Cluedo Zelda ?

Démarré par vahahatiii, 19 Avril 2010 à 09:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: angenoir37 le 13 Septembre 2010 à 00:26
Sur ce bonne soirée à tous et à très bientôt j'espère.

Ouais, j'espère aussi. J'ai bien hâte au retour du cluedo. :)



Alors je peux dors et deja vous annoncer que le cluedo va continuer , en revanche mes horraires sont très sérrés , mais je pourrais toujours m'en sortir .

Et puis? Ça fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles du cluedo... C'est pour quand sa reprise?  ;)

Remontage...

On commence quand? C'est annulé? :)



Non pas du tout annulé , j'attendais juste de me liberer un peu des premiers DS importants de la rentrée  et dés que j'ai des nouvelles d'angenoir on pourra commencer . ^_^

Je suis toujours là pour assurer mon rôle. :)


07 Novembre 2010 à 18:04 #157 Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 18:05 par Helmasaur
De même :).
Au fait, les rôles n'ont pas été attribués à ce que je sache  :mrgreen: ?

Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2010 à 18:04
De même :).
Au fait, les rôles n'ont pas été attribués à ce que je sache  :mrgreen: ?
Ben juste le tien en fait.  :P

Devinez qui sont de retour ? Et bah c'est moi ! ( oui je suis tout seul car plus de nouvelles de vahahatiii et angenoir semble avoir des horaires un peu trop prenants  pour l'organisation )
Donc oui le Cluedo reprend , oui on ne vous a pas abandonnés !

" Les déesses savaient , car les déesses savent tout , cepedant elles avaient décidé apres un conseil qui dura plusieurs semaine de s'amuser avec les pauvres mortels et de les laisser chercher par eux mêmes avant d'abatre leur jugement divin .
Et ainsi la scene repris comme si rle temps ne s'etait jamais arreté..... "

Lapy s'étira, puis bailla lourdement. Il lui semblait s'être réveillé d'un long sommeil. Il fit quelques pas en direction du petit groupe et demanda: "en fait, la poliche a-t-elle des pichtes conchernant le meurtre?"

Pour ceux qui auraient loupé le bateau a la derniere escale , Le Cleudo est repartit alors messieurs et medames les participant(e)s  ^_^ .

Darunia cligna des yeux... Tout d'un coup, il eut une bizarre impression de déjà-vu. Il ne se posa pas de questions et ne fit que s'étirer durant un long moment. «Bon... Qu'est-ce que je fais ici, déjà?», se demanda-t-il. «Ah oui, c'est vrai... La princesse a été assassinée et on enquête sur l'individu qui l'a tuée». Il s'avança vers le dénommé Lapy et lui dit:

-Tantôt, vous m'avez demandé s'il y a avait des lapins de roc dans mon domaine. Malheureusement, non...

Il s'assit de nouveau sur une chaise de bois, mais son poids la défonça encore une fois et il se retrouva affalé au sol. Se relevant rapidement, il se mit à siffler innocemment.


:P

On repart exactement où on était rendu?

24 Novembre 2010 à 01:21 #163 Dernière édition: 29 Novembre 2010 à 19:16 par angenoir37
Left ouvrit lentement les paupière et regarda les contours encore flou qui se dessinaient en traits de couleurs dansantes devant ses yeux.Combien de temps était il resté ainsi perdu dans ses pensées les plus profondes,oubliant jusqu'au sujet de sa présence en ces lieux ? Lui même ne le savait.

Lentement,il rajusta ses vieilles lunette au verres grossissants qui lui donnais des airs de vieux hibou  et se dirigea à pas lent vers la fenêtre entrouverte de la salle pour y trouver le salut d'une petite brise fraiche qui l'aiderait à retrouver ses esprits.

Le reflet de son visage parcheminé et creux se dessina un instant dans le carreau de la fenêtre.Il fût lui même surpris de constater à quel point il avaisl'air vieux et fatigué.

Pendant des années Il avais parcouru le royaume en quête de savoir et n'avais pas eu le temps de se consacrer à l'entretient de son corps.Seul l'esprit et la connaissance lui importait.

Après avoir respiré un peu d'air vivifiant,Left s'en retourna vers ses compagnons de salle qui bizarrement semblaient eux aussi s'être éveillé d'une sorte de torpeur générale.Les seuls qui ne semblaient pas avoir été affectés par tout cela étaient l'énigmatique Majora qui de son œil perçant continuais d'observer tout le monde avec une expression à la fois mêlée de dédain et de curiosité vicieuse et le mystérieux Onilink qui lui aussi semblais plus préoccupé par Majora que par toute autre chose.


