@yoshi04 : Yo, alors, pour Shades and Shapes, en fait, c'était plus une track qui m'a servie à exploiter au maximum le tracker (tracker c'est le nom du type de logiciel que j'ai utilisé pour composer cet album, un logiciel écrit pour gameboy), c'est donc, en fin de compte, plus un "clin d'oeil" aux compositeurs de chiptune qu'autre chose (et va savoir, mon penchant amateur de noise ?

).
@Morwenn : Merci !

Au sujet des basses, eh oui, on ne peut pas faire grand chose, j'ai déjà essayé de corriger les pistes en faisant sortir ma gameboy vers un égaliseur et un synthétiseur de réverbération, mais bon, c'est ça aussi, le côté "cheap" de la chiptune

Pour les accompagnements, même problème, la gameboy ne possède que quatre canaux (donc elle ne peut jouer que quatre notes en même temps), ce qui rend la composition harmonique très complexe

Surtout qu'un des canal est reservé à la synthèse de bruit blanc (canal noise) ! Il faudrait posséder deux gameboy avec deux cartouches du tracker pour pouvoir enrichir tout ça. Mais aujourd'hui avec la MAO beaucoup de choses sont possibles ! Malgré tout, je voulais rester le plus fidèle possible à l'esprit de la chiptune.
@Guillaume : ça fait plaisir de recevoir des encouragements

Pour ce qui est de la cover/nom des pistes , au départ, il s'agit d'une caricature d'une de mes amies qui avait décidée de se mettre à la chiptune "pour faire genre", c'est d'ailleurs elle qui est représentée au milieu du miroir, un peu en mode hipster. Puisqu'elle s'appelle Mary, je trouvais le jeu de mot amusant, et j'ai essayé de trouver des titres dans l'univers de la légende. En tout cas, c'est sympa d'être passé écouter l'album