IRL du printemps 2010 à Paris

Démarré par BenObiWan, 14 Avril 2010 à 21:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Avril 2010 à 21:08 Dernière édition: 25 Avril 2010 à 23:55 par BenObiWan
Les beau jours reviennent, il est temps... De faire une irl!

Quelques petits points à préciser :
1) Où?
On semble parti pour Paris, reste à régler l'hébergement (on avisera suivant la date et le nombre de personnes)

2) Quand?
Les vacances de pâques sont bien proches (ou déjà bien entamées), et cela risque d'être difficile de prévoir une irl pour coller avec, mais sait on jamais. Si je ne m'abuse elles ont lieu du 17 avril au 3 mai sur Paris.
Sinon pour rassembler le plus de monde, le plus simple est de prévoir un WE. Il faudrait que tout ceux qui souhaitent participer donnent leur disponibilités. Pour ma part je suis bloqué ce WE et le WE du 1er mai.

3) Quoi?
Tout est parti du Musée du jeu vidéo donc nous avons déjà une activité. Il faut en trouver d'autres, parce qu'on ne vas pas passer une irl qu'à faire ça :P

4) Qui?
Bah là c'est à vous de parler :D
Ceux qui seraient intéresser pour venir sur Paris soit pendant les vacances de Pâques soit un WE on va dire en avril/mail, manifestez vous en précisant vos disponibilités.
Précisez si vous avez besoin d'hébergement évidemment ;)



Activités:

Samedi après midi : musée du jeu vidéo.
Samedi soir : Crémaillère de Dédé et Loly.
Dimanche : à trouver.

Dispos:

24 Avril1 Mai8 Mai15 Mai22 Mai29 Mai5 Juin12 Juin19 Juin
BenObiWanONOOOOOOO
Sam101NNNOOOOON
lelinuxienO??ONOOOO
yoshi04N????????
angenoir37O????????
Loly & DédéONNOOOOOO
NoxneoNNNNNONNN
Chris & MymyONONONOOO
BinbinN?NN?????
CouetNNNNNN???


BenObiWan : pas dispo le WE du 1er mai
Sam101 : pas dispo pendant les vacances scolaires (jusqu'au 2)
lelinuxien : pas dispo le WE de la Pentecôte (22-24 mai)
yoshi04 : plutôt partant pour faire ça fin juin
angenoir37 : préfèrerai fin avril début mai
Lolynette et Deather : à partir du 15 mai
Noxneo : Dispo uniquement le WE du 29-30 mai
Chris & Mymy : pas dispo les 15, 23 et 30 mai. Plus dispo à partir de fin juin.
Binbin : pas dispo le 15 mai. Plutôt partant pour faire ça fin juin.

Donc la pour la dispo de Loly et Dédé ont part de toute facon pour le WE du 15 mai, pas avant.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bien sur, je serais de la partie ;)... Je suis bloqué les 16/23 cependant... Peut être fin mai ?

Je suis disponible chaque week-end, à l'exception de celui de la Pentecôte (22-24 mai).  ;)

Je comptais proposer un futur "parc astérix" juste avant la japan expo, et perso je pense visiter le musée à ce moment là :)

(comprendre dans les eaux du 28juin - 1 juillet)

15 Avril 2010 à 07:53 #4 Dernière édition: 15 Avril 2010 à 07:58 par BenObiWan
Citation de: yoshi04 le 14 Avril 2010 à 22:25
Je comptais proposer un futur "parc astérix" juste avant la japan expo, et perso je pense visiter le musée à ce moment là :)

(comprendre dans les eaux du 28juin - 1 juillet)
Midjy a dit être intéresser par une irl musée du jeu vidéo, mais Mymy et Midjy ne viennent pas à la japan. Donc je propose une date plus tôt. En plus on n'a pas fait d'irl depuis nouvel an c'est loin ! :P

EDIT :
Citation de: Sam101 le 14 Avril 2010 à 21:13
Bien sur, je serais de la partie ;)... Je suis bloqué les 16/23 cependant... Peut être fin mai ?
La il faut comprendre "je ne suis pas dispo du 16 au 23" avril.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouais ca serait bien, ca manque !! :p
En plus ca m'intéresse le musée du jeu vidéo ! Et dédé sera pas contre je pense non plus :)

Pour l'hébergement, on peut nous, sur Massy, bon on n'a qu'un petit appart mais un salon et 3 matelas (la place pour 5 personne mais que 3 matelas). Par contre nous n'avons ni draps ni oreillers. ONLY MATELAS :) mais ca je pense que vous amenez vos duvets?
Nous habitons à 5min à pied de la gare RER Massy Palaiseau, RER C ET B ! (pratique)

Question dispos, c'est à mossieu qu'il faudra demander car moi je suis tout le temps disponible. C'est lui qui a souvent des trucs à son école ^^ (deather).