Left décida de ne pas se poser plus de question et,prêtant plus attentivement l'oreille à la discutions sur les Lapins de Roc que Mr Lapy et Darunia avaient entamé il décida se se rapprocher discrètement pour en savoir plus sur le sujet.







Onilink savait pertinament ce qu'il s'etait passé . Cependant , Majora semblait aussi le savoir , et il s'en amusait , fixant le dieu vengeur droit dans les yeux .
Il fit de son regard le tour de la salle et s'apreçut que Link Noir manquait , Sans doute était-il partit vomir dans les toillettes toutes proches . Faible créature , même le viel homme s'en est remis  pensa Onilink , . Cepandant il fallait en être sur et il utilisa son monocle des dieux , qui lui permit de faire une macabre découverte ....

Link Noir était etendu en bas des esaliers . Son chapeau ne couvrait plus sa tête défoncée , baignant dans la cascade de sang qui tombait des marches sous-jacentes .


Et voila , Link Noir ( Les link ) est mort . Faites marcher vos méninges !

"Pourquoi tout le monde s'ameute au pied des escaliers ?"

Scaff s'approcha pour finalement décrire la même stupeur que ces camarades sur son visage. Link Noir, mort. Il eut un mouvement de recul, la sueur perlant sur son visage. Il se prit d'une peur soudaine tandis que les autres se mettait à examiner le corps, peut-être était-ce l'œuvre du même meurtrier que Zelda ?
Tout compte fait, il repris ses esprits et se refusa à la terreur face à cet évènement. Il n'y avait aucune raison d'avoir la moindre crainte pour sa vie, aucune. Il se laissa à un léger rire nerveux à cette pensée alors qu'il allait courageusement enquêter sur ce second assassinat. Une autopsie improvisée semblait déjà s'orchestrer, il y prit part tandis que les alibis commençaient déjà à se faire vérifier.

"Brr..- son crâne est vraiment brisé. Il a dû subir un choc énorme à la tête. Tout ce sang doit venir de là alors."


25 Novembre 2010 à 01:28 #166 Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 01:33 par angenoir37
Le professeur ne pu réprimer un hoquet de dégout face au corps étêté de Link Noir qui gisait de tout son long dans une marre de sang aussi noire que ses habits.Il n'osait pas s'approcher d'avantage de peur de s'évanouir.

"Par le saint nom des Déesses (murmura t'il), quel est donc que cette diablerie ? Link noir se trouvais dans la pièce il y a encore peu de temps.Comment se fait il qu'on le retrouve ici ? et dans cet état ?


La chose ne paraissait pas claire aux yeux du vieil homme.Ce brusque assoupissement qui semblais avoir frappé toute l'assemblée n'était sans doute pas de cause ordinaire.Que s'était il passé ?  

Left tourna alors sont regard vers Vaati qui compris immédiatement qu'il lui faillais éclaircir cette histoire.


A présent je vais faire intervenir Vaati car je le rappelle j'ai également repris le rôle de ce personnage pour le moment du fait que  Vahahatiii n'a pas énormément de temps à consacrer au Cluedo pour le moment.

Place au Mage Du Vent donc :


Vaati qui était occupé à observer de près la dépouille inanimée et privée de tête de Link Noir senti dans son dos qu'on l'observais avec insistance.
Bien qu'il n'eus plus en lui tout les pouvoirs magiques qu'il possédais à l'époque où il état un terrible et maléfique sorcier qui lui aurais permis en un instant de deviner les pensées du vieil homme qui le fixais de ses yeux perçants, Vaati n'eus aucun mal à comprendre les raisons qui poussaient cet homme à le regarder ainsi.

Il se tourna donc vers Left et lui tint ce discours.

"Je pense vieil homme qu'il est inutile de vous demander pour quelle raison vous me dévisagez ainsi.Je connais votre question et je peux y répondre.
Nous avons tous pu constater que pendant un très court laps de temps il s'est produit un phénomène qui à nous à presque tous plongés dans un état de sommeil profond.Il semble que seul Onilink,Majora et Link Noir ont échappés à ce maléfice.
La raison en est simple.Le sort qui à été invoqué ici est un sort de "sommeil simulé" que quelqu'un ici à du lancer et sans aucun doute pour tuer l'un d'entre nous.Cependant ce genre de sort ne peux pas affecter les être possédant des pouvoirs magiques où ayant été créés par magie.Ce qui explique pourquoi trois d'entre nous n'ont pas été affectés par ce sortilège.
Cependant un tel sort doit être en permanence contrôlé mentalement pour faire effet ce qui demande beaucoup de concentration et donc un tel maléfice ne peux durer très longtemps.

