Link et la galette des rois d'hyrule !

Démarré par Vlad, 06 Janvier 2010 à 22:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Janvier 2010 à 22:32 Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 19:50 par Vlad
[Ceci se passe à l'époque de Minish Cap] C'était le 6 janvier sur le calendrier d'Hyrule et tout le monde sur la place du marché parlait et disait : " Oh il me faut une galette des rois !!" ou : "C'est combien de rubis pour cette galette ?" voire  : "Mince !! Je ne trouve pas de galettes !! Ouh làlà !!!"  et des hommes- sandwichs qui avaient un travail : "Achetez ma galette ! Achetez la !! Satisfaction garantie !!" et puis :   "Allez ! Allez !! Pour l'épiphanie, mangez une galette des rois 100% savoureuse ! Fondante et autres trucs que vous ne pouvez pas  imaginer !!! ".En plus il y avait des couronnes en carton plein les rues.

C'était un  homme-sandwich qui s'y croyait trop pour une galette des rois d'Hyrule, qui était en très en mauvais état mais bon, que voulez vous ! Zelda voulait absolument acheter la galette pour laquelle l'homme-sandwich faisait le sandwich,  j'étais assez étonné face au prix car cette galette était a 370 rubis... l'arnaque quoi ! Bon c'est vrai j'avais réussi  (et ça m'a couté de battre je ne sais combien de  stalfos,  sakdoss, leever, lizalfos, dinolfos et de hache-viande) à avoir au final 7862 rubis ( et je crois que j'en avais battu tellement que ganondorf était en colère à en détruire tout le gymnase gerudo mais j'ai du lui faire la correction habituelle) et quand il a vu ma mine d'or il se serait rué si un lizalfos n'était pas intervenu de nulle part, ensuite j'ai du lui faire deux ou trois attaques sautées et puis boum ! Mais Zelda avait un peu de peine pour lui car ma dernière attaque sautée à été si violente que sa tête à virevolté jusque devant un civil qui était horrifié à en perdre ses dents ! Je l'ai rassuré en lui disant que je l'avais déjà mis H.S mais il ne voulait rien entendre alors Zelda est intervenue et lui a dit si doucement (pas comme moi je ne sais pas y faire en douceur à force de buter des monstres... Je ne vais quand même pas être doux comme un agneau face à un hache-viande qui veut m'empailler !!) qu'il était carrément maboul et foufou qu'il titubait à chaque pas, puis une fois rentrée au château d'Hyrule Zelda avait convoqué son père, quelques  soldats et le ministre du château, puis lorsque vint le moment de manger la galette, le roi intervint et dit à Zelda :
- Ma fille , j'aimerais pouvoir me retirer de cette fête de la galette des rois d'Hyrule  car à quoi bon ? Je suis déjà le roi d'Hyrule ! disait-il avec évidence.
-(Ben vous serez 2x plus sacré roi non ? pensais-je)
- Père , je sais, mais participer c'est cela qui compte ! disait- elle avec espoir.
- Ecoute je ne veux pas te faire de peine mais j'ai du travail alors je ne peux pas ! disait-il sur un ton gêné.
-De toute façon tu ne peux jamais arrêter un peu ton travail pour te consacrer à ta fille ! disait-elle indignée.
-Mais , Zelda je ne peux pas laisser tout le royaume pour un fête !! Voyons soit raisonnable ! Sinon comment veux-tu que je gère le royaume ?! disait-il avec un peu d'impatience.
Les soldats et moi même étions gênés de ne pas essayer de régler la conversation mais lorsque Zelda et son père parlent , on peut pas les arrêter sous peine de : "Taisez-vous !Vous n'êtes pas concerné !!" ou de la part de Zelda : (plus docilement bien sûr) "Je suis désolé vous n'avez pas la parole et vous n'êtes pas concerné" puis j'ai essayé d'intervenir et dit : Ecoutez mon roi je suis d'accord que vous devez vous occupez du royaume mais tout de même c'est justement une fête alors on doit la fêter en famille ! Donc je pense que Zelda a quand même raison, c'est une fête et il faut prendre sur son temps pour la fêter sinon cela n'a plus aucun intêret !Aussi , je ne pense pas que le royaume va vous reprocher ,(surtout le 6 janvier) de ne pas répondre à l'appel , je n'aurais qu'a essayer de régler le problème assez vite c'est tout !
-Oui mais je pense qu'il est de mon devoir de roi de veiller sur mon royaume sinon je ne serais pas un roi à l'heure qu'il est !
-Peut-être mais pensez vous que votre ancêtre Dartas en faisait un si grand excès ? Et bien moi je vous dire je suis déjà allé voir Dartas pour essayer d'en savoir plus sur là ou se trouvait le palais du vent ! Et figurez vous qu'après notre assemblage de fragments il m'a parlé de sa vie d'ancien roi ! Il m'a dit que si un jour j'avais le bonnheur d'être roi je devrais , oui veiller sur mon royaume mais quand même consacrer un peu de temps à ma famille ! sinon je serais trop refermé sur moi même à cause de mes difficultés dans mon règne ! Et se serait catastrophique !! Car à un moment je risque d'être énervé à cause de ça et de rejeter la faute sur mon royaume et donc je me ferais détester !
-Oui mais...
-Comment trouvez vous la force de dire"mais"après ça !!! disait-je avec énervement , Je suis désolé mon roi mais vous devez tout de même vous occuper de votre fille !C'est élémentaire sinon mon roi vous ne serez pas un bon père !
-Oui... tu as raison Link il faut que je sois plus avec Zelda et que j'arrête de trop m'occuper de mon royaume sinon comme tu l'as dit : cela risque de se retourner contre moi .
-Voilà un bon raisonnement ! Je suis désolé de m'être énervé contre vous mais je devais me faire comprendre !
-Oui... Bon! Sans plus attendre commençons la galette des rois !
Tout le monde : Ouaaaaiiis !
-Tiens Link c'est pour toi.
-Merci zelda.
-Il n'y a pas de quoi Link !
-Allez j'attaque! Yaaaaah prend ça
-Heu..Link ce n'est pas un monstre...
-Ah..oui c'est vrai excuse moi j'ai trop l'habitude
Une fois excusé j'attaquais la galette a coup de couteaux et de fourchettes  puis un moment il me restait un petit morceau , je voulais le couper mais j'entendais : Chink ! Chink !
J'avais compris ,j'avais la fève mais je voulais la retirer discrètement mais malheureusement Zelda a l'oeil de lynx et donc je me suis fait prendre !
-Link tu as la fève !!Bravo
-Merci Zelda
-Bravo Link dirent les soldats avec enthousiasme
-Merci à vous
-Bravo Link tu es un jeune roi jusqu'a ce que la nuit tombe , bravo à toi !
-Merci mon roi c'est un honneur !
J'étais content , Zelda aussi , les soldats aussi ,le ministre aussi et le roi aussi finalement tout s'est bien passé !!

