Les chroniques d’Ankthro.v.1.0

Démarré par guillaumec, 11 Novembre 2009 à 00:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Novembre 2009 à 00:21 Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 20:46 par @PyroNet
Bon j'ai un de mes amis qui a fait une fic et je la toruve vraiment bonne donc il m'a demendé de la mettre sur mon forum préféré et j'ai chosit zelda-solarus.




Maitenant, place a l'histoire:
Prologue
Le conseil

Le continent d'Ankthro se divise en deux parties distinctes; l'est, qui est selon les hommes de l'ouest un terre grande, plate et sans fin ou nul ne vit et l'ouest, qui se divise en trois pays. Un de ces pays se nomme Trinuvia et se situe au nord-ouest du continent. Au sud-ouest du pays se trouve la ville côtière Éléra au large de laquelle se trouve une île méconnue, l'île des loups. Sur cette île que personne n'envisage de visiter se trouve une grande tour ou les plus sages des hommes, les mages, se rencontrent. Ce conseil des mages comme il est appelé par le très peu de gens qui le connaissent est l'endroit ou siège le vieux sage Tôr et ou se rencontre les dix mages. Chacun de ces mages a une couleur qu'il choisi lui même a son entrée dans le conseil et qu'il devra garder pour le restant de ses jours. A cet endroit se passe très peu de chose mais, depuis hier matin, les dix mages et le sage sont en colère.

-Sacrilège!, s'écria Askaro le mage noir. Comment peux-tu avoir fait une telle faute et l'avoir cacher au conseil tout ce temps! Continua-t-il d'une voix forte. Le gros homme qui était assis au centre leva une main et le silence revint, il redescendit sa main et prit parole.
-Askaro a raison Fredegar, ce que tu as fait est impardonnable. Hhmm.. le conseil est levé mais, Fredegar, reste 5 minutes de plus veux-tu?
Tous les autres mages sortirent de la salle en vitesse et Askaro sortit en dernier, lançant un regard plus noir que sa toge a Fredegar. Les grandes portes se refermèrent sur la salle de conseil ou dix chaises étaient placés autour de la salle ronde et ou le sage siégeait dans un grand trône sur pied pivotant. Fredegar se leva et s'approcha du sage, sa toge bleu semblait plus morne qu'a l'habitude et son grand chapeau bleu-gris se rabattait devant ses yeux verts-pale, il releva la tête en regardant Tôr, révélant sa courte barbe brune.
-Alors ça veux dire que je suis bannis du conseil? Tout ca pour un petit ga... Il fut coupé par Tôr qu cria.
-Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais tu viens de réussir a contourner une des règles de base du conseil.
-Ah bon? Répondit Fredegar en plissant ses sourcils bruns.
-Oui j'en ai bien peur, laisse moi t'expliquer. Le vieux sage releva sa longue chevelure blanche. Vois-tu Fredegar, quand un mage prend sa retraite du conseil, il doit avoir une descendance. Mais toi tu as eu une descendance avant de partir et avoir un enfant est interdit, ce qui veut dire que tu es chassé du conseil et que ton fils, peu importe l'age qu'il a en ce moment, devra venir te remplacer, mais avant tout tu devra lui révéler ses pouvoirs, crois-tu en être capable?
-Si ce n'est pas moi qui le fait ça devra être Askaro et je n'ai pas envie que mon fils devienne nécromancien.
-Retiens tes paroles, Fredegar, ce ne sont que des soupçons. Maintenant pars et ne revient qu'avec ton fils. Il est a Éléra n'est-ce pas?
-Exact, répondit Fredegar en ramassant son vieux bâton de bois. Il quitta le conseil ry embarqua dans sa charrette tirée par un vieux Poney gris a l'article de la mort. Il se dirigea vers l'est de l'île et fut vers la fin de l'après-midi, il arriva a la berge et arrêta son poney. Il leva son bâton et devant lui un long et large pont de glace se leva et lui permit de traverser les quelques kilomètres le séparant de la plage de la ville d'Éléra ou il arriva en pleine nuit. Il se rendit a l'auberge de la ville et y passa la nuit.
Le lendemain matin il se rendit a une petite maison en bonne état mais qui semblait manquer de soins extérieur. Il passa le petit chemin de pierres le séparant de la porte et la cogna de son bâton.


11 Novembre 2009 à 00:34 #1 Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 00:49 par guillaumec
Désoler du double-post mais c'est que pour mettre le premiere chapitre car mettre la prologe plus ce chapitre dans le meme post c'est vraiment long.


Chapitre premier
papa?

