[Concours] Le Magicien des Neiges

Démarré par Arca, 11 Décembre 2009 à 23:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Note personelle :
Fanfic écrit pour le Concours de Fanfics.
Je compte améliorer ce récit tout au long des commentaires, après la fin des votes.
L'idée est personelle, probablement banale, mais j'aime bien mon histoire quand même. ^_^

Bonne lecture ! :)




LE MAGICIEN DES NEIGES

   Nous sommes proche de la date de Noël, le Marché d'Hyrule est décoré de guirlandes rouges et vertes, certaines sont accompagnées d'une triforce brillante. Il est très dur de se frayer un chemin entre voyageurs, touristes et habitants. Le commerce à l'air de bien marcher, les prix sont si bas que certains sont en rupture de stock. Toute sortes d'objets sont vendus : potions, nourritures, équipements, armes, souvenirs ainsi que déguisements. Un stand, se trouvant près du Temple du Temps, est probablement le plus populaire : Link, le héros du Temps lui-même, tente d'apprendre le maniement de l'épée aux gens, et plus particulièrement aux enfants. Cette journée finit aussi rapidement que les autres, globalement, tous les commerçants sont contents de leur affaire... Ou presque.

« - 60 rubis... Si peu, une fois de plus... »
Un jeune zora tenait un stand de poissons, seulement, en période de Noël, les cocottes sont plus populaires que les truites...
« - Peut-être vais-je me faire plus demain... Espérons-le ! »
Ce zora est inhabituel aux alentours. Ses formes sont plus imposantes que celles des zoras du domaine, de plus, ce dernier est de couleur rouge, contrairement à la couleur bleue pâle de ces congénères voisins.

   Après avoir rangé son stand, ce zora, du nom de Zorro, salue ses collègues marchands puis commence à marcher vers le pont levis. Il continua à marcher jusqu'à une tante, qu'il avait installé ici, près du château.
« - Pfiuu... Enfin on va pouvoir manger ! »
Zorro pose son chariot et allume le feu. Des craquements se font entendre, Zorro se retourne brusquement et observe les proches buissons.
« - Mais... Qu'est-ce que ...?! »
Des yeux étincelants pouvaient être aperçus entre le feuillage. Une dizaine de secondes passa, immobiles. Puis ils disparurent pour laisser place à deux loups affamés. Des yeux rouges et un pelage noir et blanc, des grognements de plus en plus forts s'échappaient de ces monstres. Zorro, d'un mouvement éclair, utilisa une magie rouge flamboyante, qui terrassa les loups, qui disparurent rapidement dans un nuage sombre.
« - ... Ces loups ne m'avaient pas l'air naturel. Serait-ce lui ? »
Zorro réfléchit pendant longtemps, avant de se remettre à la cuisson de ses truites.

   Le lendemain fut une journée comme les autres, ainsi que le surlendemain, ainsi que les jours d'après : peu de ventes, peu de rubis. Cependant, ce n'est pas ce qui le préoccupait le plus. La chose qui lui arriva ce soir-là était tout de même assez étrange, de sombres loups, disparaissant en plus dans un nuage noir.
Certains clients parlaient du monstre de noël, plus communément appelé le Magicien des Neiges.
Après une journée banales, Zorro décida de partir à la bibliothèque pour en savoir plus. Malheureusement, les différents livres donnaient bien le même nom, mais jamais la même apparence, ni les même pouvoirs. Puis le 24 Décembre, la veille de Noël, le stand de Link était vide, enfin, c'était en fait plein, mais vide de Link. Zorro rangea alors sont stand plus tôt que prévu et partit ainsi en apprendre plus sur l'absence de Link. Il se dirigea alors vers le château rencontrer Zelda, la princesse d'Hyrule, peut-être en saura-t-elle davantage...

   « - Bonjour ma Majesté, je me nomme Zorro, je viens d'une région lointaine, je suis venu ici rien que pour la célèbre fête de Noël, aussi suis-je venu pour savoir quel était la raison de l'absence du Héros du Temps aujourd'hui. »

La princesse Zelda répondit d'une voix douce, pleine de sagesse :
« - La raison de son absence est inconnue, nous avons envoyé des gardes fouiller le château, ainsi que le village Cocorico. Cependant, aucun groupe n'a apporté plus d'informations. »
Zelda était une femme brune aux yeux bleus. Elle était habillée d'une robe rose et violette, avec dessus, le signe de la famille royale ainsi que la triforce. Son front supportait un diadème incrusté d'une pierre, et elle portait de longs gants blancs en soie.
Ses paroles s'enchainèrent d'un silence... Tous deux avaient l'air pensifs, quand Zelda repris :
« - Certains manuscrits racontent que le Magicien des Neiges reviendrait pendant la période de Noël, et ce tous les siècles. Ensuite était décrit là où il se cachait... Peut-être avons-nous encore ces livres ? »
Zelda partit vers une pièce, puis en revena quelques temps après.
« - Une zone en hauteur... avec un sol consitué de briques grises... avec une vue autour du château ? Cela me fait étrangement penser au sommet du château, seulement, il n'y aucun moyen de l'atteindre. Mise à part si... »
Zelda stoppa ses paroles, leva les yeux en l'air puis pris un air on ne peut plus sérieux. Après quelques minutes, Zelda réagit :
« - Mais bien sûr ! »
Zorro sursauta sur ces paroles et demanda :
« - Qu'y a-t-il ? Avez-vous déjà trouvé un moyen d'atteindre le sommet ?
- J'ai déjà entendu une discussion de mon père sur un passage partant du sous-sol jusqu'en haut. Venez avec moi. »
Ils partirent alors dans les sous-sol du château, rats et autres bestioles grouillaient de partout. Zelda, digne de princesse, criait à chaque rencontre avec eux. Au bout de dix minutes, ils arrivèrent devant un escalier en spirale.
« - Nous voici au passage qui mène au sommet et... »
Zorro regardait la princesse d'un air étonné. Zelda continua :
«  - Et encore désolé pour tous ce raffut... Mais cela ne t'empêchera pas de ramener Link avant le reveillon. »
Il restait seulement une demi-heure avant les minuits de la fête. Le temps pressait.
« - Je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour le ramener à temps. »
Zorro emprunta alors l'escalier, il rencontra quelques chauve-souris inoffensives au passage. Arrivé au bout, Zorro se tenait en face d'un petit être. Chapeau et large cape étaient les habits de cet être.
« - Hinhinhin ! »
Ce petit rire sournois fit retourner cet être. Une masque se présentait devant son visage, d'un côté noir et de l'autre blanc, et celui-ci avec des yeux rouges, exactement comme les loups. Zorro, calme, demanda :
« - Qu'as-tu fais de Link ? Réponds-moi ! »
Une lueur aveuglante apparut pour ensuite laisser la place à notre Link, portant ce même masque, ainsi qu'un chapeau de noël vert.
« - Si jamais tu réussis à le battre, je te le redonnerai, sinon, tu sera à ma merci, tout comme lui. Hinhin ! »

   Link, à peine les paroles finies, se jeta à pleine vitesse sur le zora, pointe de l'épée droit devant. Zorro ne put réagir à temps, et ce fit violemment transpercé par cette épée.
« - Serait-ce déjà fini ? Le petit héros serait déjà agonisant ? Hin ! »

...

Sa vue était devenue complètement noire. Rien se trouvait aux alentours, juste le néant.
« - Où suis-je ?... »
Aucune réponse se fit entendre.
« - Serais-je ...? »
Une lueur orange apparut au loin. Puis elle s'approcha de lui de plus en plus, ainsi qu'une douce mélodie s'amplifiait...
« - Bonjour Zorro. Je suis Din, déesse du courage. Laisses-toi ensevelir de la puissance que je te confère... »

...

   Une aura orange enveloppa Zorro, si brûlante qu'elle obligea à faire reculer Link. Cette même aura referma la plaie de Zorro, puis ouvrit les yeux.
« - Je vais... te faire regretter... d'avoir touché... au possesseur du courage ! »
D'un rapide geste, Zorro arriva face au Magicien puis commença à envoyer son poing sur lui.
« - Mais ! Comment ...? »
Le poing le toucha en plein visage, faisant dégager son masque. Il tomba à terre, inconscient... L'aura intense de Zorro disparut progressivement, et Link tomba à terre lui aussi. Zorro s'approcha alors du magicien, mais lorsque celui-ci voulut le retourner, il disparut dans un nuage noir et blanc, et une sombre voix se fit entendre.
« - Je reviendrai un jour, et ce jour là,  j'espère que vous serez prêt, car je compte venir avec une... surprise. »
Zorro se baissa et prit le masque, sans se douter que ce qui s'était passé allait provoquer...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Texte validé, merci pour ta participation ! :)