Je viens de regarder la vidéo sur Barbie, elle est franchement bonne.
[spoiler]La vidéo

[/spoiler]
Il est vrai que même moi, je n'aurais jamais imaginé le JdG tester un jeu pour filles, puisqu'en effet, il se tourne d'habitude vers des jeux qui l'ont marqué dans le passé. Et à la limite, l'exercice est plutôt rafraîchissant, puisque M. Grenier met ici les pieds dans un univers qu'il est censé ne pas connaître, et il le fait bien.
Alors oui, les blagues "misogynes" sont parfois un peu faciles, et pas toujours drôles. Mais globalement, j'ai quand même bien ri. Au passage, pour répondre à Antevre, je suis d'accord : nous ne devons pas avoir la même définition de la misogynie. A bien des moments, je m'attendais à voir le compteur de vies descendre, suite à une généralisation peu avantageuse à propos de la gente féminine. Alors qu'a priori, pour lui, "blague misogyne" ne qualifiait que des remarques liées à l'intellect ou au fesses de Barbie.
Au passage d'ailleurs, cette idée d'instaurer un compteur de vies, et de le gérer de façon très peu "objective" (même le JdG ne sait pas si sa blague va passer ou non) est une bonne idée, qui donne encore plus d'intérêt à la vidéo.
Alors oui, à chaque nouvelle publication, on dit "ce n'est pas sa meilleure" (d'ailleurs, laquelle est-ce ?), mais celle-là est franchement de bonne qualité. Et cela fait d'ailleurs plaisir à voir, depuis le "Bart VS Mutants" qui était à mon sens un raté, que M. Grenier arrive de nouveau à nous donner ce qu'on aime.