[RPGXP] Alone

Démarré par Djipi, 15 Octobre 2009 à 23:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis ce projet de loin et que dire si ce n'est qu'il me plait beaucoup et qu'il a l'air prometeur ?

Je veux y jouer avec Dumoria moi , sa me rapelera Dumoria's Adventure  ^_^

Merci de vos commentaires.

Voici un petit test de l'animation d'eve , l'héroine de Alone .



C'est marrant mais on a l'impression que la tete ne bouge pas alors qu'elle bouge cela se verra mieux une fois les remarques , proposition , critiques , retouche faites ^^

Edit : Tiens je viens juste de remarquer qu'eve a quand même les jambes un peu trop arqué trop espacé , non?

Ben teins, je me faisais la remarque de ton edit juste avant de le lire : oui, il faudrait rapprocher les jambes, ne serait-ce que d'un pixel de chaque côté. J'ai personnellement beaucoup de mal à marcher/courir avec des jambes aussi écartées :D
Dans l'ensemble, le personnage est quand même bien sympa, mais il faudrait l'animer sur plus de 3 frames, non ? Ça rendrait le mouvement des bras et des jambes d'autant plus fluide :)

Sinon, j'aime bien, il n'y a ni problème de proportions, ni problème de perspective, ce qui est une très bonne chose^^
Histoire que ce soit un peu plus stylé, j'aurais bien des bonnes poches style baggy sur le pantalon, mais là, c'est une juste une question de décoration. Donc vraiment, bravo, ça rend bien ^_^

Superbe perso, mais comme la dit Morwenn il faut rapprocher les jambes.
Sinon pour la tête qui ne bouge pas je ne trouve pas sa choquant vu que normalement quand on marche notre tête ne bouge pas.

Citation de: 4lom le 26 Juillet 2010 à 16:13
Superbe perso, mais comme la dit Morwenn il faut rapprocher les jambes.
Sinon pour la tête qui ne bouge pas je ne trouve pas sa choquant vu que normalement quand on marche notre tête ne bouge pas.

Faux, vis-à-vis du sol, notre tête passe son temps à monter et à descendre du fait des mouvements des jambes. Mais ici, ça ne choque pas vraiment :P

Mince, j'avais oublié ce facteur  :mrgreen:, mais bon c'est pas très choquant et je me demande si on lui monte et descend la tête tout le temps si elle risque pas de faire "oui" tout le temps.  :siffle:

26 Juillet 2010 à 16:44 #106 Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 16:53 par Djipi
Voila les modifs faites et le résultat en plus grand ^^:


Et voila le perso sous rpg maker ^^ . Elle danse beaucoup moins ^^:


On dirait quel danse avec la tête qui bouge comme ça. Mais les jambes je les trouves parfaites.

Je pense que le mouvement de la tête devrais être juste un petit peu plus prononcé, sinon c'est parfait!  ^_^

J'ai édité le message du dessus pour vous montrer en petit ce que cela donne^^

Ah oui c'est clair que en petit elle danse beaucoup moins  :D.

La seconde version est effectivement mieux, j'aurais presque envie de dire que les jambes sont encore un peu trop espacées mais bon c'est pas non plus trop gênant ^_^.
Le sprite est super en tout cas, chapeau ! :)

    







En petit, on dirait que son visage est moins gros, et ça donne un bel effet! Le sprite a l'air plus réaliste...  :)

bonjour à tous ^^

Avec l'aide des membres de solarus et d'oniromancie (j'entend par aide , critique^^) , les vue de face et de dos de Eve sont enfin terminé , la vue de coté est elle aussi terminé mais il me faut encors l'animer.

Voila ce que je voulais dire . Une fois le personnage fini je peux enfin programmer tous les objets de l'inventaire. Ils sont déjà défini , intégré dans l'inventaire mais certain demandait un mouvement de Eve et je ne pouvais le faire sans le charset principal . Une fois le personnage principal fini , je compte faire toutes les maps du jeu et après mettre énigme et évènements et monstres^^ (certaines choses sont déjà faite^^).

Voila ^^bonne journée^^

Citation de: Djipi le 26 Juillet 2010 à 16:44





tu a fait du bon boulot ... mais franchement  , tu dois perfectionner les poignées ce n'est   pas vraiment très joli a voire des simple sphère , tu ne trouve pas ?   :D

Ca reste un peu saccadé, RMXP limite le nombre de frames pour l'animation d'un personnage ?

Citation de: Ka-Smeen le 27 Juillet 2010 à 15:22
Ca reste un peu saccadé, RMXP limite le nombre de frames pour l'animation d'un personnage ?
A moins de passer par un script, oui, c'est limité à 4 frames ;).
Pour les poignets/mains, une fois réduit je ne trouve pas ça gênant perso.

    







Tout à fait d'accord avec daru13 , faire des mains en plus petit cela rendrais pas très bien . Il est plus simple de faire une forme simple comme cela à la bonne taille , et bien ça passe mieux au lieu de faire un truc qui serait plutot trop petit une fois réduit.

Je ne veux pas utiliser un script pour les mouvement en plus de 4 mouvement car c'est quand même long à faire une animation (surtout que je ne suis pas du tout un expert^^).

Moi je pense que les poignée sont suffisant. Quand je regarde les mains des perso de TMC elles sont faites avec 4 pixel mais sa n'a jamais gêner personne.

Djipi => ci comme cela fait comme bon tu le veux sache  que beaucoup  des gens regardent les détail miniature comme cela pour juger ton jeu

        En revanche pour les problèmes de  "frame" je crois qu'il est temps  de penser à travailler sur une nouvelle "Moteur graphique" Tient comme Game Factory par exemple  , tu ne trouves pas ?  ce logiciel est vraiment fait pour les jeu 2D perfectionner comme les tiens tu n'auras   pas un problème d animation je peu te l'assurer  en plus , les vrais programmeur de jeu sais s adapté à tout un tas de logiciel  ....

        En tous cas , mois je quitte le navire , c est la 1er chose que ton Fan te  demande et tu refuse Déjà    <_<  ? ce n est pas vraiment gentille de ta pars , Tu le sais çà ?

Ouais moi j'suis ton fan et j'te demande de me filer 500€, aller quoi, j'suis ton fan, tu peux pas refuser.

Nan mais y'a une limite à pas franchir entre le "conseil" et "l'ordre" et en plus tu sors ce prétexte moisi comme quoi tu es fan.. :rolleyes:

Sinon j'ai remarqué un tout petit détail dans l'animation c'est que sur une frame le visage se prend une espèce d'entaille, je sais si c'est des cheveux ou autre chose mais ça arrive assez brusquement dans l'animation.


À l'arrêt ça me fait penser à des cheveux mais une fois en mouvement ça "clignote".  :ninja:



Citation de: Spyz .200 le 29 Juillet 2010 à 11:49
Djipi => ci comme cela fait comme bon tu le veux sache  que beaucoup  des gens regardent les détail miniature comme cela pour juger ton jeu

Je suis pas vraiment convaincue par cette argument. Quand on prend tous les Zelda en 2D Link à toujours des poignées en forme arrondi est sa n'a jamais gêner personne. Il est vrai que certain regarde des détails comme ça, comme toi apparemment, mais je ne pense pas qu'il vont juger entièrement un jeu sur ça.

29 Juillet 2010 à 16:12 #122 Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 16:16 par Djipi
Bon reprenons :

Spyz.200 , j'ai bien pris en compte ta remarque , y'a pas de soucis , par contre je me suis expliqué du pourquoi je ne changerais pas les mains . Je pense qu'il y a un problème sur le fond du jeu amateur . Un jeu amateur est fait pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres . Tu te dit fan ? et tu quitte déjà le navire comme tu le dit si bien ? et bien soit , je vais pas de menotter au rampe pour t'obliger à rester sur ce projet. J'ai prouvé par 1000 façon que je sais écouter et appliquer les conseils quand je juge que ceux ci sont bon ou applicable tout du moins . Il est clair que j'estime que ta critique de perfectionnement , aussi interessante qu'elle soit , ne soit pas vraiment essentiel à la survi du projet , ce n'est que du peaufinage , que je désir ou non d'appliquer .

