[Concours] Sprites de la Toussaint - RESULTATS

Démarré par Arca, 19 Octobre 2009 à 21:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votes pour le concours

5 (15.6%)
0 (0%)
3 (9.4%)
12 (37.5%)
5 (15.6%)
7 (21.9%)

Total des votants: 32

Vote clôturé: 14 Novembre 2009 à 13:48

19 Octobre 2009 à 21:57 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 22:54 par Zora rouge

Bonjour à tous !
Nous sommes donc le 19 Octobre 2009, ce qui annonce le début des vacances de la Toussaint dans une semaine. :)
Pour qu'il y ai un peu d'animation pendant ces vacances, en plus des Solarus Awards, j'ai décidé d'organiser un concours, histoire que tout le monde s'occupe. ^_^

DEROULEMENT

- Du 19/10 au 31/10 : Création des œuvres, l'inscription se fera en même temps que l'envoi de l'œuvre.
- Du 01/11 au 14/11 : Votes cachés avec présentation des images sans leur auteur.
- Le 14/11 au soir : Découverte des votes et annonce des auteurs, et donc des résultats ; Remise des récompenses.

REGLES

Faire un sprite le plus ressemblant possible à une image donnée. Aucune limite de dimensions, veuillez à ne pas faire trop grand non plus !
Et bien entendu, amusez-vous ! :)

PS : Le sprite doit obligatoirement être en pixel-art, photoshop est juste permis pour quelques effets de flous ou de couleur.

Thème : 31 Octobre, Halloween
Artwork de base : Fantôme ; Copyright Fellasleep
(ou directement : [spoiler][/spoiler])
Donnez le sprite par MP et non par post sur ce topic !

Voici la liste des participants qui ont rendus leur sprite :
[spoiler]

  • Le Fantôme Masqué
  • jerelink
  • Djipi
  • Zora Rouge
  • lock
  • Daru13
[/spoiler]

RECOMPENSES


1er Prix - Bannière d'or à mettre dans la signature
2e Prix - Bannière d'argent à mettre dans la signature
3e Prix - Bannière de bronze à mettre dans la signature
Prix de participation - Userbar du concours

Autre Prix - Bannière spéciale pour particularité : comique, mignon... (en général un peu HS)


FAQ


Est-ce qu'il y a une limitation de couleur ?
- Comme vous le sentez, aucune limite est donnée.

Est-ce que le sprite doit avoir une position particulière ?
- J'aimerai, effectivement, que le sprite soit en position faciale (ça se dit ?), cependant, rien ne vous empêche de faire une autre position en plus de celle-ci.

Toutes les questions du topic seront répertoriées ici.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oh yeah ! Un bon petit concours de ce type pour me remettre dans le making ^^' .
On a des points en plus si on anime notre sprite ? XD

Citation de: Zaki le 19 Octobre 2009 à 22:00
On a des points en plus si on anime notre sprite ? XD
Bah, c'est aux votants de d'attribuer des points bonus. ^_^
Non, les votes ne seront pas truqués. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

La page ce charge pas chez moi, dommage

19 Octobre 2009 à 22:12 #4 Dernière édition: 19 Octobre 2009 à 22:14 par Zora rouge
Et si tu cliques sur le Spoiler en-dessous du lien ?

EDIT pour en-dessous : 'Peux pas faire grand chose alors. =(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

L'image ce charge a moitié je voit juste la forme de pointe noir  :mrgreen:

Citation de: jerelink le 19 Octobre 2009 à 22:09
La page ce charge pas chez moi, dommage
Le download link:Ici!

Un concours....Je vais essayer de faire un des meilleurs!

Il y a des limites pour les couleurs ?
En tout cas, je suis bien tenté de tenter :)

Je ne savais pas si j'allais participer m'enfin j'ai déjà bien commencé le sprite donc je pense finalement que je serais de la partie :).

Citation de: Neo2 le 20 Octobre 2009 à 13:16
Il y a des limites pour les couleurs ?
Ça me parait un peu c** comme limitation pour un concours amateur, m'enfin bon, à mon avis non ^^.

