[RPGXP] Alone

Démarré par Djipi, 15 Octobre 2009 à 23:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Octobre 2009 à 23:43 Dernière édition: 15 Août 2010 à 08:28 par Djipi
Bonsoir à tous . Je viens à vous aujourd'hui afin de vous présenter mon nouveau projet. Son nom :


Il y a 5 ans , lorsque je me suis lancé dans le making , j'avais un projet en tête qui me tenait réellement à coeur comme tous les jeunes makers en herbe.Mais comme beaucoup de projet relativement jeune j'ai abandonné. Mais j'avais gardé une archives espérant peu être qu'un jour j'aurais le niveau pour réaliser cela.

SCENARIO :

Pour résumé , Alone est un genre de nouvel , un mini jeu sans prétention dans un univers pour le moins pas sympathique . Eve , héroine du titre ce rapelle de cet accident , un accident bête mais qui entrainera notre amie dans un endroit dirons nous effrayant.

GAMEPLAY :

Alone n'est pas un pur action RPG mais plutot un jeu avec de l'action et beaucoup d'énigmes , de casse-têtes. On se retrouvera plongé dans une atmosphère proche des deux mastodonte que sont Resident Evil et Silent Hill. J'en prend les bonne idée , j'en ajoute des nouvelles et j'espère obtenir un mini game bien sympathique.

Alors , n'ayant pas de démo pour l'instant , je vous propose simplement quelques screens :

Voici le graphisme de Alone il y a 5 ans . très peu d'expérience , pas de scénario fixe , des idées mise en forme à la va vite.
Et voila le même endroit 5 ans après.

Et maintenant voici deux screen du projet aujourd'hui :


Il s'agit bien évidement de l'écran titre du jeu. Le brouillard étant totalement animé.


Et voila bien évidement l'inventaire du jeu . Vous y découvrirai Eve . Cet inventaire est le final.

En attendant d'autre news . Je vous souhaite bonne soirée.

Oh, encore un survival  :mrgreen:
Vivement les screens j'ai hate de voir a quoi sa peut ressemblé avec ton style graphique =p.
N'empêche que tu aurait pu attendre un peu avant de posté afin d'ajouté ces screens  :mrgreen: .
Bonne chance pour la suite ;)

EDIT: Bon, bien que cette screen ne soit pas top comparé a ton travaille actuel je retire en partie ce que j'ait dit plus haut  :P

Sachant que tu maitrises bien RMXP, et que tu sais gérer tous les aspects d'un projet à merveille, on ne peux s'attendre qu'à un bon projet :). C'est une idée sympa de reprendre ses premiers concepts comme ça, en plus ça motive pas mal je trouve.

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant de temps en temps et n'oublie pas SA dans tout ça hein ^^.

    







CitationEve ,
:P Comme parasit Eve de Squaresoft?énorme jeu que j'adore!

16 Octobre 2009 à 21:37 #4 Dernière édition: 16 Octobre 2009 à 22:13 par Djipi
Présentation du projet refait.

Ouaw, je trouve l'inventaire très jolie !
Et l'heroine est jolie  :P
Là sa donne envie d'en voir plus  ^_^

Citation de: jerelink le 16 Octobre 2009 à 22:42
Ouaw, je trouve l'inventaire très jolie !
Et l'heroine est jolie  :P
Là sa donne envie d'en voir plus  ^_^
Je suis entièrement d'accord, les graph's sont très beaux :) ( on s'y attendait un peu aussi, mais bon :P ).

    







Citation de: Daru13 le 16 Octobre 2009 à 22:44
Citation de: jerelink le 16 Octobre 2009 à 22:42
Ouaw, je trouve l'inventaire très jolie !
Et l'heroine est jolie  :P
Là sa donne envie d'en voir plus  ^_^
Je suis entièrement d'accord, les graph's sont très beaux :) ( on s'y attendait un peu aussi, mais bon :P ).
Oui et non, les graph de zelda SA sont enfantins a coté alors pour ma part j'suis un peu surpris, le style colle pas mal =p

Citation de: jerelink le 16 Octobre 2009 à 22:53
Citation de: Daru13 le 16 Octobre 2009 à 22:44
Citation de: jerelink le 16 Octobre 2009 à 22:42
Ouaw, je trouve l'inventaire très jolie !
Et l'heroine est jolie  :P
Là sa donne envie d'en voir plus  ^_^
Je suis entièrement d'accord, les graph's sont très beaux :) ( on s'y attendait un peu aussi, mais bon :P ).
Oui et non, les graph de zelda SA sont enfantins a coté alors pour ma part j'suis un peu surpris, le style colle pas mal =p
Enfantins ? :huh:
C'est du cel-shading, simplement un autre style, Djipy étant un bon infographiste, même si ce n'est pas du cel-shad' on pouvait s'attendre à un bon résultat, c'est ce que je voulais dire... :)

Au passage : je trouve le visage de Eve particulièrement réussi, chapeau bas ! :o

    







Les graphismes sont sympa, mais cela reste je trouve dans un style toujours assez "cartoon", au niveau des textures, de la forme de certains éléments, et des couleurs.

Je me demande si cela va concorder avec un survival horror, mais après tout, pourquoi pas  :)
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: Daru13 le 17 Octobre 2009 à 01:49
Citation de: jerelink le 16 Octobre 2009 à 22:53
Citation de: Daru13 le 16 Octobre 2009 à 22:44
Citation de: jerelink le 16 Octobre 2009 à 22:42
Ouaw, je trouve l'inventaire très jolie !
Et l'heroine est jolie  :P
Là sa donne envie d'en voir plus  ^_^
Je suis entièrement d'accord, les graph's sont très beaux :) ( on s'y attendait un peu aussi, mais bon :P ).
Oui et non, les graph de zelda SA sont enfantins a coté alors pour ma part j'suis un peu surpris, le style colle pas mal =p
Enfantins ? :huh:
C'est du cel-shading, simplement un autre style, Djipy étant un bon infographiste, même si ce n'est pas du cel-shad' on pouvait s'attendre à un bon résultat, c'est ce que je voulais dire... :)

Au passage : je trouve le visage de Eve particulièrement réussi, chapeau bas ! :o

Bah, le cel-shading est enfantin oui.....Quand zelda tww a été crée sa a attiré beaucoup de jeune et c' etait bien sur fait expret  ;)

Ah ah, un survival. :)
Un genre très différent d'un Zelda, mais c'est tout aussi agréable d'y travailler, j'espère que tu mèneras ce mini-jeu à terme. ^_^

Bon je vais commenter le seul élément disponnible pour l'instant, à savoir les graphs.

Alors oui les graphismes sont très beaux, mais je trouve simplement qu'ils ne sont pas adaptés pour un survival horror.

L' écran titre, il y a un élément qui décrédibilise le reste : le fond.
Je m'explique, un fond sombre où on voit des yeux rouges, froncés, ça fait trop "lutins maléfiques", j'imagine que ce n'est pas l'impression que tu voulais donner. :mellow:

L'idéal serait d'épurer l'écran titre en laissant un fond totalement noir. Ainsi on aurait le Alone en rouge, l'héroine en blanc et le tout sur fond noir, dans un style très en noir et sang.

Dernier détail, pour la brume, tu peux la laisser mais elle rendrait mieux si elle aurait un effet obscurcissant, pour l'instant elle éclarcit un peu le titre, j'aime moins.

Le logo "Alone" et le personnage en monochrome, parfait rien à dire, j'adore. :)

Citation de: jerelink le 17 Octobre 2009 à 12:53
Bah, le cel-shading est enfantin oui.....Quand zelda tww a été crée sa a attiré beaucoup de jeune et c' etait bien sur fait expret  ;)

Ne mêlons pas les genres non plus, ici il s'agit d'un survival horror, rien à voir avec un Zelda, et l'impression dégagée par les graphismes est donc très importante, voire vitale. Si les graphs sont trop "cartoons", ça risque d'être plus difficile de provoquer de la peur. Il faut donc adapter le style graphique avec le genre du jeu. ;)

Ce que j'attends surtout de voir, c'est une screen in game. :P

Citation de: JohnT le 17 Octobre 2009 à 14:07
Citation de: jerelink le 17 Octobre 2009 à 12:53
Bah, le cel-shading est enfantin oui.....Quand zelda tww a été crée sa a attiré beaucoup de jeune et c' etait bien sur fait expret  ;)

Ne mêlons pas les genres non plus, ici il s'agit d'un survival horror, rien à voir avec un Zelda, et l'impression dégagée par les graphismes est donc très importante, voire vitale. Si les graphs sont trop "cartoons", ça risque d'être plus difficile de provoquer de la peur. Il faut donc adapter le style graphique avec le genre du jeu. ;)

C' est exactement se que je dit  :mellow:.

M'enfin, autrement j'ai pensé comme toi, les yeux rouge sa le fait pas trop, peut être un écran titre un peu plus abstrait non ?

Pour l'écran titre je vais en fait laisser tout noir car moi même je trouvais pas top les yeux.

Pour les graphs , je sent que vous vous faite du soucis mais avec ce petit mockup , vous verrez que vous n'avez rien à craindre^^


Ah ah, me voilà rassuré en effet. :)

J'aime beaucoup, tu vas laisser un halo circulaire ou alors combiner avec un halo de direction (lampe torche)?
C'est sombre, c'est ce qu'il faut, attention cependant à ne pas faire trop sombre. Suffit de trouver le juste milieu. :P

Naaaaaaah !
J'espère que ça ne sera pas un jeu où on pourra pas voir à plus de 2 mètres de soit. :cry3:

Non rassure toi il y aura des phases non dans le noir et d'autre dans le noir , on verra un peu plus loin.

Voici un mockup qui je pense sera le final :


Le perso est un peu clair mais cela ne sera pas trop le cas dans le jeu. C'est un Mockup^^


Oula...
Je trouve que le corp du perso ne suit pas du tout, sa donne l'impression d''une photo collé sur le visage sur un corp un peu bouboule  :mellow: .

Personnellement je trouve que tu devrai faire le perso plus grand, l'affiné et le rendre aussi détaille que le visage  ;)

J'aime beaucoup mais je suis de l'avis de Jerelink pour le visage ^_^.

    







C'est un fait . Eve à l'air bouboule . Donc voici la nouvelle version . Par contre je ne la ferais as plus grande car eve est une femme petite ^^ et oui y'en a ^^


C'est déjà beaucoup mieux par rapport à la première version.
Vivement qu'on puisse tester ça.

La tête colle pas avec les graphismes je trouve, mais sinon ça a l'air plutôt bien.

Peut-être rendre la tête un peu moins réaliste et mincir encore un tout petit peu plus son corps ?

Jme suis permis de la modifié un peu, tu en pense quoi de cette version :


Bon ok c' est du paint, et de prêt on dirait plutôt un zombie les yeux  :mrgreen:.
Je n'est ps touché  a sa taille, ,juste ajouté des main (ou tout du moin quelque chose qui y ressemble sur 4 pixel  :P), arrondie le menton, baissé le visage, le front et la bouche, affiné la taille, ces jambe et ces pied .  ;)
EDIT : Musclé ou forte poitrine cette essaie ?   :paf:

ok je comprend comment faire pour avoir un meilleur résultat sur Eve . Merci de ton aide jerelink. Je vais faire des test et après bas je vais voir.
Posté le: 17 Octobre 2009 à 22:34
Voici donc le nouveau travail^^ vous pouvez voir que ce que vous voyez à l'écran maintenant c'est du Ingame^^


A oui c' est bien mieux comme sa je trouve, bien joué  ! =p

Citation de: jerelink le 17 Octobre 2009 à 23:23
A oui c' est bien mieux comme sa je trouve, bien joué  ! =p
Je suis d'accord, par contre les yeux noirs je trouve ça pas terrible mais ça se marie bien avec l'ambiance... x3

    







En fait le visage est extrêment détaillé comparé au corps. Soit tu simplifies le visage, soit tu détailles le corps, en tout cas là ça fait très collage. (avec des ciseaux un magazine et de la colle :mrgreen:)

Je suis aussi curieux de voir ce que le personnage donne vu de profil. ;)

En fait, a regardé de plus pret j'ai l'impression que le personnage tourne légèrement la tête...
Peut être sa qui ne va pas  :unsure:

18 Octobre 2009 à 08:39 #30 Dernière édition: 18 Octobre 2009 à 08:44 par Vorg-sama
Oui je pense que tu as raisons jerelink, il faudrait rendre son visage beaucoup plus symétrique et moins détaillé

Edit : J'ai aussi remarqué que les cheveux du personne étaient trop long par rapport à Eve vu depuis l'inventaire.

voila j'ai raccourci les cheveux et refait entièerement le visage.