L'intérieur de la maison était fort simple, tout de suite a gauche après la porte d'entrée se trouvait une pièce assez grande ou un petit garçon d'environ dix ans jouait avec des figurines de bois représentant des petits soldat. Tout droit après la porte se trouvait un couloir avec une porte de chaque coté, les deux chambre. Et au bout se trouvait la cuisine ou une simple table de bois occupait le milieu de la salle. Il y avait une cheminée a gauche ou une femme d'age moyen s'affairait a préparé le petit-déjeuner. Soudain le bruit d'une porte cognée retentit dans la maisonnée et le petit garçon s'écria. Maman! Ca cogne a la porte! La femme oublia qu'elle tenait une assiette remplie de crêpes et alla a la porte qu'elle ouvrit. L'assiette tomba et se fracassa en une douzaine de petits morceaux. Une expression de stupeur se lisais dans le visage de la femme aux longs cheveux bruns. Ses yeux bleu ciel brillaient et quelques larmes en coulèrent.
-F-Fredegar? Dit-elle apeurée
-Qui d'autre? Répondit le magicien. A l'affût le petit garçon entendit le nom de l'homme qui était caché de sa vue par la porte. Dans sa tête remontèrent de vieilles pensées trop vieille pour être comprises par le petit garçon mais, une chose était sure, il connaissait ce nom. Il se rendit a la porte d'un pas rapide et failli glisser sur les morceaux de l'assiette de porcelaine. Il regarda l'homme vêtu de bleu se trouvant a l'extérieur et eu la même impression de déjà vu.
-qui-est-ce maman? Dit-il a l'intention de sa mère. Celle ci ignora son propre fils pour faire entrer l'homme et l'emmener a la cuisine, elle envoya son fils dans sa chambre et commença a parler avec Fredegar.
-Il a grandi, dit le mage
-Tu ne l'as pas revu depuis qu'il avait 3ans, c'est normal, dis la femme d'un ton légèrement amer.
-Lidia, dit Fredegar avec un ton triste, on doit déménager.
-On? ON? Comment diable ose tu dire on! Ca fait 7ans que tu es parti! Dit-elle en recommençant a pleurer.
-Tu ne comprend pas j'ai été découvert et maintenant notre fils doit prendre ma place. Et je doit me rendre a Trin avec lui, et puisque on ne risque pas de revenir ici avant de partir pour le conseil, j'ai acheté une maison la-bas, plus grande, ou je pourrai revenir aussi souvent que je le voudrai. Par contre, dit-il en prenant un ton plus grave, quand Vik aura quinze ans, il devra partir pour le conseil avec moi, après quoi je reviendrai ici.
-quoi? Et tu crois que je vais me laisser faire?
-Affaires de mages, dit Fredegar d'un ton las, on savait que ça allait arriver tôt ou tard, et que ce soit maintenant me laisse cinq ans pour lui enseigner la magie.
-Et on a pas le temps? Je veux dire, pour rester ici un peu plus longtemp.
-Non, la bibliothèque des arcanes se trouve a Trin et je n'ai que cinq ans pour apprend a vik 50% de ce que je sais.
-Bon, d'accord, si ça peut épargner ton exil du continent...
-Ne dit pas ça, la parti est du continent est utilisée comme lieu d'exil mais je suis sur que ce pays n'est pas si mauvais.
-ah oui? Et pourquoi aucun n'en est revenu? Fredegar ne savait pas quoi répondre et se tut. A ce moment même Vik sorti de sa chambre comme frappé par un éclair, ses courts cheveux bruns dressés et ses yeux verts émeraude scintillants. Il s, approcha de Fredegar et eu de la difficulté a prononcer le seul mot qui sortit de sa bouche.
-Papa? Fredegar se retourna vers son fils et au même moment Lidia pris la parole.
-comment ose-tu sortir de ta chambre alors que j'ai t'ai dit d'y rester.
-Je ne te laisserai pas m'empêcher de voir mon père!
-Quand je lui dit qu'il a le caractère de son père... Fredegar éclata de rire et passa une main autour de l'épaule de Vik.
-Alors ça oui, c'est vraiment mon portrait tout craché.
Dans la semaine qui suivit Lidia prépara des boîtes pour le déménagement et donna la maison a un voisin en échange d'une grande charrette et de deux bœufs. Pendant ce temps Fredegar et Vik essayaient de reprendre 7 ans de séparation, en sept jours ils réussirent a se connaître pratiquement parfaitement l'un l'autre. Les deux se ressemblait beaucoup autant physiquement que mentalement. Les deux avait la même couleur de cheveux et des yeux identques a l'exception d'un petite ceinture orange autour de la pupille de Vik.Ils avaient le même front  sauf que celui de Fredegar était légèrement ridé. Ce qui frappait le plus était leur ressemblance mentale. Ils se comportaient de la même façon et n'étaient pas du tout gênés en public. Mais, dans ce domaine aussi il y avait une différence car Fredegar avait appris dans ses 38 années de vie a garder certaines choses pour sois et a juguler son flot verbal, nous pourrions appeler ce comportement la sagesse. Le septième jour, un mardi, alors qu'ils prenaient leur petit-déjeuner, on vint frapper a leur porte. Fredegar ouvrit et a sa grande surprise il s'agissait de Mark le mage rouge qui apportait des nouvelles du conseil. Il portait son béret et son chandail rouge habituels ainsi qu'un pantalon brun, Mark était le plus jeune (pour le moment) des mages et a ses côté se trouvait son bâton sertit au sommet d'un rubis attaché avec du fil d'or.
-J'ai quelque chose d'important a te dire Fred.
-ne m'appel plus comme ça, et oui je t'écoute.
-Le conseil veut que je reste avec toi pour t'aider a entraîner ton fils durant les cinq prochaines années et pour surveiller que tu le ramène bien au conseil sinon quoi j'ai le droit d'utiliser la force.
-tu sais bien que contre moi tu ne tient pas Mark.
-C'est ce que j'ai dit au vieux Tôr mais il m'a quand même désigné. Des mages les seuls pouvant te battre sont Askaro, Roger et Timmothy.
-Roger? Du haut de ses trois pommes il peut faire beaucoup mais de la a me battre... et Timmothy, ce vieux croûton brise presque son bâton en marchant accoté dessus. Fredegar et Mark éclatèrent de rire mais mark pris la parole.
-Et Askaro lui?
-Le nécromancien? Il n'a que trop peur de m'affronter il m'enverrais des Zombies.
-Ce ne sont que des soupçons Fredegar, dit Mark en imitant la voix grave de Tôr et en retenant son fou rire. Quelques minutes plus tard le calme était revenu entre les mages et ils entreprirent le chargement de la charrette, qui, une fois prête et chargée de meubles bagages et passagers, parti vers le nord en Direction de Trin. LA route fut courte car les bœufs étaient forts et que les passagers s'occupaient. Après deux jours de voyage commença a se dessiner a leur gauche une forêt si dense que même un Gnome aurait de la difficulté a passer entre les arbres.
-C'est donc ca le mur? S'enquit de demander Vik a Mark avec qui il avait tissé des liens d'amitié dans les derniers jours malgré leurs 13 ans de différence.
-Oui, c'est cette forêt derrière laquelle Askaro serait en train de lever une armée de zombies, de liches, de squelettes et même de dragons noirs.
-de dragons noirs? Dit Vik
-un dragon momifié a moitié décomposé si tu préfère. Se dépècha de dire son père
-dégoutant, dit Vik a l'idée d'un dragon puant dont la tête menace de tomber a tout moment.Pour changer de sujet Lidia annonca a la petite compagnie que la charrette arriverait a Trin d'ici 2 jours. En passant, a quoi ressemblera notre maison la-bas? Fredegar fit apparaître un modèle réduit en glace de la maison et leurs dit. –Voyez-vous je me suis inspiré du modèle de l'ancienne maison sauf que toutes les pièces sont plus grande de cinq mètres et que le couloir, plus long, abrite une chambre de plus ainsi qu'une chambre de bain intérieur.
-Mais ça va puer!  S'exclama Lidia.
-Pas du tout. Dit fièrement Fredegar, j'ai fait installer des canalisations de sorte que l'eau dans le sol remonte et nettoie la cuvette et emmène les déchets loin sous terre.
-Et comment marche ce curieux stratagème? Il y eux un long silence et tous dirent au même moment d'un ton comme si il n'y avait rien de plus évident.
-Magie. Et tous eurent un fou rire. Les deux jours prévu passèrent et a l'ouest se tenait toujours le mur. Devant eu commença a se révéler un immense cité, la capital de Trinuvia, Trin. Vik le seul qui ne l'avait jamais vu au pars avant avait les yeux éclairés d'une lueur d'émerveillement.





