Nintendo 3DS

Démarré par Zaki, 23 Mars 2010 à 10:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

 Quoi qu'il en soit la 3DS va très certainement faire un carton grâce à ses indéniables qualités et malgré ses quelques défauts. :ninja:

J'ai déjà comparé de bons PC avec une console et on voit toujours une différence... Ça dépend peut être de l'écran aussi.

OK, j'ai l'air paumé là  :lolol:

Je dis pas que le marché du jeu est pas en plein essor sur PC mais seulement que je n'aime pas le concept du jeu sur pc, c'est tout.
Je me suis déjà amusé sur counter strike avec des potes mais voila quoi, je trouve que ça va bien deux minutes après ça deviens lourd de zigouiller des mecs à longueur de temps :) (enfin ya des gens qu'aiment ça, je suis pas là pour critiquer :lol:)
De toute façon je suis pas fan des contrôles sur un PC  :huh: j'ai jamais réussis à jouer bien avec le clavier et la souris...et puis de toute façon c'est que pour Windows et même si je peut le lancer sur mon pc j'en ai pas envie  :P

Bon maintenant finis le hors sujet s'il vous plaît parce que je vais me faire taper sur les doigts... je vous signal que tout ça a commencé par une simple parenthèse de ma part:"Burk, Xbox .... mais bon, ça c'est encore personnel!" :blink: ça dérive un peu vite ici  :mdr: on est sur un topic qui parle de la 3DS pour rapel!

L'un des gros problèmes du PC, c'est que peu de jeux permettent de jouer à plusieurs devant un même écran. La console a cette dimension sociale (accentuée par un écran plus grand et donc plus visible) non négligeable, sur laquelle joue énormément la Wii, et aussi la PS3. Apres la Xbox, passé de microsoft oblige, c'est un peu un pc de salon au jeux bof.

Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 17:57L'un des gros problèmes du PC, c'est que peu de jeux permettent de jouer à plusieurs devant un même écran. La console a cette dimension sociale (accentuée par un écran plus grand et donc plus visible) non négligeable, sur laquelle joue énormément la Wii, et aussi la PS3. Apres la Xbox, passé de microsoft oblige, c'est un peu un pc de salon au jeux bof.
Ouais en fait y a que la Wii qui permet ça, sur les autres consoles à cause du Online on est entrain de perdre ça en force. :(

Voila un bon raisonnement!! J'aime!! :D

Citation de: jibtou le 31 Octobre 2010 à 18:08
Voila un bon raisonnement!! J'aime!! :D
Ouais mais en fait je suis fatigué de t'expliquer que Counter Strike c'était y a 10 ans.

Le pc à, je trouve, un gros problème dans le online car on peut plus facilement tricher que sur d'autre console. -_-

Citation de: 4lom le 31 Octobre 2010 à 18:35
Le pc à, je trouve, un gros problème dans le online car on peut plus facilement tricher que sur d'autre console. -_-
Oui. Sauf que en fait, non.
Le taux de tricheur sur Wii, PS3 ou encore pire sur 360 est très très élevé. Y a que Microsoft qui bannent les joueurs pris entrain de tricher, les autres total osef.

Citation de: Zaki le 31 Octobre 2010 à 18:37
Citation de: 4lom le 31 Octobre 2010 à 18:35
Le pc à, je trouve, un gros problème dans le online car on peut plus facilement tricher que sur d'autre console. -_-
Oui. Sauf que en fait, non.
Le taux de tricheur sur Wii, PS3 ou encore pire sur 360 est très très élevé. Y a que Microsoft qui bannent les joueurs pris entrain de tricher, les autres total osef.

On peut tricher sur Wii ?

Citation de: Ka-Smeen le 31 Octobre 2010 à 18:39On peut tricher sur Wii ?
Oui. Suffit de jouer à Mario Kart, les mecs qui commencent avec un champignon géant ou qui font toute la course en fusée, c'est priceless.

La Wii est la console la plus facile à hacker des 3, bien sûr qu'on peut. Tu n'as jamais vu des joueurs avoir un nombre suspectement élevé de carapaces bleues sur MK? ^^

Tien, j'ai de la chance pour Monster Hunter tri et Call of. :D

[spoiler]Rapper je viens de voir un homme volant. :ninja:[/spoiler]

C'est vrai que le véritable avantage des consoles salon par rapport au pc, c'est la convivialité. Sinon un pc raisonnable fait tourner aussi bien sinon mieux la plupart des jeux les plus récents...

