Nintendo 3DS

Démarré par Zaki, 23 Mars 2010 à 10:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Valoo0278 le 16 Juin 2010 à 15:34
Un peu comme c'est le cas avec le stick de la PSP (une horreur).

C'est plus qu'une horreur, c'est une abomination du mal.
Mais c'est rien comparé à la croix directionnelle.

Perso, le design de la 3DS me plait bien, ça s'éloigne du style Apple.

Les premiers testeurs de l'E3 disent que le stick déchire et est à des kilomètres de celui de la PSP.


Oui, c'est une bonne nouvelle.

Citation de: Guillaume le 18 Juin 2010 à 18:43
Les premiers testeurs de l'E3 disent que le stick déchire et est à des kilomètres de celui de la PSP.

En même temps, d'un point de vue ergonomique, les consoles de Nintendo sont des modèles à défaut d'être parfaites.

Sony, ça a toujours été pourri au niveau des manettes.

"Paper Mario 3DS pour le 25 Mars 2011?" (et donc la console dans les environs) c'est ce qui était annoncé sur la page consacrée au jeu sur le site de nintendo France. Fuite d'info ou erreur?
source GamAlive
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ça serait chouette que les jeux annoncés face partie du line-up de la console.
Ça serait chouette que le remake d'OOT sorte en même temps que la console (Kid Icarus a l'air génial, aussi, béni par le fantôme de Gunpei Yokoi).

Kid Icarus = Sin & Punishment 2, sauf qu'on joue avec Pit.
[spoiler]Rien que pour ça, Day One ! [/spoiler]

On le connait maintenant, le GPU de la 3DS est un PICA200, voici une vidéo qui montre ses capacités.
http://www.youtube.com/watch?v=3A-xxUyJvQQ

Nous reste à connaître pleins de choses encore mais c'est un bon début.

21 Juin 2010 à 11:38 #109 Dernière édition: 21 Juin 2010 à 11:47 par Daru13
Hmm, réflexions, models plus détaillés, idem pour les textures... Ca change de ce qu'on connait :D.
Je ne peux que plussoyer la dernière phrase :).

EDIT : Pas de 3D pour les moins de 7 ans ?

Apparemment, c'est un choix "général", pas uniquement celui de Nintendo, car les muscles oculaires des jeune enfants ne seraient apparemment pas assez développés (?) - Je ne saurais dire que ça pourrais entrainer, m'enfin c'est toujours désactivable via la glissière sur l'écran supérieur, donc bon... :).

    







Super nouvelle ! Il ne reste plus qu'à découvrir "Pas de 3D pour les casual", et on retrouvera enfin de vrais bon jeux ardus à souhait ! Surtout en référence aux Zelda en fait...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est mieux car les joueurs de moins de 7 ans ne doivent rien comprendre aux jeux.

Ouais enfin là, tu exagères un peu. Un enfant de 7 ans, ce n'est pas un petit animal sans cervelle. Il y a des jeux adaptés pour eux, et je pense qu'il y a même beaucoup de gens ici qui à 7 ans ont joué à Pokémon ou à Zelda. Peut-être pas avec le même doigté qu'aujourd'hui, mais ils s'en sortaient quand même.
Là, ce n'est pas tant Nintendo qui refuse l'accès aux jeunes joueurs. C'est simplement que la 3D comporte un risque pour des organismes plus jeunes (aux niveau des yeux). Après, cela n'empêchera pas des enfants de moins de 7 ans de jouer à la 3DS. La question que je me pose est, est-ce que les développeurs vont prendre cette donnée en compte et produire beaucoup moins de jeux destinés à un jeune public.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En partant du fait que la 3D est désactivable facilement avec la glissière, cela ne me semble pas vraiment être un bon argument pour diminuer la production de jeux vidéos adaptés à un public plus jeune :mellow:.

    







Citation de: Daru13 le 22 Juin 2010 à 11:34
En partant du fait que la 3D est désactivable facilement avec la glissière
Ah d'accord, je n'avais pas compris cela. A vrai dire, je n'ai toujours pas compris  :mrgreen:
C'est quoi cette histoire de glissière ?

Mais si tu dis vrai en effet, il sera tout à fait normal de voir autant de jeux adaptés au jeune public que d'habitude.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si la 3DS est déconseillée aux moins de 7 ans et qu'on sort des jeux dessus pour des moins de 3 ans, ça serait paradoxal... Remarque, il me semble que c'est le cas avec la Wii :ninja: "Tiens petit, voilà un jeu Wii" "Super! Je peux l'essayer?" "Non! T'es trop jeune pour la Wii" :mrgreen:

Sinon, à mon avis, vu que de nouveaux jeux sont encore en développement pour la DS (comme le prochain Golden Sun), probablement que la 3DS sera rétrocompatible et que les jeux pour jeunes enfants seront développés pour DS et qu'on pourra y jouer sur DS et 3DS (pour les grands enfants^^). Donc, ma conclusion serait que les jeux exclusivement 3DS seraient plus axés vers un public plus âgé (d'accord, 7 ans c'est jeune, mais ça va quand même éliminer des trucs du style Dora...), et que les jeux pour petits seraient développés en parallèle pour la DS. Du moins, j'espère qu'il en sera ainsi, on aura plus de chance d'avoir des jeux intéressants sur 3DS ainsi...

Citation de: Antevre le 22 Juin 2010 à 11:57
Si la 3DS est déconseillée aux moins de 7 ans et qu'on sort des jeux dessus pour des moins de 3 ans, ça serait paradoxal... Remarque, il me semble que c'est le cas avec la Wii :ninja: "Tiens petit, voilà un jeu Wii" "Super! Je peux l'essayer?" "Non! T'es trop jeune pour la Wii" :mrgreen:
Ou alors ils mettront tout simplement le "curseur 3D" au minimum. Et puis bon, à trois ans, rester devant un écran LCD Mmmmh.

Mais au cinéma ce n'est pas interdit??????????????, :chepa:

Citation de: Valoo0278 le 22 Juin 2010 à 11:36
Citation de: Daru13 le 22 Juin 2010 à 11:34
En partant du fait que la 3D est désactivable facilement avec la glissière
Ah d'accord, je n'avais pas compris cela. A vrai dire, je n'ai toujours pas compris  :mrgreen:
C'est quoi cette histoire de glissière ?

Mais si tu dis vrai en effet, il sera tout à fait normal de voir autant de jeux adaptés au jeune public que d'habitude.
En gros, il est possible de "régler" voir de désactiver l'effet 3D à l'aide d'une glissière, qui est sur le bord droit de la partie supérieure de la Ds :).










<--
<--
<--

    







22 Juin 2010 à 17:39 #119 Dernière édition: 22 Juin 2010 à 17:41 par Ynanome
Bon, je réponds à la question de Valoo d'après ce que j'ai pu comprendre sur cette glissière (mais je ne suis pas sûr de détenir toute la vérité^^).

En fait, pour voir en 3D, il faut 2 images  qui sont décalées l'une par rapport à l'autre.
La "glissière", c'est une sorte de molette qui permet de régler le décalage entre les 2 images. Ainsi, si tu le mets au maximum, tu as deux images fort décalées et donc un fort effet de profondeur. Si tu le mets au minimum, il n'y a plus aucun décalage entre les 2 images et donc ça revient à un écran "2D".

Bref, tu peux donc régler l'effet 3D comme tu le souhaites. Si l'effet 3D est trop fort pour toi mais que tu souhaites le garder, il te suffit de le régler pour avoir un peu moins de profondeur, par exemple :).

Et du coup les jeux 3DS ne vont pas être interdits aux moins de 7 ans, ne rêvez pas^^. C'est juste une mise en garde comme quoi les effets 3D peuvent fatiguer les yeux, particulièrement chez les enfants. Les parents auront donc juste à supprimer l'effet 3D avec la glissière, et leurs enfants pourront y jouer.

La seule chose que ce communiqué signifie, c'est qu'il n'y aura vraisemblablement pas de jeu pour les moins de 7 ans où la fonction 3D ait une importance primordiale :).

Bon, on a posté entretemps, mais vu que j'aime bien mon explication sur la glissière, je la laisse :mrgreen:.

Ca veut dire que la 3D n'est qu'un artifice qui ne fait pas partie intégrante du gameplay des futurs jeux 3DS.

Citation de: Ka-Smeen le 22 Juin 2010 à 18:05
Ca veut dire que la 3D n'est qu'un artifice qui ne fait pas partie intégrante du gameplay des futurs jeux 3DS.

Tu voulais que les images rendues en 3D soient tactiles dans un espace en 3D ? Rêves pas non plus :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bah la 3D est avant tout un argument marketing bienvenu, et aide à l'immersion... :P    ...je pense que les jeux qui l'utiliseront comme un élément principal du gameplay seront rares, mais bon, il ne faut pas absolument chercher à trouver quelque chose à exploiter dans chaque nouveauté, parfois il n'y a pas grand-chose à faire...

Sinon après on aura des jeux comme sur la Wii où les développeurs ont absolument voulu que la détection de mouvements fasse partie intégrante du gameplay....   ...c'est tout à fait pertinent pour un Wii Sports, mais pour certains jeux on s'en serait bien passé :/.