Aussi , pour le changement de logiciel , j'y ai pensé mais je n'ai pas pour le moment l'envie (ni le besoin) d'apprendre à utiliser un autre logiciel . Si je continu dans le making ce sera peu être une éventualité mais il me reste encors SA avec XP avant de penser à une migration sur une autre plateforme..

Enfin , je refuse et je suis pas gentil? mais désolé on est pas au pays des bisounours . . . Il me semble avoir été clair du pourquoi du refus . De plus , j'ai pas dit non , j'ai dis simplement que cela serait plus simple de faire ainsi. Mais bon , toute argumentation reste difficile si tu te braque en disant , "je dis un truc il s'en fiche" , et bien beaucoup ici pourront te dire que ne me fiche JAMAIS des critiques et remarques des autres (membres comme fan) .

Ka-Smeen , pour ce qui est de l'animation , je vous le dit encors ^^ les détails que vous voyez en grand ne sont pas de tout visible en petit , je vous avais posté en grand afin que vous puissiez apprécier ou non la marche du personne^^.

4lom , les détails sont importants mais pas primordiaux. J'aime peaufiner les choses mais il faut savoir comme tu le dit si bien regarder le projet dans sa globalité et non sur de petits détails ou problèmes mineurs.

29 Juillet 2010 à 17:16 #123 Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 17:24 par pyromancer
Citation de: Spyz .200 le 29 Juillet 2010 à 11:49
Djipi => ci comme cela fait comme bon tu le veux sache  que beaucoup  des gens regardent les détail miniature comme cela pour juger ton jeu

       En revanche pour les problèmes de  "frame" je crois qu'il est temps  de penser à travailler sur une nouvelle "Moteur graphique" Tient comme Game Factory par exemple  , tu ne trouves pas ?  ce logiciel est vraiment fait pour les jeu 2D perfectionner comme les tiens tu n'auras   pas un problème d animation je peu te l'assurer  en plus , les vrais programmeur de jeu sais s adapté à tout un tas de logiciel  ....

       En tous cas , mois je quitte le navire , c est la 1er chose que ton Fan te  demande et tu refuse Déjà    <_<  ? ce n est pas vraiment gentille de ta pars , Tu le sais çà ?

T'es sérieu?  :blink:

Déja, il ne faut pas se fier a la version grande car comme djipi l'a dit, les détails sur celle ci n'apparaiterons pas sur la version miniaturisée. Regarde les mains de la version miniaturisée. Elles sont plutôt bien, non? Aussi, même si un logiciel comme Game factory a plus d'avantages que rpg maker xp, djipi me semble maitriser très bien son logiciel et il serais selon moi une perte de temps de changer de logiciel a cause du travail qu'impliquerais l'importation des ressources(voire les modifications nécéssaires)ainsi que de reprogrammer le jeu,, tout en aprennant a se servir du logiciel.

Et concernant ta dernière remarque, un jeu ammateur est fait pour le plaisir et non pour les autres. S'il ne veut pas faire quelque chose, il en a le droit, puisque c'est son jeu et non le tien. Un fan se doit de soutenir le créateur, et non de lui imposer ses idées  ;)

EDIT: Désolé pour le message, j'ai eu un petit problème...

Djipi => Pas de souci , je n avais pas dis ton jeu seras nul  si tu ne travail pas sur Game Factory ....

La raison c est simple

1er = > j ai horreur que tous le mode  se fiche complètement de mes idée alors je ne cherche qu a perfectionner les Chose   Chase que vu qu avant j était l un de tes fan j avais tous fait pour publié tes Projet un peu par tous dans des site ou je me trouve et là vous faites comme si je n ai   rien proposer 

2em => j essais  tous simplement de te convaincre que Game Factory seras beaucoup  mieux pour un projet comme cela mais pas d imposer quoique se soit ....

en tous cas la nouvelle que tous le monde vient de m informer m a parfaitement déçue " Alors comme çà , Tous tes projets , tu les a fait juste pour toi tout seul mais pas aussi pour les autres .... décidément , je n ai pas vraiment ma place dans ton projet ..... mais bon ....... Bon continuation .... <_<

Spyz, Djipi t'a dit que ça lui ferait de trop de travail de faire que tu proposes. Et bien sûr que son jeu, il le fait aussi pour les autres, sinon, pourquoi il le mettrait en ligne à la disposition de tous gratuitement ?

Moi, je la trouve terrible la cousine de Rebecca ! L'animation de marche est correcte. Ce serait génial si elle pouvait aussi piquer un sprint, ça pourrait être utile face à des monstres trop collants !

pyromancer , je susi de ton avis^^

Spyz.200 , vraiment j'ai du mal à te comprendre , ais je dis que tu avais dis que mon jeu sera nul sous rpgmakerXP? Ais je dis que je me fichais de tes remarques? Ais je insinué quelque part , que te n'avais rien fait pour mes projets? Je n'ai à aucun moment dit que tu me forcais à changer de logiciel.

Il faut que tu sache que par définition , un projet amateur c'est fait tout d'abord pour se faire plaisir A SOI MEME!! Comme l'a si bien dit shield , si je le fait pas pour les autres alors pourquoi je le publie ? pourquoi je demande conseil et critique pour l'améliorer ? Mais c'est pas parceque je demande que je vais intégrer TOUS ce que tout le monde dit dans le jeu . Je reste encors le seul maitre de mon projet , aussi petit qu'il soit.

Si tu sent que tu n'a pas ta place , j'y suis pour rien . Je n'ai absoluement rien fait pour te faire ressentir cela . Tu te braque tout seul , tu lis mes lignes une sur deux . Je m'explique à chaque fois et essaye de toujours rester courtoie. Si tu as quelque chose à me dire ou à rajouter , je te prierais de me faire parvenir un message en MP car je ne veux pas polluer une page complete pour des explications qui ne serve , pour le moment , à rien.

Shield , je sais la cousine de rébecca est top ^^ . Blague à part ton idée de sprint est génial , j'y avais pensé mais je voulais pas l'intégrer mais tu m'as donné envie de voir ce que je peux faire ^^

ROTFLMAOWPIMP le gars qui hurle au scandale parce qu'on n'écoute pas ses judicieux conseils sur les mains d'un personnage :ninja: Le message ci-dessous est juste la preuve que Djipi écoute ce que les membres lui disent, quand ça a une utilité.

Citation de: Djipi le 30 Juillet 2010 à 12:05
Shield , je sais la cousine de rébecca est top ^^ . Blague à part ton idée de sprint est génial , j'y avais pensé mais je voulais pas l'intégrer mais tu m'as donné envie de voir ce que je peux faire ^^
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 30 Juillet 2010 à 15:43
ROTFLMAOWPIMP

En francais ca donne quoi?  :ninja:

Sinon, pour revenir au sujet:

Citation de: Djipi le 30 Juillet 2010 à 12:05
Shield , je sais la cousine de rébecca est top ^^ . Blague à part ton idée de sprint est génial , j'y avais pensé mais je voulais pas l'intégrer mais tu m'as donné envie de voir ce que je peux faire ^^

Oui moi aussi je trouve que l'idée du sprint est une bonne idée, ca pourrais ajouter des éléments de gameplay intéressants^^ Et pour l'animation, pas besoin de se casser la tête pour rien, a mon avis une accélération de l'anim de marche rendrais super bien^^ Aussi, j'aurais une question: quelles genre d'armes va avoir l'héroine du jeu? Seulement des armes blanches(couteau, épée de samourai, hachoir...:ninja:), ou tu compte inclure des armes a feu?

