Boss

Démarré par Newlink, 20 Décembre 2009 à 12:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je me permet de faire ce sujet pour savoir si vous avez aimé le boss que j'ai réalisé pour la démo sur le plan graphique et la façon dont nous l'avons utilisé sur son plan d'attaque? ^_^
Voilà c'est pour savoir si ce style de boss vous plait et sachez que pour la suite çà sera aussi(j'espère^^) de la même trempe ;)

Je viens de terminer la demo (avec tout les fragments) et j'ai trouvé le boss bien fait et avec des attaques assez originales,mais par contre il était plus facile à battre que le mini-boss je trouve.

Pour Khorneth, je le trouve trop gros, sachant que seul ses bras jouent un rôle dans le combat... Il était aussi simpliste, et les seuls dégats que je me suis pris, c'était en tentant de l'attaque de dos - mais on ne peut pas passer sous son sprite sans se prendre de dégât :p Bon, je l'ai pas vraiment aimé...

Pour Papillosaur (.), alors lui, il est vraiment trop gros. Non seulement on se retrouve vite piégé a cause de sa taille, mais en plus, on ne le voit presque pas en entier dans l'écran, et pour finir, son animation en finie saccadée... Je l'ai trouvé aussi trop simple : les bombes nous indiquent clairement comment le battre, et en plus, on obtient des coeurs en les prenants ! Quand a son attaque, ok, c'est original, mais voila, ici aussi, les seuls dégâts que je me suis pris sont en l'attaquant de dos... :x

Pour le boss, soit c'est lui qui est trop gros, soit c'est la salle qui est trop petite, à voir. ^_^
Pour le mini-boss bah, je vois pas trop l'intérêt pour lui de lever ses bras, il n'a pas d'attaque, puis j'ai l'impression qu'on se prend des dégâts alors qu'on ne le touche pas. :-/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

20 Décembre 2009 à 15:28 #4 Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 15:56 par NewlinkCoucou
Citation de: Neo2 le 20 Décembre 2009 à 14:01
Pour Khorneth, je le trouve trop gros, sachant que seul ses bras jouent un rôle dans le combat... Il était aussi simpliste, et les seuls dégats que je me suis pris, c'était en tentant de l'attaque de dos - mais on ne peut pas passer sous son sprite sans se prendre de dégât :p Bon, je l'ai pas vraiment aimé...

Pour Papillosaur (.), alors lui, il est vraiment trop gros. Non seulement on se retrouve vite piégé a cause de sa taille, mais en plus, on ne le voit presque pas en entier dans l'écran, et pour finir, son animation en finie saccadée... Je l'ai trouvé aussi trop simple : les bombes nous indiquent clairement comment le battre, et en plus, on obtient des coeurs en les prenants ! Quand a son attaque, ok, c'est original, mais voila, ici aussi, les seuls dégâts que je me suis pris sont en l'attaquant de dos... :x

J'ajouterai aussi que le mini-boss est pas franchement beau et il ne colle pas franchement aux graphs de lttp, par contre le papillon, on reconnais directement Helmasaur King et son anim est bien old school, comme j'aime :D Par contre ouai, il est trop gros, il ne faudrait pas que ses ailes nous touche mais en contrepartie le rendre plus agressif (plus rapide par exemple), mais niveau sprite c'est très bon, enfin le Boss, parce que la salle franchement non merci, des choux-péteurs qui sont là comme si de rien et qui pousse sur un sol non-terreux, ça le fait pas des masses :/


PS : COUCOU NEWLINK  :lol:

EDIT : Je m'édite, j'ai fait un petit mock-up pour montrer ce que je voulais dire (j'ai pris des tiles que j'ai fait et j'ai simplement foncer les gris) :



Ça colle mieux imo.

REDIT : Je trouvais que les choux-péteurs me disaient quelque chose, c'est normal ce sont mes bombes \o/



Il manque un fichier credits.txt dans le répertoire du jeu :P

Concernant les boss, je n'ai que quelques points qui ont déjà été cités à redire :

- En effet, le corps du demi-boss paraît un peu gros par rapport à la taille de ses bvras, alors que ce corps ne sert en lui-même pas à grand-chose ;)

- Le Boss est graphiquement très bon, je trouve. Cependant, il est vrai que sa taille est un peu grande pour la salle qu'il occupe. Après pour la difficulté, j'avoue m'être fait tuer une fois et avoir dû utiliser une fée la seconde fois quand j'ai voulu le battre (il m'a "tué" au moment même où il se prenait la bombe qui l'achevait, c'était marrant =D). Après, je suis pas une référence en dehors des jeux de stratégie, fin bon =p


Mais si non, bravo pour l'aspect graphique, même si je trouve que le demi-boss ne rend pas aussi bien que le boss, les deux sont très cools :)