lorsque mon ami guillaume ci dessus m'a dit qu'il aimait et qu'il allait faire de la pub pour moi sur Zelda Solarus, je me suis soudainement rappelé que j'avais un compte sur ce forum. Biensur après plus de deux ans d'inactivité je croyais bien mon compte fermé, mais non, on dirat bien qu'il y a eu une erreure de l'administration ou sinon ils m'aimaient trop et on oublier de me supprimer haha que dis-je? je ne voulais point insulter ces chers admin qui bien que sévères, restent humain. hé oui c'est moi l'auteur de cette histoire qui selon quelques uns est très bonnes, il faut aussi dire que les quelques uns en question sont les seuls a avoir lu et commenté ce qui donne un note parfaite a mon roman qui bien que court pour le moment continu de s'allonger en ce moment meme. Je suis québécois c'est pour ca que pour vous '' je suis encore debout a cette heure''
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

12 Novembre 2009 à 01:44 #3 Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 02:06 par Gabriel10
Je suis heureux de savoir que tu t'intéresses au merveilleux monde qu'est l'écriture, que ce soit pour écrire pour le plaisir d'écrire, de dénoncer ou bien de jeter ses émotions d'un jet d'encre inspirant et plein de promesse.

Cependant, je vais devoir faire chuté cette note "parfaite" (rien n'est pas parfait après tout ;)) en décortiquant ces deux premiers chapitres, en m'attardant particulièrement au premier.

Prologue

Point #1: À plusieurs endroits tu quitets le registre de la diversité écrite et te centre plutôt sur une monotomne récitation de faits importants, bien sûr, mais pas très bien rendue, par exemple:

CitationLe continent d'Ankthro se divise en deux parties distinctes; l'est, qui est selon les hommes de l'ouest un terre grande, plate et sans fin ou nul ne vit et l'ouest, qui se divise en trois pays. Un de ces pays se nomme Trinuvia et se situe au nord-ouest du continent. Au sud-ouest du pays se trouve la ville côtière Éléra au large de laquelle se trouve une île méconnue, l'île des loups.

CitationChacun de ces mages a une couleur qu'il choisi lui même a son entrée dans le conseil et qu'il devra garder pour le restant de ses jours. A cet endroit se passe très peu de chose mais, depuis hier matin, les dix mages et le sage sont en colère.

Rajoute un peu de poésie, joue avec ta plume pour que l'information, pour le lecteur ne semble être qu'une autre strophe de ta poésie libre de toute limite.

Point #2: La ponctuation laisse à désirer à quelque endroits, plus particulièrement les majuscules au début des phrases.

Point #3: Le vocubalaire mérite d'être retravailler mais disons que je ne prêche pas par l'exemple moi-même! :D

Point #4: Je peux persevoir plusieurs clichés dont les auteurs de fantastique usent souvent et auquel tu t'es convertie, par exemple:

CitationAu sud-ouest du pays se trouve la ville côtière Éléra au large de laquelle se trouve une île méconnue, l'île des loups. Sur cette île que personne n'envisage de visiter se trouve une grande tour ou les plus sages des hommes, les mages, se rencontrent.

L'île mystérieuse, les mages omniprésents et le grand sage qui préside en maître, cliché.

CitationChacun de ces mages a une couleur qu'il choisi lui même a son entrée dans le conseil et qu'il devra garder pour le restant de ses jours

Tu exploite beaucoup trop l'idée des élements et tu ne sors pas des sentiers bâtues, tu restes dans le cliché élémentaire ( :paf:).

CitationAskaro sortit en dernier, lançant un regard plus noir que sa toge a Fredegar.

Ce n'est pas que cette seul phrase qui me titille mais plutôt la motivation du personnage d'Askaro, il est nécromancier, représente la noirceur et tu le dépictes comme étan renfermé et maléfique, tu reprends donc une pensée pûrement holywoodienne des ténèbres, prend cette phrase d'Edgar Allan Poe par exemple:

Partout où je trouvais l'amour, la mort la cotoyait.

Bon d'acord, j'ai un peu massacré la phrase mais le fait est qu'elle révèle ce que plusieurs auteurs pensent, que la mort, les ténèbres est belle sous certaines formes. Tu crée un personnge déjà inventé pour toi et n'ayant pas vu le reste de ton roman qui ne comporte qu'une mince prologue et un chapitre, j'espère que tu embeliras un peu l'histoire.

CitationVois-tu Fredegar, quand un mage prend sa retraite du conseil, il doit avoir une descendance. Mais toi tu as eu une descendance avant de partir et avoir un enfant est interdit, ce qui veut dire que tu es chassé du conseil et que ton fils, peu importe l'age qu'il a en ce moment, devra venir te remplacer, mais avant tout tu devra lui révéler ses pouvoirs

Ça me fait un peu penser à Lost Magic (tu connais peut-être à moins que je fasse fausse piste...), le fils prodigue qui apprendra les pouvoirs de son père pour un jour le surpasser, pourquoi cela me fait-il penser à un mauvais film de Samouraïs ou de guerries valeureux.

