Dénuée de sens

Démarré par Couet, 04 Avril 2010 à 21:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maintenant que le règlement de la section a un peu changé, j'en profite pour poster un petit texte que j'ai écrit et que j'ai posté sur mon blog.

Le jour n'était pas encore levé, mais je crois que le mal de tête m'avait réveillée. J'avais tellement mal que la douleur m'empêchait d'ouvrir les yeux. J'étais manifestement allongée dans un lit, la couche était dure pour mon corps engourdi. L'oreiller était frais et doux et soulageait le poids de ma tête. Je l'y enfonçais sans retenue et la sensation fraîche anesthésiait un peu la douleur.

Et puis l'odeur me chatouilla les narines, une odeur douceâtre et forte à la fois, un mélange d'alcool et de sanitaires. Je ne pensais quand même pas être dans une maison de retraite, c'était insensé pour mon âge, alors où étais-je ? La douleur m'empêchait toujours d'ouvrir les yeux alors le bon sens me chuchota que j'étais probablement à l'hôpital.

A l'hôpital ? La mémoire me revenait peu à peu mais mes souvenirs restaient confus. Je ne me souvenais que d'un choc me projetant à terre et une douleur fulgurante sur la nuque. Et ensuite le vide... Seulement ce réveil peu commun. Si j'étais dans un hôpital, ma chute ne devait pas être banale.

J'essayais d'ouvrir les yeux malgré tout car ce noir m'oppressait, le mouvement de mes paupières était douloureux et difficile à faire, mes orbites semblaient comme tuméfiées et je craignais l'incidence de la lumière sur mon mal de tête. Un tissu était posé sur mes yeux, un bandage ? J'étais donc pour l'instant condamnée à m'orienter à l'ouïe. Un souffle léger vint caresser ma joue gauche et je tournais la tête dans cette direction. En tendant un peu l'oreille, je pouvais entendre les oiseaux chanter. La journée devait être belle et ensoleillée car le noir semblait plus clair vers cette direction.

Et puis des pas claquèrent dans le couloir pour venir dans ma chambre, de la visite.

« Bonjour mademoiselle, vous êtes enfin réveillée, le bandage sur vos yeux est là pour les protéger. Ne l'enlevez surtout pas, nous le ferons quand le médecin sera passé vous voir. »

Soudain je compris. Le choc avait manifestement altéré ma vue... Etais-je condamnée au noir ? Condamnée à vivre au rythme des sons ? Sans repères, plus de visages à découvrir, plus de regard pour m'exprimer Plus de couleurs dans ma vie. Le noir.


Excellent.

J'aime beaucoup le style dont est écrit le texte car la manière dont il est rédigé nous incite à nous fondre dans la peau du personnage et de vivre ses sensation.

Bravo Couet je reconnait bien là ton talent pour l'écriture  :super:.

05 Avril 2010 à 10:15 #2 Dernière édition: 05 Avril 2010 à 16:30 par pouale-link
Je ne peux que dire:
Bravo! :linkbravo:
et aussi:
Vivement la suite! :)
EDIT:Pas de suite? C'est bizarre alors...

Y'a pas de suite :)

angenoir > J'aime bien écrire des intronisations ^_^


Couet tu as l'art de donner du suspense! Mais tu as aussi l'art de nous "gâcher" le plaisir car on pourrait imaginer mille et une suite mais je pense qu'il est préférable que l'auteur continue son histoire mais comme je l'ai dit c'est ton histoire :) . Donc pas de suite je pense  non? ^^
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: Couet le 05 Avril 2010 à 16:25
angenoir > J'aime bien écrire des intronisations ^_^

Oui je vois çà.Tu as raison c'est un style que tu semble très bien maitriser,je devrais en prendre de la graine sérieux.

C'pas mal é_è
Tu lis beaucoup ?
En général ça aide pas mal, on s'imprègne des différents styles, et on en fait un pour soi à sa manière.
Dommage qu'il n'y est pas de suite, c'est vrai :P

Oui j'ai toujours beaucoup lu, et ce, depuis que je suis petite ;)

Merci pour vos impressions :)


Citation de: Couet le 05 Avril 2010 à 20:20
Oui j'ai toujours beaucoup lu, et ce, depuis que je suis petite ;)

Idem.

J'ose même dire que c'est grâce à la lecture que j'ai pu trouver la passion et l'appui que me permet aujourd'hui d'avoir envie d'écrire des textes.

Je viens de comprendre le titre, non mais tuez-moi...

Mais bon. Pas mal comme exercice de monologue interne, l'idée de supprimer le sens visuel est bonne. Rien à dire non plus sur le style je crois, alors oui c'est court mais gg en tout cas :]

Mais juste une question par contre, la section n'est donc plus réservée aux fanfictions et donc ouverte à tous les textes c'est ça ?

(et pas vraiment besoin d'avoir une culture littéraire énorme pour taper des textes, enfin c'est sûr que ça aide de connaître différents styles je dis pas le contraire 8D)