[Concours] Sprites de Noël - RESULTATS

Démarré par Arca, 11 Décembre 2009 à 23:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel sprite préfèrez-vous parmi cela ?

5 (17.2%)
1 (3.4%)
4 (13.8%)
1 (3.4%)
18 (62.1%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: 10 Janvier 2010 à 19:15

11 Décembre 2009 à 23:31 Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 22:37 par Zora rouge

Bonjour à tous !
Nous sommes donc le 11 Décembre 2009, ce qui annonce le début des vacances de Noël dans une semaine. :)
Pour qu'il y ai un peu d'animation pendant ces vacances, en plus des Solarus Awards, j'ai décidé d'organiser un concours, histoire que tout le monde s'occupe. ^_^

DEROULEMENT

- Du 11/12 au 26/12 : Création des œuvres, l'inscription se fera en même temps que l'envoi de l'œuvre.
- Du 27/12 au 10/01 : Votes cachés avec présentation des images sans leur auteur.
- Le 10/01 au soir : Découverte des votes et annonce des auteurs, et donc des résultats ; Remise des récompenses.

REGLES

Faire un sprite personnel en rapport à un groupe de mots. Aucune limite de dimensions, veuillez à ne pas faire trop grand non plus !
Et bien entendu, amusez-vous ! :)

PS : Le sprite doit obligatoirement être en pixel-art, photoshop est juste permis pour quelques effets de flous ou de couleur.

Thème : 25 Décembre, Noël
Groupe de mots : Monstre ; Cadeau / Chapeau de Noël
Donnez le sprite par MP et non par post sur ce topic !

Voici la liste des participants qui ont rendus leur sprite :
[spoiler]

  • pouale-link
  • Zora Rouge
  • Linkexelo
  • Zaki
  • pyromancer
[/spoiler]

RECOMPENSES


1er Prix - Bannière d'or à mettre dans la signature
2e Prix - Bannière d'argent à mettre dans la signature
3e Prix - Bannière de bronze à mettre dans la signature

Autre Prix - Bannière spéciale pour particularité : comique, mignon... (en général un peu HS)


FAQ


Est-ce qu'il y a une limitation de couleur ?
- Comme vous le sentez, aucune limite est donnée.

Est-ce que le sprite doit avoir une position particulière ?
- J'aimerai, effectivement, que le sprite soit en position faciale (ça se dit ?), cependant, rien ne vous empêche de faire une autre position en plus de celle-ci.

Toutes les questions du topic seront répertoriées ici.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Rholala rageux, Photoshop interdit xD.
Je sais pas si je participerais, quoique avec 2 semaine ça laisse déjà un peu de temps, hm... je verrais... :).

    







Citation de: Daru13 le 11 Décembre 2009 à 23:55
Rholala rageux, Photoshop interdit xD.
D'un côté, ça fait pas vraiment pixel art de faire par Photoshop. =/
(puis on peut aussi faire d'excellente chose en pixel art... et tu en es probablement conscient. :P)

Citation de: Daru13 le 11 Décembre 2009 à 23:55
Je sais pas si je participerais, quoique avec 2 semaine ça laisse déjà un peu de temps, hm... je verrais... :).
L'envoi s'étend jusqu'à la 2e semaine de vacance, donc je pense que l'organisation est raisonnable. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 11 Décembre 2009 à 23:58
Citation de: Daru13 le 11 Décembre 2009 à 23:55
Rholala rageux, Photoshop interdit xD.
D'un côté, ça fait pas vraiment pixel art de faire par Photoshop. =/
(puis on peut aussi faire d'excellente chose en pixel art... et tu en es probablement conscient. :P)
Ouais mais sprite != pixel-art :P !
Regarde, ici ou par exemple, c'est de la 2D ^^.

M'enfin bon...
Deux semaine ouais ça va, mais j'ai aussi brevet blanc à réviser ( que l'HG en fait mais bon ça fais déjà trop à mon goût ^^' ), besoin de temps pour dormir, un ami pour faire de la Xbox à fond... :ninja:

Je verrais bien, j'ai bien une idée m'enfin... ^_^

    







Citation de: Daru13 le 12 Décembre 2009 à 00:19
Citation de: Zora rouge le 11 Décembre 2009 à 23:58
Citation de: Daru13 le 11 Décembre 2009 à 23:55
Rholala rageux, Photoshop interdit xD.
D'un côté, ça fait pas vraiment pixel art de faire par Photoshop. =/
(puis on peut aussi faire d'excellente chose en pixel art... et tu en es probablement conscient. :P)
Ouais mais sprite != pixel-art :P !
J'allais pas mettre "Concours de Pixel-Art", c'est trop à rallonge à mon goût. :ninja:
De plus, je pense que les concours de kit graphique suffise pour être fait avec Photoshop. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si j'ai bien compris on doit faire un monstre avec un cadeau et un chapeau de noël?  :huh:

17 Décembre 2009 à 21:13 #6 Dernière édition: 23 Juin 2010 à 14:23 par Zora rouge
J'ai rectifié, j'avais mal précisé. :P
Donc votre sprite doit être un monstre, soit en rapport avec les cadeaux, soit avec un chapeau de noël. ;)
Posté le: 12 Décembre 2009, 10:41:35
Juste pour prévenir qu'une semaine s'est écoulée, et que donc il ne reste qu'une semaine aussi pour faire votre sprite, je suis conscient que vous êtes beaucoup plus absents pour noël, mais j'aurai bien aimé avoir des réponses quoi. :ninja:




<< Il ne reste plus qu'à faire en sorte de faire revivre cet évènement... >>

[spoiler][/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi j'ai participé,et j'éspère que je ne serai pas le seul...
Je vous incite donc à participer,parce que c'est un concours intéressant et ce serait dommage qu'il n'y ait qu'un participant...

J'ai participé aussi, le rendu est vraiment nul, mais c'est pas grave, comme m'a dit ZR sur le Live: c'est l'intention qui compte.


Je poste juste pour dire que les envois de sprites s'arrêteront demain matin, donc plus tôt, pour la raison suivante : je pars en week-end et je reviendrai que dimanche soir. ;)
Donc ceux qui n'ont pas fini, il va falloir mettre la vitesse supérieure. :)




Peuple solarussien ! Voici le moment attendu... du dévoilage !
La liste des sprites est la suivante :

Concurrent n°1

Concurrent n°2

Concurrent n°3

Concurrent n°4

Concurrent n°5


Si un Modo pourrai mettre un sondage se serait sympa (je dois éteindre ! ><"), et surtout Joyeux Noël ! \o/
Posté le: 25 Décembre 2009, 15:38:13
Voilà, le sondage est en marche !
Il faudrait juste qu'un Modérateur puisse mettre la date de fin le 10 Janvier 2010, et de montrer les résultats qu'à l'expiration du sondage, merci. ^_^

Enfin, bonne chance à tous ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

27 Décembre 2009 à 18:42 #10 Dernière édition: 27 Décembre 2009 à 18:44 par BenObiWan
Hum oui il faudrait qu'un modo passe rapidement et modifie le sondage pour en cacher les résultats :P
Seulement 3 votes pour l'instant donc ce n'est pas très significatif, mais ce serait bien de les cacher quand même ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Voila le sondage est bon :).

Côté résultat, je ne vais pas m'attarder sur les critiques, j'ai vôté pour le dernier sprite, selon moi celui qui est et le mieux pensé, et le mieux réalisé. Le troisième est pas mal mais j'aime moins l'idée ( je préfère les choses plus classiques en général ) et il manque de relief.
Les autres, je n'aime pas spécialement le concept non plus, mais c'est surtout au niveau graphique que j'aurais vu autre chose, manque cruel d'ombres et lumières ^^.

Bref, bravo aux participants ;).

    







28 Décembre 2009 à 12:00 #12 Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 14:54 par pouale-link
J'ai voté pour le premier,je le trouve mignon et original.
J'aime bien aussi le troisième et le dernier,mais e troisième manque de relief et le dernier est assez bizarre.Les 2 derniers (2,4) par contre je ne les aime pas trop(désolé pour leurs créateurs)
Eh,eh,vous avez aucun moyen de savoir lequel est le mien! :P

06 Janvier 2010 à 00:48 #13 Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 00:45 par pyromancer
Citation de: pouale-link le 28 Décembre 2009 à 12:00
Eh,eh,vous avez aucun moyen de savoir lequel est le mien! :P

Mais voyons, toute personne sensée voterais pour elle-même!  :D :rolleyes:

EDIT: Je blaguais... ^^'

Ou peu être suffisamment intelligente pour reconnaitre que le travail d'autrui est mieux que le sien et voter pour. Je crois d'ailleurs que cela s'est déjà vu des choses présentées à un concours et récoltant zéro votes.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: pyromancer le 06 Janvier 2010 à 00:48
Citation de: pouale-link le 28 Décembre 2009 à 12:00
Eh,eh,vous avez aucun moyen de savoir lequel est le mien! :P

Mais voyons, toute personne sensée voterais pour elle-même!  :D :rolleyes:
Non,j'ai pas voté pour moi,tout simplement parce que le mien n'est pas le meilleur.C'est tout. :)

J'ai voté pour le dernier qui selon moi est le mieux réalisé. C'est pour moi celui qui est le plus détaillé au niveau des ombres et il s'incrusterait sans doute très bien dans un jeu amateur.
Sinon petit coup cœur pour le 1er qui est trop mignon  :lol:.

Allez, dernier jour tout le monde, plus qu'une dizaine d'heures avant la clôture des votes.
Pensez à voter si vous ne l'avez pas encore fait. ^_^



Voici les récompenses :


Bannière d'or décernée à Zora Rouge pour son oeuvre qui a récolté 18 votes.


Bannière d'argent décernée à Zaki pour son oeuvre qui a récolté 5 votes.


Bannière de bronze décernée à pouale-link pour son oeuvre qui a récolté 4 votes.

Aucun autre prix pour ce concours. ;)
Voici les deux autres sprites malheureusement ailleurs que sur le podium. Merci tout de même à leur participation !
4e avec 1 vote chacun : Linkexelo / pyromancer.

Félicitation à eux !
Enfin, voici comment se termine ce deuxième concours, merci aux participants d'avoir consacré un peu de temps pour cela.
Rendez-vous aux prochaines vacances pour le prochain concours !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouah j'ai 1 voie, merci x).

Et bravo aux gagnants !


Owi, chuis troiz!!! (traduction: Oh,oui, je suis troisième!!!)
Merci au 5 personnes qui ont voté pour moi, et merci à tous les autres aussi!!!

Il faut peut être retirer ce sujet des "sujets importants" non?
Et le remonter l'année prochaine... =)