Pour ça que le choix du support sur lequel on achète un jeu, ça a de l'importance ;)

Citation de: 4lom le 31 Octobre 2010 à 18:35
Le pc à, je trouve, un gros problème dans le online car on peut plus facilement tricher que sur d'autre console. -_-
Je joue beaucoup online, et je vois quasiment pas de tricheurs, c'est très rare, sauf parfois sur les jeux indépendants... L'exemple, c'est les jeux Valve, j'ai beau jouer à tous ceux online régulièrement (à part les vieux, TF Classic ou HLDM, c'est quand même un peu passé >_<), jamais de tricheurs, ou alors des serveurs avec des cartes qui servent à amasser des succès ou qui favorisent le drop d'objets pour TF2...

Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 18:40
La Wii est la console la plus facile à hacker des 3, bien sûr qu'on peut. Tu n'as jamais vu des joueurs avoir un nombre suspectement élevé de carapaces bleues sur MK? ^^

Citation de: Zaki le 31 Octobre 2010 à 18:39
Citation de: Ka-Smeen le 31 Octobre 2010 à 18:39On peut tricher sur Wii ?
Oui. Suffit de jouer à Mario Kart, les mecs qui commencent avec un champignon géant ou qui font toute la course en fusée, c'est priceless.

J'ai jamais vu de telles choses, je dois être chanceux. ^_^

Je rêve ou j'ai lancé un grand débat. :o

Citation de: Ka-Smeen le 31 Octobre 2010 à 18:39
Citation de: Zaki le 31 Octobre 2010 à 18:37
Citation de: 4lom le 31 Octobre 2010 à 18:35
Le pc à, je trouve, un gros problème dans le online car on peut plus facilement tricher que sur d'autre console. -_-
Oui. Sauf que en fait, non.
Le taux de tricheur sur Wii, PS3 ou encore pire sur 360 est très très élevé. Y a que Microsoft qui bannent les joueurs pris entrain de tricher, les autres total osef.

On peut tricher sur Wii ?
Et c'est à la portée de tous ceux qui ont hack leur Wii, que ce soit par Twilight Princess ou par une autre méthode (puce...). ^_^

Citation de: Antevre le 31 Octobre 2010 à 18:52
Je joue beaucoup online, et je vois quasiment pas de tricheurs, c'est très rare, sauf parfois sur les jeux indépendants...
Puis il faut avouer qu'ils sont en général très mal vu, donc en général bannis des serveurs. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pouaaah, je viens pas souvent sur ce topic, mais là je viens de trouver des perles.
Zaki, je tiens vraiment à préciser que tu me fais rêver, sérieux xD.

Bon sinon jibtou, et 4lom aussi au passage, dites moi sincèrement quelles consoles vous possédez, parce que là, vraiment, je suis en extase devant votre absurdité. Ça sent les fanboy a plein nez, c'est un truc de malade =D.
Non parce que là franchement, on sait que vous avez la Wii, et que, vu que c'est votre seul console next-gen, vous en pouvez plus là, mais bon, à ce moment, venez pas commenter sur les autres consoles, qui, au mieux, vous y avez joué 1h.
Puis bon aussi, quand tu parles du PC jibtou, et que tu dis "après ça deviens lourd de zigouiller des mecs à longueur de temps" et que juste après tu dis que tu as du mal à jouer sur PC, ça me fait doucement rigoler genre "je suis un pure PGM, quand je ferme les yeux je les défonce tous, bon par contre quand je les ouvre, pouah, c'est dur !!".

Parce que, je ne renie pas les qualités de la Wii, je la possède aussi, mais mon frère possède la PS3 et moi, je possède la X360, donc je peux comparer.
La Wii est énormément, mais alors énormément limiter. T'as déjà vu un FPS potable sur Wii (y'en a peut-être qui vont dire ouais: Red Steel 2, mais moi je leur répond non, si faut expliciter, je ferais) ? Après, tu peux me retourner la question en me disant: "t'as déjà vu un jeu de plate-forme potable sur PS3-X360", et là je te dirai ouais: Little Big Planet, Splosion Man, Limbo.
Puis en plus faut pas se leurré hein, Nintendo, c'est pas les anges non plus, le petit boitier qui corrige une grosse erreur de Nintendo sur leur Wiimote, bah tiens qu'il te le vende à 20€, puis vas-y que je te ponds 46M de dérivé de DS, tous bien bien cher, comme si c'était une révolution. Y'a tellement de trucs comme ça, que j'ai pas l'impression que tu comprennes.

