The legend of Zelda : Titan's return

Démarré par Benth, 06 Mars 2010 à 16:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Mars 2010 à 16:03 Dernière édition: 06 Mars 2010 à 22:00 par Benth
Alors voila je compte creer un jeu Zelda mais malheuresement n'etant pas doué du tout en a-rpg et en graphisme, je demande si des gens voudraient bien rejoindre cette team de creation d'un Zelda. Mais bon assez parlottés maintenant je vous presente le projet en detail(ah et j'allais oublier le jeu sera créé sous RM a premiere vue apres on changera peut etre si les membres de la team preferent autre chose):



Scénario:




Dans un ancien temps, un mage de Ganondorf, le sombre, voulait a tout prix faire plaisir a son seigneur... Et pour cela il essaya plusieurs choses: Il créa une épée magique qui pouvait couper n'importe quel matériaux sans problème... Mais l'Épée se brisa malheureusement contre l'Épée magique d'un Héros nommé le Héros du temps.
Pour satisfaire son maître, le mage créa alors une armure magique qui devait résister a n'importe quoi... Mais malheureusement le Héros du temps revint et détruisit a nouveau l'armure...
Alors le Ganondorf, fou de rage a cause de ce mage incompétent, l'envoya dans une caverne tout au fond du monde ou il devait rester 100ans, après quoi il pourrait revenir au service de Ganondorf.
Le mage resta longtemps dans l'oubli mais a force de créer des objets inutiles il devint fou. Il prit alors tous les objets créés et les lança dans une ruine oubliée...
A ce moment la un étrange phénomène se produisit: Les ruines se mirent a bouger et les objets explosèrent pour retomber en une grosse sphère noire gluante et visqueuse. Toutes les pierres des ruines se mirent a voler et a retomber sous la forme d'un énorme colosse de pierre: Le Titan.
Mais il était inactif. Et la, la sphère vola jusqu'à lui et provoqua une violente détonation au moment ou elle rencontrait le Titan. A ce, moment le Titan commença a s'animer et détruisit tout aux alentours.
Son créateur émerveillé par la puissance dévastatrice du Titan ne vit pas le poing énorme arriver sur lui... Et le réduire en charpie.
Le Titan alla ensuite s'attaquer a l'armée de Ganondorf, et ce dernier, au cours d'un combat énorme avec le Titan,réussit a endormir le grand colosse pour 10 000ans...
Car aujourd'hui ce colosse est réveillé et il est inexorablement attiré par une etrange force... La force du temps...
Le Héros du temps est en danger.
Et surtout que le Héros du temps ne sait même pas qui y l'est...
Mais le temps est maintenant venu pour lui de réveiller la force du Héros du temps et de détruire le Titan !




Gameplay:



Le Gameplay sera assez classique, axé sur Link qui doit tout d'abord trouver sa fameuse tunique verte puis son épée et son bouclier, pour ensuite aller dans le Temple du temps, infesté de monstres depuis le réveil du Titan.
Il devra donc battre le boss de ce donjon pour savoir qui il est vraiment, et apprendre son premier pouvoir magique.
Et oui vous avez bien entendu, dans ce jeu il y aura de la magie ! Au moins 6 pouvoirs magiques correspondants aux 4 éléments + 2pouvoirs cachés... :P  Et en parlant de magie vous pourrez aussi apprendre des pouvoir mineurs une fois les « tant de points » de magie récupérés. Et ces même points de magie pourront etre récupérés sur des monstres ou lors des quêtes annexes.
Dans ce jeu on aura a peu près une vingtaine d'objets en tout(en comptant les autres épées, tuniques, et bouclier).
Et une grande nouveauté de ce jeu sera d'améliorer ses objets directement chez le forgeron. Mais attention vous pourrez rendre les objets plus puissants, mais aussi échouer et les faire baisser en puissance ! Réfléchissez donc bien avant d'améliorer les objets !
Ensuite une nouveauté dans le Gameplay: Le bureau des mercenaires ! Ce bureau sera un endroit ou, monnayant quelques rubis, vous obtiendrez des quêtes annexes pour gagner tel ou tel objet ou des rubis !
Et pour finir le système de Donjon qui sera un peu différent des autres Zelda car il y aura 4 minis-boss dans le donjon, chacun protégeant une partie de la Grande clé.



Et voila c'est tout ce que j'ai pour le moment a dire sur ce jeu, après peut être y aura-t-il des changements quand l'équipe sera au complet.



Cordialement et en espérant que mon appel sont entendu ^^,


Benth





Bravo, la présentation est beaucoup meilleure que celle de ton autre jeu, en espérant que le jeu le sera aussi. ^_^

Merci beaucoup :)

Enfin c'est que le projet etalé sur table apres il faut encore que quelqu'un rejoigne la team pour ce jeu histoire d'avoir les graphismes et le systeme d'a-rpg ce serait pas mal avec ^^
Et encore la j'ai pas tout dit je cache quelques trucs mais je tiens a voir deja si les gens sont vraiment interessés par mon projet et si la team se forme apres je devoilerait les choses petit a petit :p

Ma réponse va passer pour classique mais je ne vois pas quoi dire d'autre : ça ne sert ( quasiment ) à rien de proposer ça sans avoir mis sois-même les mains de le cambouis et de présenter un truc sur lequel les personnes cherchés devront bosser.

Si tu ne présentes rien de concret, tu diminues tes chances d'intéresser des gens, qui pour la plupart ne veulent pas se lancer dans ça, en se disant que ça peux tourner n'importe comment, et qu'il y a des chances que ça parte vite en cacahouète et soit abandonné :P.
De plus, les graphistes et programmeurs parés à se lancer dans un jeu de cette envergure ça ne court pas les rues, faut être conscient que c'est un boulot énorme.

Au niveau de la présentation, le scenario est plutôt classique, après au niveau de la quête j'ai pas vraiment pigé ce qu'il fallait faire du coup on ne sait pas vraiment si ça devient plus original sur ce point-ci... :mellow:
Le gameplay semble classique.


Bref, tu ne semble pas vraiment prêt à te lancer dans un projet comme ça.

Selon moi, tu devrais aller lire des tutos  articles sur la création de jeux et d'A-RPG plus particulièrement, et recommencer encore une fois ( avec quoi d'ailleurs, RM ? GM ? MMF2 ? Tu ne l'as pas précisé... ).

Créer un moteur de ce genre sous RM n'arien de sorcier par exemple, mais il faut s'investir un minimum.
Après, il faut aussi voir ce que tu veux dire par "A-RPG correct". Ne vise pas trop haut ( surtout avec RM :mrgreen: ) au début, au fil du temps tu pourra toujours améliorer ton moteur :).
Au niveau des graph's rippés que l'on trouve sur des sites comme Spriter Ressources et de leur importation/découpe, des tutos existent aussi pour ça ^_^.

Ne prends pas mal mon post, mais à moins d'être ultra-motivé, d'avoir du temps devant soi et de tomber sur des gens comme toi très intéressés par le projet, il y a vraiment beaucoup de chance pour que ça ne marche pas, et ça serait dommage de bosser pour un échec.
Bonne chance pour ton projet, mais n'espère pas trop trouver une solide équipe à partir de ça, il faut mieux que tu présente un minimum avant de demander ça ;).

    







Je ne prend pas mal ton post ne t'inquiete pas, au contraire il m'a aidé :)
Mais en fait j'ai révélé le plus gros du projet ce que je cache encore est le systeme de donjon et le "Bureau des mercenaires" que je m'en vais rajouter de ce pas !
Et ensuite ben si j'y arrive vraiment pas j'irai prendre des graphismes rippés d'autres zeldas mais j'essaie deja de m'en faire tout seul (j'ai envie d'avoir un style personnel c'est mieux  :mrgreen: ).
Enfin deja je vais rajouter les 2 parties manquantes et continuer a m'entrainer pour faire un a peu pres bon a-rpg (au quel cas je rechecherai plus qu'un graphiste ^^).
Et pour le logiciel j'avais pas precisé ce sera RM(apres lequel de cette serie me conseillez vous ? ).

Cordialement,


Benth

06 Mars 2010 à 16:43 #5 Dernière édition: 06 Mars 2010 à 16:45 par Supersigo
RPG Maker, ce n'est peut-être pas ce que je te conseillerais pour ce type de jeu, mais vu ton niveau et vu que c'est ton choix...

À toi de voir lequel te convient le mieux... RPG Maker 2000 et 2003 vont quand même bien pour faire des A-RPG (comme zelda solarus fait sur 2000  :P), mais on ne peut pas faire de scripts... Il y a ensuite RPG maker xp, avec l'ajout de scripts mais d'autres inconvénients... Finalement il y a RPG maker vx, qui est une combinaison des deux mais qui ne peut que contenir que 5 sortes de tilesets différents...

À toi de voir...

Autrement a part RM que me conseillerai tu alors ?

C'est un peu nowhere ce que je vais die mais je vais le dire : le titre de ton jeu ressemble trop à celui de return of the hylian

Peut etre mais que veux tu que je mette d'autre ?

"le retour du Titan"
Un nom en Français,c'est pas mal non plus. ;)

Ah oui effectivement j'ai pas pensé au plus simple  :o
Bon je profite de ce post pour dire que j'avance tranquillement pour le a-rpg sa commence a devenir mieux(bien que il reste encore quelques probleme du genre link sur le fond rose de l'image en train de se balader sa le fait pas trop... Et pareil a des moments on voit plusieurs link pour le personnage-enfin on voit 2 moitiés de link :P-  donc faut que je continue ! )

Link sur le fond rose de l'image? Tu es en train de dire que tu n'as pas mit de transparence? :noel:


 :blink: Heu... Oui effectivement j'ai bien l'impression !(mince avait oublié ça !)

Pourquoi ne pas prendre comme titre : Titan's Return ?

Un nom français je trouve que cela sonne pas térrible , simple histoire de gout . Après le scénario a pas trop l'air mal , c'est à peaufiné . Pour ce qui est de l'aide , je suis plutot de l'avis de Daru^^

Bon courage , je porte un interêt à ce projet qui pourrais être prometteur si il est bien tenu.

06 Mars 2010 à 19:06 #15 Dernière édition: 06 Mars 2010 à 19:08 par Supersigo
Moi aussi pour mon premier de Zelda j'ai oublié la transparence.  :P

Pour mettre la transparence, quand tu  importe les ressources dans ton jeu, clique sur la couleur que tu veux mettre en transparence.

3x le mot transparence  :ninja:

Mouais Titan's return sonne mieux que "Le retour du Titan"... Va falloir que je me decide moi !

Euh, bon alors le jeu, c'est qu'une idée ou tu as déjà des screens à montrer. :huh:

Pardonne ma réticence mais le dernier ''projet'' présenté sur le forum (soi il y a que très peu de temps) a été promptement arrêté à peu près au même stade que celui que tu nous présente. Ce stade étant le stade ''j'ai envie de faire quelque chose que je ne connais même pas et que je sais pas coment faire alors je vais demander à du monde de se joindre à un projet qui n'existe même pas encore pour qu'il fasse le boulot que je ne sais pas faire''. :)

Si j'en juge uniquement par le synopsis, il est assez mal construit et écrit. Saccadé,m nullement détaillé, passant d'un moment à l'autre sans concordance ou intérêt, c'est du genre à la vite sans trop de contenue. ;)

Le gameplay lui est intéressant, mais peux-tu le concrétiser? :)


Pour t'aider, j'ai tout de même voulu t'écrire une petite version de mon crue qui respecte l'ihstoire originale, à t'en inspirer uniquement, je ne te le donne pas pour que tu le copie-colle. :)

CitationOn dit toujours qu'on peut reconnaître la force d'un général par la puissance de ses hommes. Cette pseudo philosophie trouve toute sa crédibilité quand l'on met en contexte la situation du ''grand roi du mal'' Ganondorf. L'acharnement dont il faisait preuve n'avait d'égal que ses mainte défaites provoqués par un héros téméraire qui faisait de sa vie un calvaire et, l'un serait donc en droit de se questionner sur la cause de tout ces échecs. C'est de ses armées, plus particulièrement d'un de ses nombreux magiciens méconnues que venait le plus grand blâme. Le pauvre bougre faisait tout pour plaire à son roi qui le regardait de haut, mais tout ce qu'il créait ne faisait qu'attirer malheur à son idole: épée trop fragile, armure percée, sort explosifs et potions à coliques, tout lui explosait littéralement en pleine figure, et ce, au plus inopportun des moments.

Le grand seigneur n'étant pas renommé pour sa patience, le mage incompétent dut bien vite troquer sa robe d'enchanteur pour un habit de prisonnier. Il fut condamné à cent ans de réclusion dans les plus noir abysses de la terre infertile du royaume de son ancien maître et n'eut pour seul compagnon que ses outils durant ce noir périple. Il ne resta pas inactif pour autant car, ce petit homme avait l'âme de l'inventeur et il s'affaira donc à créer et à échouer.  Échouer car toutes ces armes ne valaient pas du tout le résultat qu'il escomptait et, avec le temps, les mûrs sombres de sa caverne et ses échecs nombreux le rendirent fou. Il construit frénétiquement de plus en plus d'armes de bricoles explosives, de plus en plus fou, de plus en plus créateur, dans un dernier élan de folie, il ne tint plus sur place et maudissant de sa voix de venin ses enfants de fer et de bois, il les catapulta on ne sait ou dans un ultime geste de répulsion.

Mais eux-même ne restèrent pas inactifs. Dotés d'une conscience nouvelle, ils voulurent se venger du père qui les avaient rejeté et de cet homme qu'il lui avait fait perdre cette verve de créateur qui l'habitait autrefois et cette amour pour ses enfants de matière morte qu'il arborait aussi dans un passé lointain. Se recréant et se rassemblant eux-même, ils formèrent un ultime colosse, un titan qui devint leur propre armure, corps et arme. La cération fut trop forte pour le simple magicien qui, subjugué par le poids de cette réussite qui n'était même pas sienne ne pu stopper la colère de cette créature. Il mourut rapidement et sans mot dire, un dernier vœu réalisé, celui de voir une arme massive de son crue fonctionner.

C'est ensuite sur les dunes brûlantes du désert Gerudo que se transporta le dernier meurtre planifié. Vainquant à lui seul la puissante horde de mécréants, de monstres et de mercenaires de Ganondorf, il se tourna enfin vers le persécuteur de son paternel déchu, engageant un combat épique. Épuisé et usant de ruse, le noir seigneur parvin finalement à identifier la faiblesse de son adversaire gigantesque, retirant la pièce névralgique du colosse, une épée tranchante, il le vit s'arrêter, sans mot dire, et se figer sur place. Ce coma causé par le général sans armée lui-même se prolongea durant plus de 20 000 ans. La légende devint mythe et le mythe compte, on oublia même le passé de cette statue autour duquel on irrigua un temple de sable et de pierre. Mais, alors que les forces de celui-ci lui revenaient et que le cycle des années d'insouciance tiraient à leur fin, le monstre posa son regard sur son épée, cette pièce qu'il devait retrouver pour regagner sa mobilité et non pas seulement sa lucidité d'esprit.

Cette épée, ou du moins un fragment, se trouve cependant entre les mains d'un jeune homme, une ombre du héros des temps anciens, ignorant de sa ligné et de ses pouvoirs occultes. S'il ne se sent pas traqué dans ce petit hameau de quiétude qu'est son village, le tout changera car, à quelques minutes prêt, l'esprit de ce  colosse du désert se réveillera très bientôt, plus tôt que tout autre hyruliens pourrait espérer.     



Le dernier projet etait plus un test qu'autre chose comme je l'ai expliqué...
Ensuite le projet n'est la que sur papier.
Le stade de recrutement est passé car la je commence  me debrouiller, il faudra juste que j'arrive a faire des graphismes persos et que je comprenne bien comment faire un systeme a-rpg puis ce sera parfait !
En clair maintenant il vous suffit juste d'etre patients et je vous montrerait prochainement des screens du projet. Mais va falloir attendre longtemps car la je fini les vacances demain et donc a partir de lundi je ne serait plus beaucoup disponible(bien que je continuerait a bosser un peu tout le soirs et beaucoup le week-end).

Comment le reste pourra être parfait alors que tu ne sais pas le fonctionnement d'un A-RPG ? Il te faut savoir qu'il te faut maitriser les variables , les interrupteurs . Il te faut aussi avoir une grande logique dans ce que tu fait sinon tu vas te perdre et avoir des problèmes de fonctionnement de tes actions .

Crois moi , faire ne serais ce qu'un pouvoir c'est pas chose simple , il faut bien penser à tout. Nous serons bien évidemment patient et nous hatons par avance de voir ce que va rendre ton projet.

CitationNOUS serons bien évidemment patient et NOUS hatons par avance de voir ce que va rendre ton projet.
Parles pour toi Djipi stp.
Je veux bien faire des efforts mais ouvrir 4 sujets de jeu amateur en quelques mois avec à peine un scénario pour consoler les lecteurs, ça pourrait presque s'appeler du flood... Je trouve que ça décrédibilise complètement Benth, c'est dommage. Les idées commencent à venir, la présentation s'est améliorée, mais faut-il vraiment ouvrir un nouveau sujet pour ça ?  <_<

Appelle ça du flood si tu veux, dis que sa ne sert a rien d'en ouvrir un autre, pas grave je le ferait quand meme :)
Et Djipi j'ai trouvé quelques tutos qui expliquent comment faire un systeme de a-rpg . Et je n'ai pas dit que le reste sera parfait hein je me doute que sa sera pas super des le depart mais au fut et a mesure j'vais m'ameliorer :P
De toute façon je compte pas tout mettre d'un coup mais la j'essai de faire des tests de a-rpg pour le moment. Quand ces tests seront finis(que j'y arriverait bien quoi :P ) je passerait a commencer le jeu et ensuite petit a petit je rajouterait toutes les fonctionnalitées !

Shield , le nous que j'ai employé est bien de rigueur . C'est un nous général et non un nous qui englobe tous les membres du forum.

Je part du principe que c'est pas la peine de poster pour dire que y'a pas d'avenir , cela n'aide en aucun cas à avancer pour le maker. Je pense être à ma place en disant que chacun peut prouver ce qu'il vaux , peu importe le nombre de projet. Je suis aussi d'accord pour dire que les balbutiements ne doivent pas être poster car ils sont trop souvent annulé.

S'il demande de l'aide et qu'il fait des efforts pour essayer de faire un JA , pourquoi le plomber? C'est vrai on a rien vu , des idées ect. . . mais il est un maker amateur comme beaucoup ici qui essaye de progresser. Si j'emploie le nous , je parle pour ceux qui suivent un temps soit peu le projet , même s'il est en phase primaire.

Benth , si j'ai un conseil , reste sur ce jeu car comme le dis Shield , si tu change de nouveau alors n'espère pas beaucoup de soutient pour tes projets ;-)

Beaucoup isi sont plutot dur mais sache que beaucoup aussi savent de quoi ils parlent donc écoute les ancien membres précieusement , ils peuvent être de bon conseil.

Je pense que je pourrais te donner un petit coup de main (je maîtrise quand même bien les variables et les interrupteurs) mais je en ferais pas tout, hein ;). Mais je suis partant pour te faire un CMS (Custom Menu System, ou un truc du genre =P)

Ok merci beaucoup t'es super sympa :)