[Concours] Joyeux Noel...OhOhOh !

Démarré par Eidarloy, 13 Décembre 2009 à 23:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hyrule. L'hiver. Le froid. La neige.
Ah ! La neige, comme aurait dit le kokiri de l'autre jour : « Grande soeur, pourquoi il pleut des fées ? ».
Hahaha...ils sont tellement innocents à cet âge là !
Mais qui dit hiver, dit aussi Noël...
Noël ? Un jour de fête en souvenir du glorieux âge d'or de jadis, qui est célébré par tout le monde, ou presque...

_________________________

« Arf, qu'est-ce qu'il fait froid, bon sang ! »
*Kuf kuf*
« Et en plus, l'autre espèce d'animal a réussit à m'écorcher, il va falloir encore passer chez le couturier... »
« Hey Exelo, arrête de te plaindre un peu ! »
« ... !...Link ?! Tu parles ?! Tu t'es enfin décoincé les fesses ?! »
« ... »
« Et ça y est, v'là qu'il ne reparle plus...
Sinon voilà une bonne chose de faite ! On va enfin pouvoir se reposer... »

Après avoir esquivé les chutes de stalactite, et avoir passé le seuil de la gigantesque entrée
de la grotte, le jeune héros et son fidèle chapeau furent étonné de découvrir Hyrule totalement enneigé. Faut dire qu'ils en avaient passé du temps dans cette grotte, pour enfin terrasser le vilain grand méchant loup !

« Aller en route...direction le château ! Ca va faire une petite trotte mais bon... »
*De longues heures de marche plus tard*
« Ah au fait Link...tu comptes passer où noël ? »
« ? »
« Car dans cette forme, je suis obligé de passer noël avec toi...
Donc ça m'arrangerait si on allait le passer avec un groupe de belles Hyliennes... »
« ! »
*Link prit Exelo et le déposa à ses pieds, sur un lit de neige s'étalant à perte de vue*
« D'accord, on ira où tu voudras, mais je t'en..en.. suppl..lie, il fai..ait fr..roid ! »

*Après quelques jours de marche, les deux compères arrivèrent en vue de la place du château d'Hyrule un beau soir d'hiver...*
« Tiens, ça a l'air bien joyeux dans les maisons ce soir...
Enfin bon, rentrons dans le château qu'on avertisse le roi que la mission est une réussite !»

Mais Link et Exelo ne s'étaient pas aperçu de l'agitation dont le château faisait œuvre...

« Vite ! Vite ! Princesse ! Ils reviennent comme vous l'avais annoncé les gorons, dépèchez-vous ! »
« Papa, tout est prêt ? »
« Oui ma fille, c'est bon, nous sommes prêt à les accueillir. »

Comme à leur habitude, les deux amis entrèrent dans le château en suivant le majordome.
Celui-ci les emmena vers la salle de réception, où le roi semblait être, selon ses dires.
Ils arrivèrent dans une grande pièce sombre.
Soudain, la lumière s'alluma et Link découvrit tous ses amis, ses rencontres, la princesse Zelda et le roi.
« JOYEUX NOEL !! » crièrent-ils à l'unisson.

Exelo et Link avaient passé tellement de temps dans la grotte, qu'ils étaient arrivés à point pour noël ! Et quelle belle surprise ! Faut dire que ça a des avantages d'être un héros, des fois.

« Hey Link, alors, content d'être revenu ?! J'ai même mis une tunique verte en ton honneur ! »
*Link regarda le roi d'Hyrule tout vêtu de vert. C'est vrai, pensa-t-il, ça lui va bien sur son gros ventre et avec sa barbe.*
« Liiiinnnnkk ! »
« ... ! »
« Ah Link, mon beau héros, qu'il est bon de te revoir ! »
*Zelda enlaça Link de toutes ses forces, contente de le revoir vivant.*
« Hey les enfants, j'ai réservé une chambre en haut... »
*Link déposa Exelo sur le sol, et emmena Zelda vers l'escalier dans le fond de la pièce. Plusieurs sifflements se firent entendre.*
« Ah non Link, ne m'abandonnes pas juste quand ça devient intéressant ! »
*Le roi les regarda partir, esquissa un sourir et lacha dans une voix grave :*
« Joyeux Noel ! OhOhOh ! »
_________________________

Et c'est ainsi que depuis ce jour, celui que l'on surnomme le « père-noël » a un gros bidon, de la barbe et est tout vêtu de vert. (Pour le rouge, ce serait une histoire plus récente d'après mes sources)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Texte validé, merci de ta participation :)