Parlons JV, mais parlons bien

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2010 à 08:16

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Dans l'idée de pouvoir discuter un peu de l'actualité des jeux-video, sans pour autant ouvrir un topic à chaque fois qu'il y a un nouveau jeu qui sort et qui a "l'air" cool, je propose d'ouvrir ce topic afin de discuter de tout ça ici.

Je commence donc avec Halo 3.02 Reach pardon et les screens qui sont parus cette semaine :
[spoiler]

[/spoiler]
The Conduit battu à plate couture.

Suivi aussi du DTC DLC qui consiste à rajouter 6 personnages qui ont rien à voir avec le jeu au multi d'Uncharted 0.5 2, un incontournable pour tous les fans qui ont de l'argent.
[spoiler]
[/spoiler]

Enfin, on apprend que l'exploration en Mako qui a été enlevé de Mass Effect 2 sera de nouveau disponible ...
[spoiler]... par le biais de l'achat d'un DLC [/spoiler]

Voila x)

Vivement la tessellation dans les jeux vidéo console, car le sol est un peu plat ;(
En fait, pour ma part, je trouve que Halo, c'est un peu du réchauffé à force...'fin personnellement j'ai Halo 3 (il se finit (trop ?) vite à mon goût, et la jouabilité est un peu hard vu que c'est un FPS (mais ça vient surement de mon expérience des FPS sur PC)).
Donc bon, après, projet Natal, etc. ça peut être sympa, mais je pense qu'il viendra bien avant donc "pas l'air" cool pour moi ce jeu :p

Sinon en ce moment et depuis quelques mois j'ai un peu stoppé les jeux vidéo (sauf Warcraft 3 <3), et j'attends avec impatience Starcraft 2 et Diablo 3.

Sinon ça, ça a l'air cool :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012153-resonance-of-fate-preview.htm

Surement un des jeux que j'achèterai prochainement. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

27 Janvier 2010 à 19:53 #2 Dernière édition: 27 Janvier 2010 à 20:09 par Linkexelo
En même temps, si tu achètes Halo 3 pour l'aventure, tu t'es planté de jue =P.
En effet, le but du jeu est de faire du multi sur le Live, c'est le jeu le plus joué sur X360 avec Modern Warfare 2 encore en ce moment.

Sinon, je sais plus si c'est sur Mass Effect 2 Lost Planet 2, mais va y avoir les 2 héros de Gears Of War (Marcus et Dom). <3

EDIT: Ah non, c'est sur Lost Planet 2 =D http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025876/lost_planet_2_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo


Clair, Halo reste intestable sur son multi, mais voilà, moi si j'achète une 360 en septembre 2010, je me procurerai Halo 3 + ODST au lieu de Reach car c'est la même chose + moins cher.

Je ne joue que relativement peu, même si je suis plutôt intéressé par Mass Effect ces temps-ci, que je me procurerais sans doute quand la Fnac aura remit à jour ses stocks, mais si y'a bien un JV qui qui me tient réellement à cœur, c'est Bioshock 2, vu ce qu'avait donné le premier, que je conseil encore à tous ceux qui aiment les jeu du genre :).
Je me le prendrais bien sur PC ( parce que le multi. sur 360 c'payant ), mais si je fais ça je vais devoir attendre un bout de temps avant d'y jouer ( Ordi qui commence à dater powwaa... ), alors j'hésite j'hésite... :o

Halo 3, l'est trop court mais sympa comme jeu quand même.
Les autres évoqués ici, ça ne me parle pas ou peu...

    







28 Janvier 2010 à 07:57 #5 Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 08:00 par Vlad
Dans ce cas , je pense que (si c'est possible) fusionner tous les sujets en un non ? et aussi épingler ce topic car Zaki (je crois) voulait qu'on parle de plusieurs jeux vidéos , donc mieux vaut l'épingler pour qu'il n'y est pas 34000 topic de jeux vidéos.
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

28 Janvier 2010 à 11:27 #6 Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 11:29 par Newlink
CitationSinon ça, ça a l'air cool :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012153-resonance-of-fate-preview.htm
+1 je l'attends aussi avec impatience pour ma box,car il est surement plus pertinent que FFXIII(mêm si je prendrais le jeu pour pouvoir voir le système de combats et d'autres truc..) et j'ai hâte d'essayer le système de combat avec les flingues,les resonances et de voir si tri-ace à fait quelque chose de bien depuis qu'il est parti s'allier avec Sega au lieu de S-E(Star ocean 4 :rolleyes: arf quoi..)car j'ai toujours bien aimé tri-ace donc j'espère que ce jeu sera bon voir très bon^^.D'ailleurs çà à l'air quand même balèze entre les dégats de surfaces ect.. :P

Sinon çà aussi hâte de voir sur ma PSP:
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/19/37/ME0001193767_2.jpg
intelligent,costaud et vraiment bien monté,j'avais adoré Valkyria 1 sur PS3 :).

et le 26 février,vu que je ne l'avait pas importé,je le prendrais:
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/03/49/ME0001034961_2.jpg

Même si il a plus d'un an au Japon,et finalement il a le droit à une localisation(enfin!)je retrouverais un rpg ouvert avec un monde à visiter,avec une petite touche de FFXII et ce coté Escaflowne ^_^(vu que le 2 est en prépa çà me donnera une idée de cette licence aussi)


Y'a un truc que je déteste c'est que je dise un truc , tout le monde s'en fout et personne ne me répond !
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Citation de: Vlad le 29 Janvier 2010 à 18:52
Y'a un truc que je déteste c'est que je dise un truc , tout le monde s'en fout et personne ne me répond !

Sans vouloir te brusquer Vlad je pense que de poster ce genre de phrase n'a aucune utilité :).

Nous sommes sur un forum ici et croit moi il arrive souvent que certains posts passent inapercu mais bon c'est comme ça moi même ça m'arrrive parfois  ;).
Tu ne peut pas y faire grand chose au mieux si tu as une question ou tu espère vraiment une réponse essaye d'envoyer un MP à la personne sucéptible de te répondre et tu aura peut être plus de chance d'obtenir quelque chose .

Enfin bref un conseil ne fait pas de mauvaise foi comme ça.Ca ne t'avancera à rien  ;)

29 Janvier 2010 à 20:59 #10 Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 21:03 par Zaki
Citation de: Vlad le 29 Janvier 2010 à 18:52
Y'a un truc que je déteste c'est que je dise un truc , tout le monde s'en fout et personne ne me répond !
Si je te disais qu'y a des sujets qui passent inaperçu ? :ninja:

Désolé de pas avoir vu ton message :
Je pense qu'il est inutile de fusionner tous les autres sujets car de 1 ) la section Jeux Vidéo sert plus à rien et de 2 ) le topic sert plus à aborder des jeux rapidement, sans les présenter tout ça tout ça, alors qu'un topic sur un jeu, c'est pour bien discuter du jeu tout ça tout ça.
Voila.
http://www.nintendo.co.jp/wii/slsj/index.html

La musique, l'Artwork, le Studio en question
Vivement plus d'infos

 Effectivement en plus la musique est superbe. :rolleyes:

Bon ok c'est pas grave désolé .
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

30 Janvier 2010 à 09:32 #13 Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 09:33 par Linkexelo
J'aimerai votre avis sur ça:

L'iPad n'impressionne pas Nintendo

Personnellement, ils ont un minimum raison sur un point: l'iPad est une sorte d'iPod Touch mais en plus grand. Néanmoins, il semble puissant et pourrait donc devenir une future bonne plate-forme de jeux.

De plus, dire, de la part de Nintendo, qu'il s'agit d'une nouvelle version de l'iPod donc c'est pas impressionnant, je dis LoL ! C'est vrai que eux, ils n'ont pas sorti 4 sortes de DS différentes ...

Et aussi un site pour Metroid Other M: http://metroid.jp/


L'iPad :

:mrgreen:
[spoiler]En fait, je troll, mais je crois que je vais être l'un des premiers à l'avoir tellement il m'intéresse (pour lire, surfer, ... sans avoir un gros ordinateur portable sur soit).[/spoiler]

Le pire c'est que niveau fonctionnalité ce n'est même pas équivalent, pas d'appareil photo ni de caméra...
Citation de: Zaki le 30 Janvier 2010 à 11:28
(pour lire, surfer, ... sans avoir un gros ordinateur portable sur soit).
Trop pratique le surf SANS Flash quand même ... :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Nintendo qui se moque de l'iPad parce que "c'est un gros iPhone", c'est assez comique quand on repense à la DSi XL.

BenO > Le flash, ça ne sert à rien dans 98% des cas- l'iPad a une appli youtube et ça suffit bien.

Honnêtement, il y'a eu plus d'excellents jeux sur iPhone que sur DS pour moi, cette année: Cannabalt, Critter Crunch, Eliss, Spider, Rolando, Hook Champ,...