Maintenant, passons au chapitre 1.


Chapitre 1

Tout mes points sont encore valides mais je veux m'attarder plutôt sur la personalité des personnages et les clichés.

Point #1: La relation Père, Femme et Enfant

Le père arrive à la maison après sept ans, sa femme l'acueille bien gentiement, sans poser de questions, sans lui donner un savon, je bien croire à l'amour mais là c'est de la naïveté profonde et de la confiance un peu trop aveugle. Le fils, lui, semble "reconnecter" avec un père dont il n,a jamais connu l'exitence et qu'il n'a que vue il y a très logtemps, temps dont il ne peut se souvenir puisqu'il était trop jeune, une liaison magique avec l'esprit de son père peut-être, c'est trop facile, c'est comme subsituer des explications structurées avec une explication pas si magique, trop simple et pas trop pensé, mais surtout, bien sûr...cliché.

Point #2: Le sage du feu, jeune homme, rapîde à sauter aux conclusions, bon vivant, donc, encore une fois un grand cliché "élementaire" concernant cete fois-ci les flameches de la vie, pourtant si sages et non pas obligatoirement jeunes et folles de jeunesse, ennivrées par la vie, tu te fis beaucoup trop aux idées préconçus qu'on t'injecte en lecture, dans les jeux-vidéos et même en terme de télévision.

CitationFredegar ouvrit et a sa grande surprise il s'agissait de Mark le mage rouge qui apportait des nouvelles du conseil. Il portait son béret et son chandail rouge habituels ainsi qu'un pantalon brun, Mark était le plus jeune (pour le moment) des mages et a ses côté se trouvait son bâton sertit au sommet d'un rubis attaché avec du fil d'or.



Mes conclusions, bien qu'imparfaites n'étant qu'un simple lecteur me mène à dîre ceci, tu possèdes très certainement du potentiel, mais si tu ne t'éloignes du modèle trop simple de fantaiksie à deux sous, tu ne pouras jamais atteindre ton plein potentiel, tu écris pour toi mais, toi qui semble écrire pour impréssionner (je me base surtout sur ton dernier message ou j'ai dénoté une petite note d'arogange), je me permet de pousser l'analyse plus loin encore. Pour clore je vai terminer sur cette phrase que je mettrai en gras pour souligner l'ensemble de ma critique qui, je l'espère, ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, ce serait une pauvre perte de temps.

Tant que tu ne te libères pas des cliché et des préjugés, tu ne pouras jamais faire transparaître ton potentiel si tu te contentes d'écrie des textes déjà faient pour toi qui ne reflète que des coquilles vides d'imagination, fait nous senitr ta passions, fait nous sentir les lieux qui semblent tant émerveiller l'âme d'enfant de ton protagoniste...émerveille notre âme d'enfant!


PS Je te conseil de prendre conseil des autre comentaires qui fuseront sûrement bientôt sur ton sujet et aussi, imprègne toi de lecture matérielle, de livres qui t'inspirerons et qui t'amèneron à apprendre et non à copier, des auteurs tel: Michel tremblay, Yann Martel (au Québec), George Orwell et Edgard Allan Poe (Angleterre), Rousseau, Victor Hugo, Balsac, Voltaire et Beaudelaire (France) et bioen d'autre...

PS Il y a aussi des auteurs intéressant ici sur le forum qui peuvent créer de belles choses dont tu sauras t'imprégner, de ceux-ci je pourais nommer Hell-Burning Phoenix, Couet, Isaac, Maxime, angenoir et aussi vahahatiii (la reine des ténèbres, une oeuvre d'une année terminée) et aussi Windy qui n'écrit plus beaucoup.

Bonne chance! :)



VOici le 2eme chapitre: 2e chapitre
Trin, la cité riche

Trin étais la plus grande ville de tout Trunivia et en même temps sa capitale, on l'appelait la cité riche par le fait que la ville semblait avoir des ressources inépuisables, que les habitants étaient fortunés et que aucun sans abris ne déambulaient dans les rues pavées. Les maisons de la ville étaient pour le plupart en pierre sauf pour la bibliothèque des arcanes ou des percées technologiques étaient faites chaque jour a l'aide de la connaissance des éminents scientifiques et de la magie. La battisse entière étais en immense arbre qui était, selon la rumeur, vieux de 5000 ans. Ce que personne ne sait, c'est qu'en réalité l'arbre appartient a l'espèce des séquoias sages et que ce spécimen, qui a le double de la taille de la moyenne de l'espèce, est le dernier fier représentant de ces arbres disparus il y a longtemps. L'intérieur est naturellement creux et les hommes y ont aménagées un laboratoire et des étagères sur la paroi intérieure du tronc. L'arbre mesure entre 200 et 300 mètres et n'a pas fini sa croissance, bien que vieux d'au moins 300 ans (age de la ville).

La charrette s'arrêta finalement devant une maison qui ressemblait comme deux gouttes d'eau a celle d'Éléra mais elle avait presque le double de sa taille et les murs étaient en pierre. Ils entrèrent a l'intérieur et découvrirent que presque tout ressemblait a l'ancienne maison a la différence près que tout les murs étaient d'un beige uni que le soleil faisait sembler de blanc a brun selon l'éclairage du soleil. Au fond de la cuisine il y avait un porte qui menait a une petite cour arrière ou il y avait un large carré pavé. Vik demanda a son père de quoi il s'agissait et celui ci lui répondit a cette question dans les jours qui allaient suivrent.