Il semble donc probable que Link Noir est été tué juste au moment où le contrôle mental est été brisé et que son assassin est eu le temps de revenir dans la pièce avant que les effet du sommeil ne se soit totalement dissipé.La personne qui à lancé ce sort doit avoir de grandes connaissance en magie."

Vaati se retourna immédiatement vers majora avec dans le regard un ton de soupçon non dissimulé.

Et bien Majora.Vous comprendrez que dans l'état actuel vous êtes notre principal suspect dans cette affaire.De plus en temps que puissant sorcier vous avez dû résister à ce sort et donc vous devez certainement avoir vu ce qui à poussé Link Noir à se rendre dans les toilettes et d'y rencontrer son assassin ?

Quand à vous mon cher associé  Onilink.Je suppose que vous avez sans doute vu quelque chose également ?

A moins que...

A moins que l'assassin est également réussi à se dissimuler aux yeux de tout le monde par un autre sort."








Un silence inquiétant prit place dans la pièce. Inquiet, Darunia tourna sur lui-même et s'aperçut rapidement que tout le monde était entassé devant les escaliers menant à l'étage supérieur du château. Il s'empressa de voir ce qui se tramait. Les yeux écarquillés, il distingua une silhouette qui baignait dans une mare de sang, au sol. Le crâne de Link Noir avait totalement était défoncé et celui-ci gisait maintenant par terre. Qui avait bien pu le tuer sans que personne ne s'en aperçoive? Le meurtre avait certainement était fait par une personne se trouvant dans la pièce, car il semblait au Goron que les environs étaient sous la garde de soldats aguerris. Il était celui, dans la pièce, qui possédait la plus grande force physique, donc peut-être qu'on le prendrait pour l'assassin du garçon. Il grogna à cette simple pensée.

À sa grand surprise mais surtout à son grand soulagement, c'est Vaati qui ropmpit le silence. Celui-ci émit une théorie qui intrigua fort bien le chef de la montagne.

Scaff se retourna en entendant Vaati énoncer sa théorie. Interloqué par celle-ci, il laissa l'examination du corps aux autres personnes présentes et entra dans la conversation.
"Je rebondis sur votre remarque, qui se révèle très pertinente, Vaati. Selon vous, l'assassin a eu recours à un puissant maléfice pour plonger tout le monde dans l'illusion. Ainsi vous vous pointez vous-même du doigt si j'en crois vos sombres antécédents. Seulement, allons plus loin sur la question et ne soyons pas borné à une accusation. Après tout vous n'êtes pas le seul à en être capable si je ne me trompe pas sur le passé de chacun. De toute manière nous sommes tous suspect et malgré tout il va falloir collaborer pour trouver le vrai meurtrier. Après tout, ce dernier va sûrement tenter de cacher ses aptitudes à tromper tout le monde, magie ou pas. Je me rends compte que ce fameux laps de temps passé où nous étions endormis est assez problématique. Pour la vérification des alibis, j'entends."

Il balaya la salle d'un regard suspicieux. Il fronça les sourcils de plus belle et continua.

"On ne pourra pas distinguer celui qui était éveillé de celui qui ne l'était pas. La seule façon de nous en tirer sera la recherche de preuve."

Il poussa un profond soupir de démotivation. Soudain il tiqua sur un détail qu'il avait omis.

"Sauf si ce monsieur nous indique certains détails que seuls ses yeux ont pu observer. Ou du moins ce qu'il a laisser échapper puisqu'il semble tout aussi surpris que nous de ce décès." ajouta-t-il en fixant Onilink

À la mention de son nom, Majora ne réagi que très peu, il ne broncha même pas et, ennuyé, replaça son chapeau en angle. Il fit le tour des regards pesés sur-lui et leva un sourcils.

-Savez, faudrait vraiment que quelqu'un netoie ce gâchis. Question de propreté voyez.



29 Novembre 2010 à 03:38 #170 Dernière édition: 29 Novembre 2010 à 04:05 par angenoir37
Le texte suivant fait suite à cette phrase de Ka-Smeen (Scaff) à  Vaati dans son précédent post  ;)

Citation de: Ka-Smeen le 26 Novembre 2010 à 18:27"Je rebondis sur votre remarque, qui se révèle très pertinente, Vaati. Selon vous, l'assassin a eu recours à un puissant maléfice pour plonger tout le monde dans l'illusion. Ainsi vous vous pointez vous-même du doigt si j'en crois vos sombres antécédents.

Vaati se retourna et observa Majora d'un air amusé.Ce genre de réflexions cyniques étaient tout à fait dans son genre et malgré les circonstances il ne pû s'empêcher de lui adresser un sourire complice.

Puis il s'approcha de Scaff et lui tenu un discours ferme :

"Sachez monseigneur (ba oui c'est un prince après tout) que dans des circonstances passées j'aurais été fier de revendiquer moi même l'utilisation d'un tel sortilège dont j'ai eu plaisir à utiliser autrefois.Cependant puisque vous ne semblez pas au courant de l'actualité des choses il convient que je vous éclaire un peu"

Son ton se durci d'avantage comme si ce qu'il s'apprêtait à dire relevait d'un effort désagréable pour lui :

"Sachez que vous avez sans nul doute connu ma réputation de sorcier maléfique qui à sans aucun doute dû se répercuter dans votre royaume, après tout je suis celui qui à brisé la stèle de Cyclos le Dieu des tornades* Dans un lointain passé ce qui n'a pas manqué de vous causer pas mal de souci il me semble hinhin !!!

Comment vous l'ignoriez ?

Bref peu importe,toujours est il qu'après de nombreuses résurrections et autant de carnages je fût finalement complétement occis par le Link de l'époque et banni hors du royaume d'Hyrule.En principe j'aurais dû être directement envoyé dans la dimension ténébreuse et de tomber éternellement dans l'ombre et l'oubli mais les Déesses en ont décidé autrement.

Je vois votre curiosité, et bien je vais vous dire pourquoi.

Il s'avère qu'avant de devenir mage du Vent et terrible sorcier je fût moi même un Minish exemplaire et particulièrement doué pour la magie.
Je faisais l'admiration de mon peuple et de mon maitre.

Mais un jour...
Je fût corrompu malgré moi par une force maléfique très ancienne et très puissante et c'est ainsi que je suis devenu mauvais et que j'ai commencé à nourrir de noirs desseins*.Et c'est ainsi que je suis devenu Vaati le terrible et maléfique "Mage Du Vent"

Cependant ma dernière défaite,alors que j'allais à nouveau sombrer dans l'enfer des ténèbres éternelles et cette fois trop faible pour pouvoir m'en échapper,les Déesses sont venues à ma rencontre et qu'elles m'ont fait une proposition.

Comme je n'était pas un être mauvais à la base et que la corruption de mon être n'était pas dû à mes choix celles-ci m'ont alors proposer d' ôter toute trace de mal qui régnais dans mon être et m'ont accordé le choix de vivre une existence droite et juste parmi les humains.
Le prix était lourd à payer pour moi car je devais alors renoncer à tout pouvoir magique pour éviter d'être à nouveau tenté de basculé.
J'ai dû accepter cette alternative car ma vie est bien trop précieuse à mes yeux.

Aujourd'hui je doit vivre une existence de simple Mortel en attendant que les Déesses décident de mon sort final.

Aujourd'hui,bien que cela soit inutile,je cherche depuis toujours à savoir de qui venais cette force maléfique qui m'avais corrompu et je pense (et il leva les yeux vers majora) que ma quête va bientôt arriver à son but.

Voila j'espère que vous êtes satisfait de ma réponse monseigneur.Sur ce si vous le voulez bien j'ai à m'entretenir avec mon associé Onilink."

Vaati émis un grognement sourd et tourna les talons satisfait d'avoir enfin pu vider son sac sur quelqu'un à propos de son mystérieux passé.Il entendis à ce moment là un petit rire sournois qui venais de la direction de Majora qui ne semblais pas avoir perdu une miette de cette conversation.


* : CF The Wind Waker

** : CF : The Minish Cap


PS au lecteurs :
J'espère que mes pavés ne vous dérangent pas trop  ^_^



Citation de: Helmasaur le 29 Novembre 2010 à 11:02
Pourrais-je savoir qui suis-je :P ?

C'est à toi de choisir quel personnage tu souhaite incarner.La seule restriction c'est que ce personnage doit obligatoirement faire partie du monde de zelda et que ce soit un personnage autre que :

Ganondorf, sheik, un fantôme, le roi d'hyrule,une des trois déesses,un esprit gardien (style jabujabu,valoo,l'arbre mojo).

Voila pour le reste c'est toi qui voit  ;).

Une dernière chose.Avant de t'intégrer dans le jeu merci de bien vouloir m'envoyer un MP  au animateurs (c'est à dire moi et OnilinkTpour me donner le nom de ton personnage

Onilink Conclut le discours de Vaati par un : Il a été envoyé par les déesses içi meme pour laver ses péchés .
Puis il partit avec celui-çi pour s'isoler et faire le point sur toute cette histoire .


Allez un peu de nerf ! Postez !  ( Mais bien  :ninja: )

03 Décembre 2010 à 22:01 #175 Dernière édition: 06 Décembre 2010 à 00:50 par Supersigo
Je suis d'accord avec toi, Onilink T, mais même si je postais, ça ne ferait pas vraiment avancer les choses... Il faudrait que les autres participants du cluedo postent, eux aussi.  ;)

-Alors si je comprend bien, sans monsieur le repentant là-bas, il ne reste plus que deux entitées magiques pouvant résister à l'usage d'un tel sortilège. Moi et Oni en l'occurence.

