Nintendo 3DS

Démarré par Zaki, 23 Mars 2010 à 10:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Février 2011 à 21:03 #300 Dernière édition: 09 Février 2011 à 23:39 par Antevre
Le lineup pour la sortie européenne de la 3ds:Lien supprimé (oui bon c'est JV.com d'accord)

Alors perso, avis mitigé, il y a des trucs plus ou moins intéressants, mais rien qui ne soit un remake (Nintendogs+Cats à la rigueur :P et puis, Pilotwings Resort, c'est aussi un peu un remake en fait)

Je confirme donc qu'elle ne sera pas mienne le jour J.

Ça doit faire un moment tiens d'ailleurs que je n'ai pas pris une console Nintendo le jour de sa sortie...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonjour, j'avais une invitation pour aller tester la 3DS avec un ami vendredi mais malheureusement; je dois partir pour Venise demain soir (enfin, malheureusement pour la 3DS mais, sinon, Ourahh pour moi :D )
Bref, je sais que certains d'entre vous y seront. Serait il possible d'avoir vos impressions, vos critiques à mon retour, cela me ferais très plaisir :rolleyes:

En vous remerciant d'avance  :)

Citation de: Antevre le 08 Février 2011 à 21:03
Le lineup pour la sortie européenne de la 3ds: http://exhentai.org/g/12675/05811c0eba/ (oui bon c'est JV.com d'accord)

Alors perso, avis mitigé, il y a des trucs plus ou moins intéressants, mais rien qui ne soit un remake (Nintendogs+Cats à la rigueur :P et puis, Pilotwings Resort, c'est aussi un peu un remake en fait)

J'arrive sur ça, c'est normal ?
[spoiler][/spoiler]

Source

CitationIs Nintendo about to alienate a core section of its audience? In advance of a special event for the 3DS in Japan, Nintendo released a statement warning parents that children ages six or younger should only use 2D mode when playing the upcoming handheld. According to Nintendo's statement (which is located here and translated by the Wall Street Journal), use of artificial 3D can possibly affect the development of healthy eyes.

Nintendo didn't stop there. The gaming giant also stressed that adults shouldn't play in 3D mode for more than 30 minutes at a stretch. The warnings are not blanket reasons to avoid the 3DS altogether, but these are aggressive statements against what's supposed to be the central feature of the 3DS.

Is this a preemptive strike against medical experts that are sure to weigh in when the 3DS is released this spring? Nintendo is often keen to address potential problems before they become full-fledged PR nightmares, as evidenced by the repeat measures (wrist strap warnings and rubber shells) to guard against flying Wii Remotes.

These eyesight warnings are rather reminiscent of those issued by Nintendo in the wake of the Virtual Boy launch, where breaks from the 3D action were not mandatory, but heavily suggested. That wasn't the key undoing of the Virtual Boy, but it was definitely a piece of the rug that was eventually pulled out from under the gaming device. Will 3D end up a curse for Nintendo after all?

En gros, pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais:

- Les enfants en bas de six ans devraient jouer en 2D, car la 3D peut nuire au développement des yeux en santé
- Les adultes ne devraient pas jouer plus de 30 minutes en 3D.

Euh...

Oo

Je sais pas c'est quoi. Ce n'est en tout cas absolument pas ce que j'avais mis comme lien. Bref. J'ai pas envie de chercher maintenant après le bon lien, mais bon, il y a moyen de trouver ça partout... Et c'est assez peu riche.

Bon j'ai tâté l'engin, l'effet de profondeur est vraiment impressionnant néanmoins il faut vraiment avoir un bon angle avec la console afin de ne pas avoir de flous/doubles gênants. Layton en 3D ça rendait pas mal, Street fighter encore mieux ^^
La line-up du japon semble vraiment basée sur Street Fighter 4 3D edition, et de toute façon quand on regarde le reste...

Bref un achat qui ne sera sans doute pas immédiatement à la sortie française  B)

Citation de: Isaac le 09 Février 2011 à 23:32
En gros, pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais:

- Les enfants en bas de six ans devraient jouer en 2D, car la 3D peut nuire au développement des yeux en santé
- Les adultes ne devraient pas jouer plus de 30 minutes en 3D.

C'est pour justifier l'autonomie bidon ! Peuh.