Une semaine plus tard tout était en ordre dans le maison et Mark revint du marché alarmé, derrière la porte qu'il avait ouvert des gens courraient vers chez eux, certains tenaient dans leurs bras de jeunes enfants et d'autres courraient comme si leurs vies en dépendaient et c'était sûrement le cas.
-des squelémancien, ils sont dans le marché au nord, dit-il paniqué
-des quoi? Dit Vik, intéressé.
-des squelémancien, dit Fredegar en prenant son bâton et son chapeau, ce sont des squelette qui ont le pouvoir de ramener leurs victimes a la vie, a moi et Mark on devrait pouvoir s'en occuper, Vik, viens avec nous, ça te montrera une partie de ce dont tu sera capable dans le futur.
-hors de question! S'indigna Lidia, je n'enverrai pas mon fils a l'abattoir!
-ne t'inquiète pas il sera avec nous, dit Mark en amenant Vik.
Ils se rendirent sur la place du marché ou se trouvaient plusieurs miliciens et dont quelques-uns étaient fraîchement 'renouvelé' sous forme de morts-vivants, près de ces derniers se trouvaient trois squelettes qui portaient a la main droite un gant en cuir brun dans lequel se trouvait un bâton en bois surmonté d'une grosse améthyste mauve.
-C'est ça? Dit Vik légèrement effrayé
-Oui, répondit simplement Mark.
Fredegar cogna son bâton au sol et cria 'Ísöld' ce mot ne voulait rien dire pour Vik mais il remarqua que l'un des squelettes et deux des miliciens morts se gelaient sur place, bientôt recouverts d'une épaisse couche de glace.
-laisse moi en un peu, dit Mark sarcastiquement. Ils pointa sa main vers la mêlé de morts-vivants et cria 'eldur stormur' de sa main jaillire des flammes de toutes formes et couleurs qui percutèrent les ennemis, les réduisant en cendre. Une vingtaine de minutes plus tard le ménage avait été fait et les miliciens remercièrent grandement les mages. On allait entendre parler de cet événement très longtemps.

Fredegar et Mark amenèrent  par la suite Vik a la grande bibliothèque. Arrivés devant l'arbre ils eurent l'impression que celui-ci était maintenant plus grand et qu'il faisait plus froid. Phénomène causé par les immenses branches de l'arbre qui cachaient en permanence le soleil. Ils passèrent les grandes portes de bois et a l'intérieur un vieil homme les arrêta et commença a parler aux mages dans un langages ressemblant fortement a la langue utilisée par les mages pour incanter. Quelques minutes plus tard les trois étaient assis autour d'une table ronde sur laquelle reposait un immense livre.

-Ouvre une page au hasard, dit alors Fredegar a l'intention de son fils.
-Pourquoi? Dit Vik en regardant son père.
-ce livre détermine la nature de ton pouvoir, moi j'ai ouvert a la page de la glace et Mark a la page du feu.
Vik approcha alors ses mains du livre et l'ouvrit vers le milieu des 1001 pages du livre géant. En bas a droit de la page on pouvait lire le nombre a trois chiffre 555. Sur la page maintenant ouverte on ne pouvait lire que le chiffre de la page et tout le reste était d'un blanc qui semblait vouloir changer de couleur mais qui semblait en être incapable. Soudain, montant tout droit de la page une ombre blanche monta en flèche et redescendit en piqué sur Vik qui perdit connaissance.

Vik se réveilla dans son lit, sa mère paniquée a son chevet. Vik se souvint alors de l'Attaque de l'ombre blanche et se leva en sursaut.
-Ou est elle? Cria-t-il paniqué. Soudain autour de lui se dessina une aura de couleur émeraude. Fredegar qui se trouvait dans un coin de la pièce couru droit vers Vik, l'empoignant par la taille et l'amenant dans la cour arrière ou il le lanca dans le carré de pavé ou le pauvre garçon s'écroula.
-pas de magie dans la maison! Dit-il d'un ton sévère
-de la magie? J'ai rien fait moi! Répondit Vik qui commençait a avoir peur de son père.
Mark sorti de la maison en catimini et arriva finalement dans le carré de pierres.
-que s'est il passé? Demanda-t-il curieux.
-Il se passe que l'arcane est trop puissante pour que mon fils la contrôle.
-arcane? Dit Vik
-Oui, tu as eu la 'chance' si on veut appelé cela ainsi, d'ouvrir le livre a la page de l'arcane, ce qui t'a attaqué c'est ton pouvoir, preuve qu'il est puissant, si je ne t'avais pas amener ici tu aurais pu détruire la maison.
-Ton père exagère, seulement la moitié. Dit Mark sarcastiquement
-alors pourquoi ce pouvoir existe s'il st si dangereux?
-Je vais t'expliquer, Il y a longtemps, les hommes du nord, alors d'éminents érudits, découvrirent la magie. Et, pour pouvoir la contrôler, ils l'enfermèrent dans un livre, malheureusement il y avait la un désavantage. Les livre avait deux pages maudites, la 555e, celle que tu as ouverte et, la 666e qui elle donne des pouvoirs aussi noirs que la nuit. Ces deux pages maudites on eu raison des recherches des hommes du nord, c'est la que nous, ceux de l'ouest, le découvre dans une quête sans raison a travers les steppes glacées du nord. Les hommes du nord nous le donne volontiers, nous prévenant de son danger, et les recherches ont continués ici pour finalement en arrivé au point ou nous en sommes aujourd'hui. Je n'en dirai pas plus, ça serait trop long.
-et c'est cette autre page sur laquelle Askaro serait tombé en ouvrant le livre. Ajouta Mark
-N'en dit pas trop Mark. Dit Fredegar et regardant Mark. Il se retourna vers son fils et reprit la parole. Tu vois ce carré de pierres? Bien c'est ici que tu t'entraînera a la magie avec moi et Mark. Mais avant cela tu doit apprendre le langage nordique, seule langue que ton pouvoir comprend et langue dans laquelle il t'obéira.
-Je m'en occuperai, repris Mark, et aussi il te faut un bâton, on va commencé par t'apprendre la langue.

