The Legend Of Zelda: Curse on Excalibur

Démarré par alex.bzh, 01 Novembre 2009 à 18:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Novembre 2009 à 18:07 Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 22:37 par alex.bzh
Voici donc mon projet:

The Legend Of Zelda: Curse on Excalibur

Mon jeu est programmé en langage C++ avec les librairies SDL et FMOD.

Les graphismes seront dans le style de ALTTP.

Le Scénario:

Après la victoire de Link sur Ganon dans le monde des ténèbres, la paix revint sur Hyrule. Zelda dissimula la Triforce en lieu sûr et Link réintroduisit Excalibur dans son socle. Tous les habitants du royaume profitaient du retour de la paix revenue sur les terres d'Hyrule.
Mais un matin Link fut réveillé par une voie de femmes. Il s'agissait de Impa, la nourrice de Zelda qui avait été prévenu par les trois déesses qui ont réussis à unir leurs esprits pour la prévenir du malheur à venir.
Elle annonca a Link que lors de son combat final contre Ganon, une malédiction s'est abattue sur Excalibur. En effet, en recevant le dernier coup d'épée, Ganon réussit a jeté un sort sur l'épée. Les esprits de Nayru, Din et Farore, les déesses qui donnait sa puissance à Excalibur, furent libérées de la lame d'Excalibur et emprisonnées par les monstres de Ganon.
Les déesses prisonnières, la Triforce perdit de sa bénédiction sur les Terres d'Hyrules et parralèlement le monde des Tènèbres prit de l'ampleur. La capture de l'esprit de ces déesses, créatrices de la providence d'Hyrule,  provoqua la perte du pouvoir protecteur de la Triforce sur les Terres d'Hyrule.
Des créatures maléfiques commencèrent à envahir Hyrule et les habitants se retrouvèrent peu à peu plonger dans la terreur. A cause de cette malédiction Ganon put se régénéré par la puissance grandissante des Ténèbres. Ce dernier réussi à reformer une armée et s'apprête à attaquer le royaume d'Hyrule et à aquérir la Triforce pour avoir la puissance suprême...


Link:
Le héros qui sauvera vraisemblablement Hyrule  :D

Impa:
La messagére des esprits d'Hyrule

Zelda:
La princess d'Hyrule, qui aidera Link dans son aventure.


Ganon:

Le méchant qui tente de prendre le pouvoir d'Hyrule.


Ma présentation est pour le moment vraiment courte mais mon jeu est trés peu avancer. Mon moteur de jeu est cassiment fini dans ses grandes ligne  :D, il n'y a que des maps test de fait.

En attendant vos remarque sur le scénario.
Alex

ps: Je recherche un personne qui pourrait me faire des sprite et le logo du jeu.
Merci d'avance.









Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Citation de: alex.bzh le 01 Novembre 2009 à 18:07
une foie de plus  :D
Il va avoir un 2e foie ? o_O

Sinon, bah que dire ?
Scénario assez fréquent, et aucune screen pour commenter. =/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, a part l'idée, on n'a rien à commenter c'est dommage...

C'est vrai que l'originalité du scénario n'a pas l'air d'être le point fort du projet ^^.
On aimerait avoir plus d'infos sur le moteur, avec des screens par exemples et que tu nous expliques ce que tu as fait, pourquoi avoir choisi le C++, est-ce que tu utilises un éditeur de maps, etc :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le scénario n'est pas très explicite parce que je veut garder la plupart des choses plus ou moins secrète pour le moment. Pour l'éditeur de map, je me sert de celui mis en ligne par Gradapin sur le site ROTH, d'ailleur merci a lui et aussi a vincent de ROTH pour ces codes sources qui m'ont aider a démarrer mon projet, mais beaucoup de chose vont changer par rapport a ses Zelda.

Je vous mets une map test assez simple, comme vous pouvez le voir graphisme trés simple, ils seront surement modifier un peu pour le  HUD.



Ce sera surement la 1ere map du jeu (la chambre de link).

J'utilise le C++ parce que c'est un langage que j'apprends depuis un certain temps maintenant et que ce pourra me servir pour mes études.
Mais bon c'est mon premier GROS projet en C++ et en programmation tout cours.
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Bien mais il y a quelques défauts : les bouches d'aérations sont mal formées au milieu (Je parle du grillage), les portes ne sont pas accordées avec le mur (là où il y a du blanc sur le mur) et le lit est posé sur un début de table (Même pour les pieds du lits, ça ne s'assemble pas). Je verrais le tapis un peu plus haut mais sinon c'est pas mal pour un débutant (d'après ce que j'ai compris)  :).

Ils sont 6 pour un seul lit ? :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu penses à quoi là? x')
Link a le droit avoir 6 tabouret non? :awi:

Pour le mapping oui je suis un débutant. Merci pour tes remarques Benoit, je vaism essayer d'améliorer ca. Zora rouge, c'est que link a beaucoup d'amis  :D
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

01 Novembre 2009 à 21:45 #9 Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 02:19 par angenoir37
Pour le moment je ne peut pas vraiment faire de critique très détaillée.

Pour ce qui est du scénario je rejoins les autres.C'est une bonne idée mais ca fait très déjà vu à toi d'exploiter ce filon et de rendre celui-ci bien ficelé.Pour le mapping j'attends de voir pour le moment y a pas assez d'éléments pour donner mon avis.

Je te souhaite bonne chance pour la suite :).

Moi ce qui me gêne avec la screen, c'est que c'est censé représenter la chambre de Link, or il y a deux entrées, ce qui est plutôt rare pour une chambre... Je sais, on s'en fout, mais ça me gêne^^ Sinon je rejoins les remarques de Super-Benoit, vachement doué pour voir les fautes dans les graphs^^  Enfin, je regrette, mais ce que tu as proposé comme synopsis de scénario ne vaut pas grand-chose, voire rien du tout, même les Zelda pro ont un scénar plus travaillé... Il y a moyen de faire mieux quand même ;)

Voilà voilà... Que dire d'autre? Bah, encore un Zelda, c'est soûlant, mais bon, je respecte ton choix. Bonne continuation!

Petite question alex.bzh, puis-je prendre ta map et modifier les défauts que j'ai pu apercevoir pour te montrer ma vision des choses ?

P.S: Essayez de penser à l'accent circonflexe sur mon pseudo: "Benoît".

Oui pas de problème Benoît, au contraire.

Pour Antevre, il y a une porte arrière car il y a un jardin derrière, pour le scénario, je vais essayer de faire mieux, mais j'ai pas le temps aujourd'hui.

Merci pour vos remarques et encouragement pour la suite.
J'essayerais de mettre une ou deux screen en plus demain.

Alex
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

02 Novembre 2009 à 13:12 #13 Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 15:53 par Super-Benoît


J'ai enlevé le début de table en dessous du lit et j'ai baissé le lit, j'ai mis une séparation pour les grillages (j'ai trouvé que ça pour cacher le défaut), j'ai accordé les portes avec le mur, j'ai modifié les coins des tabourets et des lanternes à droite (pas bien accordés avec le plancher), j'ai accordé les étagères où il y a les vases avec le sol (en bas à gauche et en bas à droite ce n'est pas la même couleur que la bordure su sol), et j'ai rétréci le tapis et mis un peu plus haut (j'ai improvisé pour le bord en bas à gauche).

J'espère que ça te plait.

Projet classique mais je ne trouve pas ça gênant perso', ce genre d'histoire m'a toujours attiré côté Zelda amateurs ^^.

Le screen' est bien, par contre je trouve que la tête de lit collée au mur sur la première image c'est préférable et plus logique que sur la seconde version.
J'ajoute aussi que le comptoir en bas avec des pots derrière c'est un peu bizarre, si tu veux le garder à mon avis, mettre le comptoir contre le mur ou même lui appliquer une rotation de (-)90° avant de le coller a mur de gauche, ce qui répartirait mieux l'espace occupée, à mon avis c'est une bonne idée. Après c'est à toi de voir ^_^.

Bonne chance pour la suite du projet ;).