    







C'est surtout que vu le nombre de couleurs utilisées pour l'artwork, ça m'étonnerait que vous en aillez beaucoup de toute façon :ninja:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

20 Octobre 2009 à 19:42 #10 Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 19:44 par Zora rouge
Niveau nombre de couleurs, comme vous le sentez. ;)
Sinon, un inscrit m'a déjà redonné son sprite. Ne voulant pas donner son pseudo, il s'est inscrit en tant que "Fantôme Masqué". ;)
Et j'ajoute que je suis très impressionné par son sprite. Va falloir vous déchirez si vous voulez faire mieux. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai enfin l'image, je m'inscrit donc   :mrgreen:

J'ai ajouté jerelink dans la liste puisqu'il m'a rendu son sprite lui aussi. ^_^
Dans 2 jours, c'est le début des vacances de la toussaint, ce qui veut dire que halloween approche, et donc que la fin aussi... bref ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

On a le droit de rendre une composition ?
( Exemple sprite + fond, ou encore image de base refaite et le sprite, qui est la version réduite de ce remix de l'image... )

    







A la base un sprite est intégrable dans un jeu video donc tant que c' est pas photoshopé a mort style signature et que sa rentre dans un ecran type rpgmaker j'pense que c' est bon  :P.
A voir avec le chef après  :ninja:

J'suis pas bien sûr d'avoir compris, donc si t'as l'exemple par MP... ><
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En gros, il veut savoir si ce que l'on rend, ça doit être du 100% pixel-art, ou alors on peut rajouter du dessin par exemple. (Si j'ai bien compris la question à daru^^)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

22 Octobre 2009 à 00:30 #17 Dernière édition: 22 Octobre 2009 à 00:32 par Zora rouge
Désolé, mais je dois être bouché ce soir, parce-que j'ai toujours rien pigé les keupins. :ninja:

EDIT : J'ai ajouté le "header" du topic en image. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En gros il demande si il peut faire un truc dans le style du render de la signature de Eidarloy, fin je crois. Si c' est le cas c' est plus un sprite  :o

Plus ou moins, le style n'est pas du tout "Photoshopé à mort", vu que je bosse en vectoriel c'est plutôt assez cel-shad' :P.
En gros, pour faire mon sprite je fais d'abord l'image en très grand ( genre 800*1000px ), puis je réduis de façon à avoir un sprite, mais j'aurais aimé faire une petite compo. avec le dessin version large en fond ( éventuellement réduit un peu si nécessaire ), et une petite composition avec le sprite dessus ( exemple : bande semi-transparente avec un peu de texte et le sprite, etc... ).

Tu saisis mieux là x) ?
Je t'envoie le dessin dont je parle par Mp ;).

    







22 Octobre 2009 à 06:33 #20 Dernière édition: 22 Octobre 2009 à 20:23 par Zora rouge
Maintenant j'ai compris. ^_^
Bref, tu fais comme tu le sens, reste plus qu'à voir si les membres préfèreront ton style au style des autres concurrents. :)

EDIT : Ajout de Djipi. Je suis vraiment étonné aux nombre de participants pour cette première, je vois ça donc comme une victoire... YAHAA ! \o/
(si on compte Daru et moi bien entendu. xD )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je m'inscris sans grande ambition. Just try it !  ^_^

Sympa ça, si j'ai le temps je fournirai quelque chose :)
I'm Belmont, that's my job !

Doit-on faire ce sprite de face ou a-t-on le droit de le faire en pixel-art façon dessin d'écran-titre de jeu vidéo ?

23 Octobre 2009 à 19:33 #24 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 22:59 par Zora rouge
J'aurai bien aimé le voir dans une position "de base", effectivement. ^_^
Bon, aujourd'hui, c'est les vacances, un peu plus dune semaine encore pour faire votre sprite. ;)

EDIT : Ajout de... Moi. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon bah, je vais pouvoir participer vu que je suis en vacances ... :)

Nous sommes le 31 Octobre, et donc ce fameux jour d'Halloween !
J'espère que vous allez vous déguisez pour faire peur aux gens et leurs voler leurs bonbons, niark !
Bref, il ne vous reste plus que jusqu'à ce soir 23h59 pour faire votre oeuvre, je pense particulièrement à Linkdu83 et Daru. ;)

Good luck !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

31 Octobre 2009 à 02:37 #27 Dernière édition: 31 Octobre 2009 à 13:32 par Daru13
Comme un boulet, je travaillais sur une version très grande que j'allais réduire mais j'ai enregistré y'a quelques jours un essai en version petite sans faire exprès, donc j'ai mit plus de temps que prévu pour finir le sprite ><.

