Ma réponse va passer pour classique mais je ne vois pas quoi dire d'autre : ça ne sert ( quasiment ) à rien de proposer ça sans avoir mis sois-même les mains de le cambouis et de présenter un truc sur lequel les personnes cherchés devront bosser.
Si tu ne présentes rien de concret, tu diminues tes chances d'intéresser des gens, qui pour la plupart ne veulent pas se lancer dans ça, en se disant que ça peux tourner n'importe comment, et qu'il y a des chances que ça parte vite en cacahouète et soit abandonné

.
De plus, les graphistes et programmeurs parés à se lancer dans un jeu de cette envergure ça ne court pas les rues, faut être conscient que c'est un boulot énorme.
Au niveau de la présentation, le scenario est plutôt classique, après au niveau de la quête j'ai pas vraiment pigé ce qu'il fallait faire du coup on ne sait pas vraiment si ça devient plus original sur ce point-ci...

Le gameplay semble classique.
Bref, tu ne semble pas vraiment prêt à te lancer dans un projet comme ça.
Selon moi, tu devrais aller lire des tutos articles sur la création de jeux et d'A-RPG plus particulièrement, et recommencer encore une fois ( avec quoi d'ailleurs, RM ? GM ? MMF2 ? Tu ne l'as pas précisé... ).
Créer un moteur de ce genre sous RM n'arien de sorcier par exemple, mais il faut s'investir un minimum.
Après, il faut aussi voir ce que tu veux dire par "A-RPG correct". Ne vise pas trop haut ( surtout avec RM

) au début, au fil du temps tu pourra toujours améliorer ton moteur

.
Au niveau des graph's rippés que l'on trouve sur des sites comme Spriter Ressources et de leur importation/découpe, des tutos existent aussi pour ça

.
Ne prends pas mal mon post, mais à moins d'être ultra-motivé, d'avoir du temps devant soi et de tomber sur des gens comme toi très intéressés par le projet, il y a vraiment beaucoup de chance pour que ça ne marche pas, et ça serait dommage de bosser pour un échec.
Bonne chance pour ton projet, mais n'espère pas trop trouver une solide équipe à partir de ça, il faut mieux que tu présente un minimum avant de demander ça

.