Pour le Online, non, y'a pas que des FPS, la preuve, cette aprem' j'ai fait que des jeux de Versus Fighting: SSFIV, Garou MOTW, KOF98 et plein d'autre genre, donc t'as de la marge.

Y'a encore d'autres trucs que je voulais dire, mais j'ai pas en tête là =P.


Ouais enfin si y a un domaine où on peut pas attaquer la Wii c'est les jeux de plate forme.
Tu peux sortir n'importe quoi de l'autre côté, rien ne fera le poids.

RE bien dis ^^

Oué, je rétorque encore une fois: je suis d'accord avec vous, c'est juste moi qui aime pas les jeux online et les fps, je sais pas, c'est comme ça. Surtout que j'ai pas un bon exemple pour m'en faire changer d'avis: mon meilleur amis cumule les heures passées sur COD: MF2 sur XBOX 360...il en est a plusieurs semaine!! nolife quoi, alors que c'est toujours la même chose à longueur de temps, et y en a beaucoup des comme lui... voir pire! Alors que un nolife de la wii va m'en trouver un :lol:
Pour finir, je ne renie pas les limites de la wii, un moteur graphique HD et plus de puissance ne lui ferraient pas de mal mais je m'en suis toujours foutu!! j'ai toujours été fan de rétro gaming et j'ai TOUTES les Nintendos chez moi et je dois avouer (c'est personnel!) que beaucoup de jeux de NES ou de SNES m'éclate souvent plus que COD ou REd Steel ou même certains jeux de plate-forme sur Wii actuels! Je pense que ce qui fait un bon jeu, c'est pas ces graphismes ou ses capacités, c'est son gameplay et son ambiance ( Linkexelo, désolé de te contredire mais va pas me dire que tu peut comparer little big planet à Mario, Zelda ou Donkey Kong...ça se vaut pas!!)

Ya plusieurs types de Gamers et je pense que ya pas moyens de dire que l'un est mieux que l'autre, c'est juste que certains vont prendre du plaisir a passer des heures à faire la même chose, tandis que d'autre vivent dans la découverte de leur nouveau jeu et attendent le suivant pour sortir leur console et que certains préfèrent savourer leur jeu sans se soucier de sa provenance ou de son types mais va juste chercher à prendre un peu de bon temps de temps en temps..................amen!! :mdr:
(:zzz: ouah le pavé qu'il nous a écrit là!)

W-Waw. Pendant un instant tu as comparé Zelda à un jeu de plateforme, ça décrédibilise tout ton pavé.

Ouah jibtou, sérieux faut vraiment que tu te réveilles quoi xD.

Ton dernier paragraphe, c'est juste n'importe quoi, je ne commenterai pas.
Je commenterai pas non plus ton Mario=Zelda, c'est déjà fait.

Par contre, je commenterai juste ton passage sur le rétrogaming en te demandant: tu connais le Xbox Live ARCADE ? le PSN ?


À aucun moment je n'ai menssionné que Zelda était un jeu de plate-forme! J'ai juste cité certains des meilleurs jeux nintendo qui sont très largement au dessus des quelques jeux qui ne sont ni une simulation de sport ni une simulation de guerre chez sony et microsoft (il sont assez rare, il faut bien le reconnaître!).
Et puis ça sert à rien d'essayer de me raisonner, je changerais pas d'avis! Vaudrait mieux arrêter le sujet une bonne fois pour toute, ça créer que des disputes!
Mais au moins vous savez que Jibtou vénère Nintendo et déteste microsoft, c'est comme ça! :D Si ça vous suffit pas: j'ai grandis là dedans: mon frère m'a appris a aimer nintendo (et l'open source pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'aime pas microsoft)
Et puis au moins on suppose que tous les membres du forum sont des Zelda fan (sinon ya un vrai problème) et on est bien là pour ça ? non ?!
Et puis stop, je vous contredis pas, si vous aimez, c'est pas moi qui vais vous en dissuader! j'en ai marre d'en prendre plein la gueule juste parce que je donne mon avis X)


Seigneur. J'en ai raté des trucs depuis hier.
Je vais prendre les posts du plus récent au plus ancien, en ignorant le dernier parce que pour résumer c'est Nintendo je t'aime fais moi un enfant.
Citationc'est juste moi qui aime pas les jeux online et les fps, je sais pas, c'est comme ça.
C'est vrai que Alan Wake, inFamous, Little Big Planet, Minecraft, Warhammer, ... c'est tous des FPS. Heureusement y a Nintendo pour faire autre chose que du FPS je sais pas comment on aurait fait sinon.
CitationYa plusieurs types de Gamers et je pense que ya pas moyens de dire que l'un est mieux que l'autre, c'est juste que certains vont prendre du plaisir a passer des heures à faire la même chose, tandis que d'autre vivent dans la découverte de leur nouveau jeu et attendent le suivant pour sortir leur console et que certains préfèrent savourer leur jeu sans se soucier de sa provenance ou de son types mais va juste chercher à prendre un peu de bon temps de temps en temps..................amen!!
Mais c'est vrai ça, d'ailleurs je vais te faire une liste de mes jeux préférés où j'aime bien passer mon temps à découvrir de jolis paysages :[spoiler]



[/spoiler]
Oups y en a aucun sur Wii. Sur Wii t'as Mario Galaxy, sauf tu peux jamais contempler le paysage parce que la camera est de haut et si t'as le malheur de zoomer tu perds un dixième de chaque oeil tellement les textures sont du niveau Dreamcast. Ensuite t'as Kirby, super joli, mais super ennuyant, j'en suis au monde de l'eau là et j'y joue 20 minutes par jour tellement ça m'ennuie méchamment. Heureusement y a ma petite soeur pour me faire avancer. Sinon y a Epic Mickey qui arrive et Donkey Kong, on verra ce que ça va donner mais Kirby m'a bien refroidi sur ce coup là.

Mais ça va, t'as bien été formater pour le coup, parce que le refrain de Non mais les graphismes font pas un bon jeu on le connait par coeur, vivement le retournement de veste à la sortie d'Epic Mickey et DK qui sont plus jolis que l'ensemble de la ludothèque Wii.

Moi je vais juste réagir à un seul truc, le reste ça a déjà été débattu, et puis on est pas là pour mettre le doigt sur les défauts dans le discours de jibtou:
Citation de: jibtou le 01 Novembre 2010 à 10:18
(et l'open source pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'aime pas microsoft)
Je suis un amoureux de l'open source, c'est pas pour autant que je déteste Microsoft... L'avantage de Windows, c'est que c'est sans doute l'OS qui rencontre le plus facilement la compatibilité des programmes. Si il y avait pas un géant de l'informatique comme Microsoft, on aurait bien du mal... Et c'est pas pour les encenser, c'est un fait.

J'ai fait des gros stéréotypes je le reconnaît. C'est vrai que ya pas que des FPS et des simulations chez les deux concurrents de Nintendo mais je trouve que beaucoup trop de gens n'achète ces consoles que dans l'optique d'avoir de n'avoir que des jeux "adultes" comme il le prétendent (alors que je vois pas en quoi c'est plus adulte de jouer a fifa qu'a mario!), apres ya les autres qui vont pas être des gros beauf et qui vont vraiment être des gamers, je dis pas le contraire... j'en connaît très peu mais qui sait, vous en êtes peut être, je vous connaît pas assez et si vous voulez me prouver que les autres consoles valent le coups et que c'est pas seulement des monstres de technologie, je suis près à suivre mais il faut savoir que c'est pas avec des simulation de catch et des FPS que vous allez me séduire!
Et puis, si le sujet intéresse, on a qu'a faire un topic! :)

Moi, je suis ok pour m'ouvrir un peu mais je vous promet pas de lécher les pieds de Bill Gates, ça jamais!! :D

Je précise juste pour Zaki que je ne parlais pas de savourer le paysage mais de savourer le jeux! Je ne sors ma console que rarement (genre quand ya mes potes, un peu pendant les vacs et quand je m'en achète un nouveau) et c'est pour ça que je passe un max de temps sur chaque nouveau jeux puis j'attends le suivant.(aucun jeu ne reste au placard vu que je n'achète que ceux dont je suis sure qu'ils vont me plaire)

Topic créé, je propose qu'on arrête là le HS et qu'on prenne la réponse du dernier post dans le nouveau topic ! Il est ici.


Je viens de jouer au jeu d'avion sur Wii Sports Resort, et je dois avouer que ça m'a vachement motivé pour le Pilot Wings 3DS. Avec le gyroscope de la 3DS + écran 3D le tout en format portable, ça devrait être énorme.

Punaise, je suis le seule excité par la 3DS? Il ne se passe pas une semaine sans que j'écume les sites de news à la rechercher d'updates... J'ai trop envie d'être en mars pour finalement en avoir une entre les mains- et j'ai vraiment hâte de voir la tête de Link's Awakening Remix 3DS!

T'inquiète pas, t'es pas tout seul!!^^
Moi aussi je frémis à l'idée d'en avoir une mais c'est pas ma priorité :)
En fait, j'attends plus les nouveaux titres Wii qui arrivent mais en même temps, Lylat Wars, Zelda OOT, Zelda Link's Awakening, FF, Kid icarus... OUAIS, non, t'as raison, j'en peux plus, faut que je l'ai et vite!! XD

Mais faut etre patient. Tout vient à point à qui sait attendre  :)

Nan t'es loin d'être seul, je me serai excité avec toi volontiers si j'avais pas mon concours à préparer pour d'ici 5 semaines. :(

J'ai plus de place pour la 3DS, entre mon envie de voir une date de sortie pour Guild Wars 2, et tout les autres jeux PC qui arrive bientôt c'est impossible !

3DS 3DS 3DS 3DS  :meuh:

Ouais mais non, ça va pas, j'ai trop de choses à faire pour l'instant, pas le temps de penser à ça :ninja:

Éventuellement vous pouvez m'envoyer des sous et je vous en ramène une plus tôt  :ninja:
Ceci j'avoue être assez impatient de la tester tout comme vous :)

Une nouvelle vidéo démontrant les capacités de réalité augmentée de la 3DS:

http://www.youtube.com/watch?v=P-OeUbYhgTc&feature=player_embedded#at=130

Le plus sympa, c'est vers la fin, où l'on voit la DS prendre une photo d'une personne, et créer un Mii à partir de la photo.
J'ai hâte ^^

News sur la 3DS:

- entre 3 et 5h d'autonomie pour les jeux 3DS, et 5 à 8 pour les jeux DS Lite (WTF?!)
- Il y'aura une carte SD 2 Go, un style extensible, un dock de chargement, et des cartes de réalité augmentée dans le carton.

Un vidéo démontrant les fonctionnalités de base:

http://www.youtube.com/watch?v=Tvrmv5NGmf4&feature=player_embedded

Pour les jeux, ça se passera comme ça au Japon:

- Que des jeux de merde à la sortie (Ridge Racer, Nintendogs+cats, Puzzle Bobble, Winning Eleven, Street Fighter, et les autres on s'en fichent royalement tellement on en a jamais entendu parler. Si il y'a prof Layton, mais celui là on le verra pas sous peu en US/Euro vu le retard qu'on a sur la série.
- Steeldiver, Pilotwings Resort, OoT 3D un peu plus tard au printemps
- Starfox 64 3D et Kid Icarus pendant l'été
- Mariokart 3DS, Paper Mario 3DS et Animal Crossing 3DS pour l'automne

Bref, news de merde un peu. Si la lineup européenne/US est la même que la lineup jap', je vais revoir ma décision de la prendre au jour 1- j'étais surtout intéressé par Pilotwings, Kid Icarus, etc.


http://tinycartridge.com/post/2648139469/new-nintendo-3ds-trailers-ocarina-of-time-3ds-motion
http://tinycartridge.com/post/2647758686/nintendo-3ds-mini-tons-battery-life-home-menu

http://www.gamekult.com/actu/3ds-l-autonomie-deja-en-question-A0000089652.html
CitationDans une interview publiée en 2003 chez IT Media, le Président de Nintendo [Satoru Iwata] estimait qu'une machine puissante mais incapable de fournir une autonomie de 10 à 20 heures de jeu n'avait absolument pas de sens.

+

Avant :


Maintenant :


Mais malgré ça, les fans ont déjà ouverts leurs porte feuille :
http://www.gamekult.com/forum/voirmessage.html?foid=17689349

Tu m'étonnes que Nintendo ne fasse plus le moindre effort ...
Plus qu'à attendre la 3DS Lite avec Batterie de 6h minimum please.

Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle le lancement de la PSP.

08 Janvier 2011 à 15:09 #237 Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 11:59 par Meow

Citation de: Zaki le 08 Janvier 2011 à 15:03
http://www.gamekult.com/actu/3ds-l-autonomie-deja-en-question-A0000089652.html
CitationDans une interview publiée en 2003 chez IT Media, le Président de Nintendo [Satoru Iwata] estimait qu'une machine puissante mais incapable de fournir une autonomie de 10 à 20 heures de jeu n'avait absolument pas de sens.