Il ne reste que quelques détails à peaufiner et je t'envoie ça Zorro, soit dans dix minutes soit dans la journée ^^.

EDIT : Voila c'est rendu :).

    







01 Novembre 2009 à 00:36 #28 Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 11:46 par Zora rouge
Oyez, chers Solarussiens !
Nous sommes le jour de la Toussaint, le 1er Novembre, soit la fin des inscriptions et le début des votes !
Si un modo / admin passe par là, si il pouvait rajouter le sondage, ce serait cool. ^^
En attendant, je vous propose de montrer les oeuvres, anonymes bien entendu. :)

Concurrent n° 1


Concurrent n° 2


Concurrent n° 3


Concurrent n° 4


Concurrent n° 5


Concurrent n° 6


Vous pouvez, à partir de maintenant, commentez chaque œuvre. ;)
Et bien entendu : Bonne chance à tous ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Le 1er et le 6ême sont très ressemblant =O
J'aime beaucoup le 3ème bien qu'il ne correspondent pas toute a fait a l'image du debut ^^

01 Novembre 2009 à 02:03 #31 Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 02:05 par Daru13
J'aime particulièrement ( en plus du mien bien sûr :ninja: [/faisleroxxeur] ) le dernier ( même si je trouve dommage que le bas soit flou et le haut pixélisé ) et le troisième ( on reconnait d'ailleurs le style du créateur ; en revanche j'aurais bien vu des "tentacules" plus longues et même si le sprite est nickel il ressemble moins à l'image de base que les autres ^^ ).

Parmi les autres y'en a des sympa mais je les trouves surtout trop p'tit, le second est pas mal mais a un cruel manque de relief ( j'ai là aussi une idée de qui l'a fait ) et sans les "tentacules", qui sont un point marquant du dessin et de la créature je pense, ça fais un peu vide.

En tout cas, bravo à tous :).
Je n'hésite pas trop, j'ai une idée du sprite pour lequel je vais voter, ce que je vais sur le champ faire d'ailleurs ^^.

    







C'est dommage que le troisième n'a pas trop grand chose à voir avec l'artwork. Il est très joli.

Personnellement je suis pas mal surpris par quasiement tout les sprites. Je n'expliquerais pas ma raison (normal concours en cours) mais voila . Y'en à des chouettes , c'est sur , mais c'est dommage qu'il ne ressemble pas au modèle.

Moi , personnellement , je ne sais vraiment pas pour lequel voté car je n'ai pas de préférence . Ils sont tous beaux mais ont tous des défauts.

N°1 : petit par rapport aux autre, le rouge est mal appliqué sur le bas.
N°2 : Les formes et proportions ne sont pas bonnes.
N°3 : Magnifique mais absoluement pas comme le modèle
N°4 : Joli mais lui aussi pas comme le modèle
N°5 : Un des plus ressemblant mais beaucoup trop clair
N°6 : Joli mais pas assez évasé au niveau de la forme du corps.

Enfin bon , il me faudra voté , donc , personnellement , cela va être difficile pour moi.

Sondage rajouté ;)
En passant, grand bravo aux participants car les réalisations sont plutôt bonnes voir excellentes !

 Bravo à tous les participants  :) Faut avouer que le niveau du concours est assez haut là ^_^

Pour ma part, je trouve le n°5 très bien : respect des formes du personnage (bien qu'un peu clair mais ça peut se comprendre avec de l'éclairage) et surtout, c'est un "sprite" (pixel-art).(comme le n°1 ceci dit, mais je trouve les contours trop "flou")
(Je ne dis pas que le n°6 n'est pas fait en pixel art, mais allez le caser dans un jeu...)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Voila mes avis, dans l'ordre de mon préféré au moins préféré :p
1- Il ressemble le plus a l'image d'origine et est très beau.
5- Superbe également, mais il ne ressemble pas a l'image d'origine et j'aime pas les effets de lumière noire.
6- Mal proportionné et trop pixelisé, surtout à coté des effets.
4- Trop arrondi, ne ressemble pas assez au dessin.
3- Il est beau, mais ne ressemble pas du tout. De plus, je suis sûr de l'avoir déjà vu ailleurs...
2- Trop pixelisé, sans profondeur, il n'y a même pas les tentacules et le sol en bas...

Voila, j'ai voté. J'ai un peu hésité mais finalement le clic s'est fait tout seul. :)

09 Novembre 2009 à 21:57 #39 Dernière édition: 23 Juin 2010 à 14:17 par Zora rouge
Bonjour !
Je rappelle juste qu'il ne reste que jusqu'à samedi pour voter. ^^
Le lendemain seront donc donné résultats et récompenses. ;)




<< Et si nous parlions maintenant des pixels de noël ? >>
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

14 Novembre 2009 à 17:22 #40 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 17:27 par yoshi04
Bravo le 4 ! Le style me fait penser très étrangement à Daru  :P, mais peut être est-ce quelqu'un d'autre !
Pour ma part, j'avais voté pour le 5 qui selon les critères du concours, était à la fois le plus ressemblant mais aussi le plus adapté pour être inséré dans un jeu ingame (même si ce n'est pas le plus joli !).

J'avais moi aussi voté le 5, pour les mêmes raison que Yoshi :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ahlala ... voilà pourquoi je n'ai pas participé, c'est n'importe quoi, un concours de sprite ça ne se fait pas avec photoshop ...

Il serait intéressant de savoir qui a réalisé quoi maintenant :D
Zora rouge?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Linkdu83 le 14 Novembre 2009 à 18:13
Ahlala ... voilà pourquoi je n'ai pas participé, c'est n'importe quoi, un concours de sprite ça ne se fait pas avec photoshop ...
Et pourquoi pas ^^ ?

Djipi réalise bien tous ses graph's avec Toshop' pour son jeu à moins que je ne me trompe, et le résultat est très bon ( c'est plus rapide qu'en pixel-art je trouve, en plus ) :P.
Si ça devait être en pixel art il aurait fallu le préciser d'ailleurs x).

    







14 Novembre 2009 à 19:08 #45 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 19:10 par Zora rouge
Félicitation à tous les participants, je dévoile donc les auteurs :
1er - Sprite n°4 : Daru13
2e - Sprite n°6 : jerelink
3e - Sprite n°1 : Djipi
3e - Sprite n°5 : Zora Rouge
4e - Sprite n°3 : Le Fantôme Masqué, il peut se dévoiler publiquement maintenant. :P
5e - Sprite n°2 : lock

Merci à eux d'avoir fait vivre le concours. ;)
Et à bientôt pour l'édition de noël !...




Concernant le pixel-art, il sera obligatoire pour le prochain et photoshop pourra être utilisé seulement pour quelques effets (cf sprite de jerelink).
Pour ce concours, j'ai laissé passer même après que Linkdu83 m'ai fait la remarque : je ne me voyais pas disqualifier des concurrents alors qu'ils avaient déjà fait leurs oeuvres. :-/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci à ceux qui ont voté pour moi ^^.
Un concours de noël de sprites ? Yeah :D.

Bravo à tous en tout cas :).

    








Voici les récompenses :


Bannière d'or décernée à Daru13 pour son oeuvre qui a récolté 12 votes.


Bannière d'or décernée à Jerelink pour son oeuvre qui a récolté 7 votes.

/
Bannière d'or décernée à Djipi et Zora Rouge pour leurs oeuvres (Djipi/ZR) qui ont récolté 5 votes chacune.


Bannière de l'Originalité décernée au Fantôme Masqué, alias Newlink, pour son oeuvre originale par rapport au modèle.

Félicitation à eux !
Enfin, voici comment se termine ce premier concours, merci aux participants d'avoir conssacré un peu de temps pour cela.
Rendez-vous à noël pour le prochain concours !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Personnellement, je trouve que c'est celui de Newlink qui est le plus apte à entrer dans un jeu, mais ça doit néanmoins être galère au niveau de l'animation (y'a du travail derrière, ça se sent) :P

Enfin bon, bravo à tous, c'était très joli, et bravo à Zozo pour ce petit concours bien sympa :)

Je suis assez étonné des œuvres par rapport a leur créateur, je pensé vraiment que le sprite de Daru13 était de djipi  ^_^.
En tout cas, bravo a tous et merci a ceux ayant voté pour moi  ;) .