    









Voila avec des modifications, pour le comptoir a gauche ca a été fait vite fait pour savoir si c'est mieux en collant au mur ou non  ;) !!
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Perso je trouve que ça fait encore moins bien  :(


Si je peut me permettre je vais te donner ma vision de comment je voit ta pièce.

voila :



Je pense que de mettre ta table au centre de la pièce pourrait être une bonne idée (pas besoin d'enlever le tapis il est très bien comme ça).A la place de la table tu mettrait ton comptoir à la verticale et assez décalé par rapport au mur de façon à y ajouter une étagère à bouteilles par exemple.Et pour fignoler le tout tu pourrait rajouter une ou deux chaise devant le comptoir.Quand aux pots en bas à gauche tu peut très bien les laisser là il ne gênent pas.

Moi je vois plutôt comme ça :



J'ai mis le lit en haut et tourné le comptoir comme la dit Daru13. Je me suis inspiré de la nouvelle screen pour les changements et j'ai refais les défauts graphique sur les murs (dur à trouver les défauts). J'ai gardé la taille de salle de départ car je trouvais l'autre trop grand.

Sinon ton idée n'est pas mal angenoir37.

03 Novembre 2009 à 18:09 #18 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 18:18 par alex.bzh


Qu'en pensez vous ??
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Moi je pense que la chambre de Link est toujours rangé :ninja:.

J'aime bien la version juste au dessus de mon post. Peut être décaler la rangée de pots vers la droite afin d'y placer la torche ?



Comme ca tu veux dire ??
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

03 Novembre 2009 à 18:28 #21 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 18:30 par angenoir37
Impeccable merci Alex.bzh d'avoir essayé mon idée  ^_^.

Vraiment je trouve que ça rend super bien comme ça.

Bon à la rigueur je vais être un peut chiant mais j'aurais peut être vu seulement deux chaises au niveau du comptoir là ça fait un peut trop )et j'aurai décalé le comptoir d'un ou deux cran vers la gauche.C'est un comptoir pas une étagère ne l'oublie pas ;)

A toi de voir  :).

PS : Je suis également d'accord avec ce que dit Helmasaur en ce qui concerne les pots et la torche.Effectivement ça rendrait mieux comme ça.Par contre pas besoin de coler la torche au pots tu devrais les décaler d'un bloc vers la droite pour aérer.

Voila.

03 Novembre 2009 à 18:34 #22 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 18:44 par alex.bzh
Bon bas pour les 2 tabourets je suis daccord, mais pour decaler le comptoir non je ne suis pas daccord desoler.

Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Ok pas de souci tu fait comme tu veux  ;)

En tout cas là c'est très bien comme ça selon moi.

Bonne continuation  :)

Le problème avec le comptoir c'est qu'il n'a pas la même perspective que les autres objets de la pièce, on devrait voir le bas et le dessus, et non le côté gauche.
Sinon c'est mieux comme ça oui :).

    







Ton mapping est très bien mais de nombreuses erreurs graphiques sont là :



Certaines n'apparaissent pas à l'oeil nu mais sont là (barres au mur qui manquent ou qui sont mal faites, coins des lanternes et des tabourets non-accordés avec le sol, la porte désaccordée à un endroit avec le mur et la bordure qui change de couleur vers le meuble à bouteille).
Je te propose deux solutions :
_Tu changes d'éditeur de map ou tu créer ton propre éditeur de map (comme ZSDX).
_Tu gardes celui-là mais tu modifies les maps après.

Ce sont des conseils que je te donne, ne les prends pas mal : tu fais ce que tu veux après tout  :).

Merci super Benoît pour tes remarque, je ne le prend pas mal, au contraire, je vais réfléchir pour l'éditeur.
Merci pour vos remarque qui m'aide a m'améliorer.
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

03 Novembre 2009 à 19:49 #27 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 20:06 par jerelink
Sa n'a absolument rien a voir avec l'éditeur de map, c' est juste une question de rip, si les tiles sont mal rippé forcement sa fait des bugs .

Tu as raison jerelink, je n'avais pas pensé à ça. Je conseille de ripper les graphismes soi-même (ce que je fais pour mon mini-Zelda dont je ne vous parle pas pour l'instant).