Il rit jaune.

-Bon bah alors ça ne peut être que moi étant donné que je suis le mal absolu non? Du moins, je suis convaincu que c'est ce qui vous trotte tous par la tête. Encore là, reste à voir si je n'étais pas ailleurs lorsque ce sort s'est déchaîné. Après tout, je n'ai pas besoin d'un bien grand allibi puisque personne ne peut contredire ma parole, étant donné qu'ils étaient figés. Je peux donc vous assurer que je n'ai rien fait de diabolique ou de douteux durant ce lapse de temps.

Enchaînant un sourire angélique à sa dernière remarque, il ne remarqua que trop tard un objet glisser de sa poche. Un joyaux de la taille d'une orange tomba sur le sol. Toujours souriant, Majora:

-Vous n'avez rien vu.



"Il a de l'humour ce Majora."

Scaff se dressa devant le personnage diabolique et lui lança :

"Nous avons tout vu. Sachez que trop de légèreté tue la légèreté, je n'en parle même pas en pleine enquête sur un meurtre. Ainsi vous ne vous étonnerez pas si je vous demande de nous montrer ce que vous venez de faire tomber. Je suis même sur que vous mourrez d'envie de nous épater avec un autre de vos tours."


-Un tour Scaff? Je pourais toujours vous tranformer en poulet. Remarquez, cette astuce serait plutôt celle d'un magicien amateur, étant donné sa difficulté de l'ordre du néophyte.

Il fronça un sourcil, agacé.

-Sachez que j'use d'humour pour me détendre et rester dans mes gonds, chose dont vous ne voulez pas me voir sortir prince piaff.

Il fixa Scaff.

-Vous semblez déterminé de me mettre ce meurtre sur le dos piaff, toutefois, sachez que si j'avais voulu suprimer le roi, je n'aurais pas laissé de témoin.

Il pencha la tête et ramassa le joyaux.

-Quant à ceci, eh bien c'est un joyau. Et si c'est un crime d'avoir tenté de le voler, il n'en est sûrement pas un qui est un lien avec cette sordide affaire de meurtre.



Que se passe-t-il avec le cluedo? Y'a personne qui continue l'histoire...  :(

Citation de: Gabriel10 le 07 Décembre 2010 à 01:02
-Quant à ceci, eh bien c'est un joyau. Et si c'est un crime d'avoir tenté de le voler, il n'en est sûrement pas un qui est un lien avec cette sordide affaire de meurtre.

"Et vous imaginez ne pas paraître suspect ? Je vous prie de bien vouloir soumettre ce joyau à de plus amples examinations, en plus de bien vouloir nous expliquer le mobile de ce vol. Vous ne semblez pas avoir besoin d'argent vu vos occupations quotidiennes, et je vous imagine encore moins kleptomane en omettant votre esprit diabolique et destructeur. Eh bien, j'attends votre réponse, en espérant qu'il ne s'agisse pas une fois de plus d'une autre histoire fantaisiste auquel cas votre crédibilité s'évaporera."

Scaff tapait nerveusement du pied, il avait une piste, il ne fallait pas la lâcher, quitte à passer pour quelqu'un de trop méfiant.

21 Décembre 2010 à 03:17 #181 Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 01:37 par Gabriel10
-Ma crédibilité s'évaporera? Joie et euphorie, il m'en reste encore une dirait bien!

Il lance le diamant vers vahahatiii.

-Quant à cette babiole, elle n'est qu'un défi que je m'étais donné pour passer le temps: passer sous la vigilence des gardes et subtiliser un joyaux primé pour sa valeur. En même temps, mon vol n'est qu'une autre preuve de mon précedent argument. La surveillance est forte ici, il faut un magicien ou un illusioniste hors-pair pour tuer un roi sans se faire prendre...et beaucoup de ruse pour ensuite passer sous les radars. Alors, puisque que ça ne peut pas être moi puisque...je suis moi, il ne reste que quelques personnes ayant le CV nécessaire pour accomplir un tel exploit.

Il fait le tour de la salle du regard.

-Éliminons donc d'abord de l'équation ceux inaptes à une telle prouesse. À vous de voir.



Darunia toussa. *Ahem*

Il serait ilogique de m'inclure dans les potentiels suspects .  


