Nintendo 3DS

Démarré par Zaki, 23 Mars 2010 à 10:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je pense que l'on peut s'attendre à mieux de la part de big N car il nous a bien surpris avec la DS et la Wii à l'époque nous qui étions habitués aux modèles "classiques" qui se suivaient comme la N64 puis vint la gamecube pareil du coté portable la GBC puis arriva le modèle performant GBA.
je m'attendais à une portable qui soit plus autonome sur les batteries vu la technologie de maintenant qui essaye de jouer sur l'économie d'énergie,recyclage ect...
On peut s'attendre aussi à de meilleur rendu visuel même si le remake de OOT  fais du bien à la place des origamis mouvants^^(mais j'aime bien la version 64 pour l'époque c'est comme FFVII c'était du grand art.)
J'espère aussi que Nintendo va pas nous sortir le catalogue 64 voir GC version 3ds...(bon pour certains je dis pas non comme les zelda OOT/MM :P)

Citation de: Sam101 le 11 Janvier 2011 à 16:18
Je suis le seul à trouver que techniquement, la 3DS est une blague ?
Ben non, mais chut faut pas le dire, sinon tu vas passer pour un graphics-whore.


La DSi XL elle l'était aussi non ?

Rha mais fail quoi. C'est ce qui était bien avec la DS, c'est qu'on pouvait profiter de certains titres en import en avance, voire en profiter tout simplement car ils ne sortiraient jamais en Europe. En plus, par définition une console portable peut s'emporter partout, notamment en voyage. Voyage au cours duquel tu peux ramener un jeu "local" par exemple...

Enfin bon, si c'est vraiment pour empêcher le piratage, ils se mettent les pieds dans le tapis. Il y aura toujours des gens pour proposer, à l'instar de la Wii, des homebrews ou autres astuces pour accéder à la lecture de jeux étrangers.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

12 Janvier 2011 à 10:56 #255 Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 10:59 par Newlink
Citation de: Valoo0278 le 12 Janvier 2011 à 10:45
Rha mais fail quoi. C'est ce qui était bien avec la DS, c'est qu'on pouvait profiter de certains titres en import en avance, voire en profiter tout simplement car ils ne sortiraient jamais en Europe. En plus, par définition une console portable peut s'emporter partout, notamment en voyage. Voyage au cours duquel tu peux ramener un jeu "local" par exemple...

Enfin bon, si c'est vraiment pour empêcher le piratage, ils se mettent les pieds dans le tapis. Il y aura toujours des gens pour proposer, à l'instar de la Wii, des homebrews ou autres astuces pour accéder à la lecture de jeux étrangers.
en même temps c'est rare les consoles sans zonage hein et ce depuis la nes... ;) la politique du fameux "PAL" continue :P puis comme on est en europe faut laisser le 50hz ect... x)

Citation de: Zaki le 12 Janvier 2011 à 10:30
La DSi XL elle l'était aussi non ?

Ils l'étaient redevenus depuis la Dsi en effet ^^

12 Janvier 2011 à 11:43 #257 Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 11:45 par Wouf
Je ne vois pas en quoi zoner les jeux réduit le piratage ... Je trouve au contraire qu'il l'incite.
Si je vois un beau jeu qui ne sort pas en Europe, j'aurais sûrement envie de me le procurer en import.
Mais si je dois acheter une nouvelle console pour ça, je préfère me tourner vers le piratage.

Oui, pour les consoles à brancher sur un téléviseur, il faut respecter le standard en vigueur (PAL, NTSC, ...). D'où le zonage implicite.
Mais pour une console portable, je vois pas l'intérêt puisqu'on te fournit l'écran avec  :ninja:

En plus, ajouter un slot SD n'était pas la meilleure chose à faire s'ils veulent contrer le piratage  :mrgreen:

Si on ajoute que le succès de Nintendo dépend en partie de ses prix démocratiques, quel est l'intérêt de sortir une console aussi chère ... J'avoue que Big N me laisse perplexe cette fois :o

En attendant d'en savoir plus, je préfère garder ma bonne vieille DS et éventuellement m'offrir une Pandora pour m'amuser à programmer dessus ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 12 Janvier 2011 à 11:43
Je ne vois pas en quoi zoner les jeux réduit le piratage ... Je trouve au contraire qu'il l'incite.