PS : Pour ceux qu'on hébergera, j'ai une wii avec 2 manettes donc amenez en 2 autres on se fera des parties :p

Surtout qu'en ce moment, avec deather on se serre les coudes, on n'a pas beaucoup de sousous... Donc si ce n'est que 10 euros la sortie, ca nous convient bcp :) car là on ne pourra pas faire de sortie a 50 euros/pers.


Moi je suis super motivé pour venir à paris comme je l'ai dit sur le topic du musée.

J'aurai besoin d'un hébergement si possible.

Pour les dates personnellement cela m'arrangerai que l'on fasse ça en avril ou au pire début mai, parce qu'après la saison dans la restauration commence et je compte bien trouver un boulot d'ici là.
Besoin de sousous  :P.

Hello,

Moi ouais ça me branche ! En plus je crois que c'est à côté du musée de l'informatique, si y'en a que ça intéresse autant que moi, on pourrait même en profiter pour faire un petit détour... :rolleyes:

Pour l'hébergement ma femme a tout dit !

Ensuite pour les dispos, euh... à partir du 15 mai pour moi c'est bon.

A+ !

Je suis dispo sur Paris le dernier week end de Mai (sauf le dimanche 30 en fin d'après midi + soirée, j'ai une conf).

Du coup une sortie le samedi 29 me tente :)


Je propose aussi de profiter d'un rassemblement de ZS sur Paris pour faire une activité appréciée de tous : picoler !
Pour être plus précis : une petite pendaison de crémaillère chez nous, par exemple le samedi soir, ça vous branche ?

@+

Oui.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Cachez vos joies, "oui." ça fait aigri =D



Le forum n'étant pas un t'chat, vous êtes priés de détailler vos posts et d'éviter de poster des messages avec un seul mot.
Merci.

Citation de: Deather le 19 Avril 2010 à 10:20
Je propose aussi de profiter d'un rassemblement de ZS sur Paris pour faire une activité appréciée de tous : picoler !
Pour être plus précis : une petite pendaison de crémaillère chez nous, par exemple le samedi soir, ça vous branche ?

@+


Ça c'est une bonne idée  ^_^.

Par contre pour les dates on en est où SVP ?

20 Avril 2010 à 10:38 #16 Dernière édition: 20 Avril 2010 à 10:45 par BenObiWan
Citation de: Deather le 19 Avril 2010 à 10:20
Je propose aussi de profiter d'un rassemblement de ZS sur Paris pour faire une activité appréciée de tous : picoler !
Pour être plus précis : une petite pendaison de crémaillère chez nous, par exemple le samedi soir, ça vous branche ?
Super! Je suis partant. Le plus chiant ça va être de rentrer en RER :(

Bon on a une activité pour disons le samedi après midi (musées du jeu vidéo et de l'informatique) et pour le samedi soir (crémaillère de Deather & Lolynette) reste à trouver quelque chose à faire le dimanche.

Citation de: Guillaume le 19 Avril 2010 à 23:12
Le forum n'étant pas un t'chat, vous êtes priés de détailler vos posts et d'éviter de poster des messages avec un seul mot.
Merci.

Citation de: règlement
Article 10 :
Le modocopying est strictement interdit. Un message de modération posté par un membre autre qu'un modérateur ou un administrateur sera puni au même titre que le flood. Même si le membre croit bien faire en voulant nous aider, sachez que ces messages nous donnent doublement de travail plutôt que l'effet attendu. Au vu de la multiplication de ce genre de messages, nous nous sommes vus dans l'obligation de l'interdire.
Hop hop (comment ça poster ça c'est du modocopying? oups... :P)

Citation de: angenoir37 le 20 Avril 2010 à 00:35
Par contre pour les dates on en est où SVP ?
Au point mort ! :P

Bon si on résume : (je vais éditer le premier post aussi)


Posté le: 20 Avril 2010 à 10:24
BenObiWan : pas dispo le WE du 1er mai
Sam101 : pas dispo pendant les vacances scolaires (jusqu'au 2)
lelinuxien : pas dispo le WE de la Pentecôte (22-24 mai)
yoshi04 : plutot partant pour faire ça fin juin
angenoir37 : préfèrerai fin avril début mai
Lolynette et Deather : à partir du 15 mai
Noxneo : Dispo uniquement le WE du 29-30 mai

Donc la pour la dispo de Loly et Dédé ont part de toute facon pour le WE du 15 mai, pas avant.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Binbin : pas dispo le week end du 15 mai :ninja:
En fait , je suis l'avis de Yoshi. Je serais plus libre fin juin aussi donc.

