Téléchargez la démo de Zelda Solarus DX

Démarré par Christopho, 18 Décembre 2009 à 00:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Décembre 2009 à 00:00 Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 00:06 par Christopho
Bonsoir à tous, le moment est venu ! ^_^
Ca y est, nous sommes le vendredi 18 décembre, alors sans plus attendre... Je suis heureux de vous annoncer que vous pouvez y jouer... maintenant !

J'espère que la démo vous plaira, sachez en tout cas que j'ai essayé de ne pas dévoiler absolument tout à l'avance :P. Amusez-vous bien !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et c'est parti !
Ma nuit va être plus courte que prévu. >_<
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Plus de versions pour d'autres distributions linux quand j'aurai un peu de temps ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

18 Décembre 2009 à 00:04 #4 Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 00:07 par Helmasaur
Allé, version mac téléchargé, on va tester ça :).

EDIT : Il s'ouvre pas chez moi d'ailleurs :rolleyes:.


18 Décembre 2009 à 00:12 #6 Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 00:16 par supersonic_3
Il est évident que c'est plus beau que la version originale  :P Mais chez moi à certains moments la musique accélère on dirait...(mais pas le jeu)  :o

EDIT: Aussi un truc que vous pourriez changer pour la prochaine version: si dans les options on change les contrôles pour les items, ce sont les même icônes de boutons qui restent(x et v)




Citation de: Helmasaur le 18 Décembre 2009 à 00:04
Allé, version mac téléchargé, on va tester ça :).
EDIT : Il s'ouvre pas chez moi d'ailleurs :rolleyes:.
La version Mac OS X a été téléchargée et vérifiée avec succès encore aujourd'hui, donc normalement elle marche. Quelle version de Mac OS X utilises-tu ?

Citation de: supersonic_3 le 18 Décembre 2009 à 00:12
Mais chez moi à certains moments la musique accélère on dirait...(mais pas le jeu)  :o
Ferme peut-être les autres applications pendant que tu joues. Sinon, même question : quelle configuration utilises-tu (système d'exploitation, carte son etc.) ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 18 Décembre 2009 à 00:16
Citation de: Helmasaur le 18 Décembre 2009 à 00:04
Allé, version mac téléchargé, on va tester ça :).
EDIT : Il s'ouvre pas chez moi d'ailleurs :rolleyes:.
La version Mac OS X a été téléchargée et vérifiée avec succès encore aujourd'hui, donc normalement elle marche. Quelle version de Mac OS X utilises-tu ?
J'utilise Mac OS 10.4.11. C'est un Mac Intel.

Et ça te dit quoi quand tu essayes d'ouvrir le fichier ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Ah tiens. Précis côté horaires Chris' dis-donc :P.
Je vais télécharger ça mais je testerais demain aprem' ^^.

    







Moi j'utilise windows xp carte son intégré et j'ai rien d'ouvert quand je joue! Mais en fait elle accelère comme s'il y avait trop de fps secondes!




Citation de: supersonic_3 le 18 Décembre 2009 à 00:40
Moi j'utilise windows xp carte son intégré et j'ai rien d'ouvert quand je joue! Mais en fait elle accelère comme s'il y avait trop de fps secondes!

Ça sent le processeur overclocké ça non ?
@is06


Ehhh je me demandais si elle serait lancée à minuit ou bien au courant de la journée. J'ai vraiment hâte de replonger dans MoS, ça fait tellement longtemps! Je sens que je vais passer pas mal de temps dessus plus tard! Merci beaucoup Christopho. :)

euh... je suis bloqué dans la grotte au sous-sol, ya pas moyen de changer les blocs de couleur pour sortir  :o




Je viens de télécharger et de tester la démo.
Première impression : Un travail fourni remarquable.
Mais je venais pour signaler que je suis sur Mac OS X 10.6.2 et je n'ai aucun problème avec la démo.
Je repasserai pour donner mes impressions finales =).

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, mais je pense que l'événement en vallait le coup.