Allez , on va vous laisser encore jusque au 31 pour exploiter vos pistes et verifier vos théories , ensuite une semaine de votes et les révélations ! ^_^

27 Décembre 2010 à 15:12 #184 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 15:48 par Gabriel10
Justement Darunia, votre lourdeur vous vaut, selon-moi, le seul allibi véritable. En effet, aussi absorbé que je sois dans ma felonie, le bruit de vos lourds pas aurait sûrement déclenché mon alarme interne de pick-pocket aguerri. Votre poids vous sauve donc. Bravo mon enveloppé ami!



Darunia bomba le torse.

-Vous voyez, je n'y suis pour rien...


Les votes/révélations commencent donc aujourd'hui?  ;)

01 Janvier 2011 à 18:30 #186 Dernière édition: 01 Janvier 2011 à 18:36 par Onilink T
Citation de: Supersigo le 01 Janvier 2011 à 18:26
Les votes/révélations commencent donc aujourd'hui?  ;)

Exactement !  ^_^
C'est Vahahatiii qui avait crée le topic , impossible de modifier le premier post , tout ce passe donc içi .

Comme vous le savez tous , le Cluedo Zelda a connu plusieurs difficultées tout au long de son existence , cependant , nous sommes arrivés au bout !  :D
L'heure est arrivée de mettre une réponse a vos questions  , peut-etre la bonne qui sais ?

Je vous explique donc : a partir d'aujourd'hui ( samedi 1 janvier 2011 )  jusque le vendredi 7 janvier 2011 , c'est la phase de vote .
Elle s'articule ainsi :
-Chaque joueur m'envoi par MP le nom du participant qu'il pense etre le tueur et si possible pourquoi
.
Le grand soir , j'afficherai les differents suspects et qui pensait les avoir trouvé , ainsi que la révélation  et les grands gagnants de cette édition .

Sur ce ,Bon vote . :)

Et bien alors remuons-nous les méninges. Bien hâte de connaître le coupable. :)



Citation de: Onilink T le 01 Janvier 2011 à 18:30

Je vous explique donc : a partir d'aujourd'hui ( samedi 1 janvier 2011 )  jusque le vendredi 7 janvier 2011 , c'est la phase de vote .

(...)

Le grand soir , j'afficherai les differents suspects et qui pensait les avoir trouvé , ainsi que la révélation  et les grands gagnants de cette édition .

Cékilecoupablecékilecoupablecékilecoupable?! :meuh:

Faut dire que j'ai pas reçu beaucoup de votes...( 1  :ninja: ) alors je sais pas trop si on peut apeller cela une phase de vote .
Peut-etre il y a t-il eu des impossibilités alors je laisse jusque dimanche dernier délai avant les révélations .

Citation de: Onilink T le 08 Janvier 2011 à 11:17
Faut dire que j'ai pas reçu beaucoup de votes...( 1  :ninja: ) ...

C'est le mien!  :meuh:

Ce n'est pas si dur que ça voter, allez... jeveuxsavoircékilecoupable!!!  :ninja:

08 Janvier 2011 à 20:32 #191 Dernière édition: 08 Janvier 2011 à 20:48 par angenoir37
Je vais de ce pas envoyer un MP à tout les membre du Jeu afin que ceux qui éventuellement n'ont pas fait gaffe à la tournure du cluedo soient tenus au courant.

Bonne soirée à tous  :).

PS: Je ne sait pas qui à voté mais qu'il ne s'inquiète pas s'il reçoit un MP c'est normal ;).

Petit double post exceptionnel.

Nous avons bien reçu tout les votes que vous nous avez donné.Merci à vous tous.

Dans quelques temps aura lieu la révélation du coupable désigné.

A bientôt  :)

PS: Je m'excuse d'avance auprès de l'équipe de modération pour ce double post mais je souhaitais faire ainsi pour que les membre du Cluedo soient bien prévenus qu'un nouveau message à été posté.

J'espère qu'ils comprendrons  :)


Nous y voila , la fin , apres moult epreuves l'aventure Cluedo Zelda Solarus  touche a sa fin .

Les résultats tants attendus vont arriver un peu de pattiente , mais tout d'abbord un petit aperçu des differents coupables selon les membres :

- Supersigo soupçonne Le gérant de lapiland ( Pouale-Link ) .

- Ka-smeen pense que Majora ( Gabriel10 ) est le coupable .

- Gabriel10 soupçonne quant a lui Scaff ( Ka-smeen ) .

- Pouale-Link dirait que le coupable est Majora ( Gabriel10 )

Ce qui donne donc :



-Supersigo( Darunia ) : 0 Suspicions

-Ka-smeen ( Scaff ) : 1 Suspicion

-Gabriel10 (Majora ) : 2 Suspicions

-Pouale-link (Lapi ): 1 Suspicion

-Angenoir37 ( Prof Left ) : 0 Suspicions


Le grand moment enfin , Mais avant une courte page de pub  :ninja:.
Je voudrais remercier les membres participant de m'avoir fait passer d'agreables moment graçe au Cluedo et j'espere pouvoir vivre d'autres aventures avec vous ( non je pleure pas !!!  :D )


Le grand gagant de cette édition n'est autre que .....GABRIEL10 en démasquant KA-SMEEN !