Un an passa dans laquelle Vik maîtrisa la nouvelle langue. On lui trouva un ensemble semblable a celui de son père mais, couleur émeraude mat, il avait aussi eu un bâton fait a partir d'une branche tombée du séquoia sur laquelle une émeraude fut posée et soudée avec l'aide de Mark. Le premier cour de magie de Vik allait commencer et il se rendit dans la cour arrière ou son père l'attendait. Il s'y rendit et attendit les ordres de son père.
-maintenant que tu es prêt je vais te montrer la base de l'art, il suffit de prononcer un mot en nordique qui représentera le sort en question, si comme moi ton pouvoir représentait un élément précis le nom de l'élément devrait s'y retrouver. Alors, vas-y expérimente un peu.
Vik pointa son bâton vers le ciel et passa dans sa tête les mots qu'il avait appris dans la dernière année, puis il dit. 'nál'. De son bâton surgit une longue ligne d'énergie émeraude qui fonca vers le ciel. Il s'étonna lui même de la puissance de l'attaque avec un mot aussi simple que... aiguille. Son père cacha sa surprise et prit parole.
-bon je crois que tu as compris le principe de base. Maintenant nous allons faire un petit combat.
-quoi? Mais on va se blessés!
-Pas du tout, dit Fredegar riant, on active le bouclier magique et on ne sentira pas la moindre égratignure venant des attaques magiques, bien sur essais de limiter la puissance de tes attaques.
Au même moment les deux prononcèrent 'galdur skjöldur ' et un petit écran translucide monta devant eux. Le combat commençait. Mark arriva en courant, attendez-moi, criait-il. Et une fois dans la zone il activa aussi son bouclier et se lança sur Vik en criant 'eldur sverð'. Son bâton devint alors une immense épée de feu  qu'il abattit sur Vik.
-les mains sur le bouclier Vik! Cria Fredegar. Vik appliqua les instruction de son père et les bouclier translucide encaissa tout le choc sans la moindre fissure, malgré la grosseur de l'épée incandescente de Mark.
-Tu vas voir! Cria Vik. Il pointa son bâton sur Mark et cria 'nál'. Le même rayon de couleur verte jailli et fonça droit sur le bouclier de Mark ou il laissa un trou conique de la grosseur d'un poing, 1 centimètre de plus et il passait au travers du bouclier. Mark était bouche bée et Fredegar presque autant, comment une attaque aussi simple pouvait faire autant de dommage au bouclier d'un mage qui avait 13 ans de plus d'expérience... Fredegar entra alors en action et, fonçant sur son fils, cria 'ís bylgja'. Une vague de froid fonça sur le bouclier de Vik et le recouvrit d'une épaisse couche de givre.
-Mark, maintenant! Cria Fredegar qui avait pris un peu de recul après l'attaque.
-D'accord répondit Mark en faisant tourner a toute vitesse son bâton dans les air 'eldur úlfur' cria-t-il. Alors ce qui ressemblait a un gros loup de feu fonça sur le bouclier de Vik affaibli par la glace. Le bouclier vola en éclats et disparu.
-c'est injuste! Cria Vik, vous êtes deux et je suis seul et... Un éclair de génie le frappa et il cria 'skjöldur armor'. Alors un bouclier se forma autour de lui mais cette fois sous la forme d'une armure épaisse et solide. Fredegar et Mark furent encore supris par la tactique de Vik et furent encore plus surpris par le fait que...
-VIK! COMMENT A TU PU??? Cria Fredegar
-quoi j'ai fait quelque chose de mal? Je n'ai pas le droit de faire un deuxième bouclier?
-NON! C'est.. c'est seulement qu'aucun mage n'est assez puissant pour faire deux bouclier en moins de 5 minutes... et tu viens d'en faire un qui requiert encore plus d'énergie qu'un bouclier normal alors que cela fait moins de deux minutes que tu as fais le premier!
-Calme toi Fredegar, dit Mark, ça doit être une des spécialité de l'arcane, sinon ton fils a du sang nordique en lui... bon, passons cette absurdité et continuons le combat!
-Avec joie, dit Vik, Papa, tu m'avais dit que avec l'arcane je pouvais aussi contrôler les autres éléments, je sais que je ne suis pas supposé être assez puissant mais avec tout ce qui se passe... j'ai envie d'essayer quelque chose. 'vindur rakvél' cria-t-il en frappant l'air de son bâton en direction des boucliers des deux mages. Durant un instant on eu l'impression que rien ne se passait mais tous remarquèrent vite que l'air était en mouvement vers les boucliers de Fredegar et de Mark qui furent tranchés en deux une demie seconde plus tard. Les deux boucliers disparurent et tous étaient surpris. Au même moment Lidia sortit et dit
-il y a du courrier pour fredegar ici. Elle portait une lettre qu'elle déposa entre les mains de Fredegar. Il l'ouvrit et lu a voix haute.

Bonjour Fredegar, je ne sais pas si tu reconnaîtra mon écriture, mais c'est Timmothy qui écrit cette lettre a ton intention. Ton fils, si j'en crois les rumeurs, a ouvert a la page de l'arcane, Mais bon cela n'a pas d'importance dans la lettre. Comme tu sais J'ai quitter le conseil il y a de cela bientôt douze ans, si je compare c'est a peu près au moment de la naissance de ton fils, et bien mon enfant qui a eu vent de la rumeur croit qu'il est capable de battre le tient dans un duel formel, j'ai beau lui dire que cela serait impossible a cause de la page mais je crois que ce dernier a raison en affirmant qu'il a presque douze ans d'expérience alors que le tient n'a que bientôt deux. J'aimerais donc t'inviter ici pendant un laps de temps indéfini afin que notre relève se rencontre. J'espère que vous serez ici dans maximum un ans.

Sincèrement, Timmothy le jaune

Ps. Je suis a Nagro le village des pirates du sud.             
PPs. Donra la ville folle est sous une dictature ces derniers temps et a l'est le fort vert prend tous les voyageurs comme ennemis. Il vous faudra donc prendre le vieux chemin de la Grande forêt.

