[RPGXP] Alone

Démarré par Djipi, 15 Octobre 2009 à 23:43

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

merci beaucoup^^

Voila l'inventaire fini et totalement fonctionnel. je ne compte plus y retoucher.


Vraiment pas mal j'aime mieux les boutons =p.
Je trouve la carte jolie, néanmoins, est ce que le bruit et actif ou il reste fixe ?

21 Octobre 2009 à 13:32 #52 Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 13:49 par Djipi
le bruit est actif bien sur^^
Posté le: 20 Octobre 2009 à 16:33
Up

Bonjour , aujourd'hui je viens à vous car j'ai un énorme problème , étant très mauvais en animation de charset , j'aimerais savoir si une personne pouvais m'animer Eve? J'ai essayé mais le résultat est catastrophique.

De plus je me rapelle plus ou j'ai trouvé le script pour animé un charset en 8 au lieu de 4 . Je pense qu'en 8 Eve sera plus fluide.

voici le charset de face et arrière :



Bien évidement il est interdit de l'utiliser dans un autre projet.

Je compte sur votre aide car je suis vraiment devant un problème. Vous pouvez aussi le faire en 4 mouvement ce serait cool car celam'éviterais de tout changer mes charset déjà fini.

21 Octobre 2009 à 14:08 #53 Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 14:33 par jerelink
Bah, sa aurait été avec plaisir d'essayé mais sa va être dur, tu a ton style graphisme, toi c' est le vecteur moi le bon gros pixel a la alttp tu voit le truc ?  :paf:

EDIT : Hum, ouaip vaut mieu que le laisse la tache  a quelqu'un  d'autre  :mrgreen: :


 Je veux bien t'aider en revanche il me faudrait une version plus grande car c'est assez difficile d'animer un perso si petit dans ce style de graphs. :)

Bah c'es toujours mieux que ce que j'ai fait je t'assure. Je trouve cela déjà pas mal . On peu donc faire une animation correct avec seulement 4 mouvement c'es tun bon début.

Lock , j'ai une verion plus grande au format photoshop si tu veux.

 Oui c'est précisément ce dont j'aurais besoin bah je pourrais la faire qu'à partir de ce week end par contre. ^_^

C'est très joli mais ma curiosité se mêle à de l'inquiétude...

J'adore les survival. Mais un survival en 2D... Bon courage quand même ^^

Lock je viens de l'envoyer.

Geomaster , je ferais de mon mieux , et même si c'est pas trop survival , ça fera toujours un bon petit mini game^^

A regardé de plus près mon anim, on dirait que ton héroïne marche dans la gadoue  :ninja:

Bon en attendant l'animation de mon héroine , voici une petite screen ingame du début du jeu , la ville de ValletCity:



Ce lieu est très mineur dans le jeu mais mis à part les flamme et la fumée de la voiture qui sont des rtp standard (et ils vont bien une fois un peu modifié comme j'ai fait) , tout est custom. j'ai encors le petit grillage entre les deux maison à changer.

Le bouton Z est là pour vous rapeller l'arme qui vous avez équipé.

Les graphismes sont vraiment jolis, j'aurais cependant quelques points à relever. Je pense qu'il faudrait rendre le brouillard tout de même un peu moins visible car il rend la screen un peu tâche. La voiture par contre, je n'accroche pas du tout, il faudrait la revoir et/ou la rendre beaucoup plus approprié à ton style de graphisme car je trouve qu'elle ne colle carrément pas. C'est tout ce que j'avais à dire, bonne continuation Djipi.

Je pense pareil pour la voiture,  elle ne suit pas la perspective et le gros avant sa fait vraiment cartoon  =/.
Concernant les graphismes c' es très beau a un détail prêt  ^^ . La carte coupé sur la droite ne fait pas très naturel, on a l'impression qu'un castor géant l'est rongé, je ne pense pas que c' est cette effet que tu voulais donné  =p

Pour la voiture ayant mis plus de 3 heures pour la faire , je ne compte pas la retoucher désolé . C'est un détail . Elle n'est pas dans la perspective et c'est voulu car c'est une voiture accidenté . Pour ce qui est du brouillard , l'effet intense est lui aussi voulu car c'est ce brouillard qui est à l'origine de l'aventure (Si vous connaissais silent hill , c'est idem , un brouillard bien épais mais qui a son importance.)

