Dark

Démarré par Benth, 02 Mars 2010 à 19:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Mars 2010 à 19:57 Dernière édition: 06 Mars 2010 à 22:02 par Benth
Bon !

Je viens ici pour vous presenter le jeu que j'ai commencé a creer avec RMVX: Dark ( le lien pour telecharger la demo est ici : http://www.megaupload.com/?d=PBA2BS5C)

Le jeu racontera l'histoire d'un mercenaire envoyé en mission suicide par son chef sans le savoir... S'en sortiras t-il ?
Ce jeu ect créé avec seulement les graphismes de base de RMVX, il est tres simple de prise en main et accroche bien des le debut.
Pour les personnages il y a

-Hast, le heros de l'aventure


-Ghaust, le terrible seigneur des mercenaires




Et un petit screen pour vous donner envie :p


Desolé pour la presentation qui n'est pas mon fort mais bon....



Benth

Semble correct, mapping acceptable et orthographe aussi.  ;)

Je rajouterait d'autres screens parce que la mon ordi commence a beaucoup beuguer maleuresement  :ninja:

02 Mars 2010 à 20:22 #3 Dernière édition: 02 Mars 2010 à 20:26 par Supersigo
Il te manque un correcteur, quelques retouches sur le mapping et ton jeu est super.  :ninja: Plus sérieusement, ça reste assez basique mais ça peut plaire à certains.

Es-tu seul dans ton équipe?

Je crois bien que oui ^^

02 Mars 2010 à 20:43 #4 Dernière édition: 02 Mars 2010 à 20:45 par C2dric
Une seule chose.

"Voilà un héros bien courageus"  :lol: :lol: :lol:

Je dis cela, mais on ne connait pas le contexte  :D

J'aime bien le scénario, même si on voit que tu garde pas mal de chose pour toi. Et je pense que tu en garde trop et c'est pour cela qu'il sera dur de s'exprimer sur ton jeu. On manque cruellement d'élément.

Juste un conseil, si tu veus faire un truc basic, fait un jeu court. Sinon aucun joueur le finira :P et ce serai dommage.

(ou alors t'es le roi de la plume et tu tiens le pauvre gamer en haleine non stop  :mrgreen:)

ps : je t'encourage, car moi j'aime ce genre de jeu, du moment qu'il y a une cohérence. Mais encore une fois, fait le court
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

Ok, regardons... Hm, on ne peut pas vraiment faire d'avis.
Ta map est très vide. Si tu veux ne la remplir que de ça, rends la plus petite, je pense que ce sera mieux.

J'ai une question. :) J'aimerais savoir, pourquoi comme titre "Dark" ?

Ça ressemble plus à un projet "dit d'entrainement" qu'à un "jeu" je trouve :P.
Si c'est le cas, c'est une bonne initiative mais je ne sais pas si ça vaut la peine de le présenter ( on pourra mieux juger avec plus d'avancement ça, je pense ).

Le fond semble très simple, le scénario ne promet pas grand-chose, on a aucune info sur un gameplay à priori assez classique... c'est dommage.

Au niveau du mapping, non seulement c'est vide, mais c'est aussi relativement mal mappé... :o

Le sol est beaucoup trop répétitif ( dur de piger ce que c'est d'ailleurs, les dalles en pseudo-verre ok mais le reste... ), le mélange de couleurs / genre de tiles est assez mal choisi : le sol fais penser à un endroits relativement clean / moderne, or y'a des cristaux qui sortent du sol gentiment alignés de part et d'autre d'un chemin sans tracé ( dommage, ça aurait déjà plus varié le sol par exemple ) et des piliers verdâtres qui semblent avoir pourri dans la jungle quelques siècles collés à des marches d'escalier ( alors qu'il n'y a strictement aucun relief de visible :P ).

Bref, c'est à revoir quoi ;).
Rajouter du relief au niveau de la plateforme au sol dallé en pseudo-verre, revoir le sol ( plus varié nottamment, avec par exemple un chemin tracé ( dalles autres, tapis, passerelle, à toi de voir y'a plein de possibilités ), des dalles abimées ici et là, du relief ( notamment des étages, ça donne tout de suite plus de vie à la map ), etc... ) et plus généralement le style de la map ( évites les piliers comme ça sur un sol de ce type quoi, ou alors faut vraiment une bonne raison et une bonne mise en scène :P ).

Un début correct, mais avec des bases un peu faibles peut-être... ? ^_^
Tu devrais jeter un oeil aux très bons tutos qu'on trouve dans le sous-forum adéquat ( je pense nottamment à ceux sur le level design, et à ceux de Dark' ( coïncidence powwa :D ) sur les erreurs typiques à ne pas faire ^^ ).

Bonne continuation :).

    







Ok merci beaucoup pour tous vos commentaires ça va m'aider :)

Effectivement ce jeu est plutot en test pour le moment j'essai de creer a peu pres toutes les maps et l'histoire en general, j'espere fignoler tout ça apres...
Et pour le moment au niveau du mapping je n'ai pris que les graphismes de base de RMVX donc effectivement sa va pas etre super gegen des le debut...
Donc pour le scenario ben ouais un scenario assez classique pour pas trop compliquer la chose des le debut(c'est plus un test qu'autre chose hein ^^)  ou on est tout simplement un mercenaire venant juste d'etre trahi par son maitre et il veut le tuer... La base quoi  :P
Et autrement en ce qui concerne le titre du jeu et bien Dark tout simplement car la plus grande partie du jeu se deroulera dans un monde de tenebres d'ou le nom !
Voila j'ai expliqué a peu pres tout apres je continuerait a avancer le jeu(ou alors a directement tout revoir).

Cordialement,


Benth




Ce ne sont pas spécialement les graphismes le problème, c'est le mapping, le level design si tu préfères.
Le problème ne vient pas des éléments graphique eux-mêmes, mais de leur organisation dans ta map ;).

    







Oui, ce n'est pas gênant de garder les RTP, certains crierons "noooon!" Mais on peut très bien faire de belle maps avec les rtp.

Ah ok j'avais mal compris  :ninja:
Bon bah toute façon sa revient au meme: je vais arranger tout ça  :mrgreen:

N'hésite pas à jeter un coup d'œil aux tutoriels du forum, comme ça a déjà été dit.  ^_^

Salut, j'ai pris le temps de télécharger, même si la présentation laissait très franchement à désirer. On voit dès le départ qu'il s'agit d'un petit essai, tu découvres le logiciel et donc ça te parait plus ou moins "impressionnant". Il faut néanmoins savoir que ici, pas mal de monde a déjà touché à du jeu rm, et donc à côté ça va faire très très moyen.

Très bon point (du logiciel ?), on peut enfin jouer sans les rtp installées, après un black screen de doute sur 15 secondes tout de même ^^"
Le jeu en lui même est complétement vide, on débarque de nulle part dans un endroit pas très bien mappé, on parle à tout hasard au roi, et on enchaine 4 combats où l'on ne dirige... rien ! (juste cliquer sur Combat et le héros choisi ses cibles à notre place  :blink: ). Ce qui est sympa aussi, ce sont les compétences que l'on apprend et que l'on ne peut pas choisir non plus. Compétences acquises très vite car notre héros monte niveau 4 en une map... bref bref à revoir tout ça.

Enfin la "démo" nous lache dans la salle du cristal, où il faut se diriger vers le plus petit (ahah ^^) pour observer un énième dialogue bateau et avec quelques fautes d'orthographe (il y en a des grosses, mais bon c'est pas trop catastrophique). Le dialogue fini, point le jeu tourne en boucle. J'ai réussi à retourner dans la salle précédente pour me retapper exactement la même chose, si ce n'est un gameover face à un "brasier carré" (?)

Continue à t'entrainer chez toi, mais évite de nous présenter quelque chose de lacunaire aussi bien pour son contenu que son intérêt... (bref concentre toi sur une idée de petit rpg, construit ton univers, tes personnages une histoire ! et enfin présente nous un vrai petit projet :) )

Tout de suite on commence en jugeant ce que je peux juger le mieu: le scénario.

Que dire d'autre que c'est un mince texte de peu de lignes remplis de clichés et déjà-vu. Désolé, mais voilà, à moins que tu veuilles faire tape à l'œil dans un autre domaine (gameplay, graphisme) tu dois absolument étoffer! Déjà, comence par penser à tes personnages un peu plus. On en sait que très peu, en fait on ne connait que ça: un est le gentil héros et l'autre le méchant méchant (avec un masque en plus, maléfique!!!), qui sont-ils, que font-ils, quels sont leurs traits psychologiques, de caractère?  Tu ne dois pas te rétracter sur l'image de base de héros et méchant qu'impose la fantésie déjà-vue. Le synopsis comme tel est trop peu développé, jusqu'à maintenant cependant, tout comme les personnages, c'est trop simple et pas du tout original.

La screen est un peu simpliste, trop symétrique, pas d'entrée, de sortie ou de mûrs. Des colonnes et un décors qui ne colle pas avec le reste, c'est un peu désordonné. Je te souhaite bonne chance pour la suite, après tout, je n'étais pas mieu que toi quand j'ai comencé en graphisme (ou quand j'ai arrêté en fait! :lol:).



Ah en fait je me suis trompédans le lien de la demo... Parce que j'ai deja reglé le probleme de "boucle" !
Bon je vais reccommencer un nouveau jeu et bosser beaucoup plus dessus avec vos conseils et les tutos vu que ce jeu etait plus sensé etre un test qu'autre chose...
Enfin merci beaucoup :)


Benth

Sujet a fermer

Suite à la demande, je ferme ^_^.