J'attends l'iPad avec impatience pour tout un tas de raison (incluant les jeux), et je me plonge déjà dans le SDK- ce truc est terrible. Et je ne suis pas spécialement un fanboy Apple, j'ai échangé mon macbook contre un netbook, pour tout vous dire.

Plus Nintendo tarde à permettre aux indés de développer pour DS, plus la plateforme devient chiante.


Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 17:28
BenO > Le flash, ça ne sert à rien dans 98% des cas- l'iPad a une appli youtube et ça suffit bien.
Mouais enfin y'a pas que Youtube qui utilise flash... Adieu les petits jeux en flash qu'on trouve partout. Ah oui  c'est bon y'a l'AppStore pour couvrir ce besoin, faut juste un porte monnaie :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Flash est de plus en plus demandé dans les applications web surtout depuis l'arrivée de Flex.
Qu'on n'aime pas ou non, c'est fortement utile ;)

BenO, les outils d'authoring Flash par Adobe permettent d'exporter au format d'application iphone. Après qu'il faille une porte monnaie ou pas, ça dépend du dév, pas d'apple.

Binbin. je suis désolé mais l'usage de Flash reste plus que marginal. J'utilise internet au quotidien, bcp plus que bcp de personnes "normales", et je me souviens quand j'ai installé win7 avec Chrome, par flemme je n'ai pas installé le plugin flash pendant plusieurs semaines (vive HTML 5 sur youtube)- aucun souci, je peux survivre au petit  "plugin manquant"- surtout que dans 3/4 des cas c'est des bannières de pub. Et au final quand je l'ai installé c'était pour un petit jeu, je n'ai eu aucun problème.

Bref, le Flash c'est fermé, ça bouffe des ressources pour rien, c'est pour les développeurs fainéants, et dans 90"%T des cas, ça pue- et j'approuve l'initiative d'Apple d'accélérer sa mort. HTML5, Javascript, SVG, etc. c'est pas pour les chiens.

Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 20:43j'approuve l'initiative d'Apple d'accélérer sa mort. HTML5, Javascript, SVG, etc. c'est pas pour les chiens.
Ho Ho Ho !
Tu connais mieux que Flash dans son domaine ?

Mouais bof Noxneo. je vais juste dire que je suis clairement pas d'accord avec toi. Mais c'est pas le débat donc ca s'arrêtera là ;)

Zaki:

Pour faire quoi? Pour faire des sites plus dynamiques (style galleries de photos, etc), HTML5, Javascriptl, SVG, et tout le toutim.

Pour jouer à des jeux débiles, ben c'est un plugin comme un autre- mais comme je l'ai dit, les outils d'Adobe permettent d'exporter directement pour iPhone.

Va faire une application de création de tee-shirt sans utiliser flash.

Après faire un site tout simple , je dis pas mais Flash est bien pour certaines choses.

Citation
Va faire une application de création de tee-shirt sans utiliser flash.

Tout à fait possible en HTML5 avec le canvas element et le support du drag and drop :)

Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 21:11Pour jouer à des jeux débiles, ben c'est un plugin comme un autre- mais comme je l'ai dit, les outils d'Adobe permettent d'exporter directement pour iPhone.
Ho Ho Ho ! ²

Non en fait, tu réponds pas à ma question.

Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 21:18
Citation
Va faire une application de création de tee-shirt sans utiliser flash.

Tout à fait possible en HTML5 avec le canvas element et le support du drag and drop :)

Bon courage alors.

Citation de: Zaki le 30 Janvier 2010 à 21:19
Non en fait, tu réponds pas à ma question.


Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 21:11
Zaki:

Pour faire quoi? Pour faire des sites plus dynamiques (style galleries de photos, etc), HTML5, Javascript, SVG, et tout le toutim.

Tu peux préciser sinon.

Citation de: Binbin le 30 Janvier 2010 à 21:19
Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 21:18
Citation
Va faire une application de création de tee-shirt sans utiliser flash.

Tout à fait possible en HTML5 avec le canvas element et le support du drag and drop :)

Bon courage alors.

De toute évidence tu n'as jamais bossé avec HTML5, et tu veux juste défendre ton outil corporate de fainéant qu'est Flash.

Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 22:13et tu veux juste défendre ton outil corporate de fainéant qu'est Flash.
HS mais que penses-tu de l'Unreal Engine 3 ?

PS : Ayé j'ai compris ta réponse maintenant.

Je ne sais pas, je n'ai pas pris le temps de le tester en version gratuite, et je ne connais personne directement qui utilise la version entreprise.

J'ai testé un petit peu Unity par contre, et c'est vraiment sympa et pas trop mal foutu conceptuellement, même si ça a pas mal de limites (c'est surtout orienté jeux d'action/plates formes). J'ai quelques amis qui l'ont utilisé pour publier des jeux iPhone, et c'est assez flexible. Je pense éventuellement l'utiliser pour des cours avancés de dév de JV, sur les sites où je bosse ou le hardware le permettra.

@Guillaume:
Les analyse les plus probables que j'ai vu au manque de Flash sur l'iPad (et l'iPhone avant) disent principalement que les tas de petits jeux Flash existant gratuitement sur le net seraient une menace pour les applications les plus vendues de l'Apple Store, en l'occurrence les jeux. Les "petits jeux débiles" que l'on trouve sur l'Iphone se vendraient moins bien si l'on pouvait en trouvait d'autres, sans doutes moins adaptées mais gratuits. Une autre explication est qu'Apple veut garder la mainmise sur ce que l'utilisateur exécute sur son iPad au biais de l'Apple Store.
Les outils d'Adobe je ne les connais pas et je m'en contrefous, mais de toute façon ils seraient idiots de ne pas permettre l'export vers l'iPhone. Ce que je sais c'est que le responsable marketing des produits flash critique l'iPad sur ce point (et sur un paquet d'autres) dans son blog.
Au niveau de l'utilisation de Flash par les sites, tu peux toi même surfer sur des sites sans Flash (c'est aussi principalement mon cas) mais c'est loin d'être le cas tout le monde. Et certes il y a une application youtube, mais et les autres sites de partage de vidéo qui utilisent Flash (ou qui ne sont pas passé à HTML5)? On les oublies?
Certes, Flash est un format fermé et propriétaire, mais il est pas mal utilisé sur le net, s'en affranchir est un choix, mais je suis persuadé qu'en ayant fait ce choix Apple n'a pensé qu'à son portefeuille.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui forcément, c'est une entreprise, pas une charité.
Mais mon point est principalement que ok, le flash c'est mieux avec, mais son absence n'est pas dramatique non plus.
Si Safari Mobile ne supportait pas le javascript par exemple, là je trouverait qu'il est justifié dans faire tout un leitmotiv de critique de l'iPad, mais pas dans le cas présent.

Ma principale (et seule- l'absence de multi tasking n'étant pas essentielle dans leur UI, et sera sans doute ajoutée dans l'OS4) critique de l'iPad est l'absence de caméra, qui aurait été sympa pour video chat (que j'utilise souvent étant donné que je suis dans un autre pays que ma famille) et la réalité augmentée.
Ah et oui en France, iBooks ne sera pas disponible à la sortie, mais je prendrais mon iPad aux US :P

BenObiWan, déjà en tête pour le Mister Informatique 2010/2011. :linkXD:


Très belle rétrospective :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Vraiment sympa la comparaison :D.
J'ai lâché un rire au jeu le plus joué online :P.

    







Excellent le coup du pad de la playstation :D

Enorme Zaki :super: puis c'est exactement çà pour le rpg Jap en tout cas pour la plupart du temps(puis j'aime bien Vagrant story :P),et celui de nintendo excellent :lol:

J'ai lâché un rire sur celui de Sony.  :lol:  Excellent quand même !


Si tu voyais celle sur les joueurs XBOX. :ninja:

Comparaisons assez amusantes en effet. D'autant plus que certaines ont leur part de vérité.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


03 Février 2010 à 21:50 #45 Dernière édition: 03 Février 2010 à 22:12 par Couet

03 Février 2010 à 22:10 #46 Dernière édition: 03 Février 2010 à 22:13 par Couet
Merci Zaki j'ai bien rigolé avec tes comparaisons.

Citation de: Zaki le 03 Février 2010 à 21:50
[spoiler]http://www.gamerama.fr/images/Divers/dec11.png[/spoiler]
-18 ans :ninja:

Rhoooo elle est bien bonne celle là  :ninja:.

Pense à mettre une balise spoiler dans ces cas-là  ^_^


04 Février 2010 à 18:59 #48 Dernière édition: 04 Février 2010 à 20:08 par Eidarloy
[spoiler][/spoiler]

-18 ans :mrgreen:

(merci à Couet d'ailleurs pour le lien, j'avais pas fais gaffe)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Gamekult qui se fait blacklisté par Sony parce qu'ils ont "mal" noté Heavy Rain.