-Voilà ce que ça dit, cela paraît que le pauvre vieux ne veut pas lui même passer la Grande forêt et que bien qu'elle soit petite cela prend aux moins 6 mois la traverser. Lidia, moi, Mark et Vik partons pour Nagro et nous reviendrons dans un maximum de deux ans ce qui laissera une dernière année a Vik pour vivre ici en permanence.
-Tu décide sans demander mon avis? Bon de toute façon ce voyage m'apprendra a vivre sans mon fils. Allez-y, dit-elle d'une voix lasse, je vous prépare la charrette.
-Ça ne sera pas la peine, on va lui montrer le déplacement magique au jeune. Dit Mark. Par contre moi je partirais demain, l'après-midi touche a sa fin et ce combat m'a fatigué, ah oui Vik... ton bouclier est toujours actif si tu n'as pas remarqué. Vik le détruit aussitôt.

Alors tous prirent un dernier repas du soir ensemble et partirent se coucher, Vik ne dormit presque pas a l'idée du voyage imminent. Le lendemain matin ils prirent un petit-déjeuner léger et remplirent trois sacs a dos avec des vivres et après des au revoir touchants ils prirent la route, laissant derrière eux Trin.

si tu as bien regarder le titre il s'agit de la version 1.0, plus précisément, le brouillon, le test, l'imparfait, le début d'un saga quoi, lorsque j'en aurai fini de cette aventure je me mettrai sans relache a la correction la réffection et même la réécriture de certain passages, donc, ne me blame pas trop, j'ai un ami (guillaume) qui croyait bien faire en postant ici ma r.alisation, du moin le début puisqu'a présent j'ai au moin 5 pages de plus.
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

note poru basssti: je continurait a mettre les chapitre au fur et a mesure que tu me l<est enverait.

3e Chapitre
Nerkavie, le grand pays

La petite compagnie marchait de bon train depuis une semaine, ils passèrent près d'Éléra et s'arrêtèrent non loin de la ville pour manger leur dîner. Il était midi pile quand ils finirent et recommencèrent leur longue marche.
-Bon moi j'en ai assez de marcher, dit Mark, Vik je vais te montrer comment faire un véhicule magique. C'est très simple, en réalité c'est une magie qui est utilisable par tous les mages car il s'agit d'utiliser l'essence propre de notre magie pour simplement nous faire avancé rapidement, ça va quatre fois plus rapidement que le plus rapide cheval de course et nous pouvons nous élever dans les airs a des hauteurs que même les grand rapaces n'ose pas atteindre.
Mark se concentra et ferma les yeux, soudain il s'éleva a quelques centimètres du sol et s'assoyant dans le vide, partit en trombe. Fredegar se dépêcha de l'imiter et Vik réussit tant bien que mal a maîtriser son déplacement, il se déplaçait aussi vite que les deux autres mais perdait souvent l'équilibre, changeant subitement de cap, qu'il ramenait a l'ordre a chaque fois. Quelques heures plus tard il avait maîtrisé  le déplacement et allait même légèrement plus vite que les aînés.

Le soir du lendemain ils arrivèrent a la frontière du pays qui était délimiter par une longue série de petites pierres. Ils passèrent sans encombre et quelques kilomètres plus ils furent stoppés par des cavaliers de la 'polizia' de Donra qui étais en patrouille un peu partout en Nerkavie. Celui qui semblait être le chef s'avança vers eux dans son uniforme noir, il était monté sur un cheval de la même couleur et leur demanda.
-qu'est-ce que des mages tels que vous viennent faire dans un pays pareil? dit-il.
-Nous allons a Nagro, dit Fredegar.
-Dans ce cas, si votre objectif est bien le village pirate, je n'ai d'autre choix que de vous interdire l'accès a Donra.
-Nous nous en attendions monsieur, et puisque l'état du fort vert est douteux nous n'aurons d'autre choix que de passer par la grande forêt. Répondit calmement Fredegar
-Si vous êtes assez fous pour prendre de tels risque nous n'avons aucune raison de rester en votre compagnie.

