Le début du commencement, livre I

Démarré par vahahatiii, 14 Novembre 2009 à 14:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Novembre 2009 à 14:39 Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 20:03 par vahahatiii
Ne lisez cette histoire que si vous avez que ca à faire : elle est mal écrite, bourrée de fautes, c'est un mélange de plusieurs Zelda, et en plus les chapitres sont courts !

[spoiler]Prologue : « Il »


Il courait, il courait vite. Il savait que si il ralentissait les gardes l'attraperaient.
Derrière lui, les gardes s'entrechoquaient maladroitement. Soudain, une grotte apparue comme par magie, il ne réfléchis pas et entra. Les gardes passèrent devant lui, sans le voir. Il était sauvé. Se doutant bien qu'il ne pouvait pas faire demi tour, il avança dans le long couloir de pierre et d'ombre que formait la grotte. Il ne voyait rien, et avançait à l'aveuglette. Il s'arrêta, tendis l'oreille puis... rien. Il continua, décidant que l'obscurité ne lui permettait pas le passage il ramassa un caillou marmonna quelques paroles incompréhensibles et jeta le caillou qui illumina la grotte.


Après une heure de marche, il fatigua. Il eu pour réflexe de ramasser des brindilles et de faire un feu. Puis, lentement, il s'endormit.
A son réveil, le feu était éteint. Il continua sa route. Il marcha pendant des heures. Et  puis, il vit une lumière, il couru vers elle. Et découvrit la lumière, enfin. Là... se dressée devant lui, la nouvelle terre qu'il cherchait depuis longtemps, il la cherchait depuis qu'il s'était découvert ce triangle sur la main. Il savait que c'était lui qu'il avait mené ici. Derrière la grotte il était un faible soldat, mais ici il était d'une puissance inimaginable. Pour lui, une nouvelle débutée : son ère ; l'ère de Ganondorf, l'ultime membre de la tribu des Gérudo.[/spoiler]



[spoiler]Chap 1 : La princesse d'Hyrule



La cérémonie de couronnement commençait aujourd'hui. Le roi avait abdiqué la semaine précédente et sa fille aînée montait sur le trône. Tous les Hyliens étaient venus célébrer l'événement. Les dirigeants des quatre autres nations d'Hyrule étaient venu pour voir le visage de la nouvelle reine des homme. Dans la ville tout avait été décoré pour préparé le passage des chars royaux depuis la porte de la ville jusqu'au château royal. Les villageois étaient installé sur des balcons ou sur des tapis dans la rue. Des gardes étaient installé aux portes de la ville pour maintenir l'ordre et la discipline. Soudain , retentit le premier coup de trompette : la fête commençait


-Le roi Zora du lac Hylia ! cria le premier ministre.
Au même moment deux hommes poissons passèrent les portes. Ils étaient suivi par quatre autre de leurs semblables occupés à porter le char du roi des Zoras : un énorme homme poisson, au regard vitreux  et baladeur. Les Zoras déposèrent leur roi à gauche du palais royal et ne bougèrent plus.

-Biggoron des montagnes du nord ! continua le ministre.
Là, un colosse de pierre de trois mètres de haut passa les portes du la ville. Il déambula lentement en faisant trembler le sol à chacun de ses pats. Les habitants poussaient de grand « Oooooooh » d'émerveillement devant la masse de pierre qui marchait devant eux. Biggoron alla s'asseoir en face du roi Zora.

-Le prince Taykss du l'île du Croissant !
L'allure de la fête changea brusquement : trois lézard d'au moins un mètre et demie coururent le long de l'avenue principale. Parmi eux, un avait une collerette rouge, symbole qu'il été le prince des Tokays de l'île du Croissant.

-Les trois seigneurs Minish !
Et d'un coup, trois petit points grossirent jusqu'à taille humaine. L'un d'eux était un vieil homme portant un bâton, un grand bonnet rouge et une barbe à moustaches assez longue : c'était Genta le chef des Minish sylvestre. A côté de lui se dressait la même personne ! Mais celui ci portait un bonnet bleu et une plume aussi grande qu'une lance : Bookta, le chef des Minish citadins. Et pour finir il y avait un dernier personnage, il était bien plus jeune, il avait une barbiche jaune et il portait un marteau gigantesque ; Melta, le chef des Minish montagnard.
-Et maintenant, la princesse Zelda !
Et l'assemblée retint son souffle...[/spoiler]


Si je continue ; prochain chapitre : Treuil

Si quelqu'un à une idée de nom qu'il me la dise s'il vous plaît merci !








La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Le titre, je ne pourrais dire mais je peux tout de même commenter l'histoire jusqu'à présent.

Prologue

C'est bien écrit mais assez répétitif au niveau de certain termes mais j'aime bien l'emploi du il qui rajoute de l'intrigue et aussi on sent bien le sentiment d'urgence et puis de soulagement et de puissance du protagoniste, bravo! :)


Chapitre 1

Là, le texte aurai pu bénéficier d'une longueur différente, il est quelque peu court et plutôt robotique un arrive et l'autre aussi mais si on prend note que le but de ce chapitre est de présenter alors je te dis donc bravo.[quote

CitationNe lisez cette histoire que si vous avez que ca à faire : elle est mal écrite, bourrée de fautes, c'est un mélange de plusieurs Zelda, et en plus les chapitres sont courts !

Après tout ces textes j'aurais cru que tu aurais pu apprécier ta propre valeur d'écrivain, surtout après la reine des ténèbres. :)



Pas mal,quelques fautes quand même, mais pas mal.
Par contre,pourquoi Biggoron?Ca devrait plutôt être darunia...

La Fict est assez bien dans l'ensemble même si les textes sont un peu courts.
Par contre je ne pense pas pouvoir t'aider pour le titre.

Je préfère Biggoron à Darunia.


Et c'est reparti :


[spoiler]Chapitre 3 : Treuil

Tout le monde n'était pas allé à la fête, loin de là. La plus part des paysans étaient restés chez eux à labourer dans le champs où à dormir à l'ombre, comme Treuil. Treuil était un jeune garçon d'une quinzaine d'années. Il était le troisième et dernier fils d'une famille de paysans plutôt pauvre mais qui se donner du mal pour réussir à vivre comme il se le fallait.

Son père, Shigeru, était le septième fils d'un septième qui était lui même un septième fils. Shigeru avait rencontré l'âme soeur, Nintendaue ( la mère de Treuil ) , lors du congrès de l'agriculture d'Hyrule. Comme dans beaux contes de l'époque ils s'étaient vus, aimés, mariés et reproduit. Ils vivaient avec leurs enfants qui leur n'hésitaient pas à leurs donner un coup de mains tout les jours dans les champs ou avec les troupeaux, c'était un vrai petit paradis.

Leur premier fils, Vector, avait vingt ans, il était bizarre : il s'enchaînait à des chaînes comme un sadomaso, si on l'en détaché où si il s'en détaché, il devenait fou et attaqué tout sur son passage, seul sa mère et son frère cadet pouvait le contrôler lors de ses phases meurtrières. Devant tant d'agressivité, ses parents avait préféré l'affubler à la surveillance de des champs.

Leur second fils, Virom, était en parfaite santé au bout de ses dix-sept ans, pessimiste et mysanthrope sur les bords, rien n'étonnait ce garçon. Ressemblant principalement à sa mère, il avait le don de pouvoir stopper Vector lors de ses crises sans jamais employer la force. Il ne portait qu'un seul vêtement qu'il lavait tout les jours : un espèce de poncho-cape noir reflétant son antipathie pour le reste du monde.

Et Treuil était le dernier garçon de cette famille, jeune, beau, d'un caractère aventurier, il gardait les vaches et les amenait dans la montagnes.
Alors qu'il rentrait pour le repas de midi il vu une bande de Molbins s'approchant de sa maison. Il savait que ces monstres était de mauvaise companie, aussi son père préféré ne pas s'en approcher. Il rentra chez lui se cala derrière le mur du salon et observa les "invités" parler avec ses parents, et là il vit quelque chose qui allait être un tournant pour sa vie.....

A suivre[/spoiler]

La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Pas mal, par contre le seul truc qui colle pas c'est que tu finis le premier chapitre sur un suspens puis tu ne continues pas sur le même sujet;

[spoiler]Nintendaue, c'est vraiment LE clin d'œil.[/spoiler]

On peut finir un chapitre en laissant une attente tout en prolongeant celle-ci pas un chapitre suivant totalement hors-sujet =)

C'est bon j'ai un titre !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Le début du commencement ? Ça fait trop redondant, j'ai pas trop d'idée, mais Genèse ça serait déjà mieux non ?

Citation de: Zaki le 22 Novembre 2009 à 20:55
Le début du commencement ? Ça fait trop redondant, j'ai pas trop d'idée, mais Genèse ça serait déjà mieux non ?

Effectivement

Je t'encourage de continuer mais j'ai hâte de voir comment tu vas faire tourner tout ça.



Certes ça peut être humoristique mais c'est déjà vu, cela dit c'est déjà mieux que pas de titre :)

Citation de: Dusclord le 23 Novembre 2009 à 07:40
Certes ça peut être humoristique mais c'est déjà vu, cela dit c'est déjà mieux que pas de titre :)
Oui, il faudrait que tu trouves un autre titre.