                                                            :siffle: FIN ! :siffle:


Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Allez ! j'attends vos critiques !  :P je pense en avoir à mon avis mais bon , je fais mes premiers pas en même temps ! Alors quand même un peu de pitié ! s'il vous plaît et surtout si c'est possible...
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Va pour la critique alors %)

L'orthographe ne pose pas trop problème, c'est plutôt la syntaxe qui est gênante. Par exemple au début pour l'histoire des monstres et des rubis c'est violent on ne comprend rien, relis tes phrases x) et prends ton temps quand tu écris, demande-toi si ça vaut vraiment la peine d'en parler. Si c'est le détail humoristique qui t'intéresse avant tout, pas la peine de t'encombrer d'une anecdote en plus (surtout quand tu écris une histoire courte) : focalise-toi sur l'intrigue principale et adapte ton style en fonction de.
En suite pour ce qui est de l'intérêt de l'intrigue en elle-même... pourquoi choisir un contexte pareil pour une question aussi sérieuse ?! :'( enfin stassez important de trouver un fond qui convienne parfois ^^'

Sinon pour la technique j'ai vu que la moitié du texte était du dialogue. Alors ça peut passer mais dans ton cas il n'y a pas assez de descriptions et de verbes introducteurs. Evidemment qu'on sait tous à quoi ressemblent les persos de zelda, mais c'est tout de suite plus intéressant quand le mec nous décrit sa propre vision (ou du moins une vision plus intéressante que des tas de polygones). Les verbes introducteurs sont importants aussi, car on a du mal à se figurer qu'il y a un dialogue convainquant si on a pas le ton des répliques.

(cette critique n'est pas exhaustive)

Voilà c'est un début alors j'espère avoir pu t'aider =P

Heu... sans vouloir être boulet c'est quoi la syntaxe ??
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

C'est la façon d'organiser et de construire ses phrases ;).

    







Je trouve que ton texte sur le fond est pas mal, mais le résultat général fait très fouillis, on ne sait pas où tu veux en venir, tu t'attardes sur des détails, sans les approfondir, sans qu'on sache pourquoi tu t'y attardes.
Prends le temps de trouver ton sujet, de penser au but de ton écrit, de te demander où tu veux emmener le lecteur, pourquoi tu veux qu'il sache les détails.

En bref, prends ton temps ne te précipite pas à écrire les choses comme elles te passent par la tête.


Bon alors je vais tenter de te concocter de quoi de pertinent pour t'aider dans tes prochains écrits. ^_^


Le synopsis (l'histoire)

L'idée générale du texte est intéressante et plutôt originale quoique très peu développée, en fait, on passe d'une situation initiale (début) et on fini avec une fin sans qu'il y est de réel contenue entre les deux. Un texte comique étant visiblement ce que tu voulais faire, je dois te dire qu'il vol plutôt bas. En gros, tu tentes de saupoudrer ton texte d'humour mais ton texte passe tellement d'un point a un autre (souvent maladroitement) qu'on ne peut même pas l'apprécier (personnellement je n'ai pas vraiment trouvé très drôle). Je trouve donc le scénario assez fait à la vite et plutôt vide et c'est dommage car l'idée de départ était intéressante. :mellow:


Le côté plus technique

La syntaxe est drastiquement à revoir, c'est confu coir blessant pour les yeux du lecteur qui a même de la difficulté à suivre l'histoire. L'ortographe est correct (pas pire que la mienne quand j'écris en fait). Mais il faut vraiment que tu retravailles ta ponctuation (syntaxe) dans ton prochain pour éviter un même cahut. :mellow:


Lieux et Personnages

Tout deux sont particulièrement peu dévellopés (presque pas du tout) et c'est plutôt dommage. Plusieurs personnes écrivains des fan-fics croient que puisqu'ils utilisent des personnages connues ils n'ont pas besoin de les décrire ce qui est totalement faux. Aussi, les lieux ne sont pas du tout décrits, à revoir dans tes prochains écrits. ;)


Structure du texte

Si j'avais à identifier la plaie du texte, ceci serait l'hemoragie. C'est pêle-mêle, on saute du tout au tout, on se perd, il n'y a pas de cohésion ou de suite logique d'évènements. Le tout nous entraîne dans une lecture presque pénible qui décourage le lecteur. Voici donc ce que je veux que tu retiennes de tout ça: il faut absolument que ton prochain texte soit cohérent et que l'histoire est du sens et se suive.

Aussi, le tout est un peu trop robotique du genre: il fait ça, puis il fait ça, puis il fait ça. Remarque je ne te demande pas de miracles car je sais que ce genre de chose vien normalement plus vieux, mais je tenais tout de même à le souligner. :)


Le forte (le point fort)

Les dialogues sont bien construits et dynamiques quoique parfois un peu court et pêle-mêle, mais tout de même pas mal! :)


En résumé, je trouve bien que malgré ton âge tu décides d'écrire et de présenter des textes ici mais si je puis me permettre pense un peu à tes textes avant de les soumettrent. Personne ne t'en voudra si tu ne les écris pas tout de suite mais ils t'en voudront peut-être si tu les remet à la vite et sous forme de brouillons. Aussi, songe à garder une ligne définée pour tes prochains texte, elles peuvent courber dans tel ou tel sens mais elle doit tout de même être facile et intéressante à suivre.

Je vais donc terminer en te souhaitant bonne chance pour ton prochain et aussi te souhaiter de ne pas te décourager et de prendre les commentaires des membres comme des conseils et non comme des façons de te brimer (te rabaisser). :)



Merci beaucoup Gabriel 10 pour cette critique ! Sans quoi j'aurais fait la même faute ! Voilà pourquoi j'aime qu'on me critique par rapport à mes fautes dans ce que je fait !!(pas trop non plus quand même !) aussi je trouve que ta critique explique bien mes fautes et ça , c'est ce que je trouve génial !!  :) :)
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Bah merci n'importe quand tu veux me montrer un texte dis moi le ça me fera plaisir de t'aider. :)