Et pas de zonage le facilite ?  :ninja:

Dans tous les cas la console sera en effet la cible du piratage, surtout via ce port SD qui semble une assez bonne porte d'entrée  :P

@Wouf : sinon j'ai vu je ne sais plus où une console Chinoise permettant de jouer à des jeux de consoles portables différentes sur la même console... j'éditerai si je retrouve.

Citation de: yoshi04 le 12 Janvier 2011 à 11:52
Et pas de zonage le facilite ?  :ninja:
Ben ouais un peu, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que les linkeurs passeront vite au dessus ... A moins que le zonage ne soit carrément matériel. Genre un écran PAL pour les européenes et NTSC pour les américaines x3
Ce qui serait assez intelligent en fin de compte ...
Mais on trouvera bien le moyen de transformer la rom pour la rendre compatible, enfin je pense.
J'imagine déjà un registre spécial de la console qui contient son numéro de zone et les développeur qui s'amusent à intercaller des consultations de ce registre un peu partout dans le code de leurs jeux, et pas seulement au démarrage.
Là je vois pas trop comment passer outre  :mrgreen:
A moins d'utiliser le linkeur comme un filtre qui fait le lien entre le programme et la console. Mais je me demande si ça ne ferait pas ramer les jeux 3DS ...

Sinon, te bile pas pour ta console spéciale, la GP2X tout comme la Pandora émule les autres consoles portables jusqu'au GBA (pas DS et PSP), ainsi que les vieilles consoles de salon et quelques jeux PC pour la seconde.
C'est bien simple, la Pandora tourne sous Linux et possède presque toutes les caractéristiques d'un UMPC.
Y a un terminal, un navigo, des éditeurs de texte, gcc, ...  :)
Y a un clavier, donc tu peux même programmer sur la console directement. le bonheur ^^
Puis t'es pas limité à l'assembleur ou au C, tu peux programer en python/pygame.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

CitationY a un clavier, donc tu peux même programmer sur la console directement. le bonheur ^^



Vu la tronche du clavier, on a vraiment pas la même notion de bonheur :D

12 Janvier 2011 à 17:11 #261 Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 17:14 par Wouf
Ouais, bon c'est toujours mieux qu'un clavier virtuel avec un curseur déplacé au joystick ou avec un stylet.

Et puis tu t'attendais à quoi ? Avec des dimensions à peine supérieures à celles d'une DS, je vois pas trop comment faire mieux. Et si tu as une idée, autant la communiquer afin d'améliorer la prochaine édition  ;)
Y a aussi des ports USB pour un clavier externe si tu veux.

Puis mon bonheur n'était pas dû au clavier, mais au fait qu'on pouvait programmer directement sur la console, sans trop de contraintes. Pratique pour faire un test quand on est pas chez sois. J'ai pas envie de me trimballer avec mon laptop pour qu'on me le pique au premier tournant. Faut une fameuse poche pour un eeepc  :P
Et l'avantage, c'est que la Pandora fait console portable (tient dans les mains et joystick intégré).
Sans compter que c'est une console libre ^^

Après, ce serait mon petit plaisir de geek. Chacun son truc  :)


EDIT : Ah oui, évidemment c'est un clavier à pouces. C'est clair qu'à dix doigts, c'est pas très cool  :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Waouh je t'avoue que cette console donne plutôt envie ne serait-ce que pour les possibilités et son petit look pas trop horrible !
Niveau prix ça donne quoi ?

Je cite ce site
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2008/05/22/110-pandora-la-console-portable-libre

Citation
Un avantage non négligeable est son prix, fixé à 212 € en Europe.
Ca sera ça, ou la 3DS :ninja:


Oui coup de gueule aussi pour le zonage, surtout que finalement, les jeux sur ma ds que je joue le plus, ce sont des jeux Japonais. (Je pense que j'ai passé le plus de temps sur Ouendan 1&2 et Tales of Innocence.)

12 Janvier 2011 à 17:36 #264 Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 18:14 par Wouf
Effectivement Floya, à l'époque où je l'avais découvert, son prix devait tourner aux alentours de 200€.
Depuis, la console a subit quelques changements.
D'après le site officiel :
CitationThe cost for a Pandora is 349 USD (without VAT) or approx. 330 EUR (including VAT).
Ce qui me parraît effectivement beaucoup  :blink:

Mais bon, ce n'est pas une big compagnie non plus, donc c'est un peu normal.
D'ailleurs, il faut attendre plusieurs mois avant de l'obtenir (la production se fait par salves et il faut réserver à l'avance). Pour la petite info, elle a été conçue d'après les desiderata des utilisateurs des précédentes consoles open-sources (GP2X and cie)

Sinon, il y a la GP2X Wizz qui est plus abordable (179$), mais n'a pas grand chose d'un UMPC ...
Elle tourne néanmoins sous Linux et permet de lancer des jeux python/pygame.

Je précise quand même que ces consoles sont plus réservées aux geeks étant donné qu'elles ne font tourner que les anciens jeux par émulation et que peu de nouveaux jeux sortent dessus. Quand c'est le cas, ils ne sont généralement pas comparables aux jeux commerciaux que l'on a l'habitude de rencontrer.
Ceci dit, la situation est censée évoluer petit à petit avec le courrant du libre et de l'open-source.
Mon but n'était pas de la comparer à la 3DS  ^_^

EDIT : @Floya : Moi aussi je pensais aux Tales of pour les jeux imports ^^
Mais pour l'instant, je n'ai pas encore abordé les idéogrammes japonais  :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Breaking news : le retour des codes-amis. FEAR.

C'est incroyable avec quelle application Nintendo sabote sa console... Les mauvaises langues diraient qu'ils ont gardé les mauvaises nouvelles pour maintenant, après nous avoir annoncé la lune. C'est vraiment regrettable. Surtout un système comme les codes amis, c'est extrêmement archaïque, ça m'a tout simplement rebuté de jouer en ligne avec ma ds ce truc...

Maintenant, il faut voir l'éventuel bon côté: cela signifie peut-être que nous verrons des jeux ds compatibles pour le online avec des jeux 3ds...

En même temps, plus j'y réfléchis et plus je trouve cette news décevante, mais logique, tant qu'il y a rétrocompatibilité avec les cartouches ds, il faut avoir le même système de jeu en ligne... non? Je sais pas, j'y connais pas grand chose, je m'interroge, voilà tout...

En tout cas, tout ça retarde de quelques mois je pense le moment où je la ferai mienne. Et heureusement que d'excellents jeux ont été annoncés (les remakes Zelda, c'est des opus auxquels j'ai pas encore joué, Layton vs Ace Attorney, Lylat Wars, et quelques autres), sinon l'achat aurait été sérieusement remis en question...

Citation de: Antevre le 13 Janvier 2011 à 10:14
En tout cas, tout ça retarde de quelques mois je pense le moment où je la ferai mienne. Et heureusement que d'excellents jeux ont été annoncés (les remakes Zelda, c'est des opus auxquels j'ai pas encore joué, Layton vs Ace Attorney, Lylat Wars, et quelques autres), sinon l'achat aurait été sérieusement remis en question...
en même temps avec la bonne ou mauvaise idée de Nintendo de sortir de nouveaux modèles de DS très vite,tu pourras avoir un modèle avec une autonomie décente  :mrgreen:

Et le WPA ? Ils en ont parlé ?
La DSi le gérait mais pas les jeux. Du coup moi et les jeux DS Online c'était pas possible.

Citation de: Newlink le 13 Janvier 2011 à 10:23
en même temps avec la bonne ou mauvaise idée de Nintendo de sortir de nouveaux modèles de DS très vite,tu pourras avoir un modèle avec une autonomie décente  :mrgreen:
Oui, c'est un peu ce que je me disais^^ De toute façon, on a encore le temps pour se décider ;)

@Antevre : Je n'ai jamais joué online avec une console, mais après avoir lu le manuel (ben ouais, je les lis moi :ninja:), j'ai juste retenu que le code ami était un moyen de sécurisation de la vie privée, pour éviter de mauvaises rencontres et autres (srtt pour les enfants en bas âge). Pour l'aspect technique, je n'en sais rien. Je suppose qu'il y aurait eu moyen de passer outre le code ami sans briser la rétrocompatibilité, du moins s'ils l'avaient voulu.

@Newlink : J'avais zappé l'info sur l'autonomie ... Inférieure à la DS Lite  :o
Je me demande à quand les piles bêta-voltaïques ^^

@Ka-Smeen : Y a pas moyen d'utiliser un relais ?  :)
Genre comme le fait la clé wifi Nintendo : tu connectes ton PC à internet en WPA, le programme fournit par Nintendo effectue une conversion vers une norme compatible qui est émise par le clé et reçue par la DS (et inversément pour l'émission depuis la DS). Il y a probablement des équivalents moins chers dans une autre marque.
Maintenant, si t'es pas chez toi et que t'as pas envie de te trimballer avec ton laptop, c'est autre chose ^^
Mais en général les lieux publics proposent aussi une connexion moins sécurisée, non ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ouais, d'accord pour la sécurisation, je comprends que ça s'insère dans la politique de Nintendo, mais c'est pénible quand même...

En soi, c'est pas une nouvelle catastrophique, mais combinée à toutes les autres... Ca commence à faire beaucoup en quelques jours.

À en croire différents sites après recherche, le WPA sera effectivement disponible en jeu, ça au moins c'est positif. x')

Citation de: Wouf le 13 Janvier 2011 à 11:23
@Ka-Smeen : Y a pas moyen d'utiliser un relais ?  :)
Genre comme le fait la clé wifi Nintendo : tu connectes ton PC à internet en WPA, le programme fournit par Nintendo effectue une conversion vers une norme compatible qui est émise par le clé et reçue par la DS (et inversément pour l'émission depuis la DS). Il y a probablement des équivalents moins chers dans une autre marque.
Maintenant, si t'es pas chez toi et que t'as pas envie de te trimballer avec ton laptop, c'est autre chose ^^
Mais en général les lieux publics proposent aussi une connexion moins sécurisée, non ?

Je savais même pas que la clef fonctionnait ainsi, ça peut effectivement être une bonne alternative vu que passer en WEP est une assez mauvaise idée. ^^'
Et les lieux publics c'est vraiment pas mon truc, de toute façon m'amener avec quoi que ce soit d'électronique dans un lieu public c'est peu envisageable. x)
Merci pour les conseils, en tout cas. :)

De rien ^^
Je ne sais pas si la clé fonctionne vraiment ainsi, mais le résultat est le même en tout cas  :mrgreen:

Oui, je viens de me renseigner et il existe des logiciels permettant de cracker les clé WEP assez facilement.
La durée du déchiffrement m'a l'air assez rapide : 3 minutes pour l'exemple que j'ai trouvé  :ninja:
Depuis la loi Hadopi, les conséquences pourraient être désastreuses en France ... Bref, reste sur ton WPA !
(quant à moi je vais m'empresser d'y migrer dès mon retour à la maison x3)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Argh, 3 minutes pour cracker une clé WEP? Bordel...

Faut que je change aussi du coup, il y a quand même 6 ou 7 pc sur mon réseau domestique :mrgreen:

Citation3DS : les codes amis de retour ?

En avance sur ses concurrents côté affichage, la 3DS pourrait bien se contenter d'un service en ligne pas vraiment à la pointe. Le fastidieux dispositif des codes amis, qui nécessite à l'utilisateur de DS de mémoriser une série de chiffres pour jouer en Wi-Fi, serait en effet reconduit sur la future portable de Nintendo.


L'information, pas encore officielle, émane du magazine japonais Famitsu, qui a pu éprouver le système au cours d'une preview de Super Street Fighter IV 3D Edition. On ignore toutefois si l'usage de ces codes amis sera simplifié par rapport à ceux existants. La sortie de la 3DS est prévue le 26 février au Japon. Quant aux détails de la sortie française, ils devraient être dévoilés le 19 janvier.

http://www.gamekult.com/actu/3ds-les-codes-amis-de-retour-A0000089753.html

Avec un unique registre dans la console j'espère hein, pas se taper des doublons comme sur Wii..

Pitié, pas les codes amis... Ce système est vraiment archaïque, et sérieusement pipeau. En effet, quel est le risque engendré par une "mauvaise rencontre" sur un jeu en Wifi ? Nintendo ne propose pour ainsi dire aucun dialogue entre les joueurs, même s'ils sont "amis" au sens des codes.

Et puis ça ne serait pas mieux d'instaurer plutôt un contrôle parental paramétrable dans le menu de la console, qui pourrait éventuellement bloquer certains contenus Wifi ? Parce que là franchement...

Enfin bon, vivement mercredi a priori, que l'on sache quand et avec quoi on se la prend.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Wouf le 13 Janvier 2011 à 11:23
@Newlink : J'avais zappé l'info sur l'autonomie ... Inférieure à la DS Lite  :o
Je me demande à quand les piles bêta-voltaïques ^^

Ce ne sont pas les piles radioactives avec une autonomie de rêve  ? (plusieurs années)
A l'heure actuelle ça me parait encore de l'ordre de l'utopie et surtout de la catastrophe écologique vu comment sont gérés certains déchets radioactifs... (arevaaaaa)

Citation de: Valoo0278 le 13 Janvier 2011 à 13:57Enfin bon, vivement mercredi a priori, que l'on sache quand et avec quoi on se la prend.

Deux ans après sa sortie, avec une version dotée d'une vraie batterie et des jeux qui ne sont pas des remake 3D ?  :mrgreen: Perso, je sens que ça va finir comme ça en tout cas

Yoshi >> Ouais, c'est bien ça ^^
Bah, c'est en cours de dev. C'est pas encore au point, mais disons que j'attends de voir ce que ça va donner  :)

D'ici là, Big N nous aura sûrement pondu une DS au sans plomb 95 :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bon, j'ai visualisé la conférence en direct cet après-midi.

On en retient une date : le 25 mars.
Pas de prix officiel, même s'il semble raisonnable de tabler sur du 249€.
Pas de line-up officielle encore, pour cela il va falloir patienter encore un peu a priori.

Donc en ce qui me concerne, la décision n'est toujours pas prise.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

249€ en précommande sur amazon avec une mention spéciale :
CitationCommandez dès maintenant cet article et, si son prix baisse entre le moment où vous l'avez précommandé et sa date de sortie, vous bénéficierez du prix le plus bas pratiqué par Amazon.fr durant cette période. Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13raisonnable
Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13249€.
Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13raisonnable
Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13249€.

Ouais... si on veut hein  :linkXD: Moi définitivement ça attendre. Un modèle Lite sans doute. J'ai encore un tas de jeux sur DS avec lesquels j'ai largement de quoi faire, donc ça me privera pas^^

CitationOuais... si on veut hein   Moi définitivement ça attendre. Un modèle Lite sans doute.
çà viendra surement assez vite,genre la 3DSI petite,plus économique coté autonomie,ressource ect... :mrgreen:

Citation de: Newlink le 19 Janvier 2011 à 20:37çà viendra surement assez vite,genre la 3DSI petite,plus économique coté autonomie,ressource ect... :mrgreen:
Et à 300€  :meuh:

Citation de: 19oj19 le 19 Janvier 2011 à 20:15
Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13raisonnable
Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13249€.
Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13raisonnable
Citation de: Valoo0278 le 19 Janvier 2011 à 19:13249€.

Ouais... si on veut hein  :linkXD: Moi définitivement ça attendre. Un modèle Lite sans doute. J'ai encore un tas de jeux sur DS avec lesquels j'ai largement de quoi faire, donc ça me privera pas^^
Je n'ai pas dit que le prix était raisonnable, mais que ça l'était de penser qu'il serait de 249€. Après, je ne me scandalise pas, j'imagine difficilement que ça puisse être moins. Mais on est d'accord, il faut les sortir...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

249$ ici... ce qui fait 185 euros.


Citation de: Guillaume le 20 Janvier 2011 à 09:22
249$ ici... ce qui fait 185 euros.


clairement,vive le consommateur européen(ou Français en prenant notre cas)mais ton prix est HT je crois(surtout que les Etats-Unis ne sont pas sur le système de T.V.A ;))mais il est clair que les taxes chez nous gonflent les prix :D pour arriver à 250 euros.
comme sur les jeux ect...;)

20 Janvier 2011 à 10:45 #288 Dernière édition: 20 Janvier 2011 à 10:51 par Wouf
Ouais, et puis eux n'ont pas vraiment de protection sociale, quoique c'est ptet en train de changer  :o ?

En fait, ça profite srtt aux gens qui, comme Guillaume, bénéficient des prix US tout en restant français (Patapé  :mrgreen:)
Nan, je taquine, mais t'as bien raison, on ferait pareil  ;)

EDIT :
Sinon, 3DS Lite, laisse moi douter ^^
Quand tu compares la GBA classique et la DS tank aux modèles SP et lite, là il y a une différence de taille (si je puis dire  :D) La DSi, c'était srtt un moyen de se connecter au net (DSiware)
En revanche, une 3DS éco, pourquoi pas :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Newlink > Tu as raison pour les taxes, dans mon état par exemple elle est de 9% mais...Amazon.com n'applique pas de taxes :mrgreen:

Wouf> En effet ^^

LineUp Nintendo le jour de la sortie de la 3DS en Europe :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-26019_line-up_europeen_devoile_pour_nintendo_.htm
Citation- Nintendogs + Cats (3 versions)
- Pilotwings Resort
- Steel Diver

Steeldiver a l'air sympathique.
Je suis réellement excité par Pilotwings Resort, ayant beaucoup aimé la petite mouture de Wii Sports Resort.

Mais oui, pas de Mario/Zelda/etc., c'est décevant.

Citation de: Zaki le 25 Janvier 2011 à 18:48
LineUp Nintendo le jour de la sortie de la 3DS en Europe :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-26019_line-up_europeen_devoile_pour_nintendo_.htm
Citation- Nintendogs + Cats (3 versions)
- Pilotwings Resort
- Steel Diver


CitationJ'achete j'ai vu dans qu'il y aurait un bull terrier et je trouve ça très jolie et compliqué techniquement.
:ninja: j'étais plié en lisant cela.

Gné, juste 3 (voir 4) jeux ???
Bon, ben il est clair que ce ne sera pas un achat à la sortie pour moi...

Je vais plutôt m'acheter un Samsung Galaxy S  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


02 Février 2011 à 00:46 #295 Dernière édition: 02 Février 2011 à 00:49 par blue link
UN mario galaxy 3ds ca serait intéressant et très amusant aussi mais bon vivement new mario bros 3ds ( celui ds était super)



D'après une personne ayant essayé un modèle de démo, il est possible de jouer aux jeux DS en rétrocompatibilité avec le joystick. Ça va rendre mario 64 ds sympa! :P

Citation de: Guillaume le 07 Février 2011 à 16:44
D'après une personne ayant essayé un modèle de démo, il est possible de jouer aux jeux DS en rétrocompatibilité avec le joystick. Ça va rendre mario 64 ds sympa! :P
Reste à savoir si la précision du joystick va être prise en compte ou si ça va rester avec les 8 directions sans variation de vitesse...

8 directions- mais ça reste quand même plus confortable. Pour la vitesse, rien n'a été dit.

Citation de: Guillaume le 07 Février 2011 à 16:44
D'après une personne ayant essayé un modèle de démo, il est possible de jouer aux jeux DS en rétrocompatibilité avec le joystick. Ça va rendre mario 64 ds sympa! :P
c'est clair :P et encore mieux que le joystick 64.