27 Février 2011 à 02:15 #308 Dernière édition: 27 Février 2011 à 02:41 par Hyper-Link
J'ai eu l'occasion de tester la 3DS dans les stands Nintendo à Rosny2, et franchement la 3D dans certains jeux est impressionnante.  (mention spéciale pour Kid Icarus qui m'a littéralement blasté ^_^)

L'effet 3D est réellement modulable avec la molette, en effet la 3D use énormément les yeux et demande un petit temps d'adaptation, au bout de 15 minutes de Resident Evil, 3D à fond, je commençais à avoir un peu mal :rolleyes:

Sinon j'ai les differentes dates des stands Nintendo en France pour ceux qui serait intéressé :

J'ai entendu dire que la rouge sortirait après la bleue et le noire est-ce vrai ?

A priori oui, car au lancement il n'y aura que la bleue et la noire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais vous savez combien de temps après elle sortira ? :(

02 Mars 2011 à 20:14 #312 Dernière édition: 02 Mars 2011 à 20:17 par yoshi04


Désolé pour la source pas géniale :

Annonce de la sortie de Mario 3DS

A priori il faudrait remarquer la petite queue qui se situe sur le logo du jeu, peut être en référence au pouvoir de raton laveur qui permettait de "voler" dans les anciens Mario ?

À mon avis ils vont l'appeler super mario bros 3ds.

Sympa, j'ai hâte d'en savoir plus.  :) J'espère seulement que ça ne va pas trop ressembler à Super Mario 64. ^^

02 Mars 2011 à 21:18 #315 Dernière édition: 02 Mars 2011 à 21:24 par blue link
Je ne pense pas qu'il puisse ressembler à super mario 64 car il était unique ce jeux je pense plutôt à un mélange entre mario galaxy et super mario bros 3 qui si je me rappelle était le seul à avoir comme transformation mario raton-laveur


Et faut pas oublier qu'on a eu des nouvelles images et une date pour ocarina of time 3ds

Citation de: blue link le 02 Mars 2011 à 21:18
Je ne pense pas qu'il puisse ressembler à super mario 64 car il était unique

Ce qui n'empêche pas qu'on ait eu une version DS presque pareille. Et j'ai été déçu de constater que les mini-jeux de New Super Mario Bros sur DS étaient les mêmes que dans Super Mario 64 DS. J'espère qu'on aura du nouveau.  :)

Citation de: blue link le 02 Mars 2011 à 21:18
Et faut pas oublier qu'on a eu des nouvelles images et une date pour ocarina of time 3ds

Je dirais même plus : le 25 Mars. :)

Heu... on n'a pas eu de date pour OOT 3DS  :mellow:
Et encore moins le 25 mars, ça c'est la sortie de la console ici. Tu dois confondre avec l'annonce pour les états-unis qui parle d'une sortie en juin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

oui désolée moi je suis au Québec alors ...

03 Mars 2011 à 00:22 #320 Dernière édition: 03 Mars 2011 à 23:43 par Supersigo
Citation de: blue link le 02 Mars 2011 à 23:36
oui désolée moi je suis au Québec alors ...

Et alors? Que tu habites au Québec ou ailleurs, le jeu sortira en même temps!  :P

EDIT : Ah mais c'est vrai y'a un décalage selon le pays. Oubliez ce que j'ai dit.  :ninja:

Il y a une date pour Zelda OOT 3Ds les amis... Ce fut annoncé dernièrement. Pour les États-Unis ce sera autour du 7 Juin apparemment.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049191-une-date-pour-zelda-ocarina-of-time-3d.htm

Ce n'est pas ce que j'appelle une date. Là, c'est plutôt une période floue, même s'il est vrai que de connaître le mois de sortie resserre terriblement l'étau. Enfin bon, en attendant mieux (date plus précise pour l'Europe, ou annonce de nouveaux jeux), ce sera a priori 3DS en juin pour moi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

08 Mars 2011 à 04:54 #323 Dernière édition: 08 Mars 2011 à 05:02 par Wouf
Nintendo confirme qu'une version Master Quest accompagnera bien OOT 3DS, comme ce fut le cas pour la version Gamecube. Toujours pas de date pour la version européenne, cependant. Le mystère plane :)

[Sources : legendra-rpg , jv.com]


EDIT : Arf, j'avais zappé le topic dédié à OOT 3DS, sur lequel la news était déjà présente  :P
Mes excuses à irelink. (lien)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Valoo0278 le 02 Mars 2011 à 23:10
Et encore moins le 25 mars, ça c'est la sortie de la console ici. Tu dois confondre avec l'annonce pour les états-unis qui parle d'une sortie en juin.

Euh- réponse en retard. *pas doué*x)

Oui je parlais bien de la console, je me suis mal exprimé, désolé.. ^^'
Edit : En fait j'ai surtout mal lu le post que j'ai cité. *pas doué bis*

Bonjour! Hier, j'ai vu que sur Fnac.com, la 3Ds coûte 249€ alors que sur Amazon.fr, elle coûte 220€.C'est normal?  :blink:

voici les liens:

-fnac:http://jeux-video.fnac.com/n219206/w-4

-amazon:http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3DS-Bleu-lagon/dp/B003SE6TPA
i love zelda


Chèque cadeau de 50€ offert à la fnac.

Ouais, pour les personnes qui sont abonnés et qui l'ont précommandé sur internet  :ninja:, pas en magasin.
i love zelda


Si, avec une carte Gaming Fnac gratuite.

ah... euh.... oui!!! Tu as raison je m'excuse. Mais au départ je voulait dire sans aucuns avantages clients, cela revenait plus chère sur fnac.com... Cela doit surement être amazon qui fait une réduction   :).
i love zelda


11 Mars 2011 à 16:28 #330 Dernière édition: 11 Mars 2011 à 16:30 par irelink
Bonjour! je post je double post pour vous dire que j'ai testé la 3Ds pendant 2h30 et j'ai joué a une quinzaine de jeu  :D. J'ai pris quelque photo que je posterais tout a l'heure.Si qu'elqu'un a des questions, j'y répondrais
volontier.  

edit: ouaaaaaaais!!!!  50 mesages, je suis enfin kokiri!!!  :meuh:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :clap: :clap:
i love zelda


12 Mars 2011 à 15:09 #331 Dernière édition: 12 Mars 2011 à 15:13 par jibtou
Ola!
J'ai vu qu'il y avait moyen de la réserver à la fnac pour avoir une remise de 50 euros en chèques cadeaux. Je voudrais juste savoir comment on fait pour la réserver parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Je voulais l'acheter cet été pour mon annive mais finalement je vais me la prendre à sa sortie. Je peut même plus jouer à mes anciens jeux Ds vue que la Ds familiale à été défoncé par ma petite sœur. Des autocollants Diddle passent encore quand c'est une question de vie ou de mort pour jouer à Spirit Tracks mais l'écran supérieur qui ne tien plus droit et qui devient rouge quand on ne le tien pas, c'est trop !! Je me l'achète, c'est sur cette fois ci :) !
J'ai aussi entendu parlé d'un pack avec pour un euro de plus les accessoires qui vont avec, est-ce vrai ?

Voilà mes questions, merci d'avance :) !

12 Mars 2011 à 15:38 #332 Dernière édition: 12 Mars 2011 à 16:38 par irelink
Pour la pré-commander,tu doit aller dans un magasin fnac. Pour la carte Fnac Gaming, tu peut t'en procurer une en demandant a une des personnes qui s'occupe de la zone jeux vidéos, il te la feras devant tes  yeux . C'est gratuit et les mineurs ont le droit de l'avoir, il te sufiras juste de te munire d'un autorisation parentale pour pouvoir acheter un jeu.

Edit: je soufre de la même chose, autocollants, écran qui devient vert fluo par momment et c'est la deuxièmme qu'on a achetté! la première, la mienne, a laché en moin d'un an!!!! et pour jouer a spirit track... :P

réedit: Voici le début des photo que j'ai pris a l'évennement a Lyon :

-Zelda ocarina of time
: [spoiler][/spoiler]
- kid incarius :[spoiler][/spoiler]

mario kart, ce n'était qu'un vidéo sur la 3DS:[spoiler][/spoiler]
je posterais bientôt la suite,j'ai mis ces images en spoiler car elles sont lourdes
i love zelda


http://youtu.be/WYir7M00ef4
Désolant. J'espère que la NGP n'en fera pas autant, en dessous de 5h c'est du foutage de gueule (remarquez le niveau d'exigence à la baisse, avant on visait les 10h)

pas mal... Si c'est pas une fake, j'achète pas cette ds  :angry:.
i love zelda


Ça m'étonne qu'à moitié, y avait pas mal de bruits qui couraient sur l'autonomie de la 3DS. Il aurait été intéressant de voir le même test ave une 3DS à3D désactiviée.

Et ça confirme que j'attendrai la deuxième version de la 3DS

Moi je m'en fiche de son autonomie pour deux raisons:
-Je ne joue jamais des heures d'affilé aux jeux vidéo. Si je joue plus de 3 heure c'est que je m'ennuie vraiment.
-Vue ses capacités techniques, et son prix actuel, je comprend que Nintendo n'ai pas voulut mettre une meilleur batterie pour éviter un surcoût. 250 euros passent encore mais 300 ou plus pour une console portable ça frise le vol!

Pour ce qui est de la NGP Zaki, je ne souhaite même pas en parler vue que Sony se sont encore débrouillé pour sortir une console sans inclure d'innovation et tente de nous faire croire à une merveille d'innovation avec des trucs basiques... Oh! Non, j'oubliais, elle affiche des graphismes digne d'une PS3!!!........ mais qu'est ce qu'on s'en fout!

Je clos cette parenthèse et m'excuse du légé HS.

Moi aussi je joue rarement aussi longtemps, reste que j'ai pas spécialement envie qu'une partie sur deux de 3DS soit gênée par une recharge simultanée de la console, cassant le côté portable à moins d'y coller une rallonge de 10 mètres.

Finalement, je ne sais pas si ça vaut le coût d'attendre de meilleures sorties pour la prendre ou pas. La fnac propose un avoir de 50€ à la réservation de la console - avoir dont je suis sûr de me servir. Donc au pire, même si je ne me sers pas de la console pendant 3 mois, l'avoir est toujours dans la poche, et je suis financièrement gagnant. A méditer, j'ai encore 4 jours pour me décider...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

20 Mars 2011 à 13:44 #339 Dernière édition: 20 Mars 2011 à 13:46 par jibtou
Je suis confronté exactement au même dilème  :fonsde:

Il faut vraiment que je me décide avant qu'il ne soit trop tard et surtout, j'ai cours tous les jours et la Fnac la plus proche de chez moi est à une demi heure de bus l:( ce qui ne risque pas de m'encourager à y aller le soir après le taf (et avant de retaffer -__-" )

Citation de: jibtou le 20 Mars 2011 à 10:32Pour ce qui est de la NGP Zaki, je ne souhaite même pas en parler vue que Sony se sont encore débrouillé pour sortir une console sans inclure d'innovation et tente de nous faire croire à une merveille d'innovation avec des trucs basiques...
On va zapper le dernier passage en faisant mine de n'avoir rien lu. :) Et on va corriger tout cela tout de suite.
C'est vrai qu'un trackpad multitouch et un tactile multitouch (truc inexistant chez Nintendo), ainsi qu'un gyroscope, un accéléromètre et un second stick c'est des trucs basiques, sans intérêt qui n'apporte rien au gameplay.

Gyroscope et accéléromètre... Ca avait été annoncé pour la 3ds à l'E3 l'an dernier et que je sache, l'annonce de la NGP viens largement après celle de la 3ds.
Le second stick je m'en passerais volontiers vue que le stick de la PSP est exécrable (je trouve) et pour finir le track pad c'est juste pour donner l'impression d'une amélioration et d'une innovation. je vois pas en quoi c'est mieux de caresser le dos de sa console en jouant pour améliorer le gameplay.

Et puis gyroscope, accéléromètre... l'I-Phone le fait depuis longtemps donc, sur ce coup, même Nintendo n'innove pas vraiment bien que se soit un ajout au confort de jeu non-négligeable.

Et puis, cette fois-ci, on ne peut pas dire que je sois de mauvaise fois parce que j'aime bien les consoles Sony en générale qui sont bien conçu et assez plaisantes mais là, c'est vraiment pour sortir une concurrente à la 3DS.

Si le sujet de débat vous semble intéressant, on peut créer un Topic sur la NGP. S'il n'y en a pas déjà un...heu, je vais aller vérifier, pour éviter de créer un topic inutile :)

Jibtou, sketch H24, suffit de voir le topic où on débattait sur les consoles pour voir que tu déballes des anneries à la vitesse de la lumière.
J'arrête là, cette impression de causer à un fanboy aveuglé par sa console fétiche, qui trouve que les ressemblances entre les deux consoles sont une imitation de la part de Sony sur Nintendo et les innovations de Sony ne servent à rien (les sticks, les graphismes à des années lumières de tout ce qui est nomade en ce moment en dehors des laptop, le trackpad, les nouvelles façons de jouer Patapon/LocoRoco/Little Deviant etc ...).
Salut, je m'en vais débattre avec le mur derrière mon PC, j'en tirerai meilleurs bénéfices.

Bon, j'ai l'impression de m'être fait un ennemi :blink: alors j'essaye de rectifier le coup:
Pour revenir aux sujet d'origine et afin de dire ce que je voulais dire de façon moins "agressive": Cette 3DS arrive et rien que les trailer me font baver alors que tout ce qu'on annonce sur la NGP me laisse de glace.

C'est mieux? :)

Pour ma part, la 3ds est réservée. je devrais l'avoir la semaine prochaine :)

Après avoir longtemps hésité, finalement, c'est non. J'attendrais la 3DS lite, même si c'est dans seulement 2-3 ans. L'autonomie pourrie, la lineup décevante (et j'ai encore plein de titres sur DS auxquels jouer...)... je vais me prendre un Kindle à la place :D

Citation de: Guillaume le 20 Mars 2011 à 18:46
Après avoir longtemps hésité, finalement, c'est non. J'attendrais la 3DS lite, même si c'est dans seulement 2-3 ans. L'autonomie pourrie, la lineup décevante (et j'ai encore plein de titres sur DS auxquels jouer...)... je vais me prendre un Kindle à la place :D
A peu près exactement ce que je pensais^^

Pour moi, pour l'instant, la 3ds n'est pas intéressante. Je me souviens que j'étais vraiment emballé à sa présentation et à celle de son lineup, mais tous les jeux annoncés ne sortiront pas tout de suite (et d'ailleurs certains d'entre eux ne sont pas si intéressants que ça), l'autonomie est franchement naze (moi, les consoles portables, j'y joue essentiellement durant les voyages assez longs, et de manière générale, quand je ne peux pas utiliser un support non amovible, que ce soient des consoles de salon, le pc... du coup une autonomie de 5 heures ne me tente pas), et la 3d c'est... un peu gadget, non? Enfin je veux dire, c'est chouette, mais si c'est l'argument de vente principal, ça vaut pas vraiment le coup. Puis les gadgets du genre appareil photo 3d et tout ça, ben ça ne m'intéresse absolument pas, de même que de faire des Mii sur console portable par exemple.

Bien sûr, pour l'autonomie, c'est avec la 3d activée que ça dure seulement 5 heures, seulement du coup, en la désactivant, la console en perd son principal (et bien pauvre, quoiqu'on en dise) attrait. Si seulement Nintendo avait rattrapé la sauce avec des jeux de qualité... Or les 3/4 des jeux annoncés sur ce support sont des remake.

Bref, je crois que je vais également investir dans un e-reader ou un appareil approchant; surtout que pour le prix de la 3ds, on peut quasiment s'acheter les meilleurs sur le marché, donc autant en profiter :) ça tombe bien, j'ai un paquet de lectures en retard^^

Antevre: 5h c'est avec la 3D désactivée et la luminosité au mini, d'après les premiers tests si tu as 3D + luminosité correcte, c'est plus ~3h d'autonomie...

A la limite, je peux comprendre que l'on veuille attendre une version lite, même si cela doit être long, pour des raisons d'autonomie. Cependant, est-ce qu'on est sûr que ce nouveau modèle apportera une amélioration significative à ce sujet ? Cela fait une inconnue de plus (en plus des délais dans lesquels on peut voir arriver la Lite), et du coup je ne sais pas si c'est un bon pari à faire. Pour ma part, je suis encore en réflexion... Plus que 3 jours pour me décider.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Guillaume: ah ouais d'accord :o alors là c'est sûr que je la prends pas tout de suite. Actuellement, cette console n'a rien pour me plaire. Le jour où on aura un certain nombre d'exclus intéressantes dessus, alors j'envisagerai peut-être, mais pas avant.