Nom pour un jeu online

Démarré par binbin, 05 Octobre 2009 à 16:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Octobre 2009 à 16:50 Dernière édition: 07 Octobre 2009 à 10:16 par Binbin
Bonjour à tous :)

Je ne savais pas trop où poster tout cela. Si c'est pas le bon forum merci de déplacer please ^^

Voilà, je suis en train de monter un jeu en ligne pour le travail. C'est donc un projet professionnel :)
Le tronc du projet est fait mais je suis à la recherche d'un vrai nom pour le jeu et c'est là que j'ai besoin de vous.

Voilà en gros le jeu ce que c'est.

Type  de jeu : Jeu internet online (donc jeu communautaire). C'est basé sur du Jeu de rôle à la Magic The Gathering
Programmation : Php/ Flash essentiellement avec surement un peu d'Ajax.
Thème du projet : Légendes scandinaves. (Donc en gros ca parle de Nains, d'Elfes, ,Elfes Noirs, Hommes, Géants etc). Et c'est sur un ton décalé, humoristique.
Le jeu sera payant avec une grosse partie communautaire basée sur le commerce de cartes à jouer. Pour faire simple, on peut acheter des cartes à jouer pour pouvoir ensuite les jouer dans le jeu afin d'effectuer des actions ou autres.

Voilà, si vous pouviez m'aider à trouver un ou plusieurs nom pour ce genre de jeu, ce serait pas mal :)

Merci ^_^


Titres proposés :

- Nordic
- Nordik
- Nordic's Online
- Fairy Tales : A nordic epic tale.
- Nordic Fairy
- Midgard Tips
- Odin Tricks
- Le tournoi / La bataille de Thor / d'Odin / de Ragnarök.
- La conquête de Midgard / Nordique.
- Épopée Nordique
- Midgard's Conquest

Sans plus d'éléments sur l'historie c'ets un peu dur, voila quelques trucs qui me passent par la tête :

Le tournoi / La bataille de Thor / d'Odin / de Ragnarök.
La conquête de Midgard / Nordique.
Épopée Nordique.
[...]

    







Citation de: Binbin le 05 Octobre 2009 à 16:50
Thème du projet : Légendes scandinaves. (Donc en gros ca parle de Nains, d'Elfes, ,Elfes Noirs, Hommes, Géants etc). Et c'est sur un ton décalé, humoristique.

Naheulbeuk ?? lol

En même temps j'aimerais bien que le titre reflète le thème. Donc pas forcément besoin de plus d'éléments.

La conquète de Midgard , j'aime bien oui :)
Je serais plus partant sur un nom anglais .

Midgard's Conquest ?

Etant donné que c'est sur un ton décalé, je pense qu'un nom moins sérieux serait mieux adapter non ?

Midgard Tips ?
Odin Tricks ?
:ninja:

Humm pourquoi pas Midgard lost's legends.

06 Octobre 2009 à 12:02 #6 Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 12:04 par Djipi
Moi je pense que tu devrais mettre quelque chose de simple genre :

NORDIC

Parfois je pense qu'un gros titre simple vaux beaucoup mieux qu'un titre normal comme cité ci dessus. Enfin cela n'engage que moi.

Regarde c'est quand même sympa comme cela ^^ :


Moi perso je vois un titre comme cela , il m'interpèle et je regarde derrière la pochette du jeu. Encors une fois c'est que mon avis.

Nordic c'est sympa comme nom !
Efficace, simple.
Et si tu veux préciser, ajoute un sous-titre ^^


Je suis d'accord avec Djipi pour l'idée du titre simple (genre un seul mot) mais par contre je ne suis pas fan de sa proposition. Moi je vois un truc genre "Nordic Online" bah je me dis "Encore un jeu online de plus... Sans intérêts"

Tout l'intérêt du nom, c'est qu'il ait aussi une part de mystère et qu'il soit en lien avec l'univers et idéalement le scénario. Nordic, c'est trop vague.

Non moi je pense que Binbin est le seul qui peut répondre à sa propre question...

Pour le nordic , bah moi cela m'interpellerais ^^ mais c'est une question d'interet de chacun d'aimer ou non.

Par contre je te rejoins sur le fait que seul binbin approuvera ou même trouvera sa destinée^^

+1 aussi pour un titre à un seul nom, plus facile à retenir et à transmettre par bouche à oreille ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est sûr que c'est plus simple à transmettre que :
"Ze vrate ov ze litche kin"

:P


Je veux pas trop taper l'incruste mais j'ai peut-être un bout d'idée  :)
Puisque le jeu s'oriente dans un style imaginaire (elfes, nains etc...) donc peut être le nom pourrait-il être composé de Fairy (féerique), bon ce n'est qu'une idée, que vous allez surement trouver mauvaise x)

Citation de: Xaviier le 06 Octobre 2009 à 17:49
Je veux pas trop taper l'incruste mais j'ai peut-être un bout d'idée  :)
Puisque le jeu s'oriente dans un style imaginaire (elfes, nains etc...) donc peut être le nom pourrait-il être composé de Fairy (féerique), bon ce n'est qu'une idée, que vous allez surement trouver mauvaise x)

Je connais un proverbe qui dit "toutes les idées sont bonnes à entendre, mais toutes les idées ne sont pas bonnes à apliquer! (jeune padawan)

Quant au nom : Nordic Fairy   ? comme ca tout le monde est content!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Fairy Tales
An nordic epic tale.

