swordix I

Démarré par Meow, 26 Septembre 2009 à 18:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Septembre 2009 à 18:10 Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 18:42 par Linkri
Bonjour je vais écrire une fic:

Il était une fois, sur la planète Waths un petit garçon de 14 ans qui se nommait Linkri.
Ses amis s'appelaient Guerre,Martin,Cadaj et Emma(Onn en parlera plus tard d'eux).
Un soir,pendant que Linkri buvais un milk-sheak fromage-miel-bacon devant la télé,Il entendit une explosion
énorme.Il courut voir dehors  et il laissa tombé le milk-sheak:
"Merde! cria-t-il.Mon milk-sheak!!!"
Mais c'était trop tard.Il était par-terre le milk-sheak... :cry3:
Linkri ressemblait a ça:[spoiler] et son
épé:[/spoiler]
Il courut voir dehors.
Que ne fut pas sa frayeur en voyant écrit sur un bonhomme comme ça:[spoiler][/spoiler]
la terre vous offre des millions de fraise tagada pour les 90 ans de haribo.
Réflexe de Linkri;il fonça vers les bonbons (avec son épée pour cassé la gueule au gros gourmants.
Mais il laissa la porte ouverte...
Quand il rentra a 23:76 Il alla se coucher direct mais en pyjama:[spoiler][/spoiler]
Mais il n'avait pas vu miro,le méchant:[spoiler][/spoiler]

A suivre...




Le concept de ta fic avec des images est intéressante cependant je pense que tu devrai essayer de faire un effort pour la rendre un peut plus attrayante.Même si ton but est de créer un monde loufoque avec des personnage tout aussi loufoque cela ne doit pas t'empêcher de bien mettre tout cela en forme et d'essayer un temps soit peu de mieux de présenter ton scénario.

Essaye de t'en souvenir pour la suite ;).

Bonne continuation :)

Pas mal...
Remplis ton texte, c'est trop court.


J'éditerai le message quand j'aurais le temps car ma mère travaille tout le temps
sur l'ordi. :(
Je vais essayer de le faire cette semaine.

Hmm... Euh... Ok.

Citation de: Linkri le 26 Septembre 2009 à 18:10
Linkri ressemblait a ça:[spoiler] et son
épé:[/spoiler]

Oh un héro de Children of Mana.
Oh l'épée de Cloud miniature.

:mrgreen:

(Petite question, cette fic à un rapport avec l'univers de Zelda à part le "méchant" ?  :ninja:)

Je suis d'accord avec Floya, je vois pas trop le rapport avec Zelda :huh:.

A part ça, le texte manque de détail, c'ets juste une liste d'actions là.., c'ets assez intéréssant. Rajoute des descriptions ( personnages, objets, paysages, ambiance ), Améliores ton introduction et étoffes tout ça, ça sera déjà mieux :).

    







27 Septembre 2009 à 20:59 #7 Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 21:01 par Linkirving
Tu introduit 5 personnages sans réellement les présenter, il n'y a aucune description de l'environnement (=monde vide), ça va bien trop vite et on va dire que le coup du milk-shake est... ... . :unsure:
L'idée d'accompagner le texte d'images est sympa, mais ça aurait pu être mieux organisé.
A retravailler donc.

Désolé linkri mais il semble que tout les comentaires qu'on t'a fait pour tes autres fics n'ont rien changer (idem pour les sujets en général). -_-

En gros je ne vois qu'une suite d'actions incohérentes et sans intérêt à l'histoire en général. Puis tu rajoutes des images pour étauffer, certain y veront une ouverture vers un niveau style de fic moi je n'y vois qu'une paresse et d'un collage de description pré-faites à la vite.

Les personnages ne sont pas du tout détaillés et on passe du coq à l'âne. Énumération de protagonistes plus ou moins importants, évènements sans lien comun (explosion, va dehors, voit un monstre, bat le monstre, retourne chez lui, autre mlonstre etc...). Quant à la présentation en général c'est aussi peu travaillé que tes précédents topics sur lesquels les membres devaient trouver le but du sujet à ta place. Bonjour je vais écrire une fic, bonjour j'ai une question, bonjour j'ai un sondage...c'est si difficile d'écrire une bonne présentation.

Cliché et cliché à répétition, méchant qui est méchant. Gentil qui est gentil et qui se bat vaillament avec une épée. Quant à l'humour qui pourait rendre ton texte plus agréable je ne le trouve pas super hilarant (enfin c'est mon avis).


Une fic ça se planifie non mais c'est pas un travail de dix minutes et pusi zoom on envoie à la comunauté. -_-

Une fic ça se travaille, ça se planifie et ça requiert un minimum de patience.