Ca colle déjà mieux. :super:
En tout cas, "I  :coeur: " son T-shirt aussi. *se pend
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ahh franchement là je ne voit aucun défaut c' est super =p !!

Ah bah moi au contraire, je n'aime pas du tout ...
Le personnage ne s'intègre pas du tout avec le reste du décors (qui est niquel au passage).
Donc, c'est encore à revoir ...

Pour le visage c'est mieux. :)

Maintenant le corps ne suit pas très bien. Elle tend les bras comme si elle était stressée et en colère (ok elle est sûrement pas contente d'être dans cet endroit maléfique mais bon :P) et elle n'est pas très féminine. En fait on dirait une armoire à glace, regarde, compare sa taille avec celle de la porte! Elle va devoir défoncer le mur pour entrer dans cette pièce! :o



Si, le personnage s'intègre bien dans le décors.
Par contre cela vient peut-être de mon écran, mais je vois rien du tout, sauf sur la zone de l'halo de lumière :p
Mais ça a l'air quand même vachement beau.
I'm Belmont, that's my job !

Juste une petite remarque sur le menu, la typo de "1er étage" et le reste, je la verrai bien plus incruster.
C'est un peu dommage que ce soit poser comme ça. ^^

Ah ouais, j'avais pas vu la nouvelle Eve. ^^ Eh bien, elle n'est pas féminin, je rejoins ces avis. (ou cet?)
Les jambes aussi font un peu trop raides. Enfin, j'ai un peu de mal à voir ou est le défaut...
Désolée. :ninja:

Citation de: Floya le 18 Octobre 2009 à 13:15
Juste une petite remarque sur le menu, la typo de "1er étage" et le reste, je la verrai bien plus incruster.
C'est un peu dommage que ce soit poser comme ça. ^^

Ah ouais, j'avais pas vu la nouvelle Eve. ^^ Eh bien, elle n'est pas féminin, je rejoins ces avis. (ou cet?)
Les jambes aussi font un peu trop raides. Enfin, j'ai un peu de mal à voir ou est le défaut...
Désolée. :ninja:

Le problème avec le menu c' est qu'il dispose d'un dégradé vers le noir et les boutons non, donc sa cloche un peu ^^

lol... la tête de la meuf me rappelait vaguement quelque chose mais en fait, je me suis pas trompé, il s'agit du sosie de l'héroïne de Resident Evil Zero  :lol:


La ressemblance est frappante, n'est-ce pas ?

D'autre part, fait assez rigolo, le titre "Alone" n'est pas si éloigné de notre bon vieux "Alone in the dark"...

A mon avis, Djipi a du halluciné devant la démo (Hostel) de JohnT et puis pouf, ça a fait un survival !  :)

^ So what?

J'veux dire... Oui il y a des ressemblances et alors... À quoi ça a servi de venir poster uniquement pour montrer ça? Y avait-il de bonnes intentions?

En principe, quand un membre poste un projet ici, il s'attend à recevoir des critiques en vu d'une possible amélioration afin que le projet en soi devienne meilleur... Poster les références du membres n'aident en rien le membre/projet en tant que tel. Au contraire, on aurait plus tendance à penser à une volonté de nuire au membre...

Sinon, ta dernière version de l'héroïne est bien, mais il y a toujours ses "boules" qui font ses mains qui me dérangent... Peut-être donner une forme moins ronde? Ne serait-ce que lui donner un pouce ou qu'importe...?

Citation de: Shield le 18 Octobre 2009 à 14:43
A mon avis, Djipi a du halluciné devant la démo (Hostel) de JohnT et puis pouf, ça a fait un survival !  :)

Euh, ouai mais nan, si tu lisait un peu mieux le 1er poste il explique très bien que ce jeu a été pensé bien avant hostel, de plus il explique très bien que hostel l'a juste remotivé donc ton avis euhh osef quoi .

Alors je m'en vais répondre par point :

Pour tous ceux qui ont critiqué Eve , je suis assez d'accord elle n'est pas féminime , je vais arranger cela du mieux que je pourrais.