C'est ainsi que s'acheve ce Cluedo  Bravo a lui et  merci a tout le monde  d'avoir participé  ^_^

"Cette nuit il y a eu la mort d'un innocent : Gabriel10, le village se rendort..."

:ninja:   

09 Janvier 2011 à 15:59 #196 Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 16:24 par angenoir37
Citation de: yoshi04 le 09 Janvier 2011 à 15:12
"Cette nuit il y a eu la mort d'un innocent : Gabriel10, le village se rendort..."

:ninja:    

Rhooo Yoshi04 qu'est ce que tu viens faire ici  :ninja:.

Bien je remercie moi aussi tout les membres de cette session  en premier lieu pour leurs investissement dans le jeu qui fut cette année de très grande qualité.Je remercie aussi tout particulièrement Onilink T avec qui j'ai eu plaisir à diriger ce Cluedo.

Et maintenant le dieu de l'écriture n'impose de terminer ce petit cluedo par un petit texte pour mes deux personnages.

Vaati :

Au moment où tout les regard semblaient se diriger vers Majora avec cette idée bien présente de vengeance, je remarquais aussitôt que Scaff était le seul qui semblais se réjouir de cette scène.En un instant, comme-ci les déesses m'avais éclairé l'esprit, je compris immédiatement que majora n'était pas le coupable.
En effet peu de temps après le meurtre de la princesse Zelda, on avait retrouvé près de son corps une plume blanche tachée de sang.
Sur le coup nous avions pensé qu'il s'agissait d'une plume de la mouette que La princesse avait adoptée et baptisée "Marine" (allez savoir pourquoi ?).L'oiseau avait été retrouvé quelques minutes après le meurtre mort lui aussi.
Les choses auraient pu être tout à fait plausible si Onilink n'avais pas retrouvé une plume semblable près du corps de Link Noir.
Tout à coup l'alchimie de la réflexion se mis en route et, tel un flash back, Vaati revis la scène telle qu'elle avais du se produire.
Lorsque Majora avais du lancer son sort de ralentissement du temps sans doute pour s'amuser un peu.Il n'avais pas compté sur le fait que les Piafs sons insensibles à un grand nombre de formes de magie.Ce que majora devais probablement ignorer.

L'occasion pour Scaff était trop belle.Il avais trouvé là le meilleur moyen de faire accuser Majora et ainsi éviter de se faire démasquer par la suite.Alors que Link Noir était en train de se soulager dans les toilette lui aussi touché par le sort de ralentissement du temps, Scaff l'avais abattu et était retourné tranquillement dans la grande salle sans que personne ne puisse le remarquer, pas même majora qui devais être trop concentrer à maintenir l'effet de son sort.

Tout était clair maintenant.Scaff était le vrai coupable.

Se tournant vers Scaff il le fixa d'un œil sombre.

Aussitôt, le Piaf compris qu'il était perdu et démasqué et bousculant violemment Left qui se tenais à coté de lui, il tenta de s'envoler par la grande fenêtre qu'il avais pris soin d'ouvrir peu de temps avant par sécurité au cas où il aurais été démasqué.
Mais c'était sans compter sur Majora qui leva son doigt et d'un geste complexe fît sortir un corde.Celle-ci saucissonnant aussitôt le Piaf qui se débattis  forcement avec dans les yeux une expression de haine et de colère de s'être fait prendre.

"Vous être en état d'arrestation Monseigneur Scaff.En vertu des pouvoirs qui me sont conféré par les déesses je vous déclare Mari et .... rhhooo.Je vous déclare coupable du meurtre de la princesse Zelda.Vous serez dès à présent traduit devant le tribunal d'Hyrule où vous aurez à répondre de vos actes devant la famille royale et de moi même ainsi que d'Onilink."

Puis il rassembla tout les autres suspect et leurs déclara :

"A présent Messieurs je vous pris de bien vouloir demeurer encore quelques temps en ce château afin que toute cette histoire soit tirée au clair"

Vaati et Onilink avaient enfin démasqué le coupable mais ils leurs restaient encore bien des choses à apprendre sur le mobile de ce meurtre atroce.Devant sa réussite Vaati se senti soulagé.Peut être allait il enfin pouvoir subir son propre jujement auprès des déesses et allait il enfin être lavé de tout les crimes qu'il avait commis par le passé.

Il allais bientôt le savoir...