Rien ne vaux le custom  :D

Sinon à part cela , j'attend la suite pour me prononcer sur ce projet car là , il y a trop peu à commenter qui n'a pas été dit.

Ah si : C'est bien la chambre de link? une chambre avec un lit , une table , un bar avec tes tabourets , moi cela me choque . Pourquoi ne pas diviser cette map en deux map : 1 Map avec  la chambre (lit , bibliothèque , pot' torche ) relié à une autre map par un escalier qui serais on va dire "la pièce à vivre" (table , bar tabouret , étagère , torche)?

Cela serait beaucoup plus cohérent.

Citation de: Djipi le 03 Novembre 2009 à 20:08
Rien ne vaux le custom  :D

Sinon à part cela , j'attend la suite pour me prononcer sur ce projet car là , il y a trop peu à commenter qui n'a pas été dit.

Ah si : C'est bien la chambre de link? une chambre avec un lit , une table , un bar avec tes tabourets , moi cela me choque . Pourquoi ne pas diviser cette map en deux map : 1 Map avec  la chambre (lit , bibliothèque , pot' torche ) relié à une autre map par un escalier qui serais on va dire "la pièce à vivre" (table , bar tabouret , étagère , torche)?

Cela serait beaucoup plus cohérent.
Écoute le, jeune padawan :P.

Sérieusement Djipi est meilleur que les graphistes officiels :).

Citation de: Helmasaur le 03 Novembre 2009 à 20:42

Sérieusement Djipi est meilleur que les graphistes officiels :).

Je plussoie complètement   ^_^.

Sinon Djipi ton idée est intéressante c'est vrai que pour une chambre ça fait plutôt studio  :ninja: .
Après c'est à Alex.bzh de voir mais j'avoue que l'idée d'une maison en deux map pourrait être une très bonne idée.

En plus y a des fois où je me dit que l'on devrai accorder à la maison de Link un soin tout particulier du fait que c'est un héros.Je verrai  bien sa maison avec plusieurs pièces voir plusieurs étages.On pourrait même pousser les choses à l'extrême en ajoutant des toilettes et une salle de bain  :ninja: .



Merci pour vos idées, seulement mon gros problème est que je suis vraiment nul pour le graphisme, donc ca ne sera pas le point fort de mon projet, mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Helmasaur, t'inquiète j'ai remarquer le niveau de Djipi pour le graphisme qu'est vraiment impressionnant.
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Assez drôle tout ça... il poste une screen de test et ça y est, on lui dit qu'il lui faut déjà changer la disposition des éléments de la map et retirer les bugs graphiques au pixel près, ajouter ou retirer ceci selon le goût des uns et des autres...
alex.bzh, ne t'attardes pas trop sur la chambre de Link. Tu auras l'occasion de personnaliser tout ça plus tard...

03 Novembre 2009 à 21:28 #34 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 21:29 par yoshi04
Peut être aussi que le projet a été présenté un peu tôt... nécessairement les gens vont commenter le peu que l'auteur présente, et vu qu'il n'y a décidément que ça pour le moment, on s'y attarde davantage ^^
Je conseille à l'auteur de bien se familiariser avec le moteur avant tout, pour être sûr de ne pas se lancer dans quelque chose de trop...
banal avec pourtant un bel outil qu'est le c++ et les diverses lib' (le moteur roth, je suis pas spécialement fan, si c'est pour nous recracher encore une aventure alttp etc... non merci !)

Bon courage :)

Citation de: Shield le 03 Novembre 2009 à 21:20
Assez drôle tout ça... il poste une screen de test et ça y est, on lui dit qu'il lui faut déjà changer la disposition des éléments de la map et retirer les bugs graphiques au pixel près, ajouter ou retirer ceci selon le goût des uns et des autres...
alex.bzh, ne t'attardes pas trop sur la chambre de Link. Tu auras l'occasion de personnaliser tout ça plus tard...
On lui demande rien, on ne fait que donné notre avis, après il est libre de faire ce qu'il lui plait.