Désolé mais je n'ai rien à redire sinon que tu peux encore me convaincre. N'ayant pas vu ton plein potentiel je ne peux pas faire un jugement définitif après tout tu es à l'âge des changements. L'âge pour se foutre des comentaires constructifs ou bien pour s'en abreuver petit à petit.

Continue ton texte ou bien fais en un autre c'est toi le chef mais pour le moment je dois te dires que je suis un peu déçu non pas du texte mais de ta façon de le présenter, de ton habitude de tout bâcler à la vite et d'attendre que quelqu'un ramasse tes gâchis.

Si tu peux me montrer dans une prochaine fic ou dans un nouveau chapitre que tu as pris en compte les comentaires des autres ou au moins que tu étaufes ta présentation, ce sera déjà une preuve de plus qui montrera aux modos et à la comunauté que tu ne mérites pas ton grade.

En attendant je te souhaite de continuer à écrire car l'écriture c'est la voix de l'âme. :)



Moi le vrai truc qui m'embête, c'est que pour l'instant, il n'y a aucun rapport avec le monde de Zelda, donc c'est pas une fan fic, donc ça a rien à faire là a priori... Je veux pas faire le modo (bien au contraire), mais si on commence comme ça, à détourner les sections, on va se retrouver avec des contenus quasiment identiques pour des sections différentes, ce qui va semer le désordre...

Maintenant, il se peut très bien que Linkri fasse une pirouette pour se rediriger sur le monde de Zelda, mais dans ce cas-là, il aurait peut-être fallu, pour plus de lisibilité et étant donné que ce n'est pas clair à première vue, l'indiquer dans le premier message... Non?

Sinon, pour le contenu en lui-même, ça ressemble un peu à du foutage de gueule, j'espère que c'est pas le cas car le ton est plutôt léger et respire d'un certain style, malgré le fait que ce soit fait manifestement à la va-vite. A suivre donc...

Bonne continuation ;)

Je plussoie à 200% tout ce qui à été dit.J'ai voulut être soft dans mon précédent post toutefois je pense qu'Antevre et Gabriel10 ont eu raison de dire les choses plus franchement.

C'est pourquoi Linkri je te conseille vraiment d'écouter les remarques que l'on te fait si tu souhaite sincèrement participer activement et intelligemment à ce forum (ce dont je doute de plus en plus là :( ) s'il te plait fait un effort.

Bonne continuation.

Je continue:
Miro,caché,pensa:"I va s'endormir direct et je le tuerai."
Linkri s'endormit:[spoiler][/spoiler].
-Maitenant !dit Miro. CRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈVE !!!
Linkri avait senti l'odeur de Miro et il esquiva le coup.
Un bataille a l'épée comença:fight

A suivre...car je dois partitr sinon j'aurais continuer...


C'est toujours pareil : beaucoup top court, vide, dénué de descriptions et de sentiments ( si tu n'a pas le temps d'écrire plus de 5 lignes, écrit la suite plus tard, ou écris-là dans un fichier texte et copie-colle chaque chapitre dans un post par exemple ).
Autant ponctuer l'histoire d'images est une bonne idée si c'est bien organisé ( garder un même style pour toutes les images ça serait une bonne chose par exemple ! ), autant les vidéos pas vraiment. Un lecteur n'a pas envie d'aller regarder une vidéo en plein milieu d'une histoire, surtout si c'est pour piocher une scène d'un FF...

Tu ne t'impliques pas assez dans ta fics... Pourquoi tu ne suis pas les conseils que l'on t'as donné plus haut ? Ça n'intéresse personne de lire des histoires si courtes et si vides, il faut tenir le lecteur en haleine, en évitant de coller les actions les unes après les autres ! ;)
J'espère que tu rectifieras le tir ( et qu'on saura bientôt quel est le rapport avec Zelda ).

    







Mais pareil que plus haut, spa vraiment de l'écriture ce que tu fais là, fais des descriptions plutôt que de mettre des images et des vidéos c'est un bon entraînement et c'est déjà plus... textuel.

 :lol:

Rien à ajouter, après tout je ne pense pas que nos commentaires plus haut ont été lus.

Merci de vos conseils.
Citation de: Daru13 le 30 Septembre 2009 à 19:09
écris-là dans un fichier texte et copie-colle chaque chapitre dans un post par exemple.

Bonne idée mais je suis c** de pas y avoir pensé.
Edit:j'aimerais que les modos ferment le sujet car je viens de réalisé que les fics c'est pas mon truc merci.