FIN

Et voila le Cluedo se termine bel et bien.Si vous le souhaitez vous pouvez laisser un dernier petit texte sur votre personnage afin de conclure à votre manière votre histoire.

Merci à tous



PS : Pour le texte de Left je vais attendre un peu car la ça aurait fait un post trop long  :P

Darunia avait observé la scène avec surprise. Scaff était le coupable. Voyant qu'il était démasqué, il avait voulu s'enfuir pas la fenêtre du château, mais Majora avait réussi à l'attraper grâce à une corde sortie de nul part. Le Goron n'avait donc plus rien à faire ici, si l'on ne le soupçonnait plus personne maintenant, hormis le Piaf. Sans adresser un seule paroles aux autres personnes présentes dans la pièce, il quitta celle-ci en se disant : «Ho! Ça m'a donné faim tout ça! Je vais me préparer un bon bol de roches lorsque je vais arriver chez moi».

Et il se dirigea nonchalamment vers la montagne de la Mort.

Le coupable était pris , l'affaire s'eclaircissait  . Onilink n'avait plus rien a faire içi . Il assisterai au jugement puis repartirai dans son sommeil jusqu'a ce que la volontée des déesses fasse encore appel a lui .
Il rammassa le Piaf qui se tortillait  pour essayer de se défaire de ses liens ,  fît ses adieux d'un signe de tête et disparut dans un grand flash .

Awesome j'me fais démasqué le jour de mon annif. :ninja:

Aller, pour marquer le coup je reprends à partir de la capture, je dévoile mon délire personnel autour du piaf, c'est pas joyeux. (Remarque un Cluedo c'est jamais joyeux..) :

"Scaff pris une dernière impulsion avant de s'envoler de la fenêtre, mais fut vite rattrapé, sa serre prise par quelque chose. Des liens s'entremêlaient alors, progressant tout le long de son corps mi-homme mi-oiseau. Il était désormais attaché, plus possible de déployer ses ailes. Même ses quatre membres étaient suffisamment bien noués pour éviter qu'il ne coupe ses liens à l'aide de ses griffes ou d'une éventuelle lame.
Un rire sournois se faisait entendre de plus en plus tandis que le Piaf s'approchait du groupe d'enquêteur, traîné par ses liens vivants. Ce rire correspondait bien au cynique personnage qu'était Majora : Scaff avait été piégé par celui qui était sa dernière chance de s'en tirer.
Pourquoi ce sourire ? Pourquoi cet indiscret rictus si prêt du but ? Les questions affluaient dans son esprit, elles se bousculaient, s'accumulaient, le chaos régnait désormais dans sa tête.
Il repensait aux meurtres, au sang-froid qu'il eut à ces deux instants, alors qu'il finissait maintenant par le perdre. Son bec ne pouvait plus rester fermer, il poussa un rire. Un long rire dément.
Il était pris de spasmes frénétiques, et son regard se lançait de lui-même, dévisageant chacun des intervenants, les fusillant et les maudissant. Ses yeux n'étaient plus que le miroir de toute une haine.
Dès lors, il se remémorait à quel point il détestait tout ce qui avait un rapport avec Link. Link, Link, Link.
À peine l'avait-il aider face au grand Valoo, à peine avait-il défait cette bestiole cyclope-insecte de lave, il lui avait alors déja pris
ses sentiments. Ce pauvre elfe blond avait passivement séduit Médolie, la seule fille qui avait pu s'intéresser à l'oisillon qu'il était. Elle était partie maintenant, peut-être pas morte, mais disparue. Tout était de la faute de ce lutin de l'île de l'Aurore !
Il voulait lui monter. Lui monter le manque, le vide, le gouffre qui se créait quand on perdait la personne que l'on aimait.
L'occasion était parfaite, en cette période de paix rendant cette idiote de princesse si vulnérable.
Scaff repensait ensuite au Link Noir. Ce stupide sosie comme il en existait de toute les couleurs, la ressemblance était là, et une pulsion lui avait traversé l'esprit, ce n'était plus un être vivant, ce n'était plus qu'un sac de viande sur lequel il désirait se défouler. Il attrapa le premier chandelier qui illuminait cet endroit, les toilettes, dans lesquels les héros n'aiment pas être vus, et le lui brisa sur le crâne en s'acharnant.
Il avait peut-être le regret d'avoir été finalement attrapé, mais rien n'enlèverait cette divine ivresse d'avoir assouvi sa vengeance jusqu'au bout.
En parlant de choses divines, sûrement allait-il rencontré les trois figures régissant le monde tandis qu'on l'emmenait vers le dernier sol qu'il foulera, et probablement allait-il en retirer un jugement des plus brutaux."

Fin.. euh..- Bis ?