Floya , la typo des boutons ne me plait pas trop non plus , c'était un truc que je devais retoucher ^^ merci de l'avoir constaté.

Jerelink , pour ce menu , c'es tnormal qu'il n'y ai pas le dégradé mais il va changer encors un peu , à près tout c'est pour cela que je demande vos avis^^.

Shield , voila le post qui m'a le plus surpris de tous.
Effectivement Eve est inspiré de rebecca chambers , je n'ai jamais eu la prétention de la rendre unique , je pense que certains l'avais remarqué mais je vois pas du tout ou est le problème.
Ca gène qui ici que je m'en soit inspiré? je pense pas grand monde.
Et ta remarque des plus "idiote" escuse moi du mot sur johnT , qui pour moi est un fabuleux maker , est des plus déplacé . Jerelink , qui lui sais lire , te rapelle que ce projet n'est pas sur un coup de tête , faut arrêter de prendre les gens pour des imbécile , en sortant une pseudo thèse de ce que tu pense et qui apparemment te fait rire . Mais moi c'est pas du tout le cas.

J'aime les critiques , mais les constructives . Etant dans le making depuis 2004 , je pense savoir ce que je fait et de plus , oui JohnT a ranimé mon envie de ce projet et je l'en remercie . Mais je suis peu être dur , mais des commentaires pour dénoncer du doigt alors que je pense que l'on ai pas capable de faire autant , sans être un tant soit peu constructif je précise , c'est vraiment le genre de post qui me fait dire vulgairement "P.tin jamais content. . . "
Et d'avoir pris Alone comme titre en 2004 , c'est un choix qui va bien avec le jeu , et non une décision Alone in the darkeste.

Isaac , je vais aussi modifier Eve t'en fait pas.

Jerelink , merci du soutient , ça fait plaisir de voir que certains lisent.

PS : Je sort rarement de mes gond , veuillez m'escusez du ton sec de ce post.

Faut pas le prendre comme ça, je crois que Shield a jamais eu l'intention de se moquer ou autre chose... Il voulait juste faire partager qu'il avait découvert la ressemblance entre Eve et Rebecca Chambers voilà tout... Enfin bref^^

Sinon, jeu très intéressant, c'est décidément une période où on verra pas mal de survivals, bien que celui-ci soit de conception assez ancienne...

Pour l'instant, je ne me contenterai que d'une remarque: dans la dernière screen, la porte qu'on voit à droite est beaucoup trop petite par rapport à Eve...

Bonne continuation, j'attends avec intérêt des news ;)

Citation de: antevre le 18 Octobre 2009 à 22:57
Faut pas le prendre comme ça, je crois que Shield a jamais eu l'intention de se moquer ou autre chose... Il voulait juste faire partager qu'il avait découvert la ressemblance entre Eve et Rebecca Chambers voilà tout... Enfin bref^^
Ouaip mais quand tu regarde sa conclusion tout laisse a croire qu'il voulait nuire au projet  ;)

Citation de: antevre le 18 Octobre 2009 à 22:57
Pour l'instant, je ne me contenterai que d'une remarque: dans la dernière screen, la porte qu'on voit à droite est beaucoup trop petite par rapport à Eve...
Arf, sa c' est a cause de moi, je trouvé l'heroine bouboule et trop petite  :paf:


Bon voici une nouvelle tentative pour Eve.


Félicitations, je la trouve très réussie !
Il faudrait voir maintenant pour ses éventuelles animations, étant donné le détail du personnage peut être que cela va t'imposer quelques contraintes dans le degré de fluidité de l'animation qui sera plus fort que pour un simple "Link" diront nous ^^
Après, je te conseillerai aussi de revoir la porte pour la rendre un peu plus grande, et donc éviter un travail fastidieux sur les proportions du personnages qui sont assez adaptées à la taille de l'écran de jeu.

Oui, l'héroïne est désormais bien plus travaillée et réussie.

J'adore le pantalon façon disco !!  :super:   ^_^

J'aime beaucoup, c'est de mieux e mieux, bravo, mais je la trouve un poil flou par rapport aux reste de la screen, notamment au niveau des traits du visage, à mon avis un petit "Plus net..." arrangerait les choses ^^.