La cavalerie se retira et les mages reprirent leur course vers la grande forêt. Environ un mois plus tard ils avaient croisé plusieurs escadrons de cavaliers et arrivèrent finalement a la lisière de la forêt. Comparé au mur les arbres étaient beaucoup plus haut et beaucoup plus dispersés. Il y avait la un vieux sentier peu utilisé mais bien visible. Ce sentier était nommé le petit pas et c'était la seule route connue qui passait au travers de la forêt. L'après-midi touchait a sa fin et les mages décidèrent d'installer des hamacs entre les arbres pour pouvoir dormir a la belle étoile. Ils prirent un repas frugal, car les fruits et légumes étaient tout ce qui leur restait de leur provisions. Ils allèrent par la suite se coucher et aucun d'entre eu ne dormi et je vais vous dire pourquoi. Vers 11 heures alors que le soleil avait disparu derrière l'horizon des bruits inquiétants. On entendit des arbres craquer et des oiseaux s'envoler en criant. Au loin des cris humains retentissaient et par moments on aurait eu l'impression d'entre le bruit du fer qui se croise. Le lendemain matin, après une nuit sans repos, ils prirent un petit-déjeuner frugal et parlèrent des bruits nocturnes de la forêt, ils décidèrent de s'y aventurer quand même car de toutes façons ils n'avaient pas le choix. Après plusieurs heures de marche en forêt les bruits se firent encore entendre dans le lointain et Fredegar décida d'aller voir de quoi il s'agissait, Vik qui n'avait alors qu'onze ans avait un peu peur mais son exemple paternel lui montrait de braver le danger, Mark n'était pas tout a fait d'accord mais la décision était prise a majorité. Ils quittèrent donc le sentier en direction des bruits de combat. Vers la fin de l'après-midi ils débouchèrent sur une clairière et ce qu'ils y virent les clouas sur place. Devant eux se tenait quatre Géants, trois d'entre eux devaient faire au moins quatre fois leur taille et l'autre semblait être a moitié moins grand que les trois autres. Les trois grand étaient identiques, mêmes cheveux noirs, mêmes loques sur le corps, et même épée. Le plus petit portait lui un grand chandail vert forêt et un pantalon de même couleur, bien qu'il fut plus petits que les autres il portait une immense épée qui était plus grande que lui et presque aussi large que son profil. Les trois grand essayaient de tuer le plus petit et le bon sens dicta au mages que les ennemis étaient les plus grands, ils se lancèrent donc dans la clairière et arrivèrent en quelques secondes au géants.
-Lâchez-le! Cria Vik. Les quatre géants se retournèrent et finirent par se rendre compte que de vulgaires petits humains se tenaient a coté deux.
-regardez moi cela mes frères, cria le premier de sa voix tonitruante.
-je le vois, je le vois, des petites fourmis essaient de nous faire lâcher notre proie. Dit alors le 2e
-donc nous avons maintenant trois ennemis de plus. Dit le 3e
L'autre géant profita de la distraction pour décapiter l'un des trois plus grands. Ignorant les mages, les deux géants restant recommencèrent l'assaut. Avec l,aide de la magie Fredegar cria d'une voix surpuissant.
-ASSEZ!
Les géants furent stoppé net dans leur combat et se retournèrent vers les mages, l,un des plus grand leva son épée et l'abattit au sol juste a côté de Fredegar en lui disant.
-le prochain coup sera le dernier que je te porterai. Cette réplique fâcha Fredegar qui, en tapant son bâton sur la jambe du géant, cria 'Ísöld' la jambe du géant se retrouva complètement recouverte de glace et Fredegar répondit a la menace du géant en disant,
-Et le prochain coup que je te porterai te sera fatal. On pouvait voir dans ses yeux un mélange de rage et d'énervement qu'il avait transformé en colère noire. Le géant, surprit, essaya de reculer mais perdit l'équilibre et s'écrasa au sol ou sa jambe se réduisit en miettes, le plus petit géant l'acheva et il envoya son épée géante a travers du cœur du dernier en moins d'une seconde. Il accrocha par la suite l'épée a une sangle dans son dos.
-je dois vous remercier petits hommes, j'étais venu ici d'ou j'avais été chassé jadis pour prévenir mes ancêtres géant, mais je crois qu'ils me détestent autant qu'autre fois, tout cela parce que ma mère étais une petite... Le géant semblait triste en disant cela et Fredegar lui dit,
-La source de ton malheur n'est pas dans tes ancêtres, géant, mais plutôt dans le refus d'acceptation des autres. Mais de quoi voulait tu les prévenir au juste?
-lorsqu'ils m'ont bannis il y a 50 ans, les petites gens de Donra m'ont accueillis, mais depuis l'installation de leur nouveau chef, j'ai été chassé de la ville et ils m'ont dit, dit bien au démon de ton espèce qu'ils sont les prochains a disparaître, je sais bien que les géants de la forêt ne se laisseront pas faire mais, je voulais les prévenir... Et vous mages, que faites vous ici?
-Nous allons vers Nagro, mais la raison de notre voyage est personnelle.
-Je crois que vous devrez m'en parler tôt ou tard car mes dieux me disent que j'ai une dette envers vous, je n'ai d'autres choix que de vous accompagner jusqu'à ma mort je le crains. Fredegar réfléchi quelques instants et dit. C'est d'accord, un homme de ta carrure nous sera utile un jour ou l'autre.


Citation de: basssti le 12 Novembre 2009 à 02:30
si tu as bien regarder le titre il s'agit de la version 1.0, plus précisément, le brouillon, le test, l'imparfait, le début d'un saga quoi, lorsque j'en aurai fini de cette aventure je me mettrai sans relache a la correction la réffection et même la réécriture de certain passages, donc, ne me blame pas trop, j'ai un ami (guillaume) qui croyait bien faire en postant ici ma r.alisation, du moin le début puisqu'a présent j'ai au moin 5 pages de plus.

Blâmer, le mot est un peu fort non, si tu ne peux pas accepter la critique, tu ne pouras pas t'améliorer. ;)

C'est une bonne idée de poster ici mais avant de tout poster l'histoire je te proposerais plutôt de nous montrer les premiers chapitres version 2.0 (ou peu importe le chiffre) pour nous démontrer un signe de croissance de ta part ce qui nous encourageras à lire, sinon, ce n'aura pas un aussi grand impact. ;)

Je ne critiquerai pas la suite pour le moment, c'est tout ce que j'ai à dîre. :)



J'ai lu le prologue et le premier chapitre avec beaucoup de passion.Il y a sans mentir beaucoup de potentiel dans cette fic.


Toutefois attention à ne pas écrire ton récit de manière trop saccadée ça le rend moins profond et surtout fais bien attention à la description c'est très important car tu l'utilise mais parfois de manière beaucoup trop simple et du coup ca donne franchement un effet de bâclé.


J'aurai bien voulu donner un avis plus approfondi mais le Pavé bien consistant de mon cher maitre des Fan-Fic Gabriel10 a à mon sens parfaitement bien relevé un grand nombre de points que je souhaitait souligner et il l'a fait bien mieux que je n'aurai su le faire :P.

Donc pour ma part il me reste tout de même à t'encourager à continuer car comme je l'est dit plus haut il y a du potentiel dans cette fic et il y a ici quelques personnes qui aiment lire et conseiller quand cela leur est possible donc ça sera toujours un plaisir pour elles de t'aider et t'encourager.

Bonne continuation.



J'ai juste eu le temps de lire le prologue et le premier chapitre ( comme  angenoir37 ), je trouve l'histoire assez interessante même si elle fait un peu " déjà vu ".

Un petit conseil : aère un peu plus ton texte en sautant plus de ligne.
Je ne vais pas plus commenter ta Fict car Gabriel 10 à déjà tout fait.

Bon courage pour la suite.

J'ai presque tout lu mais je ne préfère pas dire mon opinion pour l'instant : j'attend le "gros" de de l'histoire.

La voie d'un écrivain est semée d'embuches mais on n'y arrive au bout un jour où l'autre !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 14 Novembre 2009 à 13:47
J'ai presque tout lu mais je ne préfère pas dire mon opinion pour l'instant : j'attend le "gros" de de l'histoire.

La voie d'un écrivain est semée d'embuches mais on n'y arrive au bout un jour où l'autre !

Effectivement, et je pourrais rajouter: "On ne change pas, on apprend".


Quant aux deux autre chapitres mon opinion reste le même. ;)