Pas dispo le weekend du 15 mai pour ma part.
Ensuite c'est l'anniversaire de Mymy, si elle obtient un weekend on partira sûrement dans le sud.
Fin mai / début juin y'a peut-être moyen qu'on vienne même si ça sera pas un week-end complet.
Fin juin / début juillet, pas moyen vu qu'on se marie :)
Bref je pense que pour organiser ce genre de weekend il vaut s'y prendre longtemps à l'avance ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En fait, je me rend compte que c'est un peu pareil pour ma part. J'ai plein de trucs à faire au mois de mai, juin et juillet (anniversaires/mariage/camping/baptème).

Citation de: Christopho le 20 Avril 2010 à 11:10
Fin juin / début juillet, pas moyen vu qu'on se marie :)

Bof c'est juste un mariage, ça se décale facilement hein :o

Citation de: Guillaume le 20 Avril 2010 à 12:13
Citation de: Christopho le 20 Avril 2010 à 11:10
Fin juin / début juillet, pas moyen vu qu'on se marie :)

Bof c'est juste un mariage, ça se décale facilement hein :o

Crève :mrgreen:


Citation de: Christopho le 20 Avril 2010 à 11:10
Pas dispo le weekend du 15 mai pour ma part.
Ensuite c'est l'anniversaire de Mymy, si elle obtient un weekend on partira sûrement dans le sud.
Fin mai / début juin y'a peut-être moyen qu'on vienne même si ça sera pas un week-end complet.
Fin juin / début juillet, pas moyen vu qu'on se marie :)
Bref je pense que pour organiser ce genre de weekend il vaut s'y prendre longtemps à l'avance ^^
Dimanche 30 mai = fête des mères, donc pas possible non plus :P
Ce sera sûrement début juin le plus probable, et encore, faut voir si je peux avoir mon week-end en mai...

Au pire, si je finis le samedi à 13h, on peut toujours venir pour la fin d'après-midi + dimanche ;)

Citation de: Mymy le 20 Avril 2010 à 12:58
Citation de: Guillaume le 20 Avril 2010 à 12:13
Citation de: Christopho le 20 Avril 2010 à 11:10
Fin juin / début juillet, pas moyen vu qu'on se marie :)

Bof c'est juste un mariage, ça se décale facilement hein :o

Crève :mrgreen:

Mymy si franche, c'est une première!

Bridezilla! :mrgreen:

Mouahaha !
Bon en fait on en reparlera cet été? x)
J'avais déjà tout prévu moi !! Tant pis  pour vous on va se faire notre crémaillère à deux avec Dédé gnienhenhen !


Bah on fêtera la crémaillère en même temps que le mariage Loly :mrgreen:

Citation de: Lolynette le 20 Avril 2010 à 18:05
Mouahaha !
Bon en fait on en reparlera cet été? x)
J'avais déjà tout prévu moi !! Tant pis  pour vous on va se faire notre crémaillère à deux avec Dédé gnienhenhen !

Moi qui vous titillait je suis très déçu là  :ninja:

Hé, nous on n'a pas dit qu'on pouvait pas :P
Il y a quelques week-ends où on peut, même si on ne sera pas là dès le samedi matin.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai dit ça parce que normalement une crémaillère c'est pour "fêter" notre arrivée dans un nouveau logement ^^ et que cet été ca fera 6 mois... ça fait un peu long :p

C'est bizarre qu'autant de gens ne peuvent pas pour un ti week end, c'est pas une semaine de vacances :D

Bande de surbookés!


Citation de: Lolynette le 22 Avril 2010 à 07:57
C'est bizarre qu'autant de gens ne peuvent pas pour un ti week end, c'est pas une semaine de vacances :D

Bande de surbookés!

Tout à fait d'accord avec toi :P Mais bon je m'y attendais un peu... C'est entre autre pour ça que je n'ai pas mis l'info sur le musée en irl. De toute façon c'est sur que c'est compliqué de trouver une date qui convient à tout le monde, vous êtes trop compliqué :P
Enfin c'est vrai que prendre des billets de train à l'arrache ça coute cher aussi.
Bref si c'est trop compliqué de trouver une date, je pense que ça va se terminer en irl à l'arrache entre parisien. :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Les prix sncf ont encore augmentés et plus le temps avance et moins on est des p'tits jeunes Loly :mrgreen:

Citation de: BenObiWan le 22 Avril 2010 à 08:04
Bref si c'est trop compliqué de trouver une date, je pense que ça va se terminer en irl à l'arrache entre parisien. :P

Ahh non là jsuis pas d'accord  :angry:.Moi vous me donnez une date et si je peux je fait tout pour venir.Par contre comme je l'est dit plus haut il faudrait éviter que ça se fasse dans plus de deux semaines  et de préférence que je puisse être logé au moin pour une nuit ^_^.

