Nintendo 3DS

Démarré par Zaki, 23 Mars 2010 à 10:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Valoo0278 le 21 Mars 2011 à 11:18
A la limite, je peux comprendre que l'on veuille attendre une version lite, même si cela doit être long, pour des raisons d'autonomie. Cependant, est-ce qu'on est sûr que ce nouveau modèle apportera une amélioration significative à ce sujet ? Cela fait une inconnue de plus (en plus des délais dans lesquels on peut voir arriver la Lite), et du coup je ne sais pas si c'est un bon pari à faire. Pour ma part, je suis encore en réflexion... Plus que 3 jours pour me décider.

Si la 3DS lite n'apporte pas d'amélioration niveau autonomie+design, Nintendo court à sa perte. L'ère des consoles portables est finie- aujourd'hui, une grosse partie du marché se concentre sur les iPhone/Android/etc.

Quand l'utilisateur moyen a déjà son smartphone qui a:

- Une autonomie de presque 10 heures
- Un écran et des graphismes de la même qualité, voir supérieur, à une console portable
- Une logithèque de jeux pas chers, en quantité (et pas besoin de se trimballer les cartouches)
- Lecteur multimédia, browser, etc.

Les motivations pour acheter en plus une NGP/3DS à 250+ euros plus les jeux à 30+ euros doivent être grandes.
Et les 2 peuvent cohabiter, pourvu que les consoles portables excellent à ce qu'elles font: le jeu portable.

Si la 3DS et la NGP offrent des vrais titres, différents du marché smartphone (style Zelda, Uncharted, etc., et pas Angry Birds/Tetris/Plants vs Zombies), qu'elles ont une excellente autonomie, etc., alors c'est gagnant-gagnant.

Si par contre elles ont une autonomie pourrave et une logithèque à 40 euros le jeu qui recoupe en grande partie celle de l'iPhone/Android à 2 euros le jeu (et c'est ce qui est en train de se passer, grâce aux éditeurs tiers qui ont des stratégies de merde), alors là plus aucun intérêt.

Je lisais un article récemment (http://tinycartridge.com/post/3967111510/the-time-of-the-ds-is-over-now-and-we-may-not-see) où le mec disait que l'ère de la DS et du monopole portable pour Nintendo est finie pour Nintendo - et que la 3DS se battra contre la NGP, et non pas contre les iOS/Android/etc.

Citation"The time of the DS is over now, and we may not see its like again.

The comically inflated prices of 3DS games, and Nintendo's legendary incompetence and greed in the online arena, will more than likely conspire to deprive the new machine of the library of fun, accessible titles the DS has accumulated in its six-year life, and it seems destined to battle with Sony's NGP rather than the iThings."

Citation de: yoshi04 le 02 Mars 2011 à 20:14


Désolé pour la source pas géniale :

Annonce de la sortie de Mario 3DS

A priori il faudrait remarquer la petite queue qui se situe sur le logo du jeu, peut être en référence au pouvoir de raton laveur qui permettait de "voler" dans les anciens Mario ?
je rebondis là dessus car j'ai vraiment été un peu déçu dans NSMW de la forme de mario volant :mellow:(télétubiMario m'a un tant soit peu énervé alors que Tanuki a trop de charme :P mais sinon le jeu en lui même roxxe)
Moi ce qui est sure c'est que j'en prendrais une afin de pouvoir me rendre compte par moi même de la machine et pour remplacer ma DS(et mettre link's awakening de façon légale :mrgreen:)

Ouais voilà, pour qu'elle ait un intérêt faut que Nintendo pousse à fond les titres exclusifs de qualité (Kirby, Zelda, Starfox, Smash Bros, Pikmin, Metroid, Mario...), tout en jouant aussi la carte "téléchargement pas cher" pour les devs indépendant et sa virtual console GB/GB/GBA.

Citation de: Guillaume le 21 Mars 2011 à 14:33
Ouais voilà, pour qu'elle ait un intérêt faut que Nintendo pousse à fond les titres exclusifs de qualité (Kirby, Zelda, Starfox, Smash Bros, Pikmin, Metroid, Mario...), tout en jouant aussi la carte "téléchargement pas cher" pour les devs indépendant et sa virtual console GB/GB/GBA.
çà peut paraitre bête,mais adorant m'amuser à Angry birds,j'espère une version 3ds pas chère :D,clair car çà le fait de pouvoir retrouver pour pas cher des jeux comme Golden sun,les zelda GB,mystic quest,peut-être pokemon bleu/rouge voir les 1ères versions de Or/argent(qui grimpent vite en boite retrogaming,car je préfère le prendre à 8 euros que de le chercher en boite GB pour 30 voir plus à cause de gens fesant flamber les prix... :mrgreen:(un peu comme la virtual console de la wii en somme même si le catalogue m'énerve un peu quand on voit les perles de la nes,Snes,64 ect..pas mis :( en europe en tout cas)

De toute façon, chaque fois que Nintendo sortait une nouvelle version d'une console portable, il y avait toujours moyen d'échanger la vieille version contre la nouvelle pour que ça coûte moins chère, bref rien n'est définitivement perdu en achetant une 3Ds à sa sortie...

Je sens quand même bien que Nintendo va bien jouer sur ce coup là. Ils annoncent des téléchargements d'ancien titre GB, ils nous montrent du Zelda, du mario, du Starfox, du Kid Icarus, etc dès l'annonce de la 3DS. Et puis il y a cette histoire de 3dClassics dont Iwata a parlé dans la conférence à la GDC qui risque de faire des bon remake (genre je verrais bien un LA en 3d avec des nouvelles possibilités et des nouveaux objets et tout... :love2: :love: rien que d'en parler ça me fait baver :)

Bref, ce qui a été dit plus haut sur le fait que Nintendo doit mettre le paquet sur les jeux Gamer est vrai mais il me semble que c'est en bonne voie pour cette 3DS :super: :mrgreen:. Remarque, ils ont du retenir la leçon avec les E3 2008 et 2009 ou ils avaient fait un bide auprès des fans avec tous leurs jeux causuals  :angry:

En fait, je pense que je ne vais pas me la prendre tout de suite.
Tout à l'heure, à la Fnac, un vidéoprojecteur m'a fait de l'oeil, notamment avec ses 15% de remise. Et comme il est plus de deux fois plus cher que la 3DS, on va pas pouvoir tout faire  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai eu ma 3DS hier et je peux dire que la 3D est très bien faite (attention les yeux !). Je l'ai avec Super Street Fighter 4, on a vraiment l'impression que Ryu et Ken combattent devant soi. La réalité augmentée est d'un réalisme à vous couper le souffle. J'attends de voir l'effet 3D sur OOT, je suis sur que ça va faire un carton !

Citation de: Valoo0278 le 22 Mars 2011 à 13:04
En fait, je pense que je ne vais pas me la prendre tout de suite.
Tout à l'heure, à la Fnac, un vidéoprojecteur m'a fait de l'oeil, notamment avec ses 15% de remise. Et comme il est plus de deux fois plus cher que la 3DS, on va pas pouvoir tout faire  :mrgreen:

Oh le vilain :ninja:

Citation de: Super-Benoît le 25 Mars 2011 à 15:10
J'ai eu ma 3DS hier et je peux dire que la 3D est très bien faite (attention les yeux !). Je l'ai avec Super Street Fighter 4, on a vraiment l'impression que Ryu et Ken combattent devant soi. La réalité augmentée est d'un réalisme à vous couper le souffle. J'attends de voir l'effet 3D sur OOT, je suis sur que ça va faire un carton !
C'est marrant parce que quand j'ai testé l'effet 3D marchait dans l'autre sens.
Ça donnait pas du relief mais de la profondeur à l'image.

C'est exactement pareil... Pour moi, la 3D ne "sortait" pas trop de l'écran mais la profondeur est époustouflante. 
i love zelda


Moi ça dépend des fois ça me donne l'impression de relief et des fois de profondeur(oui je suis bizarre :ninja:). La 3D est pas perçu de la même façon selon les personnes. En fait c'est comme la fameuse illusion d'optique où on sait pas si c'est en relief ou profond alors qu'on voit les deux.

Je me promenais en ville avec des copains aujourd'hui, et je suis rentré dans un Saturn (une chaine de magasins style électroniques, de la même chaine que les Mediamarkt mais censé être de meilleur "standing"). Un ami m'a fait remarquer que c'était le jour de la sortie de la 3ds, du coup on a cherché et... On a rien trouvé. Enfin, si: deux packs d'accessoires pour 3ds et une affiche à l'entrée vantant la 3ds... Même pas de présentoir ou d'appareil de démo. J'avoue que j'ai toujours pas compris en fait x)

Cherche pas, c'est comme pour la Wii, les revendeurs gardent la première fournée pour eux :ninja:
Repasse dans une ou deux semaines ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

j'ai eu la 3ds en main! mon avis

le rendu de la 3d est bon!
j'ai vu la fonction photo en 3d, ça marche bien! il faut prendre des photos de près (à moins de 3m) au delà l'angle des 2 appareil photo devient trop élevé et on observe un scintillement, et pour les objet au delà de 15m je dirai, on voit double.

j'ai joué au chasseur de tête un jeu de shoot fourni dans la console on se sert du décor réel via les 2 appareils extérieur et de l'accéléromètre pour se déplacer dans le décor, c'est pas mal!!!

et j'ai joué à super street fighter 4 : un bon street fighter, les combat sont en 3 plan les écritures et barre d'énergie au premier, les combattants au second et le décors au troisième seul bémol il faut peut être un temps d'adaptation car les effets 3D au bout d'un certain temps ça fait mal au yeux au final ça gave vive la molette de réglage de l'intensité de la 3D!

et concernant votre débat  relief ou profondeur

je vote PROFONDEUR  :D

Fait attention a ne pas faire de double post inutiles.

Bon, j'ai lu des reviews de la 3DS en ligne, et c'est pas fameux.

- Lineup super naze
- Autonomie pourrie
- Effet 3D sympa, mais fatigant pour les yeux et pas fonctionnel en voiture/avion (trop de mouvements)
- Chère

Bref, ça confirme vraiment ce que je pensais je reconsidérerais avec la 3DS lite.

Testée rapidement cet après-midi, avec Pilotwigs.

Effet 2D... mouais, vite fait, j'ai pas trouvé l'apport séduisant sur le jeu. La molette de réglage de l'effet 3D est super raide et le joystick, sans être du niveau d'une PSP, est pas confortable. Vu le nombre de jeux pas finis et potentiellement enoe achetables sur DS, le choix est donc vite fait

Citation de: 19oj19 le 26 Mars 2011 à 23:11
Effet 2D...

Lapsus? Ou c'était volontaire? :P

Personnellement l'effet 3D m'avait fait plus mal aux yeux qu'un réel effet 3D, quand je l'avais testée. Et devoir être toujours en face de la console ne me plaît pas^^". Ceci dit, peut-être que le fait d'être myope d'un oeil joue sur la façon dont on perçoit et apprécie la 3D :).

J'envisagerais ceci dit sans doute de l'acheter dans la version Lite s'il y a des améliorations, et surtout parce que j'imagine que des jeux m'intéressant seront sortis d'ici là^^. En attendant, je ne suis pas pressé de l'acheter.

Moi non plus je ne l'ais pas acheté finalement.
Le line up est trop naze mis à part Street Fighter et de toute façon, j'aurais une petite rentré d'argent cet été donc je m'achèterais cette console pour mon annive en juillet, en espérant que des titre genre OOT 3D, Mario Bros ou Mario Kart soient sortis d'ici là :)

J'ai eu l'occasion de trifouiller sur la 3DS pendant quelques minutes, dans le centre commercial dans lequel je fais mes courses. Bon, je n'ai pas vu grand chose : l'interface d'accueil, les menus, et la démo de OOT 3D.

Question 3D, franchement je trouve que ça le fait plutôt bien. Contrairement à certains, il me semble, je ne vois pas de relief mais un bon effet de profondeur. Je trouve d'ailleurs que sur Zelda c'est assez joli. A mon avis, ce sera un plaisir de refaire ce jeu dans ces conditions.

Donc question performances, je suis assez convaincu. Après, j'attends les jeux et l'autonomie...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

http://www.nisamerica.com/games/cave-story/

Doukoutsu Monogatari, j'adore. C'est le combien-tième remake? DSi, Wii, Psp... C'est tout?

Pourquoi ne pas créer une suite?(C'est pas le genre de jeu qui pourrais avoir une suite, je sais)
Mais ça serait bien que ça soit différent de l'original, sur PC...

J'y pense, ce qui serait bien sur 3DS, c'est un La-Mulana :D
J'ai récemment fini le jeu, et je le préfère a Cave Story... (En fait, pas vraiment fini, j'ai arrêté après avoir débloqué le monde parallèle...)

Des images du remake 3DS:
http://nisamerica.com/store/gals/gallery.php?gid=cs3d&index=1

On a jamais trop de Cave Story :D
Mais les musiques qu'ils ont refaites sont pourrîtes. Non je vote version PC.

Bon j'ai bien envie de me prendre un 3DS le 12 août, pour profiter de la réduction de prix- j'ai principalement envie d'en prendre une pour tester l'écran 3D.

Patapé :ninja:

On est le 13. Tu l'as fait ?  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je rentre chez moi Samedi prochain, donc je peux rien commander avant... je me tâte.

D'un côté j'ai envie de tester, mais d'un autre côté même avec une réduction de prix, il y'a beaucoup d'autres choses que je peux acheter pour le prix d'une 3DS+2-3 jeux :P

CitationCes informations corroborent par ailleurs certains propos, que nous ont laissé entendre différentes autres sources. A savoir que Nintendo travaillerait à un nouveau modèle de 3DS pour 2012. Une nouvelle console qui abandonnerait le positionnement 3D, ce qui impliquerait sans doute un nouveau design et probablement un nouveau nom. Dès lors, la baisse de prix de la 3DS actuelle viserait à écouler les stocks de 3DS première du nom...
Un sursaut d'espoir vis à vis de Nintendo m'illumine. Vont ils se mettre à faire des choses intéressantes après le coup de pied aux fesses qu'ils se sont pris ?

Citation de: Valoo0278 le 13 Août 2011 à 11:22
On est le 13. Tu l'as fait ?  :mrgreen:

Bon finalement pour le prix d'une 3DS+2 jeux je peux monter la RAM de ma machine de boulot à 8GB, enfin m'acheter une paire d'enceintes ainsi qu'un clavier midi, donc la 3DS c'est pas pour maintenant :D

Sans doute début 2012, quand y'aura du jeu first party à se mettre sous la dent.

Une possible intégration du second stick de la 3DS
http://www.journaldugeek.com/2011/09/07/un-second-stick-pour-la-3ds/
Perso, je trouve ça horrible, et vous ? :P

En même temps, ça ne doit pas être facile de l'intégrer après coup ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Erf, Nintendo s'enfonce.

Ils ont intérêt à sortir une 3DS lite d'ici juin 2012 (le printemps serait encore mieux), sinon ils sont cuits.

Confirmation en grande bretagne: c'est un accessoire pour 3DS. Il ne sera obligatoire que dans certains jeux (genre monster hunter 3) mais c'est tout, il ne sera pas permanent. C'est pas si grave qu'il n'y ai pas de 2 eme stick analogique pour moi. Efin, on s'en passe. C'est utile pour les fps et encore, pas sur. Enfin bref, je sais pas pourquoi ce stick deviens essentiel tout à coup  :mellow: c'est parce que la PSVita en a deux c'est ça  :lol:

Parce que un jeu 3D un peu rythmé sans 2 sticks, c'est la cata.
Il y'a de fortes chances que la 3DS Lite incorpore le stick nativement, et ça va en faire râler.

Ce serait utile pour les gauchers aussi :P

L'info à retenir là, c'est pas le stick total osef, c'est le jeu qui est en bundle avec à savoir Monster Hunter Tri G, un excellent jeu à n'en pas douter qui va faire du bien à la ludothèque de la console.

07 Septembre 2011 à 18:48 #385 Dernière édition: 07 Septembre 2011 à 18:57 par Newlink
Citation de: Zaki le 07 Septembre 2011 à 18:26
L'info à retenir là, c'est pas le stick total osef, c'est le jeu qui est en bundle avec à savoir Monster Hunter Tri G, un excellent jeu à n'en pas douter qui va faire du bien à la ludothèque de la console.
Oui çà risque de faire péter les charts au Japon tout du moins face à MH3rd Vita(ou HD ps3)çà va faire un sacré face à face(avec au milieu Dragon quest X pour la Wii mais quand on voit au final ce qu'il risque d'être :D),car en plus ce tri G se permet d'avoir la partie aquatique de l'opus Wii(oui comme c'est une sorte de remake en somme^^)avec du monstre de la 2nd génération et surement des nouveaux ect..
On va voir si la licence Monster Hunter peut marcher sur 2 portables très différentes^^.

Par contre il y a eu pas mal de rumeurs sur un Baiten Kaitos 3 O_O

Citation
Par contre il y a eu pas mal de rumeurs sur un Baiten Kaitos 3 O_O
Parait-il oui et j'en salive d'avance :love:

Citation de: Zaki le 07 Septembre 2011 à 18:26
L'info à retenir là, c'est pas le stick total osef, c'est le jeu qui est en bundle avec à savoir Monster Hunter Tri G, un excellent jeu à n'en pas douter qui va faire du bien à la ludothèque de la console.

T'as entièrement raison, en plus ça me permettrait de combler le manque de ce jeu dans ma ludothèque... oui je l'ai pas encore acheté vu que j'économise pour Xenoblade et SS x) je verrais après et dans ce cas je choisirai entre les deux versions :)

Citation de: jibtou le 07 Septembre 2011 à 19:24
T'as entièrement raison, en plus ça me permettrait de combler le manque de ce jeu dans ma ludothèque... oui je l'ai pas encore acheté vu que j'économise pour Xenoblade et SS x) je verrais après et dans ce cas je choisirai entre les deux versions :)

çà tombe bien Monster Hunter 4 annoncé pour l'instant pour la 3DS(en plus du TriG,cure de chasse aux monstres à prévoir :D) :

http://www.youtube.com/watch?v=9q0OosCOxrw&feature=player_embedded

un concept ma foi,fort intéressant vivement de prochaines annonces pour savoir ce que ce "4" va réellement changer/apporter à la série^^.

Sur la 3DS suite à hier soir:

Mise à jour du firmware en novembre, améliorant le eShop et la place Mii et permettant de filmer en 3D

Super Mario Land 3DS le 13 novembre (US)
Mario Kart le 4 decembre (US)

Paper Mario, Luigi's Mansion 2, Mario Tennis, Animal Crossing, Kid Icarus, Fire Emblem en 2012

Zelda 4 Swords gratuit sur l'eshop pour tous les possesseurs de DSi/3DS entre le 28 Septembre et le 20 février.

Sinon, Monster Hunter, nouveau RPG de Square Enix, jeu de rythme basé sur les musiques FF, et d'autres niaiseries par ci par là genre un jeu Hatsune Miku.

Bon c'est pas trop mal tout ça- je pense me la prendre d'ici un mois ou deux. Comme je le disais à Yoshi hier soir, je trouve que Nintendo sous exploite leur console- avec toutes les licenses qu'ils ont, ils pourraient sortir un gros titre tous les mois sur les 3 prochaines années, sortir des titres N64/GBC/GBA/SNES sur le eShop, améliorer l'online, ouvrir le eShop aux devs indépendants, et avec ça ils auraient un truc imbattable. En attendant, c'est pas trop mal ce qu'on a là.

je suis totalement d'accord avec toi, la 3ds pourrait être bien meilleure, mais l'eshop manque cruellement de jeux, (et son navigateur manque cruellement de flash aussi). dommage aussi qu'on puisse pas payer sur l'eshop avec paypal. la 3d lui donne un grand avantage sur ses concurrents, dommage qu'elle soit à la traine dans les autres domaines :(
sinon je suis super content pour fs, ayant loupé le programme des ambassadeurs, ca me fera un jeu en plus x)

13 Novembre 2011 à 21:49 #390 Dernière édition: 14 Novembre 2011 à 03:41 par blue link
Édit : désolée j'avais pas vu. M'enfin çà fera un déterrage de topic pour les codes amis.

Ya un topic pour ça mais pour le moment ya que deux codes dessus x) dont le mien.

Tiens: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21569.0.html

Moi je dit que la 3ds est trais bien sauf pour les video apres moi je dit quelle est bien grace a la wifi parce que tu peut
avoir des logiciel.