L'idée de sprint pour échapper à un énorme monstre par exemple. :rolleyes:
Par contre, je pense que le sprint ne devrait  pas être disponible en illimitée. Genre, elle cours mais au bout d'un moment elle doit reprendre son souffle, c'est pas superwoman quand même. :mrgreen:


Bonjour , pour ce qui est du sprint , elle aura une jauge d"éssouflement . Quand cette jauge sera à 0 , il faudra qu'elle reprenne son souffle^^

Pour ce qui  est des armes , elles ne seront pas nombreuse , mais alors vraiment pas nombreause Oo (qui à dis 2 . . . ) , je voulais en intégrer un peu plus mais le problème c'est que c'est un mini jeu donc il sera assez court pour le finir . Mais si vous avez des idées , n'hésitez pas à m'en faire par . J'ai pour le moment un couteau et un "pieu" un peu particulier .

J'avais aussi l'idée de mettre en objet dirons nous secondaire des armes qui casse et que l'on ne garde pas (genre tube en métal , hachoir). Qu'en pensez vous ?

Pour vous donner un peu une idée , le jeu contient 10 objets permanent à découvrir , 1 emplacement d'armes destructibles , et un emplacement d'objet utilisables ou nécessaire à l'aventure.

Vraiment, pour un survival-horror, une arme à feu est vraiment nécessaire je pense, même si ce n'est qu'un petit gun.  ^_^


Après reflexion je vais peu être effectivement rajouter une arme à feu .

Par contre je rencontre un nouveau probleme , j'ai essayé d'intégrer Eve dans le jeu et j'ai un énorme problème de proportion , Eve est soit trop petite , soit trop grande. Il va surement falloir que je refasse certain élément de décor . J'avais pris modèle sur dumoria mais en fait , cela ne colle pas du tout avec Eve. Encors du boulut en perspective^^.

04 Août 2010 à 00:51 #133 Dernière édition: 04 Août 2010 à 06:27 par Isaac
Tous ces références à Resident Evil et/ou Silent Hill me laissent perplexe... Le domaine de l'horreur et du suspense a tellement de potentiel, c'est vraiment dommage de se limiter à du déjà-vu.

Désolé de ne pouvoir être plus constructif, mais j'accroche sur ce détail et pourtant, tu as le potentiel de faire plus. Tu n'es pas le premier à user de référence Silent Hillesque dans son jeu et à chaque fois ça m'agace un peu. =/
Car honnêtement, ça donne l'impression que tu utilises le concept de "sang, grille, ventilo, rouille partout" juste pour le concept "d'être apeurant", qu'il n'y a pas vraiment de fond ou de logique réelle et bien pensée derrière tout ça. Bref, que tu as manqué d'inspiration.

Ne le prends pas non plus personnel, mais je regarde tes quelques screens, ton style graphique est encore très cartoon, ça enlève légèrement de crédibilité. La salle avec le ventilo notament, tout est trop rond, trop "dégradé" trop "soft", j'ai de la misère à bien exposer ma pensée, mais j'ai du mal à associer le style à "horreur"... Enfin je suppose qu'en jouant avec l'ambiance et tout ça risque de changer, mais bref.

Je comprend ce que tu veux dire . Je ne manque pas vraiment d'inspiration en fait mais l'idée des 2 mondes me plait énormement . C'est un concept que je trouve interessant .En fait , ce n'est pas vraiment 2 mondes qui seront mis en oeuvre mais plutot une sorte de malédiction sur le lieu principal du jeu , pourquoi? on l'apprendra dans le jeu.

Isaac , si tu as des idées on va dire plus nouvelles , j'aimerais bien que tu m'en parle en MP , je reste très ouvert à des propositions sachant que le graphisme n'est pas encors totalement défini , je peux toujours ajouter ou même modifier totalement des choses afin de rendre Alone un peu plus unique^^.Idem pour les idées de suspense ou d'horreur.

Par contre certains paramêtre du jeu sont défini depuis longtemps , par rapport à l'histoire notamment. Mais tout est modulable.


C'est très bien :) J'ai très hâte d'y jouer! Mais sinon petite remarque, sur l'animation de marche, sur une des 3 frames l'ombre est plus pale  ;)




Bonjour à tous.

Aujourd'hui je reviens vous donner un peu de news de Alone .

Après de moult discussion avec Isaac , j'ai eu une autre idée un peu plus interessante pour le jeu. Comme Isaac me l'a fait constaté , le jeu manquait d'unicité. Pour le rendre unique , je vais donc instauré , toujours sur le principe des 2 mondes , un nouveau concept qui je pense plaira beaucoup plus , détacheras Alone de Silent Hill dans son gameplay et son déroulement de jeu mais le rendra beaucou plus personnel et unique.

Pour ce qui est de l'animation de marche , je pense qu'au final je vais passé sur 8 frames car intégré au jeu , 4 frames ça fait un peu moche , même carrement moche.

Je remercie par ailleurs Isaac pour m'avoir donné quelques piste à explorer pour qu'Alone soit une expérience un peu plus unique. :-)
Posté le: 14 Août 2010 à 08:52
Edit : J'ai oublié de vous dire , le jeu va connaitre aussi une petite amélioration graphique afin de rendre le jeu un peu plus détaillé.

Voici un exemple , les ventilos sur certains mur :
Avant :

Après :

Que de bonnes nouvelles alors. :) En tout cas, la nouvelle version du ventilateur est vraiment bien, elle fait plus travaillée que la précédent. ;) Continue comme ça !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Hum, pas grand-chose à dire : j'aime beaucoup ton nouveau ventilateur, il est très stylé, et dégage une bonne vieille ambiance steampunk, ce qui est un véritable plus ^_^

Ouh, bah si Isaac t'as aidé, alors va y avoir du scénario et de l'horreur :D

Bien que le style sombre/horreur ne soit pas vraiment mon genre, j'ai hâte de pouvoir y jouer quand même car j'ai confiance en ce que tu fais Djipi :) Et puis c'est bien d'essayer d'autres choses que Zelda ;)

Hé bien vioila qui fait rouner le projet sous un tout autre angle.C'est pas plus mal comme çà en fin de compte
Celà rendra le projet d'autant plus intéressant.

Un grand bravo à toi Djipi et à Isaac,vous faites du bon boulot ensemble  :super:


Merci à tous . Une petite screen pour vous montrer que le projet avant doucement ^^ Voila l'ambiance que je vais instaurer dans le jeu^^

PS : Dumoria à peur mdr


Salut
    l un de tes remarques M a mis une question en tête ,  Juste par curiosité , est il possible de faire en sorte que Les personnages exercent une déplacement Diagonale sur RPG Maker XP , plus précisément , est ce qu'il existe une déplacement Diagonale dans ce jeu

le déplacement en diagonale est tout à fait possible avec un script ^^

J'aime beaucoup tes graphs, très sympa^^

Le seul truc dont je suis pas fan c'est tes HUD, pas assez persos ou grand enfin je sais pas mais en tout cas je trouve que ça fait juste " étiquette " sur l'écran. Sinon l'idée de base est bien!

Bonne continuation, c'est du bon boulot. :linkbravo:

jibtou ==> Juste une question , si tu n est pas fan , pourquoi tu apprécie autant les œuvres de   Djipi   ;)

Tu n'as pas compris, j'aime beaucoup le travail de Djipi, j'ai juste trouvé que les HUD de ce jeu en particulier n'était pas tip-top, enfin après c'est mon avis^^ Sinon, je trouve le reste vraiment superbe! :D

Citation de: Spyz .200 le 28 Août 2010 à 11:02
jibtou ==> Juste une question , si tu n est pas fan , pourquoi tu apprécie autant les œuvres de   Djipi   ;)

On peut être fan et ne pas aimer certaines choses, la preuve avec Zelda.


Ne vous en faites pas, je ne suis pas là pour vous créer des ennuis, Vous pouvez peut être nous donnez quelque info sur la situation du proket

Le projet prend du retard car je me heurte a un probleme de modélisation des personnages . Aussi le style graphique ayant changé , cela prend plus de temps pour faire les sprite .

Mais bon ça avance très doucement cela dis.