Bon nordic/epic ça fait un peu picpic...  -_-


"Picpic chez les Nordics !

Comme quoi c'est pas évident de trouver un nom bien à un jeu!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Nordic c'est pas mal. Y a pas mal d'idées déjà et ca me permet déjà de dresser une petite liste.
Pour ma part j'aime bien les noms simples si ils sont couplés avec un sous titre :)

Pourquoi pas Nordic - Midgard's Conquest ? ^^

    







Nordic - La conquète de Midgard ?

Nordic
Les fils/descendants d'Odin ?
Les enfants d'Asgard ?


06 Octobre 2009 à 22:59 #20 Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 23:04 par Kamlink
Pourquoi ne pas l'écrire Nordik ? Ca rend déja le nom un peu plus hors du commun.
Avec un "c" ça se lit de façon très anglophone.. (/Nowdeck/ ?  :blink:)

Pour le moment ca me donne ca comme liste :

- Nordic
- Nordik
- Nordic's Online
- Fairy Tales : A nordic epic tale.
- Nordic Fairy
- Midgard Tips
- Odin Tricks
- Le tournoi / La bataille de Thor / d'Odin / de Ragnarök.
- La conquête de Midgard / Nordique.
- Épopée Nordique
- Midgard's Conquest

J'aime bien " Nordic " c'est sympa , simple , on sait tout de suite de quoi sa parle .....

Ou pourquoi pas Thor's hammer.  :)

Et pourquoi en anglais ? ^^


Citation de: Couet le 07 Octobre 2009 à 19:34
Et pourquoi en anglais ? ^^
Ça a plus la Klass et Binbin aime quand ça poutre :ninja:.

Blague à part je trouve que la plupart des titres sonnent mieux en anglais, et puis ça évite d'avoir certaines mots comme les articles, qui cassent un peu le charme des mots-clés que l'on veux montrer quelques fois ( La conquête de Midgard / Midgard's Conquest => On voit la différence non ^^ ? )

    







Quand on pense que les étrangers utilisent des mots français pour leurs enseignes quand ils veulent faire chic  :rolleyes:


Personnellement je trouve que pour un jeu online, un titre en français irais très bien.

Surtout si le jeu est Français. x)

Si vous voulez un titre français, on change "Nordic" en "Nordique". :ninja:

Nan mais Nordic ça veut rien dire donc ca reste Français. x)

Nom anglais car c'est international et comme ce sera un jeu commercial , il y a rien de mieux que l'anglais.
Et un nom anglais c'est dans l'ensemble plus facile à retenir qu'un nom Français pour ma part :)
Et c'est plus porteur je trouve .
Il faut aussi que je fasse attention à ce que le nom soit libre de droit :)

PS : Apparemment Nordic c'est pas libre mais faut que je demande confirmation à mon juriste.

Beuh.. En fait, t'as le choix : NORDIC SEMICONDUCTOR, Nordic Pharma Group, Nordic Walking, Nordic pneu, Nordic Design. :mrgreen:

'Suffit de googler ce mot.

09 Octobre 2009 à 19:26 #32 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 14:23 par pouale-link
Pourquoi pas
"ZE INCREDIBLE NORDIC WIZ ZE EPIC CONQUEST OF ZE MIDGAR TOP FAIRY WIZ ZE ELFS ZE TROLLS AND ZE SWORDS AND THOR AND HIZ HAMMER AND ODIN AND CAETERA AND CAETERA!" :mrgreen:
Sinon "Nordicus" ou "Nordica" je trouve que ça sonnerai bien

Moi j'ai bien une idée ^^

NORDIC DESTINY

On garde un titre choque , une suite en anglais et un petit  online pour la route^^


09 Octobre 2009 à 22:11 #34 Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 22:13 par Morwenn
NORDIC
- The Old World Chronicles -

NORDIC : Chroniques de l'Ancien Monde


Ça peut le faire, je pense pas que ce soit déjà sous copyright :P

En tout cas, j'aime bien l'idée d'un jeu basé sur les mythologies scandinaves (C'est bien là Yggdrasil ?), y'a de la matière à exploiter, et c'est moins banal que les mythologies romaines ou égyptiennes. Si t'as besoin d'idées, n'hésite pas à parler aux autres (moi par exemple :ninja:), y'a sûrement matière à exploiter, et des possibilités de gameplay intéressantes à trouver en rapport avec la structure des mythologies scandinaves :)

Dans tous les cas, bonne chance. Je te soutiens^^


EDIT : En plus, avec ça, tu peux faire des cartes spéciales chroniques qui auront des mégas pouvoirs hyper trop puissants, et qui permettront de se matérialiser en lieu et place de l'endroit conté, qui aura des capacités spéciales, pour continuer a suite de la bataille :ninja:

10 Octobre 2009 à 08:53 #35 Dernière édition: 11 Octobre 2009 à 10:58 par Binbin
Alors juste une petite remarque en fait :)
Va falloir que je regarde si Nordic est déjà "copyrighté" . Mais apparemment il suffit pas que le nom ait la même syntaxe.

Par exemple, si j'appellerais mon jeu Nordik alors que Nordic est  sous copyright. Les auteurs de ce dernier serait quand même en droit de me poursuivre. :)

Merci Morwenn. je te promet que tu auras plus d'infos sur le projet. A savoir qu'il sera aussi relié à facebook normalement. ;)