Ceci dit, il paraîtrait que la 3D rend les jeux plus "accessibles" aussi, car il est plus facile de visualiser la position des différents objets dans l'espace. Par exemple pour un jeu de plate-forme 3D ce serait plus facile de voir si on est en-dessous d'un bloc ou pas...    ...ça reste à voir^^.

Nouvelle Nintendo DS 3D en mars 2011!!!!!!!!!!

Tiens, pour mon anniversaire.  :D

Après l'achat de Call of Duty Black Ops et Halo Reach, faudrat que 'économise un max. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Grr, à chaque fois que je veux m'acheter une console ils en sortent une plus performante juste après que je l'aie fais... :angry: :P

Bah soit tu achètes la console à sa sortie, soit tu attends 6 mois et forcément un ou deux mois plus tard ils sont susceptible d'annoncer la génération suivante.
La on en a encore pour 8 9 mois avant la sortie de la 3DS hein ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi je vais attendre qu'ils sortent la 3DSi XL.  :D

En même temps tu as trois types de personnes :
-Ceux qui achetent une console et qui s'en contentent
-Ceux qui attendent la toute dernière génération et qui n'en auront jamais
-Ou bien ceux qui achète toutes les consoles
Je parle pour Supersigo.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Je suis pour la première option...  ;)

Mais j'ai oublié de le précisé ceux qui sont de la 1ere option peuvent s'en racheté une 3 générations tard il en a fallu du temps pour que je l'ai la wii ;) nitendo64>>>wii il y a bien eu au moins 10 ans entre les 2.... C'étaient des années difficiles :'(
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: azutas le 23 Juillet 2010 à 00:58
Mais j'ai oublié de le précisé ceux qui sont de la 1ere option peuvent s'en racheté une 3 générations tard il en a fallu du temps pour que je l'ai la wii ;) nitendo64>>>wii il y a bien eu au moins 10 ans entre les 2.... C'étaient des années difficiles :'(
Tien, moi j'ai passé de la Gameboy à la DS, puis à la Dsi, puis la DSi XL x)

Et maintenant tu vas passer à la 3DS? ><


Très jeune j'ai commencé avec la NES... puis j'ai eu la GameCube, la DS Lite et finalement Wii...  :ninja:

Au moins vous avez évouluez au cours du temps :P bon mais ce qui est bien c'est que j'ai pu récupérer un Zelda de gamecube, WW.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

La 3ds ca a l'air pas mal, mais je me demandais si c'étais possible de voir l'effet 3d en vidéo, ou bien l'effet ne peut être vu que par l'oeil? Question de voir ce que donne ce fameux effet 3d^^

Ca, ca risque d'être difficile à mon avis.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: pyromancer le 23 Juillet 2010 à 02:03
je me demandais si c'étais possible de voir l'effet 3d en vidéo
À ton avis, si Nintendo équipe la 3DS d'un écran spécifiquement pour la 3D, est-ce que tu pourras le voir sur ton écran normal ?

Ce n'est pas pour rien que lors de la conférence big N, les heureux spectateurs ont eu le droit à un défilé spécial de mannequins  avec une jolie 3DS :mrgreen:

Citationles heureux spectateurs ont eu le droit à un défilé spécial de jolie mannequins  avec une 3DS

Voilà c'est mieux :D

29 Septembre 2010 à 09:11 #142 Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 09:17 par Guillaume
26 février au Japon pour 25000¥, dispo en noir et bleu. Probablement dispo début mars aux US/Europe, avec un prix à 250$, probablement 229 euros en se basant sur le passé.

Ah et une virtual console GB/GBC/GBA  :)


Tous les sites parlent de la GBA mais le site officiel n'en fait pas mention... Etrange, non ? Et surtout totalement débile si la CV de la 3DS ne comprend que les jeux GB/GBC...

Je pense qu'on verra des jeux GBA. Peut être pas dès le départ, mais ça serait surprenant qu'ils soient absents.

Nan mais Tales of the Abyss sur 3ds.......C'est quoi cette tuerie de console ? Je la veux !  :)

Link's Awakening DX en 3D. J'étais entrain d'y penser cette nuit, Nintendo l'a fait. :ninja:

voici une nouvelle avec plein de jeux animal crossing , zelda, mario kart , etc .....
C'EST ENORME:
http://www.gametrailers.com/video/japanese-software-nintendo-3ds/705394

Citation de: link 66 le 01 Octobre 2010 à 17:14
voici une nouvelle avec plein de jeux animal crossing , zelda, mario kart , etc .....
C'EST ENORME:
http://www.gametrailers.com/video/japanese-software-nintendo-3ds/705394
Elle a déja été postée sur un autre topic. ;)