+

Avant :


Maintenant :


Mais malgré ça, les fans ont déjà ouverts leurs porte feuille :
http://www.gamekult.com/forum/voirmessage.html?foid=17689349

Tu m'étonnes que Nintendo ne fasse plus le moindre effort ...
Plus qu'à attendre la 3DS Lite avec Batterie de 6h minimum please.

Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle le lancement de la PSP.
C'est clairement du vol consenti :mrgreen: même si la machine à l'air intéressante mais quand je vois l'autonomie avec la fibre écologique actuelle(éco energie et autre) on peut clairement faire 100% mieux que ces autonomies en mousse,on se croirait au temps de la gameboy avec des LR6  :D

Ouais, c'est un peu ça...

Enfin, de toutes façons les chances que je fasse le mouton à la sortie de Kid Icarus sont assez élevées, donc je vais me taire ^^

Citation de: Guillaume le 08 Janvier 2011 à 15:32Enfin, de toutes façons les chances que je fasse le mouton à la sortie de Kid Icarus sont assez élevées, donc je vais me taire ^^
[spoiler]Moi aussi. :ninja:
Avoir un sin & punishment-like portable ça déchire.[/spoiler]

C'est vrai que l'autonomie, là, ça frise le ridicule, c'est même choquant, quand je pense que ma ds tient entre 8 et 10 heures et que je trouve qu'elle s'essouffle...

Le lineup japonais est assez décevant en effet, vu qu'il ne contient pas tous les gros hits qui ont fait friser l'hystérie collective en juin... Mais bon, on verra bien...

Vais-je devoir attendre une version 2 de la 3DS pour une meilleure autonomie? C'est assez limite pour moi.

Ah quand même... La line-up est telle qu'il n'y a pour ainsi dire aucun jeu qui m'intéresse dans le cas, au point de ne même pas devoir acheter la console. Enfin si, il y a professeur layton, mais comme l'a dit Guillaume, on a du retard à rattraper avant.

Enfin bref, deux solutions à mon sens : soit la 3DS sort peu de temps après le Japon chez nous, et on aura une line-up similaire, et donc l'achat le jour J me semble remis en question. Soit on l'a longtemps après, auquel cas peut-être que la line-up sera améliorée, et cela nous laissera de plus le temps d'économiser plus longtemps.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tout à fait d'accord, en fait ça tombe bien, ça allait être limite pour moi d'acheter la 3ds à sa sortie, mais vu le lineup, j'ai le temps d'économiser un peu d'ici là...

Il n'empêche que l'autonomie me pousse sérieusement à m'interroger... Si une version "lite" ou autre de la 3ds est destinée à sortir rapidement, je pense que je risque de garder ma ds un peu plus longtemps, et d'étoffer au passage ma ludothèque sur ce support... Ca tombe bien, j'ai repéré un super magasin avec plein de jeux difficiles à trouver, et pas forcément chers.

Lineup 2011.
http://www.youtube.com/watch?v=lrdbqd7HU64
C'est pas mal dans l'ensemble.
Et puis Zelda, Kid Icarus, One Piece, Professeur Layton, ...

Tain Naruto on dirait le même que sur PSP. x)
Sinon bah ça fait baver pour certains titres, y'a plus qu'à économiser pour acheter les plus intéressants. (Moi qui voulais acheter des jeux de Ps3..  :()

La 3DS devrait sortir courant Mars en Europe/Japon (rumeurs pour le 1er Mars), donc je ne pense pas que la line-up euro/US soit bien différente de celle au Japon.

Avec un peu de bol on aura Steeldiver, Pilotwings Resort, ou OoT 3D à la sortie vu qu'ils sont prévus au printemps, mais c'est tout. Bref je pense qu'il va falloir attendre l'été pour commencer à avoir une sélection de jeux qui pousse à l'achat.

Je suis le seul à trouver que techniquement, la 3DS est une blague ?

Sam> Ça dépend, comparé à quoi? Comparé aux machines qui sont le fleuron de la performance, oui c'est sûr :P
Comparé à certains smartphones, la 3DS est un peu en arrière, mais c'est pas non plus extrêmement flagrant.

Après, Nintendo nous a habitué à des consoles pas à la pointe techniquement; donc autant je suis d'accord avec toi qu'il est techniquement possible de faire beaucoup mieux, autant je ne la qualifierais pas de blague non plus.