[Résolu] [1.0] Erreurs Mineures

Démarré par Morwenn, 18 Décembre 2009 à 22:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Décembre 2009 à 22:38 Dernière édition: 07 Mai 2013 à 21:53 par Christopho
Bon, rien de grave à signaler dans ce topic, juste une ou deux remarques par rapport à ce qui m'est arrivé pendant que je testais la démo :P


  • [Résolu] Au moment où on frappe les gardes verts qui rôdent près du village, il se peut que ceux-ci ne reculent pas malgré l'impact s'ils changent de direction au même moment.
  • [Résolu] On peut distinguer une priorité dans la marche "horizontale" par rapport à la marche "verticale" qui, il me semble, n'existait pas dans le jeu original : Si on monte ou descend et qu'on appuie sur une flèche de droite ou de gauche, Link devrait normalement avoir toujorus l'animation de descente et marcher en diagonale. Ici, à la place, il a l'animation de marche vers la droite ou la gauche (ce pourquoi je parle de "priorité" de l'animation horizontale sur la verticale).
  • [Résolu] Il manque les animations de Link lorsqu'il monte ou descend un escalier en colimaçon.
  • [Résolu] Lorsqu'on essaye de soulever une falaise en biais, comme ci-dessous (avec la touche action), et que l'on reste appuyé sur la touche directionnelle, Link continue d'essayer de pousser la falaise tant qu'on ne relâche pas la touche directionnelle. Résultat, ça pourrit un peu le gameplay x)


  • [À Confirmer] Quand on attrappe une fée, on a souvent droit à un saut d'écran, ce qui est un peu gênant. À priori, Link se retrouve à l'endroit où était la fée suite avant qu'il ne l'attrape. Cependant, il semble qu'il soit impossible de jumper sur un objet solide de cette façon, ce qui limite les probables bugs majeurs.

Ben, c'est tout pour le moment ; rien de vraiment important, mais c'est des détails qui peuvent toujours faire mieux dans le jeu une fois corrigés^^
S'il je trouve d'autres détails mineurs comme ceux-là, je les posterai ici, pas la peine de faire un sujet pour chacun d'eux s'ils ne gènent pas le Gameplay :)

J'ai résolu le point 2. Maintenant, quand le joueur va dans une direction en diagonale, la direction du sprite est simplement la première des deux touches de direction qui a été enfoncée. Et si les deux touches ont été enfoncées pile en même temps (ce qui arrive souvent avec une manette de jeu), alors :
- Si Link se trouvait auparavant dans une des deux directions candidates, il y reste.
- Sinon, la priorité est donnée aux directions horizontales.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il y avait ce "bug" aussi dans le démo de Mercuris' Chest si je me souvient bien :) Content qu'il soit réglé ^_^

Un autre truc:On ne peut pas récupérer d'objets avec l'épée!

29 Juillet 2010 à 07:40 #4 Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 07:41 par Christopho
Le point 4 est résolu dans la version r1348. On ne peut plus saisir/pousser/tirer une falaise (ou tout autre obstacle) qui n'est pas juste devant soi.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le point 1 est corrigé dans la future version 1.6. Je ferme le bug. Rouvrez-en un autre si le problème de la fée se confirme.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus