne vraiment pas mal: ça donne une atmosphère vraiment différente selon l'heure de la journée!

Merci encore ^_^
Posté le: 22 Mai 2010 à 22:21
Voila, je viens juste vous poster un screen de la salle de la démo avec les textures terminées :D
Allez, voila:


Et n'oubliez pas, critiquez autant que vous le voulez^^

Moi ça me semble pas mal  :).

Par contre une question.Pourquoi avoir fait des boutons d'actions aussi gros?

C'est super méga moche je trouve <_<.

28 Mai 2010 à 00:10 #116 Dernière édition: 28 Mai 2010 à 00:33 par yoshi04
A la rigueur le HUD ne me dérange pas trop, par contre je vous déconseille de masquer un élément important d'une salle avec le HUD. Même si il est tout à fait possible de voir l'interrupteur en haut à droite, il serait préférable de décaler/réduire la taille/appliquer un effet de transparence aux boutons.
A vous de voir.

Sinon ce qui globalement ne va pas dans votre environnement graphique, c'est le manque  d'homogénéité.


  • Des murs/sols avec des textures détaillées/réalistes
  • Des décors Alttp ou MinishCap sur lesquels vous appliqués un effet de lissage
  • Des décors Alttp ou MinishCap juste agrandis pour l'échelle RpgMakerXp, donc avec pixelisation (exemple, la bordure des trous)

Ce n'est pas évident du tout d'accorder tous ces éléments de décors, mais je pense que vous pourriez déjà travailler un peu là dessus pour avoir un bien meilleur rendu. Dans le screen présent, je pense que le plus simple pour vous ça serait d'éliminer les bordures des trous, qui sont totalement remarquables par rapport au reste.

La map donne une impression de vide, ce qui peut être justifié vu qu'elle n'est qu'une simple salle à énigme. Peut être travailler sur un sol à multiples textures, des poteaux, ou statues pour agrémenter.

Je rajouterais aussi qu'on voit un peu de noir entre le socle des interrupteurs et la bordure du trou proprement dite ce qui n'est je pense pas voulu ^^.

Sinon ça c'est que mon avis mais je trouve que les piliers autour de la porte ont une transition trop nette avec le sol (ça s'arrête sur une ligne horizontale).

Voilà pour le reste je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je trouve que ça avance bien et que j'ai hâte de voir la suite.  :)


J'aime beaucoup les nouveaux murs, mais je réitère ce qu'a dit yoshi04, y'a encore des problèmes d'homogénéité ;).
M'enfin bravo pour les nouveaux tiles, bien sympa :).

PS : Je trouve le HUD très bien personnellement, après ne pas le laisser complètement opaque lorsqu'il n'affiche rien de particulier (CàD rendre opaque un bouton d'action quand il y en a une de faisable en gros) ou un autre système similaire, pourquoi pas... ^_^.

    







Il y a quelque probleme dans ta screen je me suis permis de modifié un peu ta screen pour te montrer comment améliorer un peu le rendu^^



Je suis aussi d'avis de changer le sol , trop "dalle" je trouve.

Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre et de toi en partie Djipi^^
Merci, je vais essayer de faire ce que tu as fait dans mes tiles
Sinon, comment tu fait ta perspective, je comprend pas comment tu fait pour donner cette impression de profondeur :cry3:
Je vais bosser dessus mais je sens que je suis loin du résultat finale :(
Bref, merci pour les critiques :D

28 Mai 2010 à 19:57 #121 Dernière édition: 28 Mai 2010 à 20:19 par Daru13
Pour l'effet de profondeur, il suffit de montrer une (voir plus selon la perspective) face supplémentaire plus lumineuse ou plus sombre selon d'où provient la lumière, comme l'a fait Djipi en assombrissant la face qu'il a rajouté :).


    







28 Mai 2010 à 20:51 #122 Dernière édition: 29 Mai 2010 à 23:04 par jibtou
Là c'est super clair!
Merci beaucoup, je vais faire ça dans toute mes maps! :linkbravo:
Allez, encore merci, je vais bosser sur le jeu^^
________________________________________________________________________________________________

Bon, j'ai bossé et voila, une toute petite vidéo avec cette salle (et donc les graphs), la toute petite énigme toute conne et la pierre à potin que je viens de rajouter(elle sera animée apres^^)
Enjoy watching :)
http://www.youtube.com/watch?v=fNy5D_th4sA

Je rappelle qu'une vidéo est disponible sur Youtube :

Enjoy watching
http://www.youtube.com/watch?v=fNy5D_th4sA

Je voulais vous remercier des soutiens et des critiques qui font avancer notre jeu, un grand BRAVO à vous :)

Cordialement Galatée .


Je viens de regarder la vidéo . C'est quand même beaucoup mieux comme cela . Bonne continuation , je n'ai rien à redire pour le moment. (enfin si peu être un truc , pour plus de réalisme , un interrupteur ne flotte pas dans le néant total , pourquoi ne pas faire comme un pilier ?)

Même avis que djipi, déjà un bel avancement bravo :).
En revanche, toujours des problèmes de cohérence de styles, la pierre à potin venant s'ajouter à l'équation x).

    







Même avis que Daru13 et Djipi. Tu devrais aussi rajouter une animation quand tu frappe la pierre à potin soit un son soit des étincelles à voir !
Bonne continuation !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

alex.bzh a raison. Le seul détail manquant c'est: sois un son ou une petite animation pour montrer qu'il y a bel et bien eu collision entre les objets. :) Même que les 2 ensemble serait mieux!

Bonne chance pour la suite, je crois que vous commencez à bien maîtriser votre projet!.

C'est du très bon boulot tout ça  :linkbravo:.

Je ne voit rien à rajouter je suis d'accord avec Djipi et Daru13

Continuez comme ça  :super: :super: :super:

Merci pour vos encouragements et vos conseils, cela nous motive que vous nous apportiez votre soutien.

L'équipe GG game
:)

Une modification importante du systeme de combat est en cours nous posterons une vidéo bientot :)

Voila, je fait un double post pour dire que le système de combat est totalement fini et opérationnel^^
Il me reste quelques animations à faire pour rendre le résultat plus attrayant mais sinon, la programmation est fini.
Nous posterons la vidéo dans le courant de la semaine à moin que vous ne préfériez que nous la mettions avec le reste dans la prochaine vidéo de présentation du jeu (il a beaucoup changé depuis la première faite!)

A vous de choisir :lol:


Moi je suis curieux. :) je veux une vidéo!  :D Le boomerang semblait très fluide pour du RMXP, j'ai déjà hate de voir le système de combat à l'épée!

Voila, ma vidéo est terminée, j'ai fais quelque chose de tres simple et court.
J'ai voulu évité de montrer des combat trop poussés.
Vous m'excuserez, mon logiciel de capture est pas top, la vidéo est saccadée.
Pour ceux qui la veulent, je la met en spoil, pour les autres, c'est juste une news sur mon jeu==>système de combat terminé!
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=fGjo0H-EWzs[/spoiler]


Tu as oublié une possibilité d'attaque essentielle : l'attaque à distance !!!  :linkXD:
D'autre part, je sens que cette attaque sautée va me plaire. (Link qui se mange les murs ^^)

Je ne sais pas si j'ai mal vu mais l'attaque tourbillon me semble pas bien...mais le reste, excellent ;).

Pour l'attaque tourbillon, je sais mais j'ai eu beau faire une animation complète, le résultat est sacadé.
Je vais essayer de créer un character set perso pour avoir un résultat niquel.

Encore une fois, je fais un double post pour vous montrer mes nouvelles images: C'est le link définitif (ou presque, cela dépend de vous) de notre jeu.
C'est celui qui apparaitra dans le menu. Je suis pas un pro du dessin "manga" mais j'ai essayé de faire au mieux.

Avec la tenu kokiri:


Avec la tenu goron (et le bronzage...j'ai un peu déconné mais ça donne bien je trouve):

Avec la tenu zora, elle était plus stylé à la base mais j'ai du la changé parce qu'elle était impossible à transposer en character set  :( :


23 Juin 2010 à 20:12 #139 Dernière édition: 23 Juin 2010 à 20:14 par Floya
Le dessin "manga" n'existe pas à mes yeux. Le manga est juste la BD, le style de dessin après c'est le style de l'auteur. (De mon point de vue)

Ton dessin a deux trois problème ->

-Les pieds sont énormes! :p
-Le chapeau de Link semble être raide. (Oui oui je sais c'est plus simple à dessiner comme ça. :ninja:)
-Le bras à notre gauche de Link n'a pas de poignet. C'est direct les doigts, tout lisse.
-Le bras à notre droite est retournée, j'en conclus que Link est maso. :mrgreen:

Sinon... j'adore la colo. :) C'est bon dans l'ensemble.  :) Bonne continuation.

Edit : J'ai relu et, pourquoi la tenue Zora serait impossible de faire en Charset?

Je vais essayer de corriger. Pour la tenue zora, c'est parce que j'avais , à la base, fait un bonnet très long avec des manches et des collants noirs. Ça donnait bien mais c'était tres dure à faire et le rendu était impossible parce que le bonnet était trop long et sortait des cases du character set.     

Alors pourquoi ne pas faire simplement une tenue bleue, comme sur le dessin actuel?

T'as pas compris. Justement, cette tenue bleue est la tenue zora actuelle et définitive.

Ah oui j'ai encore relut et en effet. :ninja: Thx.

Moi je trouve dommage que ce soit les mêmes tenues (à part les couleurs).

Bonjour^^

Je viens poster en l'honneur d'une petite new.
Voila, nous avançons tranquillement mais sûrement sur le jeu, je suis en train de faire des graphs et des menus pour le confort de jeu.
La montgolfière est totalement terminé, si ce n'est que nous voudrions y inclure plus d'ennemis et donc, plus de character set et d'event qui vont avec.
La vrai new est que nous avons choisi de vous faire un donjon pour la démo avec un boss spéciale en VIP qui n'existera que dans cette même démo. Bien entendu, nous sommes en train de faire les graphs de ce donjon et Galatée a eu une idée brillante (comme tres souvent :super: )pour le boss. C'est quelque chose de simple mais efficace et cela n'implique aucun objet (ce que nous voulions)

Bref, comme toujours, nous vous tiendrons informés sur la progression du jeu mais attendez vous, sauf erreur de ma part, à avoir une démo de TLOZ: TDS d'ici la fin de l'été.

Sur ce je vous dis au revoir car j'ai des vacances de prévus (avec mon pc bien entendu :D)


Bonjour a tous^^

Voila, c'est juste pour dire que la démo et le jeu en lui même avancent bien et pour vous montrer que les graphs avancent aussi^^

Donc voila des graphs de alttp (en partie) mais à ma sauce: (mapping tres foireux évidement: c'est un test^^)
[spoiler]
[/spoiler]

Le moulin tourne et tout les problème d'alignement et de superposition qu'il y avait ont été corrigé.

 Pour ce qui est des graphs perso ils sont bien, quelques petits détails comme les ailes de ton moulins sont disposées assez bizarrement je te suggère d'aller rechercher des images de moulin sur le net et de t'inspirer de celles-ci. :)

Les ailes du moulins sont trop grosses par rapport a leur longueur, non ?
Et la bordure brune sur les feuillages des arbres, c'est assez étrange...
Et aussi, Link est un peu... trop net, par rapport au reste du d'accord.
Pour le reste, ce n'est pas mauvais :)

16 Août 2010 à 12:30 #149 Dernière édition: 16 Août 2010 à 12:32 par Morwenn
Je plussoie Neo2.
Pour la bordure des arbres, tu peux t'inspirer de Ceux de Odyssey of Catalia, l'ancien Zelda amateur de Atom (toujours dans les archives). Car là, c'est vrai que la bordure marron fait vraiment étrange.

Il est vrai aussi que le Link ne s'intègre pas bien à ton décor "crayonné" (qui, soit dit en passant, reste très joli :P). Ici, j'ai pour exemple le Link de Ruins of Irith de Asturias, qui possédait, lui aussi, des graphs crayonnés qui rendaient vraiment bien :)

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais aucun de ces projets n'a jamais abouti, espérons que le tien dénote un peu de cep oint de vue-là, et bon courage pour la suite :D


EDIT : Les moulins étaient surélevés pour pouvoir avoir de grades pales. Les tiennes sont un peu trop grosses, et surtout pas assez longues, celles du bas devraient potentiellement descendre au bas du moulin, un peu comme ça :
[spoiler]
[/spoiler]