Pour ceux qui ont mon msn merci de me tenir  au courant rapidement  :P.

Bah pour moi c'est simple je suis indispo jusque juin (stage, exam, stage, exam) et je n'ai pas mon emploi du temps de juin.


Citation de: Couet le 22 Avril 2010 à 13:40
Bah pour moi c'est simple je suis indispo jusque juin (stage, exam, stage, exam) et je n'ai pas mon emploi du temps de juin.

Ma pauvre  :( .

Bon courage alors pour tout ça  ^_^.

Sinon j'étais en train de penser.Est ce que les peluches seront autorisées.Parce que mon Bibi à bien aimé le week end du nouvel an et il aimerai bien vous revoir  :ninja:.

:jesors:

Citation de: angenoir37 le 22 Avril 2010 à 09:40
il faudrait éviter que ça se fasse dans plus de deux semaines 

Ca déjà c'est bien compromis. Avant le 15 mai on ne risque pas de faire grand chose vu le nombre d'absents.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 22 Avril 2010 à 09:20
Les prix sncf ont encore augmentés et plus le temps avance et moins on est des p'tits jeunes Loly :mrgreen:

Papyyyy !! lol ;)

Nan mais ya pas histoire d'être pti jeune ou quoi :) moi  je bosse aussi, moi aussi j'suis en appart, mais j'suis libre les week end ! Meme apres demain allez hop ! Mais bon j'avoue que pour les billets de train c'est plus embetant.

Mais bon, perso, plus une IRL se fait rapidement, moins on l'oublie, et moins ya d'imprévus, blabla...
Entre temps, les gens peuvent pu, ou ne savent pas car c'est trop loin !


On est dispo le weekend du 15 mai.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah nous aussi je pense !

Qu'en dites vous les autres? 15 mai ?


Bon si on résume dans un super tableau (en extrapolant pour juin par rapport à ce que vous avez dit)

15 Mai22 Mai29 Mai5 Juin12 Juin19 Juin
BenObiWanOOOOOO
Sam101OOOOOO
lelinuxienONOOOO
yoshi04??????
angenoir37??????
Loly & DédéOOOOOO
NoxneoNNONNN
Chris & MymyONN???
BinbinN?????
CouetNNN???

Le 15 on a le plus de monde pour l'instant ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je vous promet rien mais si je peux venir je viendrai c'est sur  :)

Je me suis trompé, je devais être fatigué en disant ça... c'est le 8 mai qu'on est disponibles, le 15 non. Désolé ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le 8 mai je ne suis pas dispo non plus. C'est facile le 8 et le 15, j'ai un anniversaire :D

De toute manière, ce sera impossible de satisfaire tout le monde. Donc ne vous souciez pas de ma disponibilité :)

Le 19 juin vous m'oubliez, vous vous doutez pourquoi ^^... Il me semble que le 8mai dans l'aprem, je suis pas dispo non plus (Galère d'emploi du temps).

Pour Mymy et moi ça peut très bien être demain en fait. J'ai regardé les prix des billets de train, c'est raisonnable. On a le choix entre arriver à Paris-Est à 16h45, ou directement à Massy à 20h58.
Je résume nos disponibilités, et sans erreur cette fois, sachant que sauf indication contraire, Mymy bosse les samedis matins donc arriver à 16h45 est le mieux qu'on puisse faire :

24 avril : oui
1er mai : non
8 mai : oui (Mymy ne bossera peut-être pas le matin, mais c'est à confirmer)
15 mai : non
22 mai : oui
29 mai : non
5 juin : oui
12 juin : oui
19 juin : oui
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais allez venez tous demain ! :super:

Bon c'est décidé, Mymy et moi on vient demain, ce qui n'empêchera pas de faire une irl avec plus de monde un peu plus tard si peu de gens sont là ce week-end :)
Qui sera là ? ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 23 Avril 2010 à 17:25
Bon c'est décidé, Mymy et moi on vient demain, ce qui n'empêchera pas de faire une irl avec plus de monde un peu plus tard si peu de gens sont là ce week-end :)
Qui sera là ? ^^

Moi je viens  :).Je suis en train de regarder pour les horaires mais normalemnt c'est ok.


Je serai là ;)
J'ai mis à jour le tableau du premier post ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

venez tous chez nous : arret/gare massy-palaiseau : tgv, rer c, ou rer b!


Citation de: BenObiWan le 23 Avril 2010 à 18:25
Je serai là ;)
J'ai mis à jour le tableau du premier post ;)

Cool que tu vienne Beno.je confirme donc que je viens.