[Projet] The legend of Zelda: Hastare's shade

Démarré par Benth, 29 Décembre 2009 à 23:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Décembre 2009 à 23:08 Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 14:10 par Benth
Bon voila je viens ici vous presenter le debut de mon projet Hastare's shade autrement dit: les ombres d'Hastare. Pourquoi les ombres d'Hastare? Tout simplement car le royaume dans lequel se deroule l'aventure est Hastare et non Hyrule Bon maintenant je presente mieux:


                                                                Histoire

Il y a bien longtemps dans Hyrule, il y avait un teleporteur magique permettant de se teleporter dans le royaume d'Hastare dont la particularité était que des que vous y alliez vous etiez sur de faire commerce fructieux et de gagner plein de rubis... Mais ce n'etait pas tout. La veritable particularité du royaume était qu'il était toujours plongé dans la lumiere. C'etait un royaume magnifique donc dans la lumière, imagines un peu peuple d'Hyrule...
Mais un jour cette tranquilité fut troublée par un être malfaisant du nom de Davrak. Ce seigneur sombre,aidé de ses quatre seigneurs elementaires du nom de Oulf,seigneur du vent ; Kopaca, seigneur de la terre ; Gorgobalt, seigneur du feu et Zoras, seigneur de l'eau. Ils vinrent en terre d'Hastare derober 4cristaux de lumiere qui maintenaient la lumiere en ce monde. Ils semerent la noirceur et la desolasion en ce monde puis partirent ce cacher dans 4palais qu'ils construiserent dans le sous-sol Hastare en leur honneur. Ils cacherent aussi 3objets de science magique qui permettrait de retier l'épée sacrée, ce qui devoilerait leur palais. Pendant longtemps personne ne vint mais une menace pèse sureux car un jeune garçon, tout de vert vetu est pret a venir defaire leur trone et ramener la lumière en Hastare...


                                                               Gameplay


Le gameplay ne serait pas bien compliqué car misé sur des touches assez faciles a ateindre. On utilisera donc la barre espace pour frapper avec l'épée, la touche enter pour les actions divers et les touches A et Z pour les objets . C'est tout ce que je peux dire pour le moment car tout ceci n'est qu'un projet.
Ensuite l'histoire se déroulerait de la facon suivante: Link voit son village se faire attaquer par Davrak et ses 4seigneurs élémentaires et directement fuit vers une grotte au nord de son vilage ou vit un viel ermite bloqué chez lui par des lianes. A ce moment l'histoire commence et Link commence apr aller chercher l'épée dans la grotte du héros,liberer l'ermite et ensuite ton but sera de trouver pour commencer les 3objets de science magique permettant de trouver excalibur puis ensuite il devra vaincre les 4seigneurs élémentaires pour ramener la lumière en Hastare puis ensuite détruire Davrak pour ramener la paix a jamais.

                                                             Personnages


Link: Le héros de l'aventure,vetu traditionnellement de vert sera dans cette aventure vetu de rouge(et oui ! ). Il devra détruire le comte Davrak et ramner la lumière en Hastare.

Ahsralasa: Vieil ermite,ancien conseiller de roi d'Hastare avant de se faire jeter a la porte par Davrak,fils du roi a la mort de ce dernier.

Davrak: Fils du roi d'Hastare. Il aurait pu bien tourner mais la mort de son meilleur ami l'a fait basculer du mauvais cotes...

Zelda: Fille du roi d'Hastare et sœur de Davrak,elle est la seule a pouvoir lui tenir tête.


                                                             Phases du jeu



Il y aurait 3phases du jeu car Link dans cet épisode de la serie serait different...enfait il a été frappé par un sort de Davrak lors de l'attaque de son village qui fait que Link a gardé une partie de lui en Hastare « lumineux »(il sera vert) mais il ne sera jouable que très peu a part a un donjon qu'il faudra faire dans les deux mondes mais cela reste du zelda classique a part le pouvoir spécial de link dans ce monde: le lancer de boules lumineuses. Il pourra aussi etre tout a fait normal(il sera rouge et c'est du zelda classique) mais il pourra aussi etre Darkli Link, une part ténébreuse de lui qui sera toujours dans le palais du mal ou il agira comme un espion et sera souvent jouble car il permettra de collecter des informations quand on ne saura ou aller(on pourra prendre cette forme quand on veut et il sera alors noir) mais attention a ne pas se faire prendre ou il faudra alors s'évader de prison.





Donc pour le moment c'est tout ce que je peux vous dire sur le jeu mais je chercherais qui aurait des charsets et tout le reste(decors etc....)assez customs mais en restants sombres vu que le monde sera toujours mis dans les tenebres. Je dispose de rpg maker 2003 et vx donc j'attend vos reponses pour savoir si vous trouvez mon projet interessant ou pas. Cordialement,



Benth



PS: Aussi vu  que je ne suis pas tres doué en a-rpg(a vrai dire je sait pas du tout comment faire)je chercherais quelqun qui pourrais un peu m'aider a apprendre a en faire un.

Edit: j'ammeliore la presentation

Je n'ai pas compris cette phrase :
CitationJe dispose de rpg maker 2003 et vx donc j'attend vos reponses pour savoir si vous trouvez mon projet interessant ou pas.
Si tu nous présente simplement un scénario, une idée de projet, il existe un topic pour ça ^^.

Sinon je trouve la présentation maigrichonne... le scénario ça peux aller, un peu classique sur les bords mais changer d'Hyrule est un bon point, à améliorer un peu peut-être ^^ ?

    







J'aimerais ameliorer ma presentation mais la mon ordi beug beaucoup donc ce qui fait que a chaque fois que j'ecris eh bien sa me fait revenir au debut du texte donc pour avoi ecris ce que j'ai deja ecris c'est un exploit ^^ Autrement j'essaierait d'amelorer des que sa debeugeura(verbe de mon invention^^). Mais en fait je voulais juste savoir si vous apreiciez mon prjet ou non et juste pour signaler ns qui voudraient m'aider que j'ai rpg maker VX et rpg maker 2003 .

L'idée est bonne mais comment apprécier un projet sans un avancement mineur dans celui ci ?

Faire un zelda prend énormement de temps , et tu risque d'être confronté à énormement de problème de réalisation . Si tu ne connais pas les bases de RPG Maker , comment compte tu faire avancer ton projet? Avec notre aide? Je suis pas contre le fait que de l'aide est apprécié mais si tu ne connais pas l'utilisation des interrupteur , des variables et autre B.A.BA de la création sous RPG Maker , tu risque d'avoir du mal .

MAIS , si tu compte commencer ton apprentissage sur un zelda direct , je dis pourquoi pas , moi c'est ce que j'ai fait et j'en suis pas mort. Mais sache que tu devra être curieux , tu devra essayer de comprendre ce que tu dois faire pour avancer dans la bonne réalisation de ton projet.

Je te souhaite donc bon courage et j'attend plus d'avancement afin de me prononcer d'avantage.

Et bien j'ai deja créé plusieurs petits jeux et je sait comment utiliser les variables,switchs etc mais je ne sait pas comment faire un jeu de type a-rpg c'est tout autrement j'ai bien compris le logiciel.

Pourtant ton arpg tu le crée avec la fonction variable et la comparaison entre 2 variables c'est tout^^

Bah mince alors moi je m'attendait a un truc super compliqué avec 50pages de code a mettre o_O Si c'est si simple alors je vais essayer d'en faire un tout petit pour commencer et voir ce que sa donne ^^

PS: J'ai actualisé la presentation du projet
Posté le: 30 Décembre 2009 à 14:29
Desolé du double post !
Je met ce projet en atente pour le moment j'essaie de me faire un autre zelda beaucoup plus simple mais je vous en reparlerais plus tard ;)