Alors mes impressions :

- Village beaucoup plus vivant que dans l'ancienne version
- Univers Zelda très bien préservé
- Les gardes ne réagissent par contre pas à notre passage

Voilà, très bon travail :D

Citation de: crystalgab_3 le 18 Décembre 2009 à 02:47
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, mais je pense que l'événement en vallait le coup.

Alors mes impressions :

- Village beaucoup plus vivant que dans l'ancienne version
- Univers Zelda très bien préservé
- Les gardes ne réagissent par contre pas à notre passage

Voilà, très bon travail :D

Normal, ce sont les gardes avec épée qui sont réactifs dans ALTTP, non?




Ca y est démo téléchargée et terminée  ^_^.

J'ai vraiment aimé rejouer a ZSDX grâce à cette démo.Tout est vraiment bien refait le village est plus vivant les personnages ont bien leurs style à eux et la jouabilité est tellement plus agréable.J'ai également vraiment apprécié les nouveau boss du donjon surtout le deuxième (qu'est ce qu'il est beau  :blink:) le mini boss à son style un peu particulier mais je le trouve quand même vraiment sympa.

Bon y a tellement de compliments à faire sur tellement de choses que je vais pas en faire un pavé

Donc dans l'ensemble je suis satisfait à 98 %

Mais où sont donc passé les 2 % restant ?  :huh: me direz vous .Et bien voila.

Il y à deux petits détails qui m'ont un peu gêné je doit le dire.Le premier est très con en fait, quand on descend un escalier ou une porte pourvue d'un escalier il n'y a pas le buitage qui l'accompagne et j'avoue que ça me manque.Je sait c'est un peu ridicule mais dans un souci de perfection je pense qu'insérer ce genre de bruitage ne serait pas une mauvaise chose.

La deuxième chose est un peu plus importante.Cela concerne les fées que l'on trouve dans les donjons ou les autre endroits.Pour l'amour du ciel serait t'il possible de restreindre leurs champs  de déplacement parce que c'est vraiment casse pied lorsque l'on trouve une fée qu'elle se barre à des kilomètres et qu'on puis plus l'atteindre(sans compter que j'ai eu l'impression que dans cette nouvelle version elles se barrent encore plus vite).C'était selon moi un énorme défaut de l'ancien version où il me fallait parfois sans mentir attendre 10 minutes pour enfin pouvoir chopper la fée qui depuis le début se trimbalait dans le décor hors de toute portée.

Voila je croit que j'ai tout dit.

Vraiment un big  :linkbravo: Chris pour cette petite démo qui me met en appétit.Je te souhaite bon courrage pour la suite.
Egalement un  :linkbravo: à tout ceux qui participent à l'avancée de ce projet grandiose (graphistes pour les perso boss et tout ca,traducteurs,testeurs etc) car il méritent également des éloges.

Bon j'ai trouvé pour la grotte c'était simple en fait  :P D'accord avec angenoir pour les escaliers c'est vrai que c'était bien  :)




 Félicitation à vous!

Je viens de terminer la Démo.

Voici une courte critique du jeu.

Évidement, comme tous ont pu imaginer, elle est mieux que l'original, mais, elle est moins bien réalisée que la démo de ZMC.

Les nouveaux sprites et un meilleur choix de la musique rendent le jeu plus professionnnel.

Vous avez mis beaucoup d'effort sur l'intro, comme avoir pensé au fond variable pour l'écran titre.

Évidement comme tout autre démo, elle a son lots de défauts.

Comme l'action de lancer qui est complètement raté qui rend le combat final désagréable.

Les autres défauts sont plutôt plutôt des ajustements finals.

Ex : la lenteur du boomerang, le mouvement de la caméra au contact d'une fée, le comportement des soldats, etc.

J'ai testé la démo sur Ubuntu 8.04 version linux et windows(WINE).

La version linux n'a pas démarré.

Citation de: Céa le 18 Décembre 2009 à 03:16
J'ai testé la démo sur Ubuntu 8.04 version linux et windows(WINE).

La version linux n'a pas démarré.

Une version Ubuntu Karmic Koala (9.10) et une version pour Ubuntu Hardy Heron (8.04 LTS) vont arriver d'ici quelques jours.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Helmasaur le 18 Décembre 2009 à 00:22
Citation de: Christopho le 18 Décembre 2009 à 00:20
Et ça te dit quoi quand tu essayes d'ouvrir le fichier ?
L'application apparait dans le Dock puis se ferme presque instantanément.

Salut,

Quelle version de Mac OS X as-tu ?

Cette démo a été compilée sous Mac OS X 10.5.6, et je ne peux malheureusement pas garantir qu'elle fonctionne sur des versions majeures antérieures du système (10.{1,2,3,4}).

Pour m'aider à trouver le problème, je te propose de faire la manipulation suivante :

Ouvre un terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal.app), puis tape :

open "/chemin/vers/Zelda Mystery of Solarus DX demo.app"

en conservant les " ". Exemple, si l'application se trouve dans le dossier Applications de ton disque :

open "/Applications/Zelda Mystery of Solarus DX demo.app"

Si il se trouve quelque par dans ton répertoire personnel :

open "/Users/tartampion/Documents/Zelda Mystery of Solarus DX demo.app"

Si un message d'erreur apparait, copie-le moi ici ;)

A+

Nan aucun message et c'est normal, ce n'est qu'une autre façon d'ouvrir le logiciel. Sinon, voilà ce qui est affiché dans Console.app.
dyld: Symbol not found: _NSDefaultRunLoopMode
  Referenced from: /Users/tartempion/Documents/Zelda Mystery of Solarus DX demo.app/Contents/MacOS/./lib/libSDL-1.2.0.dylib
  Expected in: /System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/CoreFoundation

/Users/tartempion/Documents/Zelda Mystery of Solarus DX demo.app/Contents/MacOS/zsdxwrapper: line 7:   483 Trace/BPT trap          ./zsdx -datapath=../Resources
Dec 18 09:27:16 ellora crashdump[484]: zsdx crashed
Dec 18 09:27:16 ellora crashdump[484]: crash report written to: /Users/tartempion/Library/Logs/CrashReporter/zsdx.crash.log


Quand tu as compilé, il y avait pas un choix concernant les OS supportés ?

18 Décembre 2009 à 09:56 #26 Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 09:58 par Sam101
Citation de: BenObiWan le 18 Décembre 2009 à 07:44
Citation de: Céa le 18 Décembre 2009 à 03:16
J'ai testé la démo sur Ubuntu 8.04 version linux et windows(WINE).

La version linux n'a pas démarré.

Une version Ubuntu Karmic Koala (9.10) et une version pour Ubuntu Hardy Heron (8.04 LTS) vont arriver d'ici quelques jours.
Par ailleurs, tu peux télécharger la version en .tar.gz sur Ubuntu, et installer les paquets necessaires (Dont BenObiWan va nous faire la liste  :mrgreen:).

Céa => Si tu joues avec Wine, ça peut être normal que ça rame, chez moi sous Ubuntu ça passait niquel... Au pire tu peux toujours essayer le paquet pour Debian (Je ne suis pas responsable en cas de problèmes.).

Sinon, pour les 64 bits, je sortirais le paquet ArchLinux 64 bits après noël (J'suis encore en 32 bits moi  :ninja:).

18 Décembre 2009 à 10:36 #27 Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 10:40 par Newlink
CitationEhhh je me demandais si elle serait lancée à minuit ou bien au courant de la journée. J'ai vraiment hâte de replonger dans MoS, ça fait tellement longtemps! Je sens que je vais passer pas mal de temps dessus plus tard! Merci beaucoup Christopho.
Omg Mopitcheau!! :D

CitationJ'ai également vraiment apprécié les nouveau boss du donjon surtout le deuxième (qu'est ce qu'il est beau )

:jap: merci bien,j'ai essayé de faire un bon boss.

Citationmais, elle est moins bien réalisée que la démo de ZMC.
Normal car à l'époque il ne faut oublier que Chris avait fait un donjon complet et long pour montrer le moteur de ZMC de l'époque et qui n'avait rien à voir avec le vrai ZMC alors que là on donne le début réel du jeu^^,avec village/grotte/donjon ect...et le 1er donjon dans un zelda n'est jamais bien dur ni le début du jeu d'ailleurs.



Merci pour la démo, j'y jouerai ce soir. ^^

Juste pour savoir si je dois continuer d'y jouer : il y a bien 4 fragments de coeur dans cette démo ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 18 Décembre 2009 à 13:30
Juste pour savoir si je dois continuer d'y jouer : il y a bien 4 fragments de coeur dans cette démo ?
Ouais ;).

Ok, m'en manque plus qu'un. ^_^
Je verrai donc ça ce soir, merci. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Je viens de terminer la démo avec les 6 coeurs et je dois dire que c'était très bien, j'ai même adoré :D

Le boss final est tout simplement splendide, digne d'un vrai zelda.

Dommage que l'arme du donjon ne serve pas vraiment dans la démo (il y a beaucoup trop de lieux qui n'existent pas encore et de coffres sans trésors à mon goût).

Très bon travail Christopho et tout ceux qui ont participés de près ou de loin à cette démo.

J'ai déjà hâte à la version finale...

Héhé, j'ai fait partie des privilégiés qui ont eu accès à la démo un peu à l'avance :P et je dois avouer qu'elle m'a aussi beaucoup plu. Les graphismes sont agréables, le moteur marche bien... Ca m'a fait un choc d'y jouer et de comparer avec mon expérience de MoS premier du nom. Aussi, j'ai beaucoup aimé le donjon ainsi que le mini-boss en particulier, bien que le boss soit très bien aussi. Je crois que par la maîtrise qu'on y trouve, ce jeu est un des meilleurs Zelda amateurs que l'on peut trouver. Il me tarde de jouer à la version complète ;)

C'est clair que par rapport au vieux ZS, ça fait un choc :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca y est, j'ai téléchargé là démo !

Qualités :

- Bonne qualité de jeux ! Aucun problème de jouabilité !

Défauts :

- J'aimerai que si l'on appui sur Espace pendant le défilement d'un message, le message apparaît d'un coup.
Je pense que ce personnage est à revoir graphiquement pour son apparence se face ! Sa tête semble plus gonflée dans les autres postures.

(J'ai le droit faire une liste de problèmes/suggestions/bugs en tout genre que personne n'aime sauf moi ? :D)
Bon allez, après avoir dérivé pleins de fonctions en maths, j'ai bien le droit d'y jouer :p (En espérant que je me rappelle du début du jeu x) )

Je viens de terminer la démo à l'instant et j'avoue être agréablement surpris. Je retrouve enfin les sensations que j'avais en jouant à ALTTP.

N'ayant jamais testé la première version, je ne peux pas faire de comparaison mais je suis impressionné de voir comment vous avez pensé la chose. On dirait un vrai jeu Zelda pensé par Miyamoto (et je sais ce que cela implique de dire ce genre de chose ^^). Donc, encore félicitation !

Faisant des études de programmations, je me rend compte du travail fournis de ce côté là. Vous devez être sacrement motivé pour programmer une telle chose pendant vos temps libres. J'espère que vous arriverez jusqu'au bout. J'ai hâte de tester la version complète après cette mise en bouche.

PS : Je me demande à combien va monter le compteur ^^

Téléchargée. J'installe.

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur ce forum, mais malgré les déplacements pourris à 4 directions, les attaques contre-intuitives et les bosses pas variés (tout ça dû aux limitations de RM2K), Mystery of Solarus reste l'une de mes meilleures expériences dans le monde du jeu vidéo. Surtout parce que j'ai adoré les donjons, et le donjon de feu en particulier.

Ça sent le travail d'un vrai fan. Je... je te l'ai jamais encore dit, mais... je crois que je t'aime Christopho  :coeur:

18 Décembre 2009 à 18:28 #42 Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 18:37 par Floya
Je m'y met!
C'est géant! Je ne suis qu'au début mais c'est quand même géant. x)

Le système de combat est laaargement mieux! =D

Edit : Une petite erreur de euh, hauteur (j'ai oublié le mot.)
http://i10.servimg.com/u/f10/11/20/58/94/pop10.png
Le bouclier de Link est au-dessus de la bibliothèque.

Citation de: Sam101 le 18 Décembre 2009 à 09:56
(Dont BenObiWan va nous faire la liste  :mrgreen:).

Elle est dans le readme :P C'est la liste pour Ubuntu justement ;)

Citation de: Sam101 le 18 Décembre 2009 à 09:56
Céa => Si tu joues avec Wine, ça peut être normal que ça rame, chez moi sous Ubuntu ça passait niquel... Au pire tu peux toujours essayer le paquet pour Debian (Je ne suis pas responsable en cas de problèmes.).

D'après Christopho ça marche sur sa Karmic. Mais bon il est fortement possible qu'il y ait quelques bugs, et pareil je ne suis pas responsable :P

Citation de: Sam101 le 18 Décembre 2009 à 09:56
Sinon, pour les 64 bits, je sortirais le paquet ArchLinux 64 bits après noël (J'suis encore en 32 bits moi  :ninja:).

On peut faire ça ce WE aussi :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon bah globalement le moteur est pas mal, et donc j'attends de voir la suite du jeu que j'avais quand même aprecié sur RPG Maker.

Par contre les effets sonores buggent beaucoup et quand il n'y a pas d'effets sonores ça "tue" un peu l'ambience du jeu.

Et au fait, le fait que quand on y joue le jour, sur l'écran titre il fait jour, et quand il fait nuit, il fait nuit aussi, je trouve ça très bien trouvé :P.

Et sinon, il n'y a aucun moyen de jouer en plein écran ?

Hum, ce n'est pas normal que les effets sonores bugguent (encore moins qu'ils s'interrompent). Poste un topic de bug dans la partie consacrée.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Seb le grand le 18 Décembre 2009 à 18:08
Je... je te l'ai jamais encore dit, mais... je crois que je t'aime Christopho  :coeur:
Je vais faire comme si je n'avais rien vu...  <_<

:ph34r:

J'ai terminé la démo hier soir (ou en fait, ce matin vers les 2:30 :P) et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié! J'ai mis un peu moins de deux heures pour la compléter, avec les quatre quarts de coeur, ce qui, je crois, est très bon pour une démo d'un jeu auquel j'ai, en théorie, déjà joué. :) Il y a aussi quelques petits trucs qui me sont venus à l'esprit (ATTENTION, SPOILERS):

Citation- Le boss était très bien fait! Qualité d'une marche plus élevée que le boss de la première version, qui était en fait un petit paquet de monstres si je me souviens bien. Cependant, j'ai eu l'impression que la salle du boss manquait un petit peu d'espace. À chaque fois que je lançait une bombe pour le blesser, je me retrouvais dans le champ d'action de l'explosion et... :( Mais bon, j'ai survécu quand même! :P

- Le rapport "qualité/prix" du petit pain (je crois, le truc à 20 rupees qui redonne 3 coeurs) et meilleur que celui du croissant. Je ne sais pas si c'était voulu, j'ai seulement trouvé ça amusant. =P

- Je ne sais pas si c'est possible, mais, dans un donjon, lorsqu'on obtient la carte, il serait intéressant qu'il y ait une différence entre les salles que l'on a déjà visitées, et celles qui nous reste encore à visiter. (Un peu à la manière OOT.)

Au final, j'ai adoré rejouer à MoS! D'ailleurs, je me demande où sont passé les boules de feu qui tombaient devant l'entrée de la grotte à droite de la chute... Est-ce qu'on va avoir accès à cette grotte plus tôt qu'au paravant? o_O =D

Merci beaucoup à toute l'équipe, c'est vraiment du très bon boulot! :)

Citation de: Newlink le 18 Décembre 2009 à 10:36Omg Mopitcheau!! :D
Eeeeeh oui! ;) Je suis passé sur le site il y a deux semaines pour regarder quelques trucs dans la section sur ALTTP (car je m'y suis remis il y a peu :D) et j'ai vu la news disant que la démo sortait très bientôt. (!!!) C'était un signe du destin, il voulait que je rejoue à MoS! =D

C'est pour quand la version en Néerlandais sous Mac OS X ?

Voilà, j'ai aussi fini la démo avec les 6 coeurs, et j'ai été étrangement envoûté par cette version. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge