[concours] Un Noël A Hyrule

Démarré par angenoir37, 07 Décembre 2009 à 09:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Décembre 2009 à 09:27 Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 21:06 par Couet
UN NOËL A HYRULE

Conte tiré du recueil : Légendes et coutumes du royaume d’Hyrule.
Auteur : Angenoir37
Traduit de l’Hylien par : Angenoir37

NB : Le texte ci-dessous aborde des thèmes entièrement issus de mon imagination Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que pur hasard.

ACTE 1 UNE VISITE IMPORTANTE

Le soleil s’est levé depuis quelques minutes, éblouissant de ses rayons pâles et chatoyants la grande plaine déserte.
Déserte ? Non. Pas tout à fait, car au centre de cette vaste étendue de verdure se trouve un célèbre endroit connu pour son lait et sa bonne humeur : Le Ranch Bin Bin.
Habituellement, le ranch est un lieu calme et discret où les seuls bruits que l’on peut entendre sont le hennissement des chevaux et le meuglement des vaches. Cependant, ce matin là, la tranquillité n’est pas vraiment de mise. Et pour cause c’est ici que cette année va être fêté pour la première fois dans l’histoire d’Hyrule : La fête de Noël, et ce pour remercier Alexandre, un humain (le seul en fait) avec qui les peuples d’Hyrule entretiennent de très bonnes relations amicales.Noël,pour le peuple d’Hyrule ça ne signifie pas grand-chose mais grâce à Alexandre(qui aime conter les histoire de son monde) cette belle fête est maintenant un peut connue dans le royaume et d’ailleurs à ce propos le Roi d’Hyrule à lancé l’idée que le 25 décembre commémore la naissance du premier Link.Mais bon çà c’est une autre histoire revenons en au faits qui se déroulent actuellement..
Une effervescence peut commune règne ce matin dans la grande maison pourtant si calme à cette heure de la journée.Approchons nous discrètement de la fenêtre et écoutons en silence :

« Cherie,cherie!!! »
La porte s’ouvre à volée dans une chambre douillette où une femme enroulée dans un tas de drap ronfle dort paisiblement.
      - Lolynette réveille toi !! On a du pain sur la planche !!
- Grmblle il est déjà l’heure de se lever ?
- Lolynette as-tu oublié que nous somme le 24 décembre ? Tu devais te coucher tôt ; mais non il a encore fallut que tu joue a WOH(World Of Hyrulecraft) toute la nuit.
- Grmblle je suis désolé mon chéri j’ai pas vu l’heure passer. Allons y !!

Ces deux personnages ne sont autre que Deather et sa femme Lolynette de braves gens, propriétaire du ranch et qui outre leurs spécialité dans la production du lait sont également réputé pour leurs système de co-voiturage en 4L ( Quatres Lutrain (espèce locale de chevaux).

Lolynette n’a pas le temps de discuter bien longtemps lorsque l’on frappe à la porte.Elle descend encore en proie au sommeil.
« Ouiiii j’arrive !!.
Bon sang je donnerai n’importe quoi pour dormir un peu plus longtemps  moi, qui peut bien venir ici à une heure pareille ? Elle ouvre la porte qui grince bruyamment.Les yeux à demi ouvert elle se tient sur le pas de la porte et s’exprime d’une voix enrouée :
« Bienvenue au Ranch Bin Bin.Oh heu bonjour »
Lolynette affiche une expression hébétée,lorsque elle s’aperçois que devant elle se tient une foule de personnes de races différentes et pas de la moindre importance Il y là le Roi Christopho et sa Femme Mymy ,la conseillère Couet, Eidarloy le chef de la garde royale pour les Hylien.Le Roi Zaki sa femme Floya et le célèbre écrivain Gabriel10 pour les Zora.Le seigneur Pouale-Link et son fidèle conseiller Antevre pour les Gorons et même le chef des Kokiri Guillaumec Et derrière tout ces haut personnages une foule impressionnante de personnes venue pour donner un coup de main.

Le roi d’Hyrule prend la parole après s’être raclé la gorge.
« Hum Humm ! Ma chère belle sœur je vous salue.Veuillez nous excuser pour cette visite matinale mais, mes confrère des différent peuples et moi-même nous avons pensés qu’il serait préférable de commencer au plus tôt les préparatifs  afin de ne pas perdre de temps.Mr Alexandre doit arriver ce soir vers 20H et je tient à ce que tout soit près et en ordre.

Lolynette baille bruyamment, et d’une main nonchalante invite les gens à disposer du parc du ranch.

ACTE 2 PREPARATIFS

Et c’est ainsi que dans la joie et la bonne humeur tout le monde se met au travail,chacun ayant sa  besogne.A l’occasion de cet événement le Ranch à quelque peut changé d’aspect.Les chevaux et les vaches on été emmenés dans un clos situé à quelques centaines de mètre du Ranch,la barrière et l’abreuvoir ont été démontés et rangés dans la petite tour au fond du parc et enfin l’étable à été nettoyée et changée en stand pour y accueillir les artistes.Les Hyliens ont pour leurs part la charge de la mise en place du festin et s’affairent à préparer les tables et de trier la nourriture.On installe de grandes pyramides de bois pour le feu.Les Gorons fort et bruyants leurs donnent un coup de main en transportant de lourdes charges dans tout en chantant à tue tête des chanson dans leurs langue chaude et rocailleuse ce qui ne manque pas d’énerver les pauvres Zoras dont l’oreille sensible supporte peu le bruit en temps normal.Mais l’heure n’est pas au querelles et chacun est bien trop occupé à sa tâche.Les Zoras, parlons en, sont chargés de la décoration et ils s’appliquent avec élégance à  disposer un peu partout nombre des guirlandes colorées,des tentures aux couleurs chatoyantes ou ornée de
petites fresques peintes spécialement pour l’occasion.On a même pensé à faire des sapins et ce sont les Kokiris qui les ont amenés et les plantent avec attention,puis, avec l’aide des Zoras les décorent de guirlandes et de boules de Noël et chacun se dit en lui-même qu’on a pas été radin sur les moyens pour tenter de reproduire à la perfection l’esprit de Noël tel qu’il à été décrit par Alexandre.Tout à été vu dans les moindres détails.Pour la cuisine on à préparé toutes sorte de plats et de desserts que l’on sert pour les grandes occasions.Des Gaviotes*,des Toucoulous*,des Sarcidarelles*,des,des Valiras*.Du fromage de trimolle* et de Griquon*,et des fruits de saison : Epurges*,Cédries*.etc.Pour les Gorons un menu spécial composé de Briques à la sauce cailloux et de filets de roc à été prévu.
Les boissons n’ont pas étés oubliées non plus,le jus de lave et d’Océane fermenté, l’Hydromel d’Ecorce Mojo  à été prévu en abondance et comme Alexandre aime beaucoup le vin on à fait sortir des caves un « Château Hyrule » d’une très grande année.
Un peu plus tard dans la journée arrivent les Guérudos qui ont décidées d’organiser un spectacle de danse et de combat au sabre qu’elles on répétés de nombreuses fois pour que tout soit parfais.Leur chef à ce que l’on dit à le béguin  pour Alexandre surtout depuis que celui-ci lui à expliqué ce que c’est que de monter à cheval en Amazone.Toute la tribut est là et on leurs donne la tâche de découper la viande et le poisson chose où elle font montre d’une habileté presque curieuse.Et c’est ainsi que toute la journée la fête de Noël se prépare tout doucement.

*Je tient à préciser que tout ces aliments n'existent pas.

ACTE 3 UN FËTE DIGNE DE CE NOM

La nuit est maintenant tombée sur le royaume d’Hyrule et la fête bat son plein dans le Ranch Bin Bin.Alexandre, qui est arrivé quelques temps auparavant n’en revient pas.Il découvre avec stupéfaction l’incroyable travail qu’on à accomplit rien que pour lui rappeler la fête de Noël.Il en est tellement ému qu’il en pleure de joie.La chef des Guérudo saisi cette occasion pour le prendre dans ses bras pour le consoler et cela fait lui murmure quelque chose discrètement à l’oreille.S’il on prête attention à ce qu’elle dit on entend distinctement des choses comme « visite de notre forteresse,dormir dans ses appartements etc.Après ce bref moment d’émotion on à installé Alexandre à la table des grands du royaumes et le festin commence dans la joie et la bonne humeur.Tout en se régalant et en devisant avec le reste des invités,Alexandre contemple avec attention les différents artistes qui se produisent pour l’occasion.Ainsi se succèdent le groupe Zora "Les Indigo-Go (13 ème génération)"venus spécialement de Termina,qui  font découvrir leurs dernier tubes : "Dans ma bulle(d’eau )" "Moi Ma Gueule(de Zora", "Comme un Goron dans l’eau" .Les Gorons ont décidés de faire un spectacle impressionant d'équilibriste,qui manque de mal tourner lorsque Biggoron ayant porté son attention sur un filet de roc en train de cuire manque de perdre l’équilibre.Les Hyliens ont quand à eux élaboré une très belle pièce de théâtre en trois actes qui aborde le thème (devinez quoi) "La naissance du premiers Link".Les Kokiris sont les plus mignons,ils se sont déguisés en petits père Noël et chantent dans une parfaite harmonie un chant en français qu'ils on appris non sans mal.Enfin en dernier les Guérudos habillées de fins vêtement aux couleurs de Noël exécutent tout d’abord leurs démonstration de combat et de lutte puis terminent par une danse dont la chorégraphie n’est pas sans rappeler celle de "Single Lady" de Beyonce ce qui ne manque pas d’amuser Alexandre.Le temps passe, chacun mange et boit de bon cœur mais lorsque les douze coup de minuit retentissent,le ranch devient subitement silencieux.Et c’est dans cet ambiance soudaine de recueillement que Gabriel10 le ménestrel Zora entâmes alors le récit de l’origine de Noël et tout le monde écoute avec attention l’histoire de la naissance d’un enfant devenu dans le monde d’Alexandre un héros au même titre que Link.Un petit vent frais vient balayer le visage des invité et comme dans un geste de fraternité tous  se serrent l’un contre l’autre Gorons contre Zora,Kokiri contre Hylien.Même les Guérudos font un effort.Certains contemplent les étoile qui brillent plus fort en cette nuit magique tout en écoutant en silence le crépitement du feu qui s’éteint doucement,se mêlant à la voix du ménestrel.Lolynette tient fermement la main de son mari et lui souri.
C’est dans cette ambiance de sérénité et de calme que se produit une chose peu habituelle en Hyrule,une neige fine et étincelante se met à tomber et tel un  diamant liquide vient se déposer délicatement sur le sol et recouvre les petit sapins d’une fine pellicule luisante d’une rare beauté.De longues minutes s’écoulent ainsi en silence et le recueillement puis Alexandre les yeux mouillé de quelques larmes à cause de l’émotion se met à fredonner un chant en Hylien que chacun s’empresse aussitôt de reprendre avec lui.Ce chant parle du héros de Jadis et de ses exploit,une manière aussi pour lui de célébrer la mémoire d’un héros de ce royaume.Et c’est ainsi que se termine en silence cette belle fête de Noël à Hyrule.Peu de temps après chacun des invité l’estomac rempli le cœur plein de joie de rentre chez lui avec dans la tête un sentiment de paix.Cette soirée restera gravée dans leurs mémoire et longtemps cette fête de Noël sera racontée et chantée dans toutes les langues du royaumes.Après avoir une dernière fois salué tout le monde Alexandre repart pour son monde avec la promesse du Roi d’Hyrule de continuer à perpétuer la tradition de Noël.

Lolynette et Deather sont eux aussi rentré chez eux et c’est en silence qu’ils se couchent et s’endorment exténués.Lolynette juste avant de s’endormir se promet que la prochaine fois elle se couchera plus tôt.

FIN



Voila j'espère que cette lecture vous à passionné.J'attends avec impatience vos avis.



Texte validé, je ferme le topic. :)