Pour ce qui est des route castor ^^ , et bien si c'est l'effet voulu en quelque sorte car eve ne se trouve pas vraiment en ville mais plutot dans une pseudo ville route et sol effondré , tenu dans le vide. Elle aurais du se trouver à vallez city , mais y'a un détail qu'elle ne comprend pas , pourquoi elle ne reconnais rien , pourquoi tout à chager et pourquoi cette brume.



22 Octobre 2009 à 19:43 #66 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 18:31 par JohnT
The Mist, d'après une nouvelle (pas si courte que ça la nouvelle!) de Stephen King - en français, Brume. On en a fait aussi une adaptation au cinéma très fidèle. Si c'est bien l'effet que tu souhaites donner, il faudrait que la brume s'épaississe fortement quand on s'éloigne du champ de vision du héros.

Simplement si un monstre ou quelque chose du genre devait apparaître, la brume telle qu'elle est placée ici ne permettrait pas au monstre de pouvoir s'approcher de sa tendre victime sans se faire voir : dès qu'il entre dans l'écran de jeu, on le voit. Faire une brume plus épaisse éloignée comme par un halo serait l'idéal en fait. :)

Concernant les graphismes, j'aime assez, sauf au niveau des "bords du monde", c'est découpé d'une manière trop cartoon, et un peu plus de réalisme rendrait bien, je sais que c'est une référence à Silent Hill, donc pourquoi ne pas mettre au lieu d'un fond noir, ceci : un prolongement de la brume, et donc un fond blanc brumeux?

Citation de: Djipi le 22 Octobre 2009 à 12:37
Pour la voiture ayant mis plus de 3 heures pour la faire , je ne compte pas la retoucher désolé . C'est un détail .

La voiture désolé mais ça ne va pas du tout, la perspective, la couleur, la texture et les reflets... rien ne correspond au reste du décor. Je sais que c'est très frustrant si tu y as passé du temps, mais utiliser CE prétexte pour la laisser... tu fais comme tu veux mais c'est au détriment de l'homogénéité* de tes décors.

EDIT : Ah j'allais oublier, concernant le bouton rouge, enfin je sais pas trop ça ne convient pas vraiment pour un survival je pense. En tout cas il ne me vient aucun nom de Survival Horror où il y a la présence d'un HUD.

*ouais c'est bon hein :ninja:

Aaah, Brume... Amusante, mais un peu vaine je trouve...

Pour la screen, hormis ce qui a été déjà dit, je trouve que le petit grillage entre les deux maisons semble trop plat, il faudrait lui donner un peu plus de relief, éventuellement rajouter une ombre pour les barres verticales...

Voilà, c'était mon petit commentaire^^ Ah oui, sinon, Eve est beaucoup mieux comme ça ;)

Alors je vais faire le chieur, mais ça m'a vrillé le cerveau quand j'ai vu ça:
Citation de: JohnT le 22 Octobre 2009 à 19:43
l'homogénité
Argh, homogénéité! Vraiment désolé, mais je pouvais pas passer à côté :linkXD:

Bon.

Pour la voiture je vais voir ce que je peux faire .

Pour ce qui est de la brume , je ne m'inspire pas du film myst . C'est simplement une brume qui rapelle que des trucs pas clair sont en train de ce passer .

Pour les bordures de route , je peu essayer d'améliorer cela du mieux que je peux. Pour la barrière , elle est déjà refaite.

Pour ce qui est du HUD , resident evil 5 en dispose d'un JohnT. Un peu mieux certes mais il est à un.

Citation de: Djipi le 22 Octobre 2009 à 11:08
j'ai encors le petit grillage entre les deux maison à changer.
Citation de: Djipi le 22 Octobre 2009 à 20:24
Pour la barrière , elle est déjà refaite.
Au temps pour moi, j'avais pas vu la remarque sur le grillage dans le post de la screen :(

Citation de: Djipi le 22 Octobre 2009 à 20:24
Pour ce qui est du HUD , resident evil 5 en dispose d'un JohnT. Un peu mieux certes mais il est à un.

Bah disons que dès Resident Evil 4, cette série se tourne vers le shoot/survival, c'est un peu différent, j'imagine que l'essence de Alone ne sera pas uniquement axée sur "je tire sur tout ce qui bouge". :)

Ou à la limite tu peux faire en sorte qu'il n'apparaisse que lorsqu'il y a une action? (Lire, observer, prendre...etc)

J'était justement en train d'y penser. Je vais voir comment je peux gérer cela.

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qu'on dit les autres à par une remarque sur ton charset de Eve :
pour un charset d'une fille, il n'est pas très féminin ... et de dos on dirait Jésus (... oui, les cheveux ...)
Regarde bien, on dirait qu'elle a des jambes de cow-boy là, il faut rendre cela plus féminin!

Exemple :



C'est vite fait mal fait mais juste pour te montrer qu'une fille n'a pas les mêmes formes qu'un gars ...  ce doit être plus féminin ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je trouve qu'elle a plus de formes féminines sur la version de Djipi que sur la tienne m'enfin... x)

    







+1 Daru.
Je pense que les formes d'Eve sont déjà bien, et sur ton essai Linkor, ça fait un peu plus homme (des jambes "droites").
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Bon ok ok ...
Mais vous ne trouvez pas que son torse est trop bombé, volumineux  :ninja: ?
On dirait qu'elle a des muscles et que son maillot va craquer ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

La nature l'a simplement bien fourni^^ . Eve est une chanceuse (enfin à voir)  :D

Très sympathique comme début de jeu Djipi ;)

Bon, heu... commentaires en vrac :
Le tout semble assez bien, même si on sent que le jeu n'en est qu'à ses débuts. J'aime bien l'héroine, elle rend mieux maintenant avec le pantalon un peu bagguy qu'au début. J'aime beaucoup ta voiture accidentée, elle est dans un style vraiment chouette et assez original. Il y a vraiment un peu trop de bourillard dans la ville, ça gâche un peu l'image en général.

Beuh, rien d'autre à dire. J'avais pas vraiment de transitions entre les différents éléments, alors je te laisse le tout comme ça, et bonne continuation :P

Bon voila j'ai corrigé pas mal de problème pour la ville et je vous laisse en juger le résultat . Personnellement il me conviens.

avant :



Après :


Dans l'ensemble rien a redire c' est super =p, par contre on distingue moins bien le brouillard dommage =/

C'est parce que beaucoup on dit que le brouillard était trop foncé, moi perso' je préfère le brouillard d'avant mais dans l'ensemble, la map est mieux, bien joué ! :)


Oui, le brouillard n'est pas vraiment noir, mais plutôt gris ; blanc, de plus il y a la fumée du feu donc, plus gris. ^^
Mais c'est sympa! =)

Le nouveau screen est bien meilleur, ne touche plus rien  ;).

Que dire à part répéter ce que les autres ont dit? Ah oui, la bouche d'égout est super stylée^^ Et on en apprend plus sur le lieu de l'action :ninja:

Wow! Vraiment impressionant le résultat! J'ai hâte de pouvoir tester! :super: Le style graphique est vraiment génial!


Alors que je pensais que les survival en 2d ne pouvais pas faire peur, je me suis fait avoir par Hostel(enfin, un simple sursaut...), alors celui-la aussi pourrait me foutre la trouille...honte à moi, grand fan de résident Evil et Silent Hill... :ninja:

Merci à tous pour m'avoir montrer les petites choses à améliorer^^

Je suis content que cette screen vous plaisent. Antevre , pour la bouche d'égout , elle est stylé c'estvoulu car le lieu où se passe le jeu est un petit endroit en amérique^^

Pour le brouillard , je vais peu être juste un peu l'épaissir mais je verrais.
Posté le: 27 Octobre 2009 à 21:41
Petit up^^

Je viens de mettre au point un des éléments importants du mini jeux .J'en dis pas plus pour ne pas gacher la surprise mais sachez que le jeu , grace à cela , va prendre exactement ce dont je révais y'a 5 ans. Je ne poste pas de screens , ni autre info .

Je susi par ailleurs toujours dans l'attente de l'anim de Eve par lock afin de voir si je peux faire quelques chose de cool grace à lui. Je vous tiendrais informé de l'avancement du projet.

J'aime bien le style graphique mais je n'aime pas trop l'ambiance (chacun ses gouts). J'essayerai peut être car il faut avouer que tu es vraiment doué  :linkbravo:.

06 Novembre 2009 à 15:30 #88 Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 15:32 par Djipi
Bonjour à tous .

Voila une petite news pour vous montrer que le projet avance plutot bien . Sachez que le RDC du batiment et d'ores et déjà fait.

Enjoy^^



et la même scéne genre silent hill.(faite pas attention à eve dans cette screen elle est trop clair.(le ventilo au mur tourne ainsi que son éclairage au sol^^)




Je préfère la deuxième screen même si Eve est trop claire.

Très réussie hormis les tâches de sang j'trouve, à mon avis il faudrait plus les faire briller ( réflexion de la lumière quoi ), à la façon d'un jeu 3D avec de L'HDR ^_^.

    







Citation de: Super-Benoît le 06 Novembre 2009 à 17:00
Je préfère la deuxième screen même si Eve est trop claire.
Je suis d'accord, Eve est beaucoup trop lumineuse dans la deuxième screen. La première ne fait tout simplement pas assez survival horror.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Rassurez vous , Eve sera pas lumineuse dans la deuxième screen. La première screen ne fait pas survival , c'est normal. La première screen sera plutotl'état de Eve normal.

C'est à dire : Eve vivra 2 monde , 1 monde où il y aura des énigmes et un peu d'angoisse (mais pas trop) et 1 monde appréssant et dérangeant. C'est voulu^^

Un peu à la manière des Silent Hill! Le monde normal,  quoique plutôt vide et ensutie le monde alteré...

exactement . J'aime bien ce procédé d'alternation des deux monde^^

Assez courant mais toujours efficace... A part ça, je tombe toujours en arrêt devant ton style graphique, que j'apprécie beaucoup. Les deux versions sont très belles.

Continue comme ça!

Surtout quand on le met en oeuvre assez sympathiquement. Dans Alone le passage entre les univers se fait de manière assez sympathique^^

Bonjour tout le monde .

Et oui après un long moment d'inactivité , je me suis remis dans le projet Alone , il y a 1 semaine environ .

Et bien sachez que le projet est reparti de plus belle , Mais je me heurte toujours au même problème pour l'animation de Eve . Cela me freine réellement dans l'avancé du projet.

Je vous montre donc quelques screen du jeu mais le charset du hero c'est dumoria . Désolé.

Ecran titre final du jeu :



Salle de sauvegardes :



Et de multiple screens :










Trop la classe Dumoria dans un jeu d'horreur, laisse comme ça ! \o/

Sinon tout ça me semble bien parti, je te souhaite une très bonne continuation ! =)


21 Juillet 2010 à 16:36 #99 Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 16:41 par Djipi
Merci beaucoup^^

Voici une nouvelle screen de l'endroit de départ du jeu : Toujours dumoria.

Vous pourrez voir sur cette screen le nouveau HUD du jeu.; Beaucoup plus sofistiqué mais plus dans le ton du jeu .


Et voici l'interface de changement d'étage dans le lieu principal du jeu :