Nintendo 3DS

Démarré par Zaki, 23 Mars 2010 à 10:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nintendo 3DS

Cette photo est un fake

C'est officiel, et c'est par le biais d'un petit communiqué disponible sur son site que Nintendo a annoncé sa prochaine console portable : la Nintendo 3DS.
Très peu d'informations sont disponible sur celle-ci, officiellement on sait qu'elle supporte la 3D en relief sans besoin de porter des lunettes (d'où le nom) et qu'elle sera rétro-compatible avec la DS et la DSi.
Côté rumeurs, on parle d'un double écran (d'où le nom encore une fois) mais qui cette fois-ci pourrait être utilisé comme un seul, selon le choix des développeurs. Aussi, on parle d'une Nvidia Tegra, ce qui lui donnerait la capacité de nous montrer des jeux de qualité Gamecube.

Wait & See comme dirait-on.
[spoiler]Mais de mon côté je suis [/spoiler]


Ah oui, j'oubliais, elle est annoncée pour l'année fiscale actuelle (soit jusqu'à mars 2011 maximum) et plus d'infos à l'E3 de cet été.

J'adore la photo fake! :noel:

Qualité GC = TWW sur console portable. *bave*  :love:

*siffle* Yeah :D ! Excellente nouvelle ^^.
Manque plus qu'on puisse acheter des jeux de GC via le Wifi et là c'est l'paradis :D.

    







De qualité Gamecube ? De qualité Wii vous voulez dire ? *troll*

C'est bien la première fois qu'une DS me fait cet effet là.

Tout cela me semble fort sympathique j'en bave déjà  :ninja:.

Citation de: Daru13 le 23 Mars 2010 à 12:39
*siffle* Yeah :D ! Excellente nouvelle ^^.
Manque plus qu'on puisse acheter des jeux de GC via le Wifi et là c'est l'paradis :D.

J'avais pas pensé à ça, la je prends direct!

TOS sur console portable... :love:  :wub:

Ouais avant de s'enflammer on va attendre un peu plus d'informations. Parce que pour l'instant on n'a pas idée des capacités à part la 3D et la compatibilité...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui, et puis, vaut mieux attendre avant de la prendre, comme la DS, baisse du prix + version améliorer. :ninja:

Elle a pas baissé de prix la DS si ?

Si, ce sont les nouvelles couleurs qui n'ont pas baissé.
... Enfin normalement :nerdsang:

Je ne vois pas l'intérêt de la 3D, surtout sur une console portable... Et si le rendu ne peut monter qu'au niveau des jeux GC, c'est dommage. La PSP fait déjà actuellement mieux... D'ailleurs, afficher du moche en 3D... J'en frissonne d'avance... :ninja:

Citation de: Geomaster le 23 Mars 2010 à 17:16La PSP fait déjà actuellement mieux...
Hein mais que qu'est-ce que pardon hein ?

Non, je tomberai pas dans le panneau Nintendo une 3e fois, NON, je ne tomberai pas dans le panneau Nintendo une 3e fois, NON !


Citation de: Linkexelo le 23 Mars 2010 à 18:08
Non, je tomberai pas dans le panneau Nintendo une 3e fois, NON, je ne tomberai pas dans le panneau Nintendo une 3e fois, NON !

En voilà un qui a acheté la ds et la dsi :ninja:

En attendant, j'ai toujours pas retrouvé ma Nintendo DS à la dernière IRL :cry3:

En attendant la 3DS, vous pouvez toujours vous procurer une des ces consoles portables :
http://www.youtube.com/watch?v=Iv6MW94Xw2k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=5A76rFWBmug&feature=related

(rien que 700 dollars pour la N64 portable lol...)

Citation de: Binbin le 23 Mars 2010 à 18:31
Citation de: Linkexelo le 23 Mars 2010 à 18:08
Non, je tomberai pas dans le panneau Nintendo une 3e fois, NON, je ne tomberai pas dans le panneau Nintendo une 3e fois, NON !

En voilà un qui a acheté la ds et la dsi :ninja:

En attendant, j'ai toujours pas retrouvé ma Nintendo DS à la dernière IRL :cry3:


Nan, la DS (plutôt bien mais juste après, DSi, puis maintenant y'a plus de jeux dessus, même Spirit Track, je l'ai trouvé ridicule) et la Wii qui est tout simplement ridicule à l'exception de Mario Kart et SSBB =D.


Citation de: Linkexelo le 23 Mars 2010 à 18:47Nan, la DS (plutôt bien mais juste après, DSi, puis maintenant y'a plus de jeux dessus, même Spirit Track, je l'ai trouvé ridicule) et la Wii qui est tout simplement ridicule à l'exception de Mario Kart et SSBB =D.
SSBB ? x) Cette daube ...
T'aurais dit Murasama, ou un truc pas trop loin ok, mais SSBB

Hmmm muramasa  :)
Si seulement elle pouvait etre aussi tentante que la photo fake.....parce que avec nintendo je commence a me mefier  :ninja:

Mais Wii Fit c'est rigolo quand même :D
Même mon chat en fait :o

Mouarf, Wii Fit, c'est marrant mais à la longue moins. ^^

Et SSBB moi je m'amuse assez bien, quand on se prends pas la tête ^^.


T'as joué à SSBM ? Parce qu'il lui refait le derrière sans forcer quand même.
Et puis y a plus Roy donc forcément le jeu peut pas avoir la moyenne déjà. :ninja:

Ouais j'y ai joué, je l'ai encore d'ailleurs, m'enfin.

En tout cas, là n'est pas le sujet =P.


23 Mars 2010 à 20:38 #25 Dernière édition: 23 Mars 2010 à 20:40 par Guillaume
Bof.
C'est très probable qu'un nouveau modèle de DS soit annoncé à l'E3 prochain, d'ailleurs j'en serais le premier content- la DSi XL me tentait bien, mais si ils sortent un modèle successeur (même avec des écrans légèrement plus petits que la DSi XL), ça me va.

Pour toute les spéculations (3D sans lunettes trop bien (oui ils l'ont dit mais bon, c'est très flou ce qu'ils ont annoncé), joystick à retour de force, blabla), moi aussi je peux en faire. Allez hop:

Vous avez remarqué comme les disques game cube sont tout petits? Quand Nintendo a fait ça, on se moquait d'eux, mais en fait c'était un coup de génie- ils prévoyaient la compatibilité avec leur futurs portables! La 3DS aura un processeur graphique similaire à la GC, et aura donc un lecteur optique qui permet de jouer aux jeux GC nativement!!!!! trofor lol!!!!

Bref, arrêtez de vous exciter, on dirait les fanboys Apple avant l'iPad là :rolleyes:

[spoiler]
CitationParce qu'il lui refait le derrière sans forcer quand même.
Ben dis donc Zaki, je ne sais pas si tu te trouves une nouvelle marotte en ce moment, mais tu sembles bien affectionner cette expression depuis quelque temps...
[/spoiler]

Citation de: Guillaume le 23 Mars 2010 à 20:38
CitationParce qu'il lui refait le derrière sans forcer quand même.
Ben dis donc Zaki, je ne sais pas si tu te trouves une nouvelle marotte en ce moment, mais tu sembles bien affectionner cette expression depuis quelque temps...
[/spoiler]
J'ai d'autres expressions but trop vulgaire pour être posté ici alors je me tiens à celle-là.

Et c'est pas des spéculations la 3D sans lunette vu que c'est dans leur communiqué.
Et c'est pas une nouvelle version, vu qu'un second communiqué est sorti pour préciser à toute la presse qu'il s'agit bien d'une nouvelle génération de console portable.

Edit : Merde ton edit ninja m'a devancé. x)
Mais si tu t'informais, tu saurais que la technologie de relief est très facile à faire lorsqu'il n'y a qu'une personne devant un écran aussi petit, y a qu'à voir certains téléphones mobiles qui l'ont déjà embarqué.

Quand je dis nouvelle version, j'entends nouvelle itération du produit, que ce soit successeur ou juste une révision.

Pour la 3D, ce qu'ils vont sortir est probablement un truc très similaire à ce que ce petit jeu sur dsiware fait, et il n'y a rien d'impressionant- mon iPhone le fait depuis 2 ans avec WordFu, et quand on joue on a tendance à le zapper. Je ne dis pas que Nintendo ne l'exploiteront pas correctement, ils sont très bons pour ça, mais de là à parler de vrai 3D...bof.

De quoi tu parles pour technologie de relief sur tél?

23 Mars 2010 à 20:54 #28 Dernière édition: 23 Mars 2010 à 21:05 par Zaki
Citation de: Guillaume le 23 Mars 2010 à 20:49Pour la 3D, ce qu'ils vont sortir est probablement un truc très similaire à ce que ce petit jeu sur dsiware fait, et il n'y a rien d'impressionant- mon iPhone le fait depuis 2 ans avec WordFu, et quand on joue on a tendance à le zapper. Je ne dis pas que Nintendo ne l'exploiteront pas correctement, ils sont très bons pour ça, mais de là à parler de vrai 3D...bof.
Tu parles profondeur je parle relief. Du coup t'es à l'ouest (ou c'est moi, ça dépend le point de vue x) ). Tu compares un bête tracking sur le positionnement des yeux de l'utilisateur via la cam de la DSi à une réelle technlogie qui est à la pointe depuis un petit moment et dans la licence ne coûte plus aussi chère (ce qui colle avec la politique "pensez nintendo, pensez radin").

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-st%C3%A9r%C3%A9oscopie

Ce n'est pas un tracking des yeux. La DSi capture plusieurs images par seconde, et calcule les vecteurs de déplacement de blocs par rapport à une image source, pouvant ainsi déterminer le mouvement. Mais ça bouffe du CPU, et c'est moche comme approche- mieux vaut utiliser un accéléromètre comme l'iPhone (et les spéculations pour la 3DS incluent la possibilité d'un accéléromètre sur celle-ci, CQFD).

Pour le type d'écran dont tu parles, effectivement c'est une possibilité, mais si ils ne sont pas largement utilisés c'est pour une raison- ça te tue les yeux. Peut être que Nintendo arrivera à corriger les détails et faire connaitre à cette technologie son heure de gloire, tout comme la DS et l'Iphone l'ont fait pour le tactile grand public (même si les palm avaient pavé la voie).

Cependant, Nintendo insiste sur le partage de l'expérience du jeu avec d'autres personnes, même sur portable (cf leur justification sur l'agrandissement des écrans pour la DSi XL), et cette approche serait incompatible avec cette philosophie.

24 Mars 2010 à 08:16 #30 Dernière édition: 24 Mars 2010 à 08:30 par Zaki
Ça a surtout plus de chances de ressembler à ça http://wazabee.net/3deeshell .
Il y a une perte de définition de l'image mais sur des écrans portables osef pas mal.

Et concernant la fatigue, c'est surtout à cause des grands écrans et de leur éloignement :
CitationPar exemple dans Monstres contre Aliens, au moment où un hélicoptère sort de l'écran, les globes oculaires décrivent un mouvement circulaire vers l'intérieur pour le suivre, comme ce serait le cas dans la réalité. Par réflexe, nos yeux veulent adapter leur forme en conséquence et changer de plan de mise au point. Cependant, si cela se produisait, nous fixerions un point situé devant l'écran, et le film lui-même (qui, malgré tout, est projeté sur l'écran) aurait l'air un peu flou. Du coup, on effectue un premier mouvement oculaire, mais pas le second. L'illusion force nos yeux à converger sans s'accommoder. Ce «découplement» inévitable, étalé sur 90 minutes dans la salle de cinéma, est peut-être à l'origine de la fatigue oculaire liée à la 3D.

Peu d'éléments indiquent que les nouvelles technologies pourront surmonter un autre problème fondamental au sujet du modèle commercial de la 3D: 5 % des gens sont insensibles à la stéréoscopie et ne parviennent pas à convertir la disparation rétinienne en informations en relief. Cela signifie qu'ils ne peuvent apprécier aucun des effets 3D d'un film RealD ou Imax. En outre, 20 à 30 % de la population souffre dans une moindre mesure de cette déficience.
http://www.cinema3d.fr/la-3d-fait-mal-aux-yeux-selon-slatefr/

Citation de: Zaki le 23 Mars 2010 à 18:03
Citation de: Geomaster le 23 Mars 2010 à 17:16La PSP fait déjà actuellement mieux...
Hein mais que qu'est-ce que pardon hein ?

Techniquement, la PSP sait déjà proposer des résultats bien plus réussis que du rendu GameCube. Enfin, à mon avis. Donc si cette nouvelle 3DS ne sait que rendre techniquement au mieux de la GameCube (même si l'expérience montre que progressivement avec la maîtrise du hardware, la qualité technique des jeux tend à augmenter), cela ne fait que prouver la direction que Nintendo depuis la DS, avec la DSi et la Wii. Cette nouvelle console sera donc encore une fois tournée vers une innovation (la 3D dans le cas présent) et à la ramasse techniquement par rapport à la concurrence.

Je ne fais pas pour autant l'apologie des polygones à outrance. Il y a d'excellents jeux DS  / Wii, 2D ou pas, 3D ou pas, etc. En tout cas, en attendant d'en savoir plus, cette annonce ne me fait ni chaud, ni froid.

24 Mars 2010 à 09:34 #32 Dernière édition: 24 Mars 2010 à 09:36 par Zaki
Citation de: Geomaster le 24 Mars 2010 à 09:14Techniquement, la PSP sait déjà proposer des résultats bien plus réussis que du rendu GameCube. Enfin, à mon avis.
Jesus !
Images Gamecube et PSP à l'appui :
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]Attention il y a un piège, sauras-tu retrouver à quelle console appartient chaque image ?

Edit : Ou mieux entre deux opus d'une même série :
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Le cell shading c'est de la triche, ça permet de faire passer pour très joli des rendus très basiques.

Citation de: Guillaume le 24 Mars 2010 à 15:12
Le cell shading c'est de la triche, ça permet de faire passer pour très joli des rendus très basiques.
C'est le but du CellShading d'ailleurs ^

Citation de: Zaki le 24 Mars 2010 à 09:34
Citation de: Geomaster le 24 Mars 2010 à 09:14Techniquement, la PSP sait déjà proposer des résultats bien plus réussis que du rendu GameCube. Enfin, à mon avis.
Jesus !
Images Gamecube et PSP à l'appui :
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]Attention il y a un piège, sauras-tu retrouver à quelle console appartient chaque image ?

Edit : Ou mieux entre deux opus d'une même série :
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Tes captures ne me prouvent rien, à part peut-être que tu confonds rendu technique et rendu graphique. Du premier point de vue (technique), la première capture est plus réussie que la deuxième (bon en même temps, comme dit juste au-dessus, le cell-shading...).  Du second point de vue (graphique), c'est la deuxième qui l'emporte.

Citation de: Binbin le 24 Mars 2010 à 15:41
Citation de: Guillaume le 24 Mars 2010 à 15:12
Le cell shading c'est de la triche, ça permet de faire passer pour très joli des rendus très basiques.
C'est le but du CellShading d'ailleurs ^

Je ne dirais pas que c'est le but, artistiquement ça peut servir de manière très efficace pour certaines ambiances (style Okami, Prince of Persia, XIII,...) Mais c'est vrai que c'est très très pratique pour cacher les polygones qu'on ne peut pas rendre et les textures détaillées que l'on ne peut pas afficher :P

Bah ce que je voulais dire que ca permet de faire une ambiance sympa sans se faire chier. Bon ca fera forcément une ambiance peut être plus enfantine ^^

Red Steel 2 (qui sort demain) a utilisé ce système aussi.

[spoiler]

Red Steel 1
[/spoiler]

[spoiler]

Red Steel 2
[/spoiler]

Citation de: Binbin le 24 Mars 2010 à 16:11
Bah ce que je voulais dire que ca permet de faire une ambiance sympa sans se faire chier. Bon ca fera forcément une ambiance peut être plus enfantine ^^

Enfantine n'est pas forcément le bon terme. Cartoon plutôt.


C'est dur de comparer le GPU de la GC avec celui de la PSP, étant donné que ce sont des implémentations d'architectures différentes, et que la PSP utilise un SiP.

Si on veut faire les boulets et comparer juste des nombres:

La PSP a un pixel fill rate de 664MP/s, la Game Cube 648 MP/s.
La PSP débite du 33 millions de triangle par seconde brut, la GC 20 millions.
La PSP fait du vrai RGBA 24 bits, alors que la GC souffre de problèmes hardware qui font qu'on a parfois du 18 bit en pratique.

Donc en performance brute, on pourrait dire que la PSP est supérieure à la GC. Le truc c'est que le processeur graphique de la game cube est assez particulier, tout comme celui de la PSP, et donc en pratique on quand même des rendus légèrement supérieurs sur GC.

Mais bon quand on regarde des titres PSP style God of War, et des titres GC "standards", la différence n'est pas si énorme que ça quand même.

Quelques nouveautés :
- Via le journal économique Nikkei, on apprend que la 3DS disposera d'un stick et des fonctions de vibration (Why so previsible ?).
- Toujours selon le journal, l'écran qui s'occupera de l'affichage en relief serait un Sharp 3D LCD.
- Enfin toujours selon ce journal là, c'est la baisse des ventes de la DS qui auraient fait stresser poussé Nintendo à annoncer sa nouvelle console via un PDF.

Bon ben voila, rien de bien étonnant ou de nouveau, si ce n'est que maintenant Noxneo devrait être convaincu qu'il s'agisse bien de relief et non de profondeur. x)

A voir le 15 Juin ^^

Mais c'est marrant mais j'ai une impression de déja-vu, ch'ai pas genre comme avec la Revolution par exemple. :ninja:

Citation de: Zaki le 24 Mars 2010 à 18:46
Mais c'est marrant mais j'ai une impression de déja-vu, ch'ai pas genre comme avec la Revolution par exemple. :ninja:
Je suis d'accord :P. Tout ce qu'il y a eu autour de cette nouvelle façon de jouer...

Citation de: Zaki le 24 Mars 2010 à 18:25
- Enfin toujours selon ce journal là, c'est la baisse des ventes de la DS qui auraient fait stresser poussé Nintendo à annoncer sa nouvelle console via un PDF.
En même temps, on peut pas vendre une console avec un processeur plus pourri que celui de ma calculatrice éternellement. Et accessoirement, je trouve qu'actuellement y'a pas grand chose d'intéressant sur la scène DS (Mais je m'y suis pas trop intéressé après ;) )

Citation de: Sam101 le 24 Mars 2010 à 20:38(Mais je m'y suis pas trop intéressé après ;) )
Et que donc du coup je vois pas trop pourquoi tu parles de ça. :mrgreen:

Peu être parce que si il y avait eu un truc vraiment intéressant il en aurait entendu parlé sans spécialement avoir à s'y intéresser :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 24 Mars 2010 à 23:18
Peu être parce que si il y avait eu un truc vraiment intéressant il en aurait entendu parlé sans spécialement avoir à s'y intéresser :P
Le côté contradictoire de ce message devrait créer un trou dans la matrice. :ninja: