[M'sM] L'Oublié des Déesses

Démarré par metal ganon, 10 Novembre 2009 à 18:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Novembre 2009 à 18:52 Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 18:56 par metal ganon
Bonjour tout le monde. Je viens vous présenter une Fan Fic dont j'ai eu l'idée il n'y a pas si longtemps. Elle est en cours d'écriture et par conséquent, je peux seulement poster le Prologue et le premier Chapitre. J'espère que ça vous plaira.

Special Thanks:

  • moicoucou
  • Couet
  • Mon grand frère de coeur, que vous ne connaissez pas

  • Prologue

[spoiler]
   Les vingt quatre masques magiques réunis, Link, Héros du Temps, ayant vaincu le Masque de Majora; avec l'aide des quatre Géants qu'il avait éveillés, parvient à détruire la lune qui menaçait d'écraser Termina. Ces derniers, leur mission accomplie, regagnent leurs sanctuaires. Skull Kid baisse la tête, il se sent fautif. L'enfant lui explique que ce n'est pas sa faute, l'obscur pouvoir du masque le controlait. "Alors, tu veux bien devenir mon ami?" s'enquit-il. Bien sûr, ce garçon est aussi bon que compréhensif.
   Bien, il est temps de fêter le Carnaval comme il se doit. Une fois entré dans les murs de Bourg le Clocher, l'accueil n'est pas à la hauteur de ses espérances. Une foule désaprobatrice l'attend, le maire s'en détache :
"Je vous en prie, allez vous en, votre maître n'est plus, vous n'avez plus rien à faire ici, nous ne pourrons dormir sur nos deux oreilles tant que vous serez là.
-Comment ça? Je ne comprends pas." demande l'enfant interloqué.
"Allons ne faites pas l'idiot, nous ne sommes pas dupes.
-Dupes de quoi? Je viens de pourfendre le Masque de Majora et de vous sauver.
-Ne vous fichez pas de nous, nous vous avons vu sur le cadran avec Skull Kid...
-Oui, et je tentais de l'arrêter!
-Il suffit! Arrêtez plutôt vos mensonges, vous n'êtes qu'un de ses sbires! Les Géants sont arrivés à temps, louées soient les Déesses."
personne ici ne sait qu'il est le Héros du Temps.
"Maintenant allez vous en! Considérez vous comme banni et ne nous obligez pas à utiliser la force."
Il n'en croit pas ses oreilles. Comment est-ce possible? Un tel malentendu... Les habitants de Termina prennent leur sauveur pour un simple sbire du Masque de Majora et le chasse.
   Une fois au pied des murs de la ville, ce dernier se demande quoi faire. Retourner en Hyrule n'est pas envisageable du fait que le passage y menant se trouve à l'intérieur de Bourg le Clocher. De plus, les Mojos, Gorons et Zoras citadins auront sans doute averti leurs congénères. Ainsi il ne peut espérer leur hospitalité. Une seule possibilité reste envisageable, s'enfoncer dans les terres d'Ikana, vers l'est. Après le bouleversement provoqué par cet exil forcé, Link n'est plus capable de réfléchir et marche sans penser. Son voyage n'a plus aucun sens, sa vie s'écroule devant lui. Tous les gens qu'il a aidés, tous ceux qu'il a sauvés, des gens qu'il croyait ses amis,  comment peuvent-ils être si ingrats? Le garçon est meurtri au plus profond de son âme, sa tristesse semble infinie. Reprenant plus ou moins ses esprits, il se rend compte que ses pas l'ont amené au delà de la vallée, dans un désert aride, sauvage et apparemment vierge où les rayons du soleil brûlent tout sur leur passage. Malheureusement, au vu du chemin parcouru et de son état, il ne peut plus faire marche arrière. La chaleur est tellement intense, le vent tellement violent que notre héros étouffe et faiblit. Ses jambes finissent par céder. il se retrouve à terre. Le sable fouette son visage et recouvre peu à peu son corps. Ses mains tentent de s'aggriper, de le relever, mais en vain. Ses dernières forces l'abandonnent puis il finit par perdre connaissance.[/spoiler]

  • Chapitre 1: Un réveil difficile

[spoiler]
   Le vent souffle et ricoche sur les dunes. Un marchand nomade est en route vers Al Joubaïr, là où il pourra vendre quelques marchandises pour se faire un peu d'argent. Soudain sa monture s'immobilise puis renifle le sol, lui indiquant quelque chose. L'homme, descendant de sa selle, avance vers la cause de cet arrêt. Un enfant gît sur le sable ardent, à moitié enseveli. Il l'examine et constate qu'il n'est pas mort. Le marchand décide de l'amener avec lui vers la ville la plus proche, afin d'obtenir quelques rubis en vendant ses biens et même en en faisant un esclave.
   Une fois arrivé à Al Joubaïr, le nomade monte une sorte de tente qui lui servira d'abri pour quelques jours. Il n'a pas de mal à trouver acheteur pour ses découvertes, ainsi il marchande un moment à l'entrée de sa boutique de fortune, gardant un oeil sur l'enfant assoupi au fond de la salle. Ce dernier commence à donner signe de vie. Il a affreusement mal à la tête à cause du temps passé sous un soleil brûlant. N'ayant pas la possession de tous ses moyens, il met plusieurs minutes à réaliser où il se trouve puis à se lever. Ses seuls vêtements sont un bout de tissu servant de débardeur et un pantacourt déchiré. Titubant vers le marchand, quelques mots étouffés sortent de sa bouche : "Qui êtes vous et que faîtes vous avec mes affaires?"
-Ah te voilà réveillé! Tu aimes dormir non?" s'adressant à son client potentiel : "Alors? Il est pas beau? En plus de ces objets je peux te le vendre comme esclave pour cent rubis! C'est une affaire!
-Hein... Vendre mes affaires... Euh, attendez une minute...
-Il a l'air mal en point." Signale l'acheteur.
"Mon bouclier... Mon épée... Mes habits... rendez les moi..." demande Link en essayant de rassembler ses idées.
"Oh, t'en fais pas, le soleil lui a juste un peu trop tapé sur la tête, il ira mieux d'ici peu" assure le vendeur ignorant l'enfant.
"Arrêtez,Vous n'avez pas le droit... C'est à moi!" S'exclame le jeune garçon, commençant à se réveiller.
-Pas le droit? Tu vois gamin, j'ai de l'argent, et ici ceux qui ont de l'argent ont tous les droits. J'ai acheté ces objets, ils sont à moi" Cette phrase raisonne dans la tête de l'enfant, n'y a-t-il donc aucun respect, aucune justice dans cet endroit? Le client s'adresse au marchand : "Je prends le gamin, je vais lui apprendre à me dire ce que j'ai le droit de faire ou pas!
-Hein...? Moi un esclave?"
Notre héros prend enfin conscience de la situation. Il ne vaut mieux pas rester là. Prenant ses jambes à son cou, il bouscule le nouveau propriétaire de ses biens.
-Eh! Reviens ici sale avorton! Merde, il a filé. Si tu me le ramènes pas, t'auras pas tes cent rubis l'ami.
-Oh c'est pas grave, j'ai amassé assez d'argent avec ses affaires, pas la peine de lui courir après."
   L'état de Link ne s'est pas franchement amélioré. Ses jambes ont déjà du mal à le tenir debout, par conséquent courir s'avère très périlleux. Trébuchant à maintes reprises, bousculant les passants, il progresse à travers les rues de la ville. Les murs, les étals, les gens défilent devant ses yeux mais son souffle se raccourcit. Quelle est cette chaleur? C'est insupportable, étouffant. Son coeur s'emballe, impossible de courir davantage. Sa gorge le brûle, il lui faut de l'eau.Il doit bien pouvoir en trouver quelque part. il se met alors à chercher. Il avance doucement, appuyé contre un mur, ne sachant ni où il est ni où il va. Un carrefour se présente. Le garçon emprunte la rue la plus large et la plus fréquentée, se disant qu'il aura plus de chance d'y dénicher quelque chose à boire. En effet, il aperçoit une fontaine au pied d'un grand batîment. Bien que buvant à grande gorgées, calmer le feu qui sévit à l'intérieur de son torse lui prend du temps. Enfin désaltéré, Il finit par s'asseoir à même le sol, haletant. Que va-t-il faire maintenant? De quoi va-t-il se nourrir, où va-t-il dormir? Il n'a nulle part où aller, personne à qui demander de l'aide, il est seul. Personne ne le remarque. Les Déesses l'auraient-elles oublié... Son visage entre ses mains, Link pleure. [/spoiler]

(Link n'emporte pas Epona?)

J'ai bien aimé, la narration est claire... :)
Tu travailles actuellement sur la suite? Bonne continuation. :)

Voilà un fanfic dont j'aimerais connaître la suite....

Bien construit, bien écrit, un texte comme on les aime